Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[AVIS] GPS europe bluetech à 49€

n°455326
PUCCINELLE
Posté le 15-03-2010 à 22:09:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et pas tres averti en informatique. je suis propriétaire depuis aujourd'hui d'un gps vd tech modele nva 035-001, j'ai le souci qu'on eu beaucoup d'entre-vous concernant l'enregistrement des parametres, j'ai bien lu qu'il fallait bouger un curseur sur une carte sd afin de permettre l'enregistrement, si cette carte existe sur le mien elle n'est pas extérieure, car j'ai simplement une connection pour une carte T-Flash.pourriez vous me dire si la carte sd est à l'intérieur car on dit sur la notice mémoire flash 2Go (flash Non-et) ou bien faut il que j'achèete une carte T-Flash au préalable.
cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 22:09:02  profilanswer
 

n°456686
heiny
Posté le 22-03-2010 à 09:26:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un bluetech nva-04310, et j'en suis super content.
j'ai changé le logiciel de navigation par tomtom.
je me sers de la vidéo, de la musique, et de la vision des photos.
 
par contre je ne me sers aucunemment de la fonction lecture des e-livres (ebook en format txt).
 
Quel exécutable de windows CE sert à lire les e-books ?
(j'ai cherché une sorte de bloc note, mais je n'ai pas trouvé).
 
Si je trouve, je remplace la lecture par le GPS d'origine => la carte est plus précise que celle des tomtom en ce qui concerne les chemins non carrossables.
(Mon chien remercit par avance celui qui m'aidera à trouver des balades sympas en forêt)
 

n°456730
globule
Posté le 22-03-2010 à 13:07:41  profilanswer
 

bjr
 
qqn sait comment activer les voix des radars ?
 
merci

n°456739
balvenie
Posté le 22-03-2010 à 13:42:08  profilanswer
 

Pour les voix des radars, elles sont dans un skin comme Gurjon ou Kikker.


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°456810
globule
Posté le 22-03-2010 à 21:30:25  profilanswer
 

ah ?
 
et comment on fait stp pour les mettre ces skins ?

n°456848
balvenie
Posté le 23-03-2010 à 07:08:39  profilanswer
 

Il faut les mettre dans un dossier skin qui se trouve ou est à créer dans content. Ensuite on y accède par le menu réglage jusque arrière plan


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°456867
globule
Posté le 23-03-2010 à 09:47:07  profilanswer
 

ok merci
 
je vais essayer, j'ai télécharger gurjon en derniere version mais ya quelques dossiers
 
je vais voir si ya un tuto qq part

n°457505
globule
Posté le 25-03-2010 à 17:35:50  profilanswer
 

je possede la version gpsnavigator 6 en fait moi sur le bluetech
 
qqn peut me dire comment avoir les voix radars svp ?
 
car les skin gurjon ou kidder ne fonctionnent que sur igo
 
merci

n°457508
balvenie
Posté le 25-03-2010 à 17:40:27  profilanswer
 

globule, je ne connais pas navigator 6, mais si vous fouinez un peu sur ce forum vous saurez comment installer IGO8 beaucoup plus performant.


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°457516
globule
Posté le 25-03-2010 à 18:54:26  profilanswer
 

je vais voir merci
 
mais si je dois acheter igo 8, le gps devient bcp moins interessant
 
je vais qd meme voir
 
si qqn a reussi pour les voix radars , je suis preneur
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 18:54:26  profilanswer
 

n°457518
balvenie
Posté le 25-03-2010 à 19:03:29  profilanswer
 

Cherchez bien et voyez vos MP


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°457654
globule
Posté le 26-03-2010 à 13:21:10  profilanswer
 

merci bcp
 
je vais voir si ca vaut le coup

n°458369
marcmorin
Posté le 29-03-2010 à 21:35:56  profilanswer
 

bonsoir !!!!
 j ai le GPS Connex GPC35Js j'aimerai savoir comment faire la mise a jours des radars svp
le systeme c est polnav donc si vous pouvez m'eclairer car avec les messages je suis completements perdus

n°459177
skorks
Posté le 01-04-2010 à 11:05:42  profilanswer
 

balvenie a écrit :

globule, je ne connais pas navigator 6, mais si vous fouinez un peu sur ce forum vous saurez comment installer IGO8 beaucoup plus performant.


bonjour balvenie
as tu la solution pour mettre a jour notre bluetech je suis sur igo 8 tout simple  
merci cordialement

n°459181
balvenie
Posté le 01-04-2010 à 11:13:42  profilanswer
 

Skorks on trouve beaucoup de choses sur gpsunderground. Pour les radars, il y avait autrefois alertegps, mais depuis novembre c'est payant et il n' y a rien pour IGO. Donc ma base de radars date de cette période. Sur le net on trouve des"mises à jour" mais elles ne sont pas plus récentes.
J'ai posé la question à alerte gps, mais pour l'instant ils n'ont rien mais y pensent !


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°459198
balvenie
Posté le 01-04-2010 à 11:54:33  profilanswer
 

Pour les radars je viens de découvrir qu'il y a un téléchargement pour IGO8 sur le site Takara.


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°459467
skorks
Posté le 02-04-2010 à 10:37:58  profilanswer
 

balvenie a écrit :

Pour les radars je viens de découvrir qu'il y a un téléchargement pour IGO8 sur le site Takara.


bonjour bavenie  
merci pour ta reponse effectivement tu trouves sur takara pour les radars c plutot pour les cartes ou c un peut plus galere soyons patient

n°463806
fujifi
Posté le 12-04-2010 à 21:41:38  profilanswer
 

PUCCINELLE a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et pas tres averti en informatique. je suis propriétaire depuis aujourd'hui d'un gps vd tech modele nva 035-001, j'ai le souci qu'on eu beaucoup d'entre-vous concernant l'enregistrement des parametres, j'ai bien lu qu'il fallait bouger un curseur sur une carte sd afin de permettre l'enregistrement, si cette carte existe sur le mien elle n'est pas extérieure, car j'ai simplement une connection pour une carte T-Flash.pourriez vous me dire si la carte sd est à l'intérieur car on dit sur la notice mémoire flash 2Go (flash Non-et) ou bien faut il que j'achèete une carte T-Flash au préalable.
cordialement


 
 
il faut acheter une carte micro SD pour stocker des musiques et des photos par contre je n'arrive pas à rentrer des E-Livres si quelqu'un peut m'aider ?

n°464390
lecorsaire​breton
Posté le 13-04-2010 à 20:14:40  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai le bluetech nva-04310.
J'ai changé le logiciel founi par IGO, mais le problème que je rencontre se situe au niveau de l'affichage écran. Le logiciel ne s'affiche que sur une partie de l'écran alors que je souhaiterai que cela se fasse sur l'ecran complet (logique ..
Y a t_il un paramètre a modifier dans win ce, dans ce cas comment faire? Sinon comment je peux faire, HELP
Merci a toutes et tous par avance.
KENAVO

n°464656
balvenie
Posté le 14-04-2010 à 09:51:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce n'est pas du à Wince.
C'est un problème de définition d'écran, défini dans le fichier sys.txt.
Ajoutez ceci dans le fichier sys.txt:
 
[interface]
skin="ui_igo8"
resolution_dir="320_240"
vga=0
 
ou remplacez la ligne résolution si ces lignes existent déjà
 


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°467999
cbr45
Posté le 21-04-2010 à 12:39:20  profilanswer
 

bonjour,j'ai effectuer l'enlèvement des deux igo
 iGO.db/ iGO.db.backup, comme vous l'avez annoncer , mais depuis qu'il a redémarrer j'ai plus rien,c'est a dire que j'ai toujours le cluf mais a la vertical et meme qd je clique sur accept rien ne se passe,comment je pourrais récupérer les 2 igo. merci
 
Le GPS Bluetech GPC335A europe a été vendu au prix de 49€ lors d'une opération spéciale chez Saturn.
 
Quelques photos de la bête pour commencer :  
 
 A l'arrêt.
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1c20f.jpeg  
 
Oui j'ai laissé la protection d'écran pour ne pas l'abîmer   [:julm3]  
 
En marche.
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 63ab5.jpeg
 
Les caractéristiques techniques :  
 
-Ecran 3,5 pouces
-Résolution : 320*240
-Mémoire interne : 64 mo  
-Antenne : SIRFIII (-156 dBm)    
-Cable USB 1.1
-Formats audios supportés : wma9,mp3,wav
-Formats vidéos : avi,asf,mov,mpg
-Formats photos : jpg,png,tiff
-Autonomie annoncée 4H
-Poids 176g
 
Fonctionnalités sympas :  
 
-Affichage de la vitesse instantanée
-Affichage de la limite de vitesse à l'endroit actuel et alerte si dépassement (configurable)
-Prévention des radars fixes
-Nombreux POI
 
Le gps est fourni avec une carte SD de 2go contenant notamment les voix et la cartographie.  
 
Le support pour parebrise fonctionne avec un système classique de ventouse et a une bonne attache.
 
En voilà une photo (volée à mgreg4 :D)
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7fe57.jpeg
 
 
/!\ Avant toute chose je ne saurais que trop vous conseiller de faire une sauvegarde complète du contenu de la carte mémoire /!\
 
Première mise en route
 
Le gps souffre d'un bug fâcheux lors de son premier lancement, il est tout simplement impossible de sauvegarder ses préférences / réglages. De plus il est nécessaire de revalider à chaque démarrage la CLUF du logiciel de navigation.
 
La première étape consiste à sortir la carte SD de son slot et de la passer en lecture/écriture.
 
Par la suite il est nécessaire de supprimer deux fichiers posant problèmes. Il existe deux façons de faire ceci :  
 
En branchant le GPS à son ordinateur :
 

  • Effacer les deux fichiers iGO.db (qui fait 30ko) et iGO.db.backup. (Merci à Idzi pour cette technique)


Sans brancher le GPS à son ordinateur :
 

  • Aller dans: Options/Avancé/Gestions des données utilsateur/suppr.données...  Après avoir accepté de supprimer les données, le système de navigation va redémarrer avec les paramètres d'origines.

(cette option supprime le IGO.db d'origne)

  • Ensuite vous paramétrez le GPS à votre guise.
  • Puis retournez dans : Options/Avancé/Gestions des données utilsateur/Sauv.données ...  Une fois les données sauvegardées, vous pouvez éteindre le GPS avec le bouton (on/off). (cette option crée un nouveau IGO.db, modifiable).
  • Ensuite si vous voulez modifier juste un paramètre. Il suffira de refaire une sauvegarde de données.


(Merci à mgreg4 pour cette technique)
 
Réglage de l'heure
 
Une question revient souvent au sujet du réglage de l'heure. Celui-ci s'effectue automatiquement lorsque la connexion GPS est effective
 
Manuel d'utilisation d'iGo 6
 
405mi16 a posté un lien vers le manuel d'utilisation d'iGo 6 en français. Celui-ci contient les différents réglages et leurs utilisations.
 
http://mesnotices.fr/manuel-notice [...] %20PLUS-_F
 
 
Mise à jour des radars
 
Le gps permet d'être averti lorsque d'un radar fixe/mobile est proche.  
Takara utilisant le même logiciel met à disposition une base de donnée à jour de ces radars.
Vous la trouverez à l'adresse suivante : http://www.takara.fr/internet/telechargements.php
 
Choisissez la mise à jour  iGO des radars fixes et mobiles et copiez collez le fichier dans le dossier POI\speedcam
 
(Merci carambar83)
 
 
Voix alternatives
 
Les voix par défaut (et notamment féminine) sont stridentes et multiplient les indications.
 
Il est possible d'utiliser une voix différente.
 
Le fichier se trouve à l'endroit suivant http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=95770
 
Copiez le fichier récupéré dans le dossier voice. Vous aurez désormais accès à la voix française Aliénor bien plus agréable dans les réglages.
 
La même voix existe avec de la réverbération http://www.gpspassion.com/upload/v_fra_f9b.zip plus intelligible pour certains (merci LM78)
 
Mise à jour du GPS
 
Il est possible de télécharger les mises à jour du gps sur le site suivant : http://www.bestconcordinvest.com/member.asp
 
serial product :333333333(9 au total)
username : un pseudo
mail : un email valide sur lequel vous recevrez un mot de passe pour la suite  
 
remplir les champ demandés
 
serial :333333333
email :votre email
password le mot de passe recu dans le mail
 
ensuite enregistrer décompresser et copier sur la carte sd (merci le_dje)
 
Cette mise à jour contient notamment iGo dans sa version 8.0.0 cependant elle dispose de bien moins de cartes de pays européens. Réfléchissez bien avant de faire cette mise à jour
 
Installation iGo8
 
Il est possible d'installer une version plus récente d'iGo8 que celle présente dans la mise à jour disponible sur le site.
 
Les étapes sont les suivantes :  
 
- "installer" le logiciel à la racine de la carte SD et non dans un répertoire du style "igo8"
 
- renommer l'exécutable du navigateur (igo8.exe ou autre) en "MobileNavigator.exe"
 
- dans le fichier "sys.txt", enlever "/igo8" dans les chemins d'accès à la carte SD
 
Avec ces simples conseils, il est très facilement possible d'exploiter igo8 de façon stable et assez fluide.
 
Après, l'ajout / retrait de paramètres dans "sys.txt" permet d'améliorer le temps de chargement ou la fluidité du logiciel. (Merci LM78)
 
Il est également nécessaire de modifier le canal du GPS pour le mettre sur 7 (merci itcoulbesweet)
 
//Cette partie va être complétée dès lors que j'aurais le temps de m'intéresser à igo 8.3.2 et la skin gurjon.
 
Installation de windowsce 5.0
 
Le gps repose sur win CE 5.0 il est possible de disposer d'une version complète de win CE 5.0, et donc pourquoi pas transformer l'appareil en pur pda.
 
Pour se faire récupérer cedesktop à cette adresse -> http://rapidlibrary.com/download_f [...] sktop+.exe
 
Renommez MobileNavigator.exe sur la SD ou mettez de le coté, copiez cedesktop.exe sur la SD et nommez le MobileNavigator.exe.
 
Démarrez le gps et choisissez nav. Vous disposerez alors d'un windows CE 5 fonctionnel. Vous pourrez relancer igo6 en vous promenant dans l'explorateur de fichier et en lançant son exe.
(Merci droletpan)
 
Une photo de la bête sous win mo
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] bfa52.jpeg[/quotemsg]

n°470764
lecorsaire​breton
Posté le 28-04-2010 à 21:06:24  profilanswer
 

Bonsoir,
mon fichier sys.txt est de la forme :
[interface]
maxzoom2d=6000000
show_exit=1
 
[gps]
port=7
baud=38400
 
Mon GPS est un NVA-04310 et la résolution de l'écran est de 480x272.
Pouvez-vous me donner les lignes a inscrire  pour permettre l'affichage globale d'IGO.
Merci d'avance

n°471021
balvenie
Posté le 29-04-2010 à 14:18:21  profilanswer
 

corsaire breton voici le sys.txt qui fonctionne :
 
[msnd]
enabled=0
 
[interface]  
skin="ui_igo8"  
resolution_dir="480_272"  
vga=0  
 
[rawdisplay]  
class="landscape"  
screen_x=480  
screen_y=272  
 
 
 
[debug]  
skip_eula=1  
enable_roadshadow=1  
 
[sound]
ding=0
 
[map]
2dheadup=1
 
[device]
sdcard_dsk_num=7
 
 
[roundaboutcam]
enabled=0 ;(1)
centery=20 ;(50)
 
assurez vous d'avoir les résolutions correspondantes dans branding et data, et supprimez les autres qui ne servent pas.


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°471207
lecorsaire​breton
Posté le 29-04-2010 à 21:19:29  profilanswer
 

Merci Balvenie
Tes conseils sont super. Le GPS fonctionne correcteme.
L'affichage est nickel.
Mon père va être content de récupérer son GPS en bon fonctionnement.
KENAVO

n°472272
Ric D
Posté le 03-05-2010 à 15:17:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voici un an que je possède le gps Bluetech et les manipulations decrites sur ce forum m'ont bien aidé à debloquer quelques problemes.
 
Malheureusement, depuis deux jours, mon gps fait des siennes et lorsque je veux acceder a la fonction gps, un message d'erreur arrive sur l'ecran :
 
"Fatal error
Unable to open application database"
 
et impossible d'utiliser le gps correctement.
J'ai fait un reset via l'option config, j'ai fait plusieurs reset avec le bouton en dessous du gps mais rien n'y fait.
 
J'ai voulu copier les données de ma carte pour faire une sauvegarde mais certains fichiers ont l'air de ne pas fonctionner correctement et je n'ai donc pas pu le faire.
 
Je voudrais savoir si je peux récupérer les fichiers originaux quelque part ou si je dois penser à une autre solution.
 
Merci pour les réponses que vous pourrez me donner.

n°472285
balvenie
Posté le 03-05-2010 à 15:38:31  profilanswer
 

RIC D quel est le logiciel ? celui d'origine ? ou un autre ?


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°472291
Ric D
Posté le 03-05-2010 à 15:49:38  profilanswer
 

Oui, ce sont les fichiers d'origine.
 
J'avais juste fait une manip pour pouvoir enregistrer mes données

n°472341
balvenie
Posté le 03-05-2010 à 17:19:32  profilanswer
 

Dans ce cas je ne puis vous aider, mais lisez au dessus pour installer IGO8 bien plus performant


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°472369
Ric D
Posté le 03-05-2010 à 18:13:41  profilanswer
 

Merci Balvenie, je vais essayer d'installer IGO8 et je vous tiens au courant.

n°472432
canut1978
Posté le 03-05-2010 à 20:56:14  profilanswer
 

Demain un nouveau magasin Saturn ouvre à Lyon et propose le Bluetech GPS43 à 49 €.
 
Ça correspond à quel modèle dans une autre marque, c'est livré avec quel soft et que peut-on faire comme customisation ?
 
Merci de vos réponses !  :bounce:

n°472499
Ric D
Posté le 04-05-2010 à 08:45:20  profilanswer
 

L'installation d'IGO8 a parfaitement fonctionné.
Après une première mise sous tension et un delai d'attente un peu long, le deuxieme allumage se déroule plus rapidement.
Reste plus qu'a ré-apprendre comment marche IGO8...
 
Je vais essayer les mises à jours radars.

n°472683
balvenie
Posté le 04-05-2010 à 17:31:15  profilanswer
 

Pour les radars voir le site Takara.


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°480355
homesart
Posté le 27-05-2010 à 21:08:12  profilanswer
 

Salut, j'ai acheter ce meme GPS il ya je croi un ans il marché trés bien, et j'ai du faire une bétise en voulan utilisé je pense la carte SD pour une autre utilisation et maintenent quand je clic sur GUIDE NAV il ne se passe rien.
 
Que doi-je faire ?
 
Merci d'avance

n°480370
balvenie
Posté le 27-05-2010 à 21:56:22  profilanswer
 

Normalement il n'y a pas besoin de carte SD s'il utilise le logiciel d'origine. Si vous avez installé autre chose, refaire l'installation.


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°481173
redoni
Posté le 30-05-2010 à 11:26:14  profilanswer
 

Salut,
 
Avec Igo8 est-il possible de changer la couleur des zones vertes en zone rurale lors d'une visualisation 3D ?
 
J'ai fait une simulation en Italie et les zones vertes ont tendance à clignoter...
 

n°481178
balvenie
Posté le 30-05-2010 à 11:50:10  profilanswer
 

Pour le cligontement supprimer l'option animation dans les réglages


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°481180
redoni
Posté le 30-05-2010 à 12:09:32  profilanswer
 

Je vais essayer, merci


Message édité par redoni le 30-05-2010 à 12:13:39
n°481191
redoni
Posté le 30-05-2010 à 13:06:52  profilanswer
 

Rien n'y fait, j'ai mis la configuration minimale en 3D (éteint), désactivation animation et pas de terrain 2D je fais un test dans les Hauts de Seine
 
Voilà ce que ça donne assez souvent
 
http://www.ti83plus.free.fr/prog/gps.jpg


Message édité par redoni le 30-05-2010 à 13:07:18
n°481197
balvenie
Posté le 30-05-2010 à 13:48:13  profilanswer
 

Essayez de supprimer le fichier DEM ou tout au moins le renommer pour qu'il ne soit pas accessible.


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
n°481204
redoni
Posté le 30-05-2010 à 14:04:37  profilanswer
 

Merci, il y a nettement moins de zones vertes !  
Est-ce que "Détail du terrain" dans les réglages a une influence ?
 
J'ai lancé une simulation à éteint, pas de problème, j'ai remis à Moyen, un peu de vert.

n°481229
balvenie
Posté le 30-05-2010 à 15:50:43  profilanswer
 

Je ne sais pas je n'ai jamais essayé.


---------------
Dans la radio depuis 8 générations
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour choisir un portableAVIS Asus P320 - pc-efficieny.com car bon achat
Quel GPS data logger pr enregistrer déplacements et géotag photoGPS Médion MDPNA 150: comment charger les sites RADARS ?
Sondage GPSQuel GPS pour les Etats-Unis?
Conseils pour un PDA light ou GPSRecherche Telephone GPS
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] GPS europe bluetech à 49€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR