Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Migration d'iOs à Android

n°2778174
myzt
Posté le 03-03-2026 à 14:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonenza a écrit :

Je rêve d'un S26 Ultra qui ne soit pas un Note car le format est trop grand et carré (j'ai longtemps été fan des Note jusqu'à ce que ca devienne aussi grand). Mais le S26+ aurait pu faire l'affaire si ils avaient la partie hardware du S26 Ultra.

Ah bon? Autant le S25 Ultra est assez carré mais le S26 Ultra c’est un iPhone 16 Pro en Galaxy
Il a quasiment les meme arrondis qu’un iPhone  [:transparency]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 14:32:33  profilanswer

n°2778192
bonenza
Posté le 03-03-2026 à 16:29:23  profilanswer

L'arrondi n'est vraiment pas le même.

https://www.digitaltrends.com/tachyon/2026/03/Galaxy-S26-Ultra-vs.-iPhone-17-Pro-Max.jpg?fit=2000%2C1200

Message édité par bonenza le 03-03-2026 à 16:30:05

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2778198
flash_gord​on
Posté le 03-03-2026 à 17:13:29  profilanswer

Comme quoi les gouts :D
Je préfère de loin les carrés, j'adore mon fold7 avec plein d’arêtes partout :D

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2778271
myzt
Posté le 04-03-2026 à 09:37:11  profilanswer

Je me trompe mais Apple avait pas attaqué Samsung pour justement ses arrondis?
J'espère que c'est pas ''brevété'' sinon ça dépasserait l'entendement  :o

Message édité par myzt le 04-03-2026 à 09:37:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2796256
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2026 à 08:07:12  profilanswer

Je up, je sens qu’il va y avoir quelques switchs d’OS avec les Fold 8 :o

n°2796257
bonenza
Posté le 16-08-2026 à 08:11:21  profilanswer

Oui... il y en a eu déjà quelques uns d'un coté et de l'autre ces derniers mois :D

Espérons que ce soit le dernier pendant un moment. J'attend mon Fold 8.

Message édité par bonenza le 16-08-2026 à 08:12:33

---------------
n°2796260
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2026 à 08:37:11  profilanswer

En attendant de recevoir enfin le Fold 8 aussi, quelques changements par rapport à l'an dernier et mon compte-rendu complet :

Apple Photos
Indépendamment de mon futur retour sur Android, j'avais déjà migré il y 2/3 mois sur PixelUnion (Immich) pour héberger mes données en Europe. Donc pas de changement à prévoir.

Apple Wallet
J'ai vu que Pluxee était enfin compatible Google Wallet. Ma banque Green Got l'était aussi. Ils ne sont pas supportés par Samsung Wallet. Je pense que je vais retester Google Wallet maintenant qu'ils sont tous compatibles, même si j'aurais préféré Samsung Wallet pour sa meilleur sécurité au niveau de l'authentification (indépendantes du déverrouillage du téléphone).

Calendrier/Contacts/Mails
Ca fait aussi 2/3 mois que j'ai tout viré d'iCloud, et suis passé à Infomaniak. Donc rien à migrer de ce côté là.

Domotique
Pour des raisons de déménagement, j'ai viré tout Homekit, pour passer sur l'appli native Meross pour mes lampes et volets. Donc pas de soucis sur le switch.

Pour le reste, pas de changement normalement. Je suis passé de 1Password à Bitwarden pour les mots de passe, espérons que ce soit mieux en terme de reconnaissance des sites et applis (mais vu que mon fils se plaint régulièrement, c'est pas gagné :D )

Message édité par Wolfman le 16-08-2026 à 08:38:21
n°2796262
bonenza
Posté le 16-08-2026 à 08:45:57  profilanswer

Merci pour PixelUnion, je vais y passer. C'est du Immich derrière, une des meilleures solutions d'hébergement photos.

Pour le remplacement d'apple wallet, ma banque principale a sorti son application de paiement sans contact, j'essaierais ca quand j'aurai recu le samsung.

J'ai changé de TV récemment et donc j'ai Google TV qui fait bien le job en remplacement de l'Apple TV.

Plusieurs choses que je vais devoir oublier :
- FaceID qui est génial dans le noir ou même lorsque le téléphone est posé sur la table. Il ne devrait pas etre là non plus sur le fold d'Apple..

- Je n'ai pas encore trouvé de montre équivalente à l'apple watch en terme de fluidité, simplicité, fiabilité des données santés. Je pense partir peut etre sur le bracelet Cirqa de Garmin, ce qui me permettra de remettre des montres classiques et ne plus avoir de 2e écran. J'irai courir avec un armband et le fold 8 dedans pour avoir le gps et la musique.

Bonne nouvelle sinon, Quickshare fonctionne avec Airdrop désormais, c'est toujours ca pris car je garde mon Macbook.

Message édité par bonenza le 16-08-2026 à 08:46:29

---------------
n°2796400
kikou2419
Posté le 16-08-2026 à 19:22:14  profilanswer

Je suis moi-même en cours de migration.
J'ai pris ENTE PHOTOS pour remplacer icloud et Photos.
Me reste essentiellement le sujet icloud :
- je n'arrive pas à configurer mon adresse icloud.com sur mon client mail. Reloue
- je ne sais pas quelle alternative cloud prendre... chatgpt me parle de ProtonDrive ou NextCloud... je ne sais pas trop quoi penser.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2796401
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2026 à 19:24:17  profilanswer

C'est quoi ton problème de mail ?  

C'est quoi ton besoin en terme de Drive ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 19:24:17  profilanswer

n°2796406
bonenza
Posté le 16-08-2026 à 19:38:46  profilanswer

Pour le cloud je suis parti chez infomaniak avec la solution complète (email, agenda, drive) :  

https://www.infomaniak.com/fr/ksuite/

---------------
n°2796440
kikou2419
Posté le 16-08-2026 à 21:17:22  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est quoi ton problème de mail ?  

C'est quoi ton besoin en terme de Drive ?

Impossible de configurer le serveur imap sur courrier k-9... la partie sortante, pourtant j'ai appliqué les paramètres Apple.
Mystère.
Edit : après réessaie, cela fonctionne parfaitement :lol: okay cool

Pour le drive, stocker de façon sécurisée mes documents perso et ceux de mon épouse.
Pas spécialement de besoin, l'essentiel étant le confidentialité et la praticité de la solution sur android/osx.

bonenza a écrit :

Pour le cloud je suis parti chez infomaniak avec la solution complète (email, agenda, drive) :  

https://www.infomaniak.com/fr/ksuite/

Je ne connaissais pas, je le rajoute à la liste.

Message édité par kikou2419 le 16-08-2026 à 21:23:24

---------------
n°2796448
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2026 à 23:14:59  profilanswer

Pour le drive, KDrive, inclus dans la KSuite proposée par bonenza. Je l’utilise depuis quelques temps, et ça fonctionne tres bien.  
Ou alors Google drive tout simplement si tu veux sur Google.

n°2796449
kikou2419
Posté le 16-08-2026 à 23:28:07  profilanswer

Au contraire je veux fuir Google.
OK merci je tente Kdrive :) merci bien !

---------------
n°2796462
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2026 à 23:59:39  profilanswer

Alors tu peux jeter un œil à ce topic en complément : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2796495
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2026 à 10:24:55  profilanswer

Vous utilisez quoi comme appli assez simple pour faire des listes (liste de courses par exemple, ou trucs à faire) et des rappels ? Pas un truc compliqué avec 50000 fonctions, mais quand même la possibilité de mettre des notifications de rappel, et qui puisse aussi être utilisé sur iPad et MacOS.

n°2796497
bonenza
Posté le 17-08-2026 à 10:25:53  profilanswer

Je suis encore sur Google Keep pour le moment...

---------------
n°2796500
flash_gord​on
Posté le 17-08-2026 à 10:39:48  profilanswer

Microsoft to-do ici.

C'est probablement pas la réponse pour ceux qui cherchent à fuir les gafam, mais pour moi la plateforme cloud qui permet le mieux de melanger les environnements (Windows / Android / MacOS/iOS) c'est Microsoft.

Depuis 2012, je n'ai jamais eu à migrer mes données dans un sens ou dans l'autre. Sur ipad j'utilise les mêmes apps que sur android et sur PC, mes photos sont sauvegardées sur onedrive, mes contacts dans outlook etc.

Message édité par flash_gordon le 17-08-2026 à 10:49:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2796501
bonenza
Posté le 17-08-2026 à 10:47:29  profilanswer

En cherchant un peu je suis tombé sur l'appli tick tick qui semble sympa : https://ticktick.com/?language=fr

---------------
n°2796503
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2026 à 11:09:18  profilanswer

Alors effectivement, si je peux éviter Google et Microsoft, je préfère autant, j'essaie de limiter leur usage (même si pas le choix des fois). Microsoft surtout, j'y trouve plus rien d'intéressant. Mais c'est pas le sujet.

Ticktick ça me dit quelque chose. Je regarderai.

n°2796511
bonenza
Posté le 17-08-2026 à 11:55:39  profilanswer

Ca ne vous arrive pas de vous demander au final pourquoi on quitte un écosysteme qui fonctionne parfaitement ? pour aller chercher de la friction dans un autre avec des solutions alternatives  ?

Idéologiquement la migration en vaut la peine mais pour quel résultat ? Les MANGOS (ex-Gafam) ne se sont jamais aussi bien portés.

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 17-08-2026 à 14:46:26

---------------
n°2796559
styx42
Posté le 17-08-2026 à 14:45:36  profilanswer

Wolfman a écrit :

Alors effectivement, si je peux éviter Google et Microsoft, je préfère autant, j'essaie de limiter leur usage (même si pas le choix des fois). Microsoft surtout, j'y trouve plus rien d'intéressant. Mais c'est pas le sujet.

Ticktick ça me dit quelque chose. Je regarderai.

J'évite Microsoft car je n'y trouve rien d'intéressant... Il n'y aurait donc rien à éviter  :o

---------------
Styx
n°2796562
kikou2419
Posté le 17-08-2026 à 14:50:55  profilanswer

Wolfman a écrit :

Alors tu peux jeter un œil à ce topic en complément : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Je te remercie :jap:

Wolfman a écrit :

Vous utilisez quoi comme appli assez simple pour faire des listes (liste de courses par exemple, ou trucs à faire) et des rappels ? Pas un truc compliqué avec 50000 fonctions, mais quand même la possibilité de mettre des notifications de rappel, et qui puisse aussi être utilisé sur iPad et MacOS.

bonenza a écrit :

Je suis encore sur Google Keep pour le moment...

Idem... Partagé avec mon épouse ca roule bien. Je sens que la flemme va gagner ce combat là.

bonenza a écrit :

Ca ne vous arrive pas de vous demander au final pourquoi on quitte un écosysteme qui fonctionne parfaitement ? pour aller chercher de la friction dans un autre avec des solutions alternatives  ?

Idéologiquement la migration en vaut la peine mais pour quel résultat ? Les MANGOS (ex-Gafam) ne se sont jamais aussi bien portés.

Personnellement je ne suis pas anti EUA. D'où le fait que je n'avais pas grand chose à redire sur Apple, si c'est n'est l'aspect captif de leur environnement. Quit a migrer je ne veux plus être là dedans.
Et du coup je veux éviter les boîtes pour lesquels l'utilisation de ma donnée perso est clairement le cœur du réacteur, et donc google en premier lieu.
Mais voilà pourquoi je me suis autorisé à remplacer Mot de passes d’Apple par Bitwarden.

Message édité par kikou2419 le 17-08-2026 à 14:52:01

---------------
n°2796598
flash_gord​on
Posté le 17-08-2026 à 17:40:26  profilanswer

bonenza a écrit :

C'est exactement pourquoi je suis toujours chez MS.

Si je devais choisir une plateforme aujourd'hui pour la première fois à partir de zéro, je ne sais pas ce que je prendrais. peut-être kdrive.

Mais comme dit plus haut, grace à MS, je n'ai jamais eu à migrer mes données dans un sens ou dans l'autre depuis que je suis chez eux, soit 14 ans.

Donc non, je ne ressens aucun besoin de migrer pour le principe de migrer. Les arguments du "cloud US vs EU" etc ne sont pas assez forts pour me forcer à gerer le changement de toute la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-08-2026 à 17:41:16

---------------
n°2796602
Kerjou
Posté le 17-08-2026 à 18:03:57  profilanswer

Me suis mis sur Synology du coup.

Ça synchronise mes photos sur leur cloud, j'ai accès au contenu de mon NAS partout, ils n'ont un gestionnaire de mot de passe aussi.

Après je pourrais aller plus loin niveau mail mais je reste sur gmail/Outlook :o

n°2796640
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2026 à 20:00:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est exactement pourquoi je suis toujours chez MS.

Si je devais choisir une plateforme aujourd'hui pour la première fois à partir de zéro, je ne sais pas ce que je prendrais. peut-être kdrive.

Mais comme dit plus haut, grace à MS, je n'ai jamais eu à migrer mes données dans un sens ou dans l'autre depuis que je suis chez eux, soit 14 ans.

Donc non, je ne ressens aucun besoin de migrer pour le principe de migrer. Les arguments du "cloud US vs EU" etc ne sont pas assez forts pour me forcer à gerer le changement de toute la famille.

Le fait de me détacher de Google ou Apple me permet de simplifier le switch de l'un a l'autre selon mes envies, et de mixer les OS sans contrainte. J'ai pas encore tout passé en EU, mais tant qu'à changer d'applis, autant viser une solution EU. Quant à gérer la famille, elle est en train d'exploser alors peu importe :o

n°2796879
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-08-2026 à 22:31:32  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le fait de me détacher de Google ou Apple me permet de simplifier le switch de l'un a l'autre selon mes envies, et de mixer les OS sans contrainte.

C'est pertinent en effet.
Concretement, vue l'integration d'icloud (sauvegarde du tel + photos avec notamment la fonction d'avoir la version compressée disponible dans le tel et l'original dans le cloud), t'es obligé sur iOS de le conserver et d'utiliser le service tiers comme stockage "seulement", non ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2796886
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-08-2026 à 23:47:45  profilanswer

J’ai pas compris la question.

n°2796889
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-08-2026 à 00:23:23  profilanswer

iCloud ce n’est pas juste un « drive ».  
T’as la sauvegarde de l’iPhone, et la fonctionnalité d’optimisation du stockage des photos/videos.
En passant par un service tiers (Proton ou whatever) pour le stockage pur et simple des photos vidéos, tu dois malgré tout conserver iCloud quand t’es sur iPhone, et donc continuer à le payer en plus du service tiers ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2796891
flash_gord​on
Posté le 19-08-2026 à 00:25:18  profilanswer

Ben non, comme dit plus haut, perso mon ipad est microsoftisé, je n'utilise pas icloud. Onedrive uploade automatiquement les photos, videos etc.

Edit: tu parles de la sauvegarde des SMS, écran d’accueil etc ? comme sur android avec la sauvegarde google, aucun besoin de la version payante d'icloud pour ça, le stockage gratuit suffit amplement. Une fois que tu as viré photos et videos, y'a plus grand chose qui prend de la place dedans.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537260

Message édité par flash_gordon le 19-08-2026 à 00:35:39

---------------
n°2796893
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-08-2026 à 00:46:12  profilanswer

Voilà. Comme l’indique Flas, presque plus rien sur iCloud. Mes documents sont sur KDrive, et mes photos sur un hébergement Immich

n°2797310
tom5900
Posté le 20-08-2026 à 13:54:11  profilanswer

Kerjou a écrit :

Me suis mis sur Synology du coup.

Ça synchronise mes photos sur leur cloud, j'ai accès au contenu de mon NAS partout, ils n'ont un gestionnaire de mot de passe aussi.

Après je pourrais aller plus loin niveau mail mais je reste sur gmail/Outlook :o

Tu utilises quoi en gestionnaire de mot de passe ? Je n'ai pas trouvé en auto-hébergé

---------------
Mon Feed-Back
n°2797311
bonenza
Posté le 20-08-2026 à 13:54:53  profilanswer

En auto hebergé, il y a bitwarden il me semble.

---------------
n°2797320
Kerjou
Posté le 20-08-2026 à 14:11:30  profilanswer

tom5900 a écrit :

Tu utilises quoi en gestionnaire de mot de passe ? Je n'ai pas trouvé en auto-hébergé

C2 password
Mais a priori ça va se stopper  [:clooney38]

n°2797341
tom5900
Posté le 20-08-2026 à 15:31:04  profilanswer

Du coup je viens de déployer vaultWarden. Ca marche super
https://www.youtube.com/watch?v=ytTed5zYwZQ

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert compliqué sur tablette android.[android] ces petites restrictions techniques qui interrogent..
Un lecteur IPTV gratuit sur Android Box ?[android] les fabricants qui autorisent le déverrouillage du chargeur
Problème clavier physique BT sur Doogee Androïd 14Avoir ses contacts dans Android Auto
les Mots de passe application ne marche pas avec les vieux android?Quel smartphone Android après IOS ?
[Topic Unique] Sony Xperia 2025, Xperia 1 VII et 10 VII 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Migration d'iOs à Android

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)