Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[AVIS] GPS europe bluetech à 49€

n°354222
benn08
Posté le 27-03-2009 à 09:23:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dj Elyxir a écrit :

Comment on débloque la carte???


 
tu sort la carte sd et tu remonte vers le haut la petite languette grise,voilas

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 09:23:53  profilanswer
 

n°354224
Dj Elyxir
Posté le 27-03-2009 à 09:24:46  profilanswer
 

benn08 a écrit :


 
tu sort la carte sd et tu remonte vers le haut la petite languette grise,voilas


 
 :hello:  Merki bien

n°354229
myclub
Posté le 27-03-2009 à 10:11:23  profilanswer
 

Bonjour, je viens partager un peu de mon experience avec ce gps.
Comme beaucoup, je l'ai acheté il y a quelques jours et j ai vite connu les problèmes de mémorisation des paramètres.
J'ai donc très vite attéri sur ce forum et je remercie tout ceux qui ont contribué à solutionner le problème (en particulier idzi le héros lol).
 
Après avoir trafficoter pour essayer de resoudre le problème par moi même, j'ai connu tous les problèmes possibles (fatal error pour le basemap.fdp, error hardwareId ...), j en étais meme arriver au point d installer un autre logiciel de navigation dessus (celui du mappy gps qui ressemble a 90% a celui de ce GPS bluetech). Puis Idzi a donné son astuce, j'ai remis tout le contenu initial de la carte sd sur la carte sd, puis avec la demarche d'idzi, tout a super bien marché.
Du désarroi a la joie, d'un gps plus que moyen a un super GPS vis a vis de son prix.
 
Resultat de la demarche d'idzi:
-Plus de validation de license
-garde en memoire maison et travail
-garde en memoire paramètres sons, pays ...
 
Enfin bref, juste l heure qui ne se garde pas en memoire mais pour les nouveaux arrivés, c pas grave car lors du captage satellite l heure et la date se remettent toutes seules.
 
Donc pour les retardataires, deux manipes à effectuer sans faute:
-Déverouiller le blocage de la carte SD en ppussant la languette blanche qui est dessus
-Suivre la demarche d'idzi page 5 (pas la peine de la réecrire.

n°354232
myclub
Posté le 27-03-2009 à 10:26:14  profilanswer
 

Maintenant parlons du GPS et surtout de la nivagation a proprement parlé (quand meme l aspect le plus important d'un GPS a la base lol)
 
Bon, pour ce qui connaisse un peu, il est similaire a 90% au logiciel de guidage des GPS mappy. Le calcul des itinéraires est assez rapide, le recalcul est etonnament tres rapide aussi. Le vehicule est matérialisé par une fleche, l'affichage est au choix 2D ou 3D avec un zoom astucieux automatique a certains endroits tels que les ronds points.
 
Pour ma part la position sur le gps vis a vis de la position réelle de la voiture n 'est pas excatement la meme mais inférieur a 10m ce qui est correct. Lors d'un depassement des limitations de vitesse la voix vous indique une fois avec un truc du genre "vous depassez la limite de vitesse autorisée", je n'ai pas encore croisé de radar pour vous dire comment ça se traduit pour nous prevenir (dautre le dirons avant moi je pense).
 
heuuu, que dire d autres, le support pour voiture est tout a fait correct (par contre inutilisable avec quelconque autre gps), le gps est foruni avec son chargeur allume cigare et son cable usb (les deux charges l appareil)).
Pour ceux qui ont une clio 3 comme moi, ben avec le chargeur allume cigare le fil viendra touché le levier de vitesse ce qui n est pas tres agreable mais bon c pas du au gps ça.
 
Enfin, si j oubli rien, vous attendez de savoir le plus important l autonomie. Je suis entrain de la tester ( c relatif), disons que maintenant que je peux mettre on/off, je vais enfin pouvoir tester l autonomie réelle de la machine en condition de guidage. Pour info, elle depasse la demi heure en gardant la jauge au max (pour savoir la suite ben faudra attendre que fasse quelques allé-retours lol).
 
Ps: je ne testerai pas les fonctions video, mp3 et images qui pour moi ne sont entre autres que des gadgets. Puis dautres vous dirons les formats supportés (ce qui je pense a déja été precisé il y a deux pages de cela).
 
A+++

n°354235
vanfannel_​94
Posté le 27-03-2009 à 10:32:11  profilanswer
 

Tu as un parebrise athermique sur ta clio 3 ?
 
J'ai une 306 donc pas pu confirmer qu'il fonctionnait bien avec les parebrises athermiques.

n°354238
mack102
Posté le 27-03-2009 à 10:49:17  profilanswer
 

mack102 a écrit :

Merci a tous de vous etre donné du mal pour trouver des réponses.
Je trouve que l'on a pas mal avancé.
Pour ma part il me reste un petit problème (rien de bien méchant)
Lorsque je lance le logiciel de navigation GPS(myGoal), il n'y a plus la licence qui défile, cool...
En revanche j'ai une fenetre type pop up qui m'annonce "Certaines cartes sont anciennes, Visitez ."
Cela vous le fait-il et si oui avez vous trouvez une solution.
En tout cas pour le prix se petit détail mis à part ce GPS me semble tout à fait correcte bien que je n'ai pas trop de points de comparaison.
 
 :hello:


 
 
Personne n'a rencontré le meme problème que moi ???? :(  :(  :(  

n°354239
aeden
Posté le 27-03-2009 à 10:49:36  profilanswer
 

ha bah je vois que tous les problèmes ont été réglés!
bon je crois que du coup, je vais me l'acheter ce soir ^^
Merci a ceux qui ont galérés et qui partagent les soluces!

n°354240
benn08
Posté le 27-03-2009 à 10:55:03  profilanswer
 

en plus des radars quand vous aller dans les poi et que vous les slectionners,en roulant il vous indique les station essence,les garages,les restaurants , ect ect,vous pouvez aussi rentrer des poi particulier a vous ,(nouveau radar,hotel,resto ect ect)

n°354241
benn08
Posté le 27-03-2009 à 11:00:17  profilanswer
 

myclub a écrit :

Bonjour, je viens partager un peu de mon experience avec ce gps.
Comme beaucoup, je l'ai acheté il y a quelques jours et j ai vite connu les problèmes de mémorisation des paramètres.
J'ai donc très vite attéri sur ce forum et je remercie tout ceux qui ont contribué à solutionner le problème (en particulier idzi le héros lol).
 
Après avoir trafficoter pour essayer de resoudre le problème par moi même, j'ai connu tous les problèmes possibles (fatal error pour le basemap.fdp, error hardwareId ...), j en étais meme arriver au point d installer un autre logiciel de navigation dessus (celui du mappy gps qui ressemble a 90% a celui de ce GPS bluetech). Puis Idzi a donné son astuce, j'ai remis tout le contenu initial de la carte sd sur la carte sd, puis avec la demarche d'idzi, tout a super bien marché.
Du désarroi a la joie, d'un gps plus que moyen a un super GPS vis a vis de son prix.
 
Resultat de la demarche d'idzi:
-Plus de validation de license
-garde en memoire maison et travail
-garde en memoire paramètres sons, pays ...
 
Enfin bref, juste l heure qui ne se garde pas en memoire mais pour les nouveaux arrivés, c pas grave car lors du captage satellite l heure et la date se remettent toutes seules.
 
 
 
Donc pour les retardataires, deux manipes à effectuer sans faute:
-Déverouiller le blocage de la carte SD en ppussant la languette blanche qui est dessus
-Suivre la demarche d'idzi page 5 (pas la peine de la réecrire.


 
 
 
 
la solution a mgreg4 fonctio  aussi super bien  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par benn08 le 27-03-2009 à 11:01:39
n°354242
myclub
Posté le 27-03-2009 à 11:06:49  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Tu as un parebrise athermique sur ta clio 3 ?
 
J'ai une 306 donc pas pu confirmer qu'il fonctionnait bien avec les parebrises athermiques.


 
Honnêtement, je sais pas si mon pare brise est athermique. Je pense pas car s'il était il devrait être légèrement teinté nan?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 11:06:49  profilanswer
 

n°354243
mgreg4
Posté le 27-03-2009 à 11:08:56  profilanswer
 

Merci benn08 ^^
 
J'ai pas le GPS sous la main mais en relisant tout ca, je pense qu'il est possible de sauvegarder sans faire de manip avec l'ordi. Je vérifie ca en rentrant et je vous dirai si ca fonctionne.

n°354244
myclub
Posté le 27-03-2009 à 11:10:12  profilanswer
 

benn08 a écrit :


 
 
 
 
la solution a mgreg4 fonctio  aussi super bien  :wahoo:


 
Ben écoute c'est d'autant mieux d'avoir plusieurs solutions qui resolvent le probleme. Mais quel dommage tout de même qu'il y ait ce problème car je pense à tous les gens qui vont acheter ce GPS et qui ne passeront pas par la, ils vont etre vite déçu alors que la rapport qualité prix de ce Gps est tout a fait extra (sans compté qu'en plus il a une vingtaine de cartes de pays européens).

n°354247
seramop
Posté le 27-03-2009 à 11:34:31  profilanswer
 

bonjour
je commence a comprendre le fonctionnement,avec l'info de BEN je garde les reglages,comment faire pour debloquer la carte SD j'ai bien un bouton sur la carte dans quelle position doit il etre ???

n°354251
fisherman5​9
Posté le 27-03-2009 à 11:47:43  profilanswer
 

en position haute, c'est à dire l'autre position que quand tu l'as acheté

n°354252
razook
Posté le 27-03-2009 à 11:49:06  profilanswer
 

slt a tout le monde par-contre moi pour aller de metz a dunkerque normalement je passe par le lux et la belgique c'est mieux ,mais avec le gps il me fait passer par la france quelqu'un peut me dire si je peux changer des parametre merci d'avnce.

n°354253
patou062
Posté le 27-03-2009 à 12:31:59  profilanswer
 

Bjr à tous comment ça va se passer pour les mises à jour des radars sur Alertegps pas la référence de Bluetech                                  sinon plus pour IDZI pour supprimer le fichier en question ça ira mais comment tu fais pour effacer son back up??   Et c quoi le nouveau fichier iGO_journal ?? Merci

n°354256
natrx7
Posté le 27-03-2009 à 12:59:22  profilanswer
 

Salut a tous !!! Le gps fonction niquel avec la manip de idzi !!! Par compte une maj ne serais pas du luxe !! Car le gps ne trouve pas mon apart qui a moins d'un ans et ne trouve pas le maison de mes parent non plus !! (La maison   17 ans !!)

n°354258
fisherman5​9
Posté le 27-03-2009 à 13:03:54  profilanswer
 

razook a écrit :

slt a tout le monde par-contre moi pour aller de metz a dunkerque normalement je passe par le lux et la belgique c'est mieux ,mais avec le gps il me fait passer par la france quelqu'un peut me dire si je peux changer des parametre merci d'avnce.


 
j'au décoché "péages" dans les paramètres d'itinéraires et c'est bon désormais...
Par contre c'est quoi selon vous le mode "économique" ? je pensais aussi au  fait d'éviter certains péages contre des itinéraires BIS, mais c pas ça...

n°354264
anaparis2
Posté le 27-03-2009 à 13:27:58  profilanswer
 

idzi a écrit :

Bon finalement j ai reussi  :)
 
j'ai effacer iGO.db et son backup a partir de mon pc via le cable , puis eteint direct derriere pour que myGoal n enregistre rien .
 
Puis j ai tout redemarrer myGoal , puis fait mes reglages , branché mon cable usb pour voir un nouveau fichier iGO_journal et au moment de sortir de myGoal j ai retirer mon cable usb.
 
D ailleurs desormais mon fichier iGO.db fait 26ko contre 30ko avant.


 
 
Salut
Merci bcp car presque tout est rentré dans l'ordre (sauf l'heure) pas grave.
Je te tire mon chapeau
A+

n°354299
seramop
Posté le 27-03-2009 à 14:44:38  profilanswer
 

merci a tous pour les infos et surtout à idzi les chinois n'ont qu'a  bien se tenir

n°354305
aeden
Posté le 27-03-2009 à 15:17:57  profilanswer
 

une petite question d'ordre general:
peut-on changer le programme par un autre? (un compatible alertegps par exemple)

n°354317
glesaux
Posté le 27-03-2009 à 15:58:50  profilanswer
 

idzi a écrit :

Bon finalement j ai reussi  :)
 
j'ai effacer iGO.db et son backup a partir de mon pc via le cable , puis eteint direct derriere pour que myGoal n enregistre rien .
 
Puis j ai tout redemarrer myGoal , puis fait mes reglages , branché mon cable usb pour voir un nouveau fichier iGO_journal et au moment de sortir de myGoal j ai retirer mon cable usb.
 
D ailleurs desormais mon fichier iGO.db fait 26ko contre 30ko avant.


 
 
 
Moi je dois être neuneu, je n'y arrive pas.  :fou: C'est quoi le fichier "iGO_journal" ? Il se trouve où ?
les fichiers iGO.db et iGO_backup.db, il faut les quand myGoal est lancé ?
 
Merci pour vos réponse SVP  

n°354319
droleptan
Posté le 27-03-2009 à 16:03:48  profilanswer
 

Pour la lecture des vidéos j'ai résolu le problème: les divx que l'on essaie de lire avec ce gps sont saccadés. Il suffit de telecharger un freeware (=gratuit) de convertion video tel que celui ci  
http://koyote-free-video-converter [...] elecharger
(c'est free video converter qui fonctionne bien sur vista)
vous l'installez, et convertissez vos divx avi etc... en format de sortie avi, codec divx, taille 320x240, aspect 4:3 ou autre selon votre film, fps 24, bitrate autour de 300, inclure audio MP3 frequence 22000, channel stereo, bitrate 128. Et le tour est joué, il vous converti le film pour une qualité optimale avec le gps bluetech.
Merci a tous!

n°354323
natrx7
Posté le 27-03-2009 à 16:11:25  profilanswer
 

Un site de mise à jours viable ? Parce que à par celui donner dans le livre (site de bras casser impossible de dl la maj) j'en trouve pas d'autre!!

n°354327
sam222
Posté le 27-03-2009 à 16:19:31  profilanswer
 

il n'y en avait plus vendredi matin a portet sur garonne, en plus a la place ils avaient mis un erratum comme quoi il n'y avait pas d'affichage des radars (tres utile de le dire quand le rayon est vide) ce qui est erroné comme info, il y avait juste un modele en expo et deja d'autres clients se faisaient refouler.
voila tant pis je vais m'acheter un garmin 205t a la place

n°354333
cayou
Posté le 27-03-2009 à 17:05:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°354339
sam222
Posté le 27-03-2009 à 17:19:45  profilanswer
 

d'apres ce que j'ai entendu peut etre une semaine mais bon je pense que c'est fini ils en savent rien en fait

n°354346
blanbec
Posté le 27-03-2009 à 17:38:31  profilanswer
 

sam222 a écrit :

il n'y en avait plus vendredi matin a portet sur garonne


Il n'y en a plus également au planet saturn de Bordeaux...
J'ai discuté avec le vendeur qui m'a dit que vu le succès de l'opération, il referait le même genre au mois de mai.


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°354347
titus57000
Posté le 27-03-2009 à 17:40:54  profilanswer
 

BONJOUR
 
J4AI ACHEER SE GPS
 
J AI EXACTEMENT SE QUE *****idzi*****
 
A DIT DE FAIRE MAIS SA MARCHE PAS
 
EN PLUS J ARRIVE PAS A METTRE EN MEMOIRE DES ADDRESSE
 
QUELQU UN PEU M AIDER SVP
 
PS DESOLER SI J ECRIT EN MAJ MA TOUCHE EST BLOQUE
 
MERCI DE M AIDER


Message édité par titus57000 le 27-03-2009 à 17:42:42
n°354349
natrx7
Posté le 27-03-2009 à 17:48:54  profilanswer
 

caps lock merci !!!! Pour la methode de idzi il faut lire et faire etape par etape ce qu'il a marqué !!! C'est tout simple suffit de lire !!! Je vois pas en quoi on peu plus t'aider sinon .

n°354352
cayou
Posté le 27-03-2009 à 17:53:35  profilanswer
 

blanbec a écrit :

Il n'y en a plus également au planet saturn de Bordeaux...
J'ai discuté avec le vendeur qui m'a dit que vu le succès de l'opération, il referait le même genre au mois de mai.


Ok bien !  
Ça sera peut-être pas forcément le même modèle ? là c'était le GPC335A.
 
Pour titus il y a apparemment aussi la méthode mgreg4.

n°354354
natrx7
Posté le 27-03-2009 à 17:57:31  profilanswer
 

Sinon qui a reussi à mettre à jour la cartographie ?

n°354357
titus57000
Posté le 27-03-2009 à 18:07:26  profilanswer
 

sa marche pas
 
1 je suis sur la page ou il y a 6 icone
*guide nav
*musique
*video
*photo
*e livre
*config
 
puis je brance le gps sur l ordi pour effacer les 2 fichier que idzi dit de faire
 
j ai sur mon gps une carte ---------->et un ecran pv
 
j etteind mon gps on off a larriere
 
je debranche le cable
 
j allume mon gps sans bancher le cable
 
je vais sur guide nav
 
je rentre mon adress de depart   france
 
le branche le gps
 
et la pas de nouveau fichier
 
et quand je rallume le gps et de nouveau par defaut  
 
et quand je regarde sur l ordi il y a de nouv le fichier igo
 

n°354358
titus57000
Posté le 27-03-2009 à 18:10:31  profilanswer
 

a oui petite question comment garder en memoire des adresses ou c'est pas possible??????

n°354361
fisherman5​9
Posté le 27-03-2009 à 18:21:50  profilanswer
 

Tu as une fonction "ajouter marqueur" dans la barre en bas à droite

n°354363
405mi16
Posté le 27-03-2009 à 18:34:39  profilanswer
 

Les radars sont ils visibles sur la carte ou sont ils uniquement annoncés de manière sonore? De plus le GPS indique les zones de radars mobiles ou uniquement les fixes?
Merci

n°354364
fisherman5​9
Posté le 27-03-2009 à 18:37:49  profilanswer
 

Il indique même quand tu peux doubler....     :lol:  
faut pas en demander de trop non plus.


Message édité par fisherman59 le 27-03-2009 à 18:38:22
n°354365
405mi16
Posté le 27-03-2009 à 18:40:48  profilanswer
 

Donc les fixes sont tout de meme bien indiqué par un avertisseur sonore?
Quelqu'un a t il testé?

n°354367
fisherman5​9
Posté le 27-03-2009 à 18:42:21  profilanswer
 

Oui, tu as même des options sur le type d'avertissement :
 
- juste visuel sur l'écran
- avertissement normal (voix)
- avertissement fort

n°354368
405mi16
Posté le 27-03-2009 à 18:46:17  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais actuellement j'ai coché dans le menu avertissement l'option "Activer Radars" mais lorsque je suis sur la carte et que je navigue avec le stylet je ne les vois pas. Faut il obligatoirement rouler?

n°354369
mgreg4
Posté le 27-03-2009 à 18:48:30  profilanswer
 


Il est possible de sauvegarder les paramètres sans avoir besoin de se brancher à un ordinateur:

 


1)Débloquer la carte SD.. (ca c'est indispensable).

 

2)Puis il faut aller dans: Options/Avancé/Gestions des données utilsateur/suppr.données...  Après avoir accepté de supprimer les données, le système de navigation va redémarrer avec les paramètres d'origines.
(cette option supprime le IGO.db d'origne)

 

3)Ensuite vous paramétrez le GPS à votre guise.

 

4)Puis retournez dans : Options/Avancé/Gestions des données utilsateur/Sauv.données ...  Une fois les données sauvegardées, vous pouvez éteindre le GPS avec le bouton (on/off).
(cette option crée un nouveau IGO.db, modifiable).

 

Ensuite si vous voulez modifier juste un paramètre. Il suffira de refaire une sauvegarde de données comme dans le " 4) " sans avoir besoin de refaire le " 2) ".

 

Voila :) ( Il semblait impossible d'écrire sur le fichier IGO d'origine, mais une fois qu'un nouveau a été créé il n'y a plus de souci).
On peut maintenant sauvegarder nos paramètres normalement sans avoir besoin d'un ordinateur.

Message cité 2 fois
Message édité par mgreg4 le 27-03-2009 à 18:50:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour choisir un portableAVIS Asus P320 - pc-efficieny.com car bon achat
Quel GPS data logger pr enregistrer déplacements et géotag photoGPS Médion MDPNA 150: comment charger les sites RADARS ?
Sondage GPSQuel GPS pour les Etats-Unis?
Conseils pour un PDA light ou GPSRecherche Telephone GPS
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] GPS europe bluetech à 49€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR