Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 

 

Quel est votre "Launcher"




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°2568592
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-02-2021 à 08:19:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha, mais en fait, ça ne désactive pas la puce gps. Tu ne fais que rajouter l'aide des réseaux Wi-Fi et mobile :D

 

Il ne me semble pas possible de couper la puce, d'ailleurs.

 

Pour le coup, sous Android 10 : c'est la deuxième option entourée sur ma capture (ça envoie ta position régulièrement à Google même si tu n'utilises pas le GPS à l'instant "t", toit comme le faisait l'option "haute précision", pas terrible non plus pour la batterie. ) ;)

 

La première option entourée semble similaire mais il n'y a pas d'histoire d'envoi à Google.

 

https://i.imgur.com/FZjHIzVl.jpg

 

Edit :

 

Je viens de redémarrer mon S7 sous Android 7, pour avoir le menu que tu mets en capture.

 

Quand tu choisis "haute précision", Google te préviens bien de la collecte continue d'info.
https://i.imgur.com/aw4ZXszl.jpg

 

Il existait déjà le premier menu que j'ai entouré sur mon premier post (améliorer la précision) mais il indique exactement la même chose sur la collecte d'information de Google...

 

Donc je ne vois pas trop la différence. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-02-2021 à 09:03:27

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 08:19:14  profilanswer
 

n°2568722
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2021 à 15:32:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ha, mais en fait, ça ne désactive pas la puce gps. Tu ne fais que rajouter l'aide des réseaux Wi-Fi et mobile :D

 

Il ne me semble pas possible de couper la puce, d'ailleurs.

 

Pour le coup, sous Android 10 : c'est la deuxième option entourée sur ma capture (ça envoie ta position régulièrement à Google même si tu n'utilises pas le GPS à l'instant "t", toit comme le faisait l'option "haute précision", pas terrible non plus pour la batterie. ) ;)

 

La première option entourée semble similaire mais il n'y a pas d'histoire d'envoi à Google.

 

https://i.imgur.com/FZjHIzVl.jpg

 

Edit :

 

Je viens de redémarrer mon S7 sous Android 7, pour avoir le menu que tu mets en capture.

 

Quand tu choisis "haute précision", Google te préviens bien de la collecte continue d'info.
https://i.imgur.com/aw4ZXszl.jpg

 

Il existait déjà le premier menu que j'ai entouré sur mon premier post (améliorer la précision) mais il indique exactement la même chose sur la collecte d'information de Google...

 

Donc je ne vois pas trop la différence. :o

 

Non ça permettais de se localiser qu'avec le WiFi qui était capté et ça ignorait le signal  GPS

 

Je suis sur à 100% de ça car je m'en servais sur mon OP3
Car pour un jeu de avec géo-localisation ça me permettais de me locker sur un réseau WiFi dont je voulais utiliser son emplacement

 

Et cela même en plein air sous couverture GPS
:d

 

J'ai vérifié sur mon OP3 avec une custom rom A11 et c'est pareil il n'y a plus cette option

 

Je crois que sur mon ancienne rom Custom A10 j'avais ce choix
Je vais le repasser sous cette rom au pire
Pas besoin d'avoir A11 obligatoirement sur ce tel


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2568740
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-02-2021 à 16:07:37  profilanswer
 

J'ai encore le téléphone sous android 7 sous la main, il te localise avec la puce et les réseaux, par cette option.
C'était d'ailleurs pour aider à fixer que ça avait été mis à l'époque où les puces GPS n'étaient pas bonnes. L'option existait déjà sous android 4.

 

Pour t'en convaincre, suffit de tenter de te connecter ainsi, en forêt, là où tu n'as pas de wifi ou de BT pour aider, si tu as encore ton ancien OP3. Il y parviendra malgré tout car la puce GPS n'est pas désactivée ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 12-02-2021 à 16:07:58

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2568746
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2021 à 16:17:26  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ai encore le téléphone sous android 7 sous la main, il te localise avec la puce et les réseaux, par cette option.
C'était d'ailleurs pour aider à fixer que ça avait été mis à l'époque où les puces GPS n'étaient pas bonnes. L'option existait déjà sous android 4.

 

Pour t'en convaincre, suffit de tenter de te connecter ainsi, en forêt, là où tu n'as pas de wifi ou de BT pour aider, si tu as encore ton ancien OP3. Il y parviendra malgré tout car la puce GPS n'est pas désactivée ;)

 

Je connais bien cette fonction
Pour mon jeu sur lequel je joue depuis 6 ans
Je me servais de cette fonction et pas qu'une fois

 


j'arrivais bien à faire prendre le dessus sur la localisation WiFi et qu'il ignore la position GPS
Même dans un endroit dégagé
C'est tout ce qui m'intéresse

 

Qu'il se localise sur le WiFi en priorité et qui ne me pointe pas sur ma position GPS

 

Et ça marchait très bien :d

 

Ça ne m'intéresse pas de me localiser dans un endroit en pleine forêt :d

 

Je suis en train en train de faire ma save titanium backup
Je ferais le downgrade tout à l'heure


Message édité par bitubo le 12-02-2021 à 16:18:44

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2568748
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2021 à 16:20:05  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ai encore le téléphone sous android 7 sous la main, il te localise avec la puce et les réseaux, par cette option.
C'était d'ailleurs pour aider à fixer que ça avait été mis à l'époque où les puces GPS n'étaient pas bonnes. L'option existait déjà sous android 4.

 

Pour t'en convaincre, suffit de tenter de te connecter ainsi, en forêt, là où tu n'as pas de wifi ou de BT pour aider, si tu as encore ton ancien OP3. Il y parviendra malgré tout car la puce GPS n'est pas désactivée ;)

 

Je connais bien cette fonction
Pour mon jeu sur lequel je joue depuis 6 ans
Je me servais de cette fonction et pas qu'une fois

 


j'arrivais bien à faire prendre le dessus sur la localisation WiFi et qu'il ignore la position GPS
Même dans un endroit dégagé
C'est tout ce qui m'intéresse

 

Qu'il se localise sur le WiFi en priorité et qui ne me pointe pas sur ma position GPS

 

Et ça marchait très bien :d

 

Ça ne m'intéresse pas de me localiser dans un endroit en pleine forêt :d

 

Je suis en train en train de faire ma save titanium backup
Je ferais le downgrade tout à l'heure

 


Normalement
Haute précision, c'est GPS + wifi ou gsm

 

Économie d'énergie c'est WiFi + GSM

 

GPS uniquement c'est sur GPS


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2568751
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-02-2021 à 16:38:22  profilanswer
 

Ha mais je parlais pour "Haute Précision", c'est pour ça qu'on ne se comprenait pas :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2568753
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2021 à 16:43:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ha mais je parlais pour "Haute Précision", c'est pour ça qu'on ne se comprenait pas :D


Oui voilà :d

 

je suis surpris de voir qu'ils ont supprimé cette possibilité dorénavant

 

En gros maintenant c'est haute précision ou off


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2568756
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-02-2021 à 16:52:32  profilanswer
 

Effectivement, pour le coup, c'est gênant pour ton utilisation :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2568780
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2021 à 18:03:03  profilanswer
 

c'est bon j'ai remis une custom 10 sur le OP3 :)

 

les 3 réglages sont présent :d
impec
sur le Nord je reste avec l'officiel Android 11 c'est parfait :jap:


Message édité par bitubo le 12-02-2021 à 18:03:18

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2568801
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-02-2021 à 18:36:28  profilanswer
 

[:wendigo]


Message édité par Wendigo le 12-02-2021 à 18:36:35

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 18:36:28  profilanswer
 

n°2569765
marsa matr​uh
Posté le 19-02-2021 à 22:10:52  profilanswer
 

À propos du "point d'accès mobile", il y a moins d'avoir un peu de contrôle sur ceux qui se connectent? Savoir quels sont les affreux jojos qui bouffent toute la bande passante?  :D Voir de les brider? Ou au moins de les déconnecter ponctuellement? Actuellement, on ne peut procéder que dans l'autre sens, à savoir se faire une liste d'autorisés.

n°2570510
davids
Posté le 25-02-2021 à 13:42:54  profilanswer
 

je n'en peux plus des jeux sur smartphones
 
j'aime les jeux style puzzle, candy crush, puzzle bobble.... à chaque fois que j'en teste un .... ça fini par des pubs pour avancer, des loot box a acheter ou des conneries dans le genre....  

n°2570515
hfr of the​ dead
Posté le 25-02-2021 à 14:38:48  profilanswer
 

davids a écrit :

je n'en peux plus des jeux sur smartphones
 
j'aime les jeux style puzzle, candy crush, puzzle bobble.... à chaque fois que j'en teste un .... ça fini par des pubs pour avancer, des loot box a acheter ou des conneries dans le genre....  


Et pourquoi pas un ému genre mame et des jeux sympas que tu choisis?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2570522
davids
Posté le 25-02-2021 à 15:14:53  profilanswer
 

je ne sais pas , pour avoir un jeu plus "moderne"
 
mais effectivement je vais y penser
 
merci

n°2570625
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-02-2021 à 08:56:58  profilanswer
 

Avec Nova Launcher c'est possible de modifier les couleurs des widgets une fois qu'ils sont sur l'écran d'accueil ?

 

On a accès à ces options lorsque l'on ajoute un widget mais une fois celui-ci en place je n'ai rien trouvé.


---------------
Twitter
n°2570657
davids
Posté le 26-02-2021 à 11:21:10  profilanswer
 

:hello:
 
vous connaissez l'appli météo utilisée sur les google pixel ?
 
si vous aviez un liens à me donner ce serait sympa (je ne trouve pas)
 
merci :)

n°2570658
hfr of the​ dead
Posté le 26-02-2021 à 11:28:30  profilanswer
 

davids a écrit :

:hello:
 
vous connaissez l'appli météo utilisée sur les google pixel ?
 
si vous aviez un liens à me donner ce serait sympa (je ne trouve pas)
 
merci :)


 
frog weather?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2570671
davids
Posté le 26-02-2021 à 13:19:17  profilanswer
 

non, je voulais parler de celle d'origine présente sur les google pixel
 

n°2570672
hfr of the​ dead
Posté le 26-02-2021 à 13:21:48  profilanswer
 

alors c'est celle qui est intégrée dans l'appli google.
 
il suffit de mettre sur le bureau le widget glance issu de l'appli google, et tu accès à la météo...
et frog weather c'est pareil sans le widget  glance de google.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2570673
davids
Posté le 26-02-2021 à 13:24:34  profilanswer
 

oh putain merci  [:blaseee]  
 
pil poil  :love:


Message édité par davids le 26-02-2021 à 13:25:06
n°2571833
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2021 à 15:26:55  profilanswer
 

Sur mon S5 sous Lineage 17.1, téléphone en veille, l'écran s'allume tout seul régulièrement puis repart en veille.
Existe t-il un moyen pour savoir ce qui a réveillé l'écran ?
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2572495
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 12-03-2021 à 08:36:34  profilanswer
 

Hello les gens.
Petit truc bizarre ce matin, c'est la première fois que ça arrive, j'ai reçu un mail d'un contact qui dit qu'il m'a envoyé un MMS. Ce sont 4 mots.
Habituellement, je reçois tout via SMS/MMS classique dans l'App Message.
Pourquoi là, je reçois un mail ?

 

Je suis sous Bouygues, il est sous orange. Andoird pour moi, iphone pour lui.
J'étais en mode ''ne pas déranger'' sauf que lui est autorisé dans les paramètres.

 

Ce n'est pas une anarque, il a bien envoyé un message.
Et j'ai déjà reçu des MMS de sa part normalement.


Message édité par mr_p@tate le 12-03-2021 à 08:38:26

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2573349
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-03-2021 à 19:29:25  profilanswer
 

Groody a écrit :

Sur mon S5 sous Lineage 17.1, téléphone en veille, l'écran s'allume tout seul régulièrement puis repart en veille.
Existe t-il un moyen pour savoir ce qui a réveillé l'écran ?
 
:jap:


 
 
Quelqu'un aurait une idée ?
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2573388
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 18-03-2021 à 09:17:39  profilanswer
 

Je m'auto-réponds.
Manifestement, ce serait une fausse manip d'envoi de MMS sur mon mail. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, j'ai découvert un truc.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2573475
cedschmurz​-44
Posté le 18-03-2021 à 17:37:45  profilanswer
 

:hello:
 
(je ne sais pas si c'est le bon topic :heink: )
 
Actuellement j'ai un iPhone XS, je me prendrais certainement la nouvelle itération de l'iPhone qui sortira en octobre/novembre, genre l'équivalent de l'iPhone 12 pro (oui, sans savoir ce qu'il en sera réellement :sarcastic: )
Pour autant, et pque je suis curieux, j'aimerai voir ce qu'est devenu Android :gratgrat:
Dans mes souvenirs (et dans le désordre certainement ) j'ai eu un HTC Desire, un samsung S7 un p'tit Sony Xperia (et d'autres...), j'ai également souvenir d'avoir eu un iPhone 4s, être repassé sur Android pour ensuite m'être pris  l'iPhone 7 ; bref c'était le paragraphe OSEF  :benetton:
 
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, mais je ne pense pas garder 107 ans ce nouveau téléphone (ça se trouve je vais kiffer Android & je vais m'orienter sur du haut de gamme plutôt qu'un iPhone 13 :ouch: ), et c'est dans cette optique que je m'oriente vers un Google Phone, (visiblement le Pixel 4A) pensant (peut-être à tort ) que la décote sera moindre.
Au delà de l'aspect décote, y'a aussi le from-factor du téléphone qui m'intéresse.
 
Ce que j'apprécie c'est évidement l'éco-système Apple
- Maintenant pour les photos, je dois pouvoir passer par Google Photos, pour les retrouver facilement sur le Macbook
- Mais quid de la gestion des MdP entres applications/trouseau iOS et Android ?
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 18-03-2021 à 20:17:33

---------------
ma collection retour vers le futur
n°2573565
eliohan
Posté le 19-03-2021 à 14:02:07  profilanswer
 

bitwarden est dispo en extension pour tous les navigateurs ... et même en application sous windows, pas sûr pour OSX par contre


---------------
---------------
n°2573570
hfr of the​ dead
Posté le 19-03-2021 à 14:15:08  profilanswer
 

Groody a écrit :


 
 
Quelqu'un aurait une idée ?
:jap:


 
non meme en cherchant sur google, j'ai rien trouvé de spécial...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2573584
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-03-2021 à 15:35:01  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

:hello:

 

(je ne sais pas si c'est le bon topic :heink: )

 

Actuellement j'ai un iPhone XS, je me prendrais certainement la nouvelle itération de l'iPhone qui sortira en octobre/novembre, genre l'équivalent de l'iPhone 12 pro (oui, sans savoir ce qu'il en sera réellement :sarcastic: )
Pour autant, et pque je suis curieux, j'aimerai voir ce qu'est devenu Android :gratgrat:
Dans mes souvenirs (et dans le désordre certainement ) j'ai eu un HTC Desire, un samsung S7 un p'tit Sony Xperia (et d'autres...), j'ai également souvenir d'avoir eu un iPhone 4s, être repassé sur Android pour ensuite m'être pris  l'iPhone 7 ; bref c'était le paragraphe OSEF  :benetton:

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, mais je ne pense pas garder 107 ans ce nouveau téléphone (ça se trouve je vais kiffer Android & je vais m'orienter sur du haut de gamme plutôt qu'un iPhone 13 :ouch: ), et c'est dans cette optique que je m'oriente vers un Google Phone, (visiblement le Pixel 4A) pensant (peut-être à tort ) que la décote sera moindre.
Au delà de l'aspect décote, y'a aussi le from-factor du téléphone qui m'intéresse.

 

Ce que j'apprécie c'est évidement l'éco-système Apple
- Maintenant pour les photos, je dois pouvoir passer par Google Photos, pour les retrouver facilement sur le Macbook
- Mais quid de la gestion des MdP entres applications/trouseau iOS et Android ?

 

:jap:

 

Quasiment tous les gestionnaires de mot de passe sont compatibles double plateforme, comme Bitwaren  cité par eliohan ou Keepass et consor.

 

Pour ton passage à Android. Si tu es dans l'éco-Apple, tu risques d'avoir le sentiment de manquer de souplesse.
Pour les photos, tu peux simplement brancher ton téléphone à un PC/Mac et récupérer tes photos comme si c'était une clef USB :D

 

Qu'attends-tu de ton téléphone ?
Si tu veux avoir accès aux nouveautés chez Android, teste plutôt un téléphone en 120 hz, avec le son stéréo, la charge ultra-rapide, etc...

 

Sinon je te conseillerais de patienter pour le prochain Iphone. Même si, j'imagine, il ne doit pas y avoir de gaps énormes entre le 11-12 et le futur 13.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 19-03-2021 à 15:35:59

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2573632
cedschmurz​-44
Posté le 19-03-2021 à 20:38:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pour ton passage à Android. Si tu es dans l'éco-Apple, tu risques d'avoir le sentiment de manquer de souplesse.


 
Dans mes souvenirs j'avais l'impression que justement un téléphone Android permettait plus de choses (déjà en terme de personnalisations), limite presque tout tandis qu'on est plus bridé sur un iPhone (hors jailbreak)
 

Wendigo a écrit :


Qu'attends-tu de ton téléphone ?  
Si tu veux avoir accès aux nouveautés chez Android, teste plutôt un téléphone en 120 hz, avec le son stéréo, la charge ultra-rapide, etc...
 
Sinon je te conseillerais de patienter pour le prochain Iphone. Même si, j'imagine, il ne doit pas y avoir de gaps énormes entre le 11-12 et le futur 13.


J'attends rien du téléphone, je ne cherche pas une bête de course, vu que c'est juste pour voir et manipuler (en condition confortable) Android, c'est pourquoi je pense viser le Pixel 4a qui en terme de prix, de taille & de perf' semble pas déconnant (et certainement d'occasion)
 
ceci dit, j'achèterai certainement le prochain iPhone ; mon Xs me convient pour le moment, malgré une batterie un peu faiblarde malgré tout, donc j'ose espérer un bon GAP entre mon actuel et l'équivalent du potentiel iPhone 13 Pro  :o  


---------------
ma collection retour vers le futur
n°2573634
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-03-2021 à 21:30:34  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

 

Dans mes souvenirs j'avais l'impression que justement un téléphone Android permettait plus de choses (déjà en terme de personnalisations), limite presque tout tandis qu'on est plus bridé sur un iPhone (hors jailbreak)

 


 

Ce n'est pas faux ( [:iryngael:3]) mais si tu es dans l'écosystème Apple, j'imagine que tu as genre tablette et Mac qui vont avec.
La facilité de communication et donc d'habitude te seront sans doute réduite.

 
cedschmurz-44 a écrit :


J'attends rien du téléphone, je ne cherche pas une bête de course, vu que c'est juste pour voir et manipuler (en condition confortable) Android, c'est pourquoi je pense viser le Pixel 4a qui en terme de prix, de taille & de perf' semble pas déconnant (et certainement d'occasion)

 

ceci dit, j'achèterai certainement le prochain iPhone ; mon Xs me convient pour le moment, malgré une batterie un peu faiblarde malgré tout, donc j'ose espérer un bon GAP entre mon actuel et l'équivalent du potentiel iPhone 13 Pro :o


A mon sens, tu sentiras pas ce qui se fait de meilleur avec un pixel.
La surcouche est la basique d'android, il est dépourvu de capteur zoom, l'écran n'est pas le meilleur du marché...

 

Si tu veux voir ce qui se fait de mieux pour tester, à mon sens, vise un HDG.


Message édité par Wendigo le 19-03-2021 à 21:31:04

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2573640
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-03-2021 à 05:43:12  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

non meme en cherchant sur google, j'ai rien trouvé de spécial...


J'ai installé GSAM, apparemment cette app est capable d'indiquer ce qui réveil le tél / écran.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2574616
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 17:37:19  answer
 

Wendigo a écrit :


Pour les photos, tu peux simplement brancher ton téléphone à un PC/Mac et récupérer tes photos comme si c'était une clef USB :D


 
Ça fonctionne vraiment bien tu es sur ?
J'ai récupéré récemment le téléphone d'un proche.
Et pour avoir sur le PC vraiment toutes les photos qui étaient affichées dans le smartphone, j'ai du passer par l"outil de récupération de Google ici  
 
https://takeout.google.com/
 
Si je branchais directement le smartphone via une prise USB, je ne récupérais quasiment rien... :/

n°2574671
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-03-2021 à 20:51:09  profilanswer
 

Oui, ça fait longtemps que c'est possible, depuis le dossier "\DCIM\Camera"

 

Dans l'explorateur de fichier, quand tu cliques sur ton téléphone, tu as le stockage interne et éventuellement externe si tu as une micro-SD.
N'as-tu pas regardé que dans le stockage interne ? Les photos étaient dans l'externe sans doute.


Message édité par Wendigo le 25-03-2021 à 20:51:27

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2574708
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 01:59:09  answer
 

Je regarderais à nouveau mais non il me semble qu'il n'y avait pas de carte micro SD sur ce smartphone.
Et j'ai pourtant bien été voir dans le dossier que tu spécifies...

n°2574716
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-03-2021 à 07:16:54  profilanswer
 


Les photos visibles dans Google photos ne sont pas toutes sur le téléphone, suite à des effacements proposés par l'appli ou parce que le compte est passé sur plusieurs téléphones.
Elle peuvent aussi venir d'autres dossiers "images" repérés par l'appli qui surveille l'apparition de nouveaux dossiers et propose leur indexation.

 

Pour ne voir que les images présentes sur l'appareil, il faut une appli de galerie différente, comme Simple Gallery

n°2574810
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 13:39:51  answer
 

sid sidious a écrit :


Les photos visibles dans Google photos ne sont pas toutes sur le téléphone


 
Oui sans doute, mais ce qui est un peu zarbi c'est que l'on peut voir les photos sur le smartphone, mais pas toutes les récupérer via un câble USB
C'est un fonctionnement assez trompeur finalement...

n°2574812
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-03-2021 à 13:45:55  profilanswer
 


Oui, il y a un cache des vignettes et l'affichage d'une image est assez étrange aussi une fois synchro avec le cloud.
c'est d'autant plus trompeur qu'une image absente sur le téléphone peut être téléchargée et se trouvera dans le dossier "restored".

n°2578969
bigboss_91
Posté le 27-04-2021 à 22:21:24  profilanswer
 

:hello:

 

Je suis passé sous Android 11.

 

Je suis pas du tout fan des volets ... On peut les dégager ?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°2578972
Jileo
Posté le 27-04-2021 à 22:49:25  profilanswer
 

:hello:

 

Des volets ? Où ça ? :D

n°2578993
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 06:56:37  answer
 

Derrière les fenêtres  :o
Ou [:billy54]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2021 à 06:57:15
n°2578999
bigboss_91
Posté le 28-04-2021 à 08:26:15  profilanswer
 

Jileo a écrit :

:hello:
Des volets ? Où ça ? :D

Sur le côté de l'écran, un truc assez fin qui te permets en slidant d'accéder à pleins de choses (contacts, applis préférées, ...).
Moi j'aime pas [:schtroumpfgrognon]


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR