Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Migration d'iOs à Android

n°2801371
Megalo
Posté le 10-09-2026 à 21:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
Actuellement complètement dans l'écosystème Apple (iPhone, iMac, MacBook, Apple TV, AirPods, HomePod), et voyant les tarifs atteindre un niveau stratosphérique, je commence à me demander si je ne vais pas en sortir.
Visiblement, on peut s'en sortir assez bien et avoir un équivalent android/windows. ce que j'aime bien chez Apple :
- la fonction continuité : commencer à faire quelque chose sur iPhone et pouvoir le terminer sur Mac (fonction continuité)
- l'équivalent d'airplay sur windows. Chromecast n'est pas implémenté sur windows comme l'est airplay sur Mac  
- les sms/appels sur windows, c'est avec phone link ? quid des photos, et autres fichiers qu'on peut envoyer par sms chez Apple.

C'est vraiment le côté microsoft qui me fait douter, car au niveau hardware y a l'équivalent de tout chez Google, sauf l'ordi (et pas moyen que je passe sur chrome os)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 21:10:49  profilanswer

n°2801380
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-09-2026 à 23:11:17  profilanswer

T'es pas obligé de quitter complètement Apple. Tu peux commencer à remplacer certains trucs, et en garder d'autres. Pour ma part, j'ai gardé mon MacBook que je ne changerai pas pour du MS, et je garderai l'Apple TV.

Forcement tu perdras certaines choses comme la continuité ou Airplys, mais selon ce que tu veux faire, tu peux t'en passer ou trouver des alternatives.

---------------
VDS iPad Pro M4 et accessoires
n°2801382
flash_gord​on
Posté le 10-09-2026 à 23:21:21  profilanswer

Megalo a écrit :

- la fonction continuité : commencer à faire quelque chose sur iPhone et pouvoir le terminer sur Mac (fonction continuité)

Oui, c'est possible dans en utilisant Mobile connecté intégré à windows, avec un compte microsoft.

Reprise de la navigation en cours, partage du presse papier avec historique, transfert de fichiers, des photos, sms, notifications etc.
Si tu prends un android qui supporte miracast (donc à peu près tous sauf les Pixels), tu as même la continuité directe des applications, avec l'appli mobile qui s'ouvre sur l'ordi en streaming.

Megalo a écrit :

- l'équivalent d'airplay sur windows. Chromecast n'est pas implémenté sur windows comme l'est airplay sur Mac  

l'équivalent d'airplay sur windows et android c'est Miracast. C'est un standard contrairement à chromecast qui est un truc google. c'est dans la majorité des TVs, home cinemas etc. (sauf que la plupart ne l'appellent pas miracast mais le renomment en "affichage sans fil" ou trucs du genre. Sur les TVs samsung ils appellent ça "Smart view" ).  
C'est natif dans windows (Win+k) et la majorité des androids (sauf encore une fois les pixels, puisque justemnt google poussent leur chromecast).

Megalo a écrit :

- les sms/appels sur windows, c'est avec phone link ? quid des photos, et autres fichiers qu'on peut envoyer par sms chez Apple.  

Même réponse que pour la continuité, oui c'est avec phone link/mobile connecté.

Après tous les smartphones android ne sont pas égaux là-dessus, ça dépend grandement du fabriquant. D'experience, c'est samsung qui implémente le plus de fonctionnalités (et Google le moins avec ses pixels), tu as le téléphone qui apparait directement dans l'explorateur, le partage d'applis,le drag& drop des fichiers etc.

edit: en image pour donner une idée de l'intégration actuelle possible :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542991
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542994
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542993

Tl;DR : si tu veux de l'intégration/continuité entre ton android et windows : ne prends pas un pixel.

Message édité par flash_gordon le 11-09-2026 à 11:04:37

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2801502
Megalo
Posté le 11-09-2026 à 22:11:38  profilanswer

merci à toi pour les informations.
Pas évident car je n'aurai pas voulu de surcouche, ainsi que de longues années de Maj. Mais si le pixel n'est pas conseillé...

n°2801514
flash_gord​on
Posté le 12-09-2026 à 02:24:31  profilanswer

Megalo a écrit :

Pas évident car je n'aurai pas voulu de surcouche

ça c'est une légende/confusion très incomprise. La pixel expérience, c'est une surcouche. Android nu ne ressemble pas du tout à ça.

C'est une surcouche pour avoir une expérience 100% Google. Mais c'est une surcouche. Ceux qui veulent une expérience 100% Google ne veulent pas des surcouches Samsung et co (c'est la source de cette confusion), mais c'est une bataille de clochers entre surcouches de marques différentes, c'est pas du tout l'un a une surcouche et l'autre n'en a pas.

A l'époque des Nexus (il y a plus de dix ans), les téléphones Google etaient sur android stock. Mais les Pixels ont toujours été sur une stratégie différente, avec une surcouche de plus en plus éloignée d'android Stock.  

Voila à quoi ressemble android sans surcouche : https://www.youtube.com/watch?v=-hlRB2izres  
c'est pas sexy, tu n'en veux pas, tu veux une surcouche, quelle qu'elle soit.  
A part peut-être quelques téléphones et tablettes chinoises sans marque, il n'y a plus d'android sans surcouche. Chaque fabriquant à sa vision d'android via sa surcouche. Certains considèrent que la vision de Google est la plus légitime, mais elle est concrètement au même niveau que les autres, c'est une surcouche comme les autres.

Megalo a écrit :

Mais si le pixel n'est pas conseillé...

Si ton objectif c'est l’intégration avec Windows, c'est pas la surcouche Google qu'il te faut. (et j'irai plus loin en disant que ce ne sont pas les apps google non plus mais c'est encore un autre débat)

C'est pour moi aussi un critère très important, c'est pour ça que j'ai rebondi sur ta question, j'utilise toutes les features de phone link etc, j'ai tenu 6 mois sur le pixel fold. C'est le record du téléphone que j'ai gardé le moins longtemps, c'etait trop frustrant.
Avant le pixel j'avais un Surface Duo, et après le pixel j'ai pris un samsung, et clairement, Samsung est pour moi la marque à utiliser si le but est l'intégration avec windows.

Après tu en fais ce que tu veux, je ne t'oblige à rien, c'est juste mon experience sur ce sujet précis.

Message édité par flash_gordon le 12-09-2026 à 02:51:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2801563
Megalo
Posté le 12-09-2026 à 12:32:02  profilanswer

Je te remercie pour avoir pris tout ce temps pour m'expliquer et raconter ton expérience. J'y vois plus clair maintenant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert compliqué sur tablette android.[android] ces petites restrictions techniques qui interrogent..
Un lecteur IPTV gratuit sur Android Box ?[android] les fabricants qui autorisent le déverrouillage du chargeur
Problème clavier physique BT sur Doogee Androïd 14Avoir ses contacts dans Android Auto
les Mots de passe application ne marche pas avec les vieux android?Quel smartphone Android après IOS ?
[Topic Unique] Sony Xperia 2025, Xperia 1 VII et 10 VII 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Migration d'iOs à Android

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)