Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5298 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°2127238
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-06-2016 à 12:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou ils en ont pas car c'est facile à faire sauter avec un wipe :o

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 05-06-2016 à 12:14:38

---------------
Dessin du 08 Octobre 2026 : Inktober - Puant | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 12:14:21  profilanswer

n°2127245
Wendigo
Posté le 05-06-2016 à 12:46:54  profilanswer

Sur un tel récent, tu peux empêcher d'aller dans le recovery ?

---------------
n°2127254
Wendigo
Posté le 05-06-2016 à 13:15:04  profilanswer

J'ai des doutes en installant un recovery custom et tout :/

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 05-06-2016 à 13:15:27

---------------
n°2127258
fafarex
Posté le 05-06-2016 à 13:36:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ou ils en ont pas car c'est facile à faire sauter avec un wipe :o

mais on moins le mec n'a pas accès a tes data si il wipe...

n°2127267
DDT
Few understand
Posté le 05-06-2016 à 14:14:53  profilanswer

Je sais pas où tu vis mais c'est déjà super populaire le paiement sans contact.
Sachant que Visa et Mastercard ont vu les commissions d'interchange réduites à 0.3% par l'Europe, ils doivent estimer que la fraude n'est pas un problème.

Wendigo a écrit :

J'ai des doutes en installant un recovery custom et tout :/

Tu peux pas installer des binaires non signés sans débloquer le bootloader. Ce qui va faire un wipe.

---------------
click clack clunka thunk
n°2127292
cartemere
Posté le 05-06-2016 à 18:28:57  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu as lien qui explique ça en détail ?

il faudrait que je retrouve ça.
on en avait parlé sur le topic banque

Et en effet, le paiement NFC par smartphone utilise une couche supplémentaire, qui initie un protocole sécurisé pour chaque transaction.
Impossible donc de "cloner" les informations d'une transaction.
Les infos perso ne transitent pas non plus.

n°2127299
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-06-2016 à 18:49:55  profilanswer

C'est bon à savoir mais je suis toujours contre  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2127310
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 19:37:35  answer

DDT a écrit :

Je sais pas où tu vis mais c'est déjà super populaire le paiement sans contact.  
Sachant que Visa et Mastercard ont vu les commissions d'interchange réduites à 0.3% par l'Europe, ils doivent estimer que la fraude n'est pas un problème.  

Jamais vu en Belgique, et très franchement je ne pige pas trop l'intérêt à part encore ajouter une couche à une couche déjà existante pour faire un truc qui prend 10 seconde en 5...
Ce n'est pas une évolution technologique c'est juste un gadget comme Proton à son époque :/.

DDT a écrit :

Tu peux pas installer des binaires non signés sans débloquer le bootloader. Ce qui va faire un wipe.

Sur un Nexus bien configurer, tu ne sais rien faire sans le code de déverrouillage. En gros à part l'ouvrir et faire je ne sais pas quoi et bien le téléphone est inutilisable...

n°2127342
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-06-2016 à 22:11:32  profilanswer

Faudrait mesurer combien de temps prend un paiement via code en moyenne, le temps de mettre la carte, choisir le mode de paiement, se souvenir et taper le code, l'autorisation bancaire est aussi plus longue j'ai l'impression, je suis pas sur qu'on est sur un facteur de 2, je pense plus.
A la boulangerie ou je vais je vois la différence quand les gens paient sans code avec leur carte, c'est bien plus fluide, et étrangement j'ai maintenant le réflexe de sortir la carte avec NFC plutôt que de la monnaie alors que quand je n'avais pas ce genre de carte je payais pas des petites sommes via carte bleue, ça doit être psychologique ;)
Et ça libère vraiment la file quand il n'y a qu'un seul terminal de paiement, 5 ou 6 clients devant toi et tu es bien content de gagner une ou deux minutes, plusieurs fois dans la journée ça fait gagner un petit peu de temps (non, je ne veux pas débattre sur l'importance de gagner peut être inutilement 5 minutes dans une journée alors que j'aurais pu discuter avec les gens, m’intéresser a la politique, les oiseaux, ... :o ).

n°2127344
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-06-2016 à 22:16:01  profilanswer

Oui mais la sécurité >>

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 22:16:01  profilanswer

n°2127359
zoidberg
Posté le 06-06-2016 à 00:12:09  profilanswer

Comment ça ? Par rapport à quoi ?
Je suis certain qu'avec un peu d'entraînement à peu près n'importe qui peux retenir les numéros d'une carte en une paire de secondes quand tu l'utilises en magasin, et sur pas mal de sites étrangers pas besoin du code a l'arrière et pas de limite à 20€ par paiement ni les autres limitées qu'il y a sur les paiements sans contact.
Une feuille d'aluminium et hop ta carte est 'sécurisée' si c'est ça qui t'inquiète !
Rassure moi, tu n'as pas de wifi chez toi ? ;)
Enfin, on est un poil HS la non ? :D

Message édité par zoidberg le 06-06-2016 à 00:20:53
n°2127363
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-06-2016 à 00:21:24  profilanswer

Je suis pas fan du nfc, je veux garder ma cb et pi c'est tout  [:hado papi:2]

---------------
n°2127483
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 06-06-2016 à 11:30:35  profilanswer

Proton était très bien.  [:cosmoschtroumpf]
Ça me manque d'ailleurs.

n°2127489
cartemere
Posté le 06-06-2016 à 11:41:46  profilanswer

zoidberg a écrit :

Faudrait mesurer combien de temps prend un paiement via code en moyenne, le temps de mettre la carte, choisir le mode de paiement, se souvenir et taper le code, l'autorisation bancaire est aussi plus longue j'ai l'impression, je suis pas sur qu'on est sur un facteur de 2, je pense plus.
A la boulangerie ou je vais je vois la différence quand les gens paient sans code avec leur carte, c'est bien plus fluide, et étrangement j'ai maintenant le réflexe de sortir la carte avec NFC plutôt que de la monnaie alors que quand je n'avais pas ce genre de carte je payais pas des petites sommes via carte bleue, ça doit être psychologique ;)
Et ça libère vraiment la file quand il n'y a qu'un seul terminal de paiement, 5 ou 6 clients devant toi et tu es bien content de gagner une ou deux minutes, plusieurs fois dans la journée ça fait gagner un petit peu de temps (non, je ne veux pas débattre sur l'importance de gagner peut être inutilement 5 minutes dans une journée alors que j'aurais pu discuter avec les gens, m’intéresser a la politique, les oiseaux, ... :o ).

Voilà.

Le paiement NFC est largement plus rapide que le paiement par puce + code secret.

Je teste la version smartphone avec Orange Cash, mais c'est pas encore 100% au point :
- au premier édmarrage de l'appli après redémarrage du tel, il doit s'authentifier et synchroniser le compte avant de pouvoir effectuer le premier achat (on perd donc 10s à la caisse si on n'a pas lancé volontairement l'appli avant)
- des cas de battery drain quand le paiement échoue : l'appli Orange Cash reste à tourner à fond les ballons, et bouffe de la batterie
- tous les terminaux de paiement NFC ne sont pas compatibles avec le protocole sécurisé smartphone. Il y a certains magasins où je paie sans souci avec mes CB NFC, mais où le paiement NFC smartphone est systématiquement refusé

Message édité par cartemere le 06-06-2016 à 11:44:51
n°2127513
Wendigo
Posté le 06-06-2016 à 13:06:22  profilanswer

Dites les gars, on parle juste de taper un code avec une carte.
On ne gagne pas plus de 5 secondes. A moins d'avoir un emploi du temps réglé au papier millimétré...

---------------
n°2127518
Wendigo
Posté le 06-06-2016 à 13:15:31  profilanswer

C'est souvent dut aux nouveaux lecteurs. ;)

---------------
n°2127564
Guss_
Posté le 06-06-2016 à 15:31:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

On ne gagne pas plus de 5 secondes. A moins d'avoir un emploi du temps réglé au papier millimétré...

Typiquement non, au lieu de  
1 sortir ta carte de ton porte feuille,
2 de l'insérer dans le lecteur qui est au raz du sol,
3 attendre la lecture
4 taper le code en te contorsionnant pour voir le clavier
5 attendre la validation
6 retirer la carte et la ranger

1 tu prends le porte feuille où est la carte  
2 tu le présentes devant la borne
3 tu le range

Bon j'exagère un peu mais je pense que c'est l'idée de base des concepteurs du système.

n°2127568
cartemere
Posté le 06-06-2016 à 15:42:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

5 secondes,c'est le temps que met le terminal pour reconnaitre ma puce quand j'insère la carte :D

Avec le NFC, je suis laaaargement plus rapide.

Finalement c'est un peu comme à l'époque de l'arrivée de la CB : tout le monde disait que ça servait à rien, que les chèques faisaient exactement la même chose.
Il faut simplement que ça rentre dans les moeurs  :jap:

n°2127569
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 15:43:23  answer

Wendigo a écrit :

tu oublies l'intérêt pour le commerçant : gagner 5 seconde par client, ce n'est pas négligeable en heure de pointe le midi par exemple.
En en parlant avec un qui s'était équipé depuis peu, il me disait que le traitement devait lui être facturé moins cher que le paiement avec code

n°2127595
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 16:58:54  answer

Cette fainéantise de l'extrême :love:  

n°2127607
Wendigo
Posté le 06-06-2016 à 17:18:41  profilanswer

Carrément :/
Sans compter le fait de devoir taper son code la 3e fois (donc perte de temps au moment où on s'aperçoit du truc, pour les amoureux des secondes gagnées :p), que ça ne fonctionne pas quand c'est pour un montant supérieur à 20 € et surtout : les problèmes sur la sécurité.

cartemere : Je pense que tu tombes sur les vieux terminaux. J'ai regardé tout à l'heure, en faisant mes courses, dans un supermarché qui les a changés : c'est quasi instantané ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 06-06-2016 à 23:15:40

---------------
n°2127633
kennyzz
Posté le 06-06-2016 à 18:23:40  profilanswer

Pour ma part, la boulangerie , c'est avec de la monnaie... (pas plus rapide qu'une pièce de 2€ pour 2 baguettes)
On a toujours de la monnaie sur soi.
Puis si on va acheter le pain on fait aussi les courses parfois, tabac,loto,etc

Donc.... ?! :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 06-06-2016 à 18:27:46

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°2127640
Stylken
Posté le 06-06-2016 à 19:07:01  profilanswer

kennyzz a écrit :

Pour ma part, la boulangerie , c'est avec de la monnaie... (pas plus rapide qu'une pièce de 2€ pour 2 baguettes)

Nop
Nop et nop

Et je rejoins que les CB en paiement sans contact c'est plus rapide et pratique, même sur un terminal récent qui gère les deux. (Je suis aujourd'hui contraint à payer par code, ça m'énerve)

Message édité par Stylken le 06-06-2016 à 19:09:16

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2127714
zoidberg
Posté le 06-06-2016 à 23:54:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

et surtout : les problèmes sur la sécurité.

Encore une fois : lesquels ?

kennyzz a écrit :

Comme Stylken, non, non et non. J'ai quasi jamais d'argent sur moi, je fais presque tout par carte où chèque.
Et tu parles d'une pièce de deux euros comme si tu en avais toujours une sur toi, le jour où tu penses avoir assez mais que finalement non, où tu comptes tes 28 pièces de 5cts pour faire l'appoint, où le commerçant ne peut pas te rendre la monnaie sur ton billet de 10€ (ça c'est de la faute à tous ces gens qui payent avec la carte :o), ...

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 07-06-2016 à 00:34:43
n°2127715
Wendigo
Posté le 06-06-2016 à 23:55:25  profilanswer

zoidberg a écrit :

Encore une fois : lesquels ?

https://lejournal.cnrs.fr/articles/ [...] ans-risque

---------------
n°2127725
zoidberg
Posté le 07-06-2016 à 00:36:53  profilanswer

Oula... si tu as peur de te faire 'hacker' comme ils disent, ta carte, il suffit de la mettre dans un porte carte fait pour bloquer les ondes, il y a même des portefeuilles qui font ça ou même des protections à insérer dans un portefeuille, les banques en ont bien souvent (les porte cartes), mais ils ne doivent pas connaître dans l'article vu que la seule méthode qu'ils voient pour se protéger c'est de ne pas avoir d'argent sur le compte :o
Pour la partie sur les paiements multiples j'en viens à me demander si l'article est sérieux... le vendeur ne risque pas de vendre bien longtemps s'il arnaque ses clients comme ça, et puis il va risquer ça pour deux fois moins de 20€, comme j'ai dit précédemment il sera plus simple et lucratif pour lui de te regarder sortir ta carte, mémoriser rapidement le numéro et la date d'expiration afin d'aller faire de gros achats sur le web ou alors de tenter sur le rendu de monnaie...
Accessoirement il y a des assurances pour ça, les mêmes que pour les autres paiements par carte donc bon.

Message édité par zoidberg le 07-06-2016 à 00:38:10
n°2127785
Wendigo
Posté le 07-06-2016 à 08:51:43  profilanswer

En faisant une recherche Google, tu trouveras des articles pointant les mêmes soucis :
https://www.google.fr/search?q=nfc+ [...] e&ie=UTF-8

Plus simple : désactiver le NFC comme ça, rien à changer :D
Je trouve que le "gain" (ne pas taper un code de 5 secondes) est tellement négligeable par rapport aux risques... :/
Après je pense que tous les points de vues ont été exprimés. On va pouvoir terminer tranquillement le HS j'imagine :jap:

Message édité par Wendigo le 07-06-2016 à 08:53:12

---------------
n°2127936
cartemere
Posté le 07-06-2016 à 12:46:44  profilanswer

Sauf que tous les liens que tu donnes parlent des problèmes de sécurité des CARTES BANCAIRES NFC.

Or depuis quelques pages, on te dit que le protocole utilisé pour les cartes bancaires n'est pas le même que celui utilisé pour le paiement NFC par smartphone.

Et on est dans la cat Smartphone...

donc...

n°2127948
Wendigo
Posté le 07-06-2016 à 13:07:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf que tous les liens que tu donnes parlent des problèmes de sécurité des CARTES BANCAIRES NFC.

Or depuis quelques pages, on te dit que le protocole utilisé pour les cartes bancaires n'est pas le même que celui utilisé pour le paiement NFC par smartphone.

Et on est dans la cat Smartphone...

donc...

On parlait de carte bancaire (code tout ça, tout ça).

Pour un smart, je suis encore plus réfractaire : pas question de le sortir à tout bout de champs pour soit le faire tomber, soit me le faire piquer après avoir attirés les yeux de gens mal intentionnés :o

Pour rester sur le coté pratique : il ne faut pas rooter son smart pour utiliser le paiement par nfc de google, aux us, il me semble (on va passer les particularités "orange" etc, qui sont trop spécifiques à un opérateur).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-06-2016 à 13:08:13

---------------
n°2127981
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-06-2016 à 14:00:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

On parlait de carte bancaire (code tout ça, tout ça).

Pour un smart, je suis encore plus réfractaire : pas question de le sortir à tout bout de champs pour soit le faire tomber, soit me le faire piquer après avoir attirés les yeux de gens mal intentionnés :o

Pour rester sur le coté pratique : il ne faut pas rooter son smart pour utiliser le paiement par nfc de google, aux us, il me semble (on va passer les particularités "orange" etc, qui sont trop spécifiques à un opérateur).

ah ouais, en fait, t'es carrément parano! :o

il te reste la smartwatch donc...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2128001
Wendigo
Posté le 07-06-2016 à 14:25:02  profilanswer

Eife a écrit :

ah ouais, en fait, t'es carrément parano! :o

il te reste la smartwatch donc...

Ben non.
Je suis celui qui disais qu'il ne mettait pas de code de déverrouillage sur son smart :p

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

---------------
n°2128025
morb
Posté le 07-06-2016 à 14:59:17  profilanswer

zoidberg a écrit :

Non mais comme déjà dit, ça ne fonctionne pas du tout comme ça, tu ne peux heureusement pas cloner une carte de cette manière.
Sinon c'est quoi qui t'inquiète réellement dans ces moyens de paiement ?

Vivant en Allemagne, les allemands te collent au cul dans les files d'attente. Ce ne sont pas les technologies qui vont manquer pour faire parler les pics nfc

indiana77 a écrit :

Les paiements en sans fil sont limités à 20€ sur les cartes, le risque est faible quand même.

Les vrais escrocs jouent sur ce genre de sommes. Ça passe inaperçu

n°2128033
cartemere
Posté le 07-06-2016 à 15:11:13  profilanswer

Se faire piquer son tel lorsque l'on paie à la caisse... l'endroit le plus sécurisé d'un magasin...
Tu fais comment aujourd'hui ? tu sors ta CB ? et tu te la fais piquer ?

n°2128160
Wendigo
Posté le 07-06-2016 à 20:39:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Se faire piquer son tel lorsque l'on paie à la caisse... l'endroit le plus sécurisé d'un magasin...
Tu fais comment aujourd'hui ? tu sors ta CB ? et tu te la fais piquer ?

T'imagines bien que je ne parlais pas devant la caisse... ;)

---------------
n°2128162
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-06-2016 à 20:42:44  profilanswer

sinon ya des pb de sécurité avec les puces FELICA de sony ?
vu que ça fait un paquet d'années que c utilisé au japon :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°2129008
kennyzz
Posté le 10-06-2016 à 08:43:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'imagines bien que je ne parlais pas devant la caisse... ;)

En plus, qd je vois le nombre de personnes qui se baladent constamment le tel à la main....  [:prozac]
Au moins, tu fais pas çà avec la CB...  :O

Les voleurs à la tire ont de beaux jours devant eux...  :sarcastic:

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)