Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7344 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°2166387
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 14:21:55  answer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

:hello:

Après des années de troll me voilà finalement sur Android et très satisfait (venant de WP10...) mais je suis bien paumé :o

[...]

Enfin voilà... D

Kortex@HFR a écrit :

Au risque de dire une connerie, si ton fournisseur de services est Microsoft, le plus simple ne serait il pas de tourner avec un Windows Phone ?

Voilà voilà [:cerveau o]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 14:21:55  profilanswer

n°2166389
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-09-2016 à 14:22:44  profilanswer

n°2166392
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-09-2016 à 14:29:55  profilanswer

Ah pardon. Ben est-ce que le plus simple ne serait alors pas de changer de fournisseur de services ? :D

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2166405
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2016 à 14:52:44  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Au risque de dire une connerie, si ton fournisseur de services est Microsoft, le plus simple ne serait il pas de tourner avec un Windows Phone ?

[:k-surf]  

raph0ux a écrit :

:hello:
Après des années de troll me voilà finalement sur Android et très satisfait (venant de WP10...) mais je suis bien paumé :o

---------------

n°2166406
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-09-2016 à 14:55:02  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ah pardon. Ben est-ce que le plus simple ne serait alors pas de changer de fournisseur de services ? :D

C'est super contraignant de faire ça, surtout maintenant que je me suis fait chier à lier tous mes contacts téléphoniques/mail aux contacts Facebook/Skype et compagnie :o
Et idem pour toutes mes règles mails etc.
J'osais imaginer quand même que l'import de contact se ferait simplement :p

Je teste l'import de SMS ce soir aussi, parce que c'est toujours embêtant de les perdre :D

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2166424
lino_fx
Posté le 16-09-2016 à 15:18:15  profilanswer

Bon pour le moment très très content de mon nexus 5X avec Android 7 dessus! Très relaxant à utiliser et ca change de la rigidité d'un iOS10.
Le clavier pour swiper, super.
La bulle messenger pour chatter sur les autres fenêtre, super.  
Le switch d'application avec le bouton PAS pressoir c'est bcp moins fatiguant.  
Google voice tres sympa ca reconnait bien.

Que du bon pour un téléphone qui coute 450 euros de moins que le dernier iPhone 7 quand meme.

n°2166644
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 16-09-2016 à 22:23:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est super contraignant de faire ça, surtout maintenant que je me suis fait chier à lier tous mes contacts téléphoniques/mail aux contacts Facebook/Skype et compagnie :o
Et idem pour toutes mes règles mails etc.
J'osais imaginer quand même que l'import de contact se ferait simplement :p

Je teste l'import de SMS ce soir aussi, parce que c'est toujours embêtant de les perdre :D

D'expérience, aucun problème de Windows Mobile 6.5 vers Android 2.2. [:raph0ux]

n°2166645
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-09-2016 à 22:24:58  profilanswer

lynx-vda a écrit :

@ DiB : Tu veux dire que tu as toujours ton compte Outlook et que tu transfères les mails Outlook vers l'adresse Gmail, ou tu as paramétré ton compte Outlook sur l'appli Gmail...? J'ai fait la deuxième option, mais du coup je n'ai pas le push pour le compte hotmail...

Pour mon cas, c'est un tout petit peu plus compliqué (je voulais pas trop rentrer dans le détail, pour pas faire mon troll barbu) :
Depuis 2012, j'utilisais exclusivement des téléphones sous Windows Phone 8/8.1/10 Mobile, donc pour cette occasion, j'exploitais mon compte Microsoft qui comportait toutes mes données.  
J'avais configuré ce compte Microsoft pour aller relever TOUTES mes autres boites @free.fr / @libertysurf.fr / @Yahoo.fr et même une @gmail.com et j'en passe.

Eté 2016, je passe à Android et décide donc de jouer le jeu, remettre en service le compte @gmail.com proprement.
J'y ai donc transféré tous mes contacts et calendriers.

Pour les mails, par contre, vu que ce compte est déjà redirigé vers Outlook depuis des années, j'ai laissé comme ça, et n'ai communiqué à mes contacts que mon adresse @Outlook.com, pour plus de facilité. Qu'à cela ne tienne, de toute manière, les mails @gmail.com arrivent dans la boite Outlook, et sont relevés en push dans Gmail sur mon téléphone. Au pire, je me prends quelques secondes de délai.

Evidemment, 4 ans de Microsoft ça laisse des séquelles, et je continue donc quotidiennement d'utiliser OneDrive / Groove / Office / OneNote, pour lesquelles je dois avouer que les applications Android sont vraiment bien foutues et parfaitement intégrées à l'OS :love:

En bref : y a plus simple, évidemment, mais disons que quand on commence à avoir un passif sur une des plateformes, autant essayer de faire au plus "souple", et dans ce domaine, clairement Microsoft et Google sont un cran au dessus d'Apple chez qui j'ai aussi pas mal de données en standby, car inexploitables désormais.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2166667
indiana77
:o
Posté le 16-09-2016 à 23:32:13  profilanswer

Je viens de tester une bonne heure iOS10 sur l'iPhone 6+ de ma femme, et ben Android Nougat a une belle longueur d'avance et je dirais même qu'iOS a perdu en intuitivité, il y a presque plus de réglages.

Sans parler du fait qu'Apple a vraiment pompé sur les notifications d'Android et Google Now, ils ont mis la même page à gauche, mais à la limite tant mieux, ma femme en est ravie.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2166671
-Chris-
Posté le 16-09-2016 à 23:38:07  profilanswer

le centre de contrôle d'ios10 est une aberration, faut slider à droite pour avoir accès à la musique et dans le même temps sur le 1er écran ils mettent un énorme bouton pour nightshift qu'on règle par tranches horaires et on y touche plus contrairement à la musique
https://bc82b876ab9e3690d8fc-f2756b [...] 908132.jpg

Clairement niveau ergonomie c'est pas ça.

Message édité par -Chris- le 16-09-2016 à 23:38:53
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 23:38:07  profilanswer

n°2166675
indiana77
:o
Posté le 16-09-2016 à 23:47:37  profilanswer

Le seul truc pratique c'est le fait d'avoir dissocier les notifications des contrôles.
Le slide vers le haut c'est bien ça je trouve.
Toujours pas de "tout effacer" que ce soit dans les notifications que dans le multitâche.

Mais il manque des trucs cons sur iOS,  le smartlock, c'est quand même vachement pratique, ou encore la notification qui te dit que tu as un onglet en navigation privée (merci qui ?)  :whistle:

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2166772
lynx-vda
Posté le 17-09-2016 à 10:17:31  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pour mon cas, c'est un tout petit peu plus compliqué (je voulais pas trop rentrer dans le détail, pour pas faire mon troll barbu) :
Depuis 2012, j'utilisais exclusivement des téléphones sous Windows Phone 8/8.1/10 Mobile, donc pour cette occasion, j'exploitais mon compte Microsoft qui comportait toutes mes données.  
J'avais configuré ce compte Microsoft pour aller relever TOUTES mes autres boites @free.fr / @libertysurf.fr / @Yahoo.fr et même une @gmail.com et j'en passe.

Eté 2016, je passe à Android et décide donc de jouer le jeu, remettre en service le compte @gmail.com proprement.
J'y ai donc transféré tous mes contacts et calendriers.

Pour les mails, par contre, vu que ce compte est déjà redirigé vers Outlook depuis des années, j'ai laissé comme ça, et n'ai communiqué à mes contacts que mon adresse @Outlook.com, pour plus de facilité. Qu'à cela ne tienne, de toute manière, les mails @gmail.com arrivent dans la boite Outlook, et sont relevés en push dans Gmail sur mon téléphone. Au pire, je me prends quelques secondes de délai.

Evidemment, 4 ans de Microsoft ça laisse des séquelles, et je continue donc quotidiennement d'utiliser OneDrive / Groove / Office / OneNote, pour lesquelles je dois avouer que les applications Android sont vraiment bien foutues et parfaitement intégrées à l'OS :love:

En bref : y a plus simple, évidemment, mais disons que quand on commence à avoir un passif sur une des plateformes, autant essayer de faire au plus "souple", et dans ce domaine, clairement Microsoft et Google sont un cran au dessus d'Apple chez qui j'ai aussi pas mal de données en standby, car inexploitables désormais.

Wow effectivement c'est beaucoup plus compliqué  :o  

Merci pour ta réponse complète.

n°2166798
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-09-2016 à 11:14:31  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Wow effectivement c'est beaucoup plus compliqué  :o  

Merci pour ta réponse complète.

Je t'en prie :D
Après, évidemment, si j'avais "fait ma vie" depuis le début sous Android, je pense que toutes mes données auraient été portées par les services Google (Drive, Agenda, Mail, Music, Photos etc...)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2166807
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-09-2016 à 11:19:48  profilanswer

La Teclast est chouchoutée par les geeks et développeurs XDA, je suis sûr qu'une ROM sortira tôt ou tard :love:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2166810
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-09-2016 à 11:22:52  profilanswer

Ben oui :??:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2166814
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-09-2016 à 11:27:59  profilanswer

Aaaah merde la Teclast est Win10 only ?
Je ne savais pas :jap: :lol:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2166827
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-09-2016 à 11:52:14  profilanswer

Charles K a écrit :

Menu 3 points du fichier, ouvrir avec, chrome. Ça marche comme ca chez moi (MM)

• Je sélectionne le menu 3 points du fichier .html dans G. Drive [:yann39]
  • Je sélectionne "Open With" / "Ouvrir Avec" [:yann39]
  • ... et là il m'affiche un pdf, tiré du fichier .html, avec le pdf viewer [:judgedredd:2] :/

Qu'est ce que je rate ?  [:transparency]

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2166856
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-09-2016 à 12:50:49  profilanswer

Étrange, je n'ai pas accès à mon OPO sur mon PC et je n'ai pas les "..." dans les paramètres de stockage du téléphone, donc impossible de configurer l'accès au PC... :/
Edit : J'ai trouvé, faut activer le mode développeur puis gérer les règles USB... v'la le merdier que c'est juste pour ça [:rofl]

Existe-il une application gratuite qui permette d'importer les sms sous format .msg / .hsh ? (toujours depuis WP)
J'ai trouvé VMG Converter mais bon ça casse un peu le cul de payer alors qu'il semble exister plein de solutions :o

Message édité par raph0ux le 17-09-2016 à 13:01:14

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2166859
Glenn_Goul​d
Posté le 17-09-2016 à 12:56:15  profilanswer

Tjrs pas de maj sur mon nexus 6p....

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°2167410
the mandal​orian
This is the way
Posté le 18-09-2016 à 19:55:20  profilanswer

drap

n°2167982
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2016 à 01:13:59  profilanswer

Ce merdier que c'est quand même...  [:psywalk]  
Grosse galère pour avoir accès au OPO sur mon PC...

---------------
n°2168039
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2016 à 09:48:16  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ce merdier que c'est quand même...  [:psywalk]  
Grosse galère pour avoir accès au OPO sur mon PC...

airdroid ?

---------------

n°2168050
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2016 à 10:30:41  profilanswer

Oui je l'ai installé, à la base pour le backup de mes SMS (qui n'a toujours pas fonctionné, mais au pire c'est dans un TXT, je ferai une macro vba pour l'arranger) mais faut le BT il me semble pour activer le transfert de fichier :/

J'aimerai pouvoir le faire tranquillement en WI-FI ou en USB, ça me parait quand même pas déconnant, c'était en natif sur WP7 bordel :o (ça a sauté depuis...)

---------------
n°2168106
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2016 à 12:31:03  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui je l'ai installé, à la base pour le backup de mes SMS (qui n'a toujours pas fonctionné, mais au pire c'est dans un TXT, je ferai une macro vba pour l'arranger) mais faut le BT il me semble pour activer le transfert de fichier :/

J'aimerai pouvoir le faire tranquillement en WI-FI ou en USB, ça me parait quand même pas déconnant, c'était en natif sur WP7 bordel :o (ça a sauté depuis...)

Airdoid pas besoin de bluetooth, tu transferts les fichiers en wifi ou 3G

---------------

n°2168136
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2016 à 13:42:54  profilanswer

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certains topics :/
J'étais connecté en WI-FI chez moi mais ça ne m'a pas semblé être fonctionnel, je retenterai ce soir :jap:

Bon sinon l'OS est cool, vraiment super fluide, ça fait plaisir.

---------------
n°2168150
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2016 à 14:03:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certains topics :/
J'étais connecté en WI-FI chez moi mais ça ne m'a pas semblé être fonctionnel, je retenterai ce soir :jap:

Bon sinon l'OS est cool, vraiment super fluide, ça fait plaisir.

Mais par usb, ca doit également marcher.
Quand tu le branches, tu devrais avoir une notification sur ton gsm, clique dessus et essaye "MTP".
Si t'as pas de notif, essaye un autre cable.

---------------

n°2168158
myzt
Posté le 20-09-2016 à 14:11:33  profilanswer

raph0ux a écrit :

http://www.msec.it/blog/?page_id=11
Best transfer app ever  :love:  
Pas de pub, ultra légère et fait pas machine à café, uniquement ce qu'on lui demande, transfert de fichiers via wifi

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2168190
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2016 à 14:49:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais par usb, ca doit également marcher.
Quand tu le branches, tu devrais avoir une notification sur ton gsm, clique dessus et essaye "MTP".
Si t'as pas de notif, essaye un autre cable.

En MTP, je peux simplement déplacer vers certains dossiers.  
Genre le dossier "Movies", le déplacement est sans fin alors que dans "Download" ça se fait normalement.

C'est un peu chelou je trouve :/

---------------
n°2168193
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2016 à 14:52:00  profilanswer

myzt a écrit :

http://www.msec.it/blog/?page_id=11
Best transfer app ever  :love:  
Pas de pub, ultra légère et fait pas machine à café, uniquement ce qu'on lui demande, transfert de fichiers via wifi

Je tente ça ce soir :jap:

---------------
n°2168544
SPlissken
Posté le 21-09-2016 à 09:46:36  profilanswer

Je viens de passer a Android Nougat sur mon nexus 6P.
Ca semble plus lent....et moins reactif.
Sur Candy Crush Saga ya un vrai probleme de lenteur
Quelqu un a un e experience similaire ?

Edit 10:25
Bizarre c est ok maintenant

Message édité par SPlissken le 21-09-2016 à 10:25:51

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°2168628
Glenn_Goul​d
Posté le 21-09-2016 à 12:03:36  profilanswer

Dl en cours sur mon 6p. Enfin... Quoique vu les retours.

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°2169717
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-09-2016 à 17:58:13  profilanswer

Mieux vaut attendre peut être le 7.1 qui sort avec les Google pixels annoncés le 4 octobre.

n°2169771
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 23-09-2016 à 19:57:09  profilanswer

Salut les amis

Moi je viens d'installer aussi Nougat sur mon 5X. Je constate aussi des problemes de lenteurs, mais j'ai une application WeatherPro qui me pose soucis, je n'arrive pas a mettre le widget sur mon écran d’accueil sa plante... du coup j'ai fait un Factory Reset je me suis dit cela va résoudre mes soucis, mais non les pb persiste...

---------------
TonTon Feed-back
n°2169780
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 23-09-2016 à 20:10:16  profilanswer

TonTonZonZon a écrit :

Salut les amis

Moi je viens d'installer aussi Nougat sur mon 5X. Je constate aussi des problemes de lenteurs, mais j'ai une application WeatherPro qui me pose soucis, je n'arrive pas a mettre le widget sur mon écran d’accueil sa plante... du coup j'ai fait un Factory Reset je me suis dit cela va résoudre mes soucis, mais non les pb persiste...

Je pense plus à une incompatibilité avec Android 7.

n°2169795
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 23-09-2016 à 20:38:03  profilanswer

Le dernier de la liste :

Migration de Marshmallow à Nougat l'appli fonctionnait et le widget aussi mais depuis que j'ai fait un factory avec la rom nougat KO  :(  

http://alex.onzon.free.fr/A1.jpghttp://alex.onzon.free.fr/A2.jpg

Message édité par TonTonZonZon le 23-09-2016 à 20:40:06

---------------
TonTon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)