Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1720102
cartemere
Posté le 04-06-2014 à 15:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

C'est le genre de taille de montre qui est à la mode je crois non :??:  
Après les montres à écran rond j'y crois pas trop pour le moment mais bon je veux bien me laisser surprendre.
(surtout je ne crois pas que Google ait trouver la recette magique pour faire tourner une montre couleur tactile + voix always on plus de 24H :/)

montre couleur tactile => un glance screen sur l'écran OLED de la montre
voix 100% ON => bonne question, mais ils ont su prouver sur le MotoX que l'on pouvait avoir une écoute constante sans consommer à mort(*)

(*) l'écoute est très basique et ne cherche à reconnaitre que la signature vocale du terme "OK Google". Ensuite, la reconnaissance vocale classique est vraiment activée.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 15:51:21  profilanswer

n°1720114
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 16:09:56  profilanswer

Fredouye a écrit :

Non, j'ai juste vécu certaines promesses "annulées" de constructeurs (2.3 sur Desire, [:tanya] Tu me parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuuuvent pas connaitreuuuuu 4.4 sur S3,La maj 4.3 a été effectuer en décembre 2013 après de gros problème de développement qui on ralentit toute les maj samsung sur cette génération et la précédent, ça fait bien 18mois après la sortie et c'est les 2Go de ram  qui sont une limitation pour la surcouche Touchwizz qui on amemé a ce qu'il ne soit pas migrer en 4.4 contrairement a la version LTE. etc.) ou des retards monstrueux (2.2 sur HTC Hero, 4.0 sur LG Optimus 2X)  [:delarue2]  

Je comprends que dans certains cas ça soit techniquement compliqué (4.4 sur Galaxy Nexus suite à l'abandon du support du SOC par TI), mais souvent c'est une logique économique qui est privilégiée...
En ce moment j'ai un HTC One M7, il ne va plus avoir beaucoup de mises à jour alors que le hardware (résolution d'écran, quantité de RAM) est équivalent au One M8

D'une manière générale, il n'est pas normal que certaines versions d'Android mettent presque 1 an à atterrir sur un mobile , ou que des mobiles soient à l'abandon au bout d'un an. Google devrait resserrer les vis...

ton seul exemple récent viens bien d'une accumulation de problème technique sur lequel je ne vais pas m’étaler et l'autre date d'android 2 ...

Oui ça prend du temps de faire un maj d'android pour un constructeur parce qu'une fois qu'il à les source dispo il lui faut adapter et mettre à jour sa propre surcouche, si tu veux un suivie immédiat tu prend un google édition dont les majs sont bien faites par le constructeur rapidement après la disposition d'une nouvelle version puisqu'il n'y a rien à adapter sauf les drivers.

Au moins cette fois tu à fait l'effort d'argumenter plutôt que de crié au complot capitaliste  :sleep:

n°1720117
cartemere
Posté le 04-06-2014 à 16:11:54  profilanswer

purée, dire que le GS3 n'a pas pu être migré sous 4.4 parce qu'il n'a pas 2Go de RAM...  même Windows 8 pour PC ne demande pas tant  [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par cartemere le 04-06-2014 à 16:12:18
n°1720121
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-06-2014 à 16:16:04  profilanswer

Fredouye a écrit :

Non, j'ai juste vécu certaines promesses "annulées" de constructeurs (2.3 sur Desire, 4.4 sur S3, etc.) ou des retards monstrueux (2.2 sur HTC Hero, 4.0 sur LG Optimus 2X)  [:delarue2]  

Je comprends que dans certains cas ça soit techniquement compliqué (4.4 sur Galaxy Nexus suite à l'abandon du support du SOC par TI), mais souvent c'est une logique économique qui est privilégiée...
En ce moment j'ai un HTC One M7, il ne va plus avoir beaucoup de mises à jour alors que le hardware (résolution d'écran, quantité de RAM) est équivalent au One M8

D'une manière générale, il n'est pas normal que certaines versions d'Android mettent presque 1 an à atterrir sur un mobile , ou que des mobiles soient à l'abandon au bout d'un an. Google devrait resserrer les vis...

Il me semble que j'en ai déjà parlé, mais je pense qu'Android souffre d'un manque d'abstraction entre le hard et l'OS. Je m'explique : il ne devrait pas être si compliqué de mettre à jour un terminal, apparemment les fabricants ont des grosses contraintes avec ça, et quand Android change de version majeure ça devient un sacré bordel. J'ai l'impression que les API du HAL sont pas super au top et que du coup ça a de grosses implications lorsqu'il s'agit de mettre à jour un terminal, là où (en exagérant un peu) la simple mise à niveau d'un pilote devrait permettre la prise en charge d'un périphérique avec une nouvelle version.

De plus, puisqu'Android est basé sur le noyau Linux, c'est même juste un module qui devrait être mis à jour. Et, toujours plus fort, si les fabricants voulaient bien jouer le jeu et sortir leur pilote/module sous licence Libre, la mise à niveau d'un terminal vers une nouvelle version se ferait le plus simplement du monde à partir du moment où le module a été écrit pour un seul terminal utilisant le périphérique en question (on pourrait même se dire que passé un certain age, c'est la communauté qui pourrait développer/maintenir le module en question à partir du moment où les specs sont dispo). Même avec un blob propriétaire ça pourrait le faire.

On pourrait alors voir apparaître un système dans lequel Google livre Android comme pour ses Nexus, tout nu, puis pour chaque modèle, les fabricants ou la communauté compilent (au sens de regroupent) le pack de pilotes/modules correspondant puis livrent l'image kivabien en remettant, dans le cas des fabricants, leur couche pourri par dessus puisque celle-ci ne devrait être que soft comme n'importe quelle appli du market ou au pire en communication avec la HAL et donc indépendante du matériel. C'est de l'ordre du rêve ce que je raconte ou bien ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1720122
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 16:16:05  profilanswer

je dit qu'entre tout les problème technique de sur cette gen et ce model,  
la date la date du support expiré je vois un mec qui rale que ça dernière maj a eu lieu au bout de 19mois et qui généralise sans aucune explication au début sur tout les constructeurs sur un cas particulier et qui est loin d’être dramatique ...

n°1720125
Kortex@HFR
Posté le 04-06-2014 à 16:19:38  profilanswer

cartemere a écrit :

purée, dire que le GS3 n'a pas pu être migré sous 4.4 parce qu'il n'a pas 2Go de RAM...  même Windows 8 pour PC ne demande pas tant  [:tinostar]

C'est là que tu te pose des questions aussi sur le foutage de gueule des surcouches fabricants : le Nexus S de ma copine ne dispose que de 512 Mo de RAM, il tourne très bien sous KK (pour un NS évidemment, quand on le met à côté de mon NII ça fait pitié mais ça n'a rien à voir). Là un terminal n'a pas eu droit à sa MAJ parce qu'il ne dispsait pas de 2 Go, soit 4x la quantité de RAM dont je parlais juste au dessus. Franchement...

---------------
n°1720126
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 16:20:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il me semble que j'en ai déjà parlé, mais je pense qu'Android souffre d'un manque d'abstraction entre le hard et l'OS. Je m'explique : il ne devrait pas être si compliqué de mettre à jour un terminal, apparemment les fabricants ont des grosses contraintes avec ça, et quand Android change de version majeure ça devient un sacré bordel. J'ai l'impression que les API du HAL sont pas super au top et que du coup ça a de grosses implications lorsqu'il s'agit de mettre à jour un terminal, là où (en exagérant un peu) la simple mise à niveau d'un pilote devrait permettre la prise en charge d'un périphérique avec une nouvelle version.

De plus, puisqu'Android est basé sur le noyau Linux, c'est même juste un module qui devrait être mis à jour. Et, toujours plus fort, si les fabricants voulaient bien jouer le jeu et sortir leur pilote/module sous licence Libre, la mise à niveau d'un terminal vers une nouvelle version se ferait le plus simplement du monde à partir du moment où le module a été écrit pour un seul terminal utilisant le périphérique en question (on pourrait même se dire que passé un certain age, c'est la communauté qui pourrait développer/maintenir le module en question à partir du moment où les specs sont dispo). Même avec un blob propriétaire ça pourrait le faire.

On pourrait alors voir apparaître un système dans lequel Google livre Android comme pour ses Nexus, tout nu, puis pour chaque modèle, les fabricants ou la communauté compilent (au sens de regroupent) le pack de pilotes/modules correspondant puis livrent l'image kivabien en remettant, dans le cas des fabricants, leur couche pourri par dessus puisque celle-ci ne devrait être que soft comme n'importe quelle appli du market ou au pire en communication avec la HAL et donc indépendante du matériel. C'est de l'ordre du rêve ce que je raconte ou bien ?

La raison de la longueur du dev n'est pas les drivers mais  le développement de la surcouche, CF google édition qui on leur maj au bout de quelques semaine et qui viens bien des constructeur.
C'est une maj qui s'approcher d'un OS complet à développer et tester pour eux, il ne se contente pas de poser leur pâte graphique déjà existante, il développe des ajout à l’écosystème et pas qu'un peu pour les gros constructeur.
Le problème c'est qu'il peuvent difficilement commencer a tester pour le déploiement avant que google ne divulgue les sources de la nouvelle version.

n°1720127
DDReaper
Posté le 04-06-2014 à 16:20:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Windows 8.1 pro Update prend 4Go sur une tablette 16Go alors que Android+TW prend 8Go sur 16 sur le galaxy S5 [:maouuu:2]  ils sont fort chez Samung indubitablement.  

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 04-06-2014 à 16:21:37
n°1720128
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-06-2014 à 16:21:53  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est là que tu te pose des questions aussi sur le foutage de gueule des surcouches fabricants : le Nexus S de ma copine ne dispose que de 512 Mo de RAM, il tourne très bien sous KK (pour un NS évidemment, quand on le met à côté de mon NII ça fait pitié mais ça n'a rien à voir). Là un terminal n'a pas eu droit à sa MAJ parce qu'il ne dispsait pas de 2 Go, soit 4x la quantité de RAM dont je parlais juste au dessus. Franchement...

Samsung / Touchwizz [:cerveau spamafote]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1720129
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 16:22:11  profilanswer

DDReaper a écrit :

Windows 8.1 pro Update prend 4Go sur une tablette 16Go alors que Android+TW prend 8Go sur 16 sur le galaxy S5 ils sont fort chez Samung indubitablement.

Argument de mauvaise foi ou tu développe même pas les besoin technique vu que c'est plutot 8-12Go sur une installe classique  :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 16:22:11  profilanswer

n°1720133
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 16:24:52  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ton nexus S tourne sur KK  sans surcouche ... c'est comme comparer le besoin en ram pour démarrer windows et celui pour démarrer windows et toute la suite Adobe ...

Sérieux arrêter de balancer des phrase sans aucune considération technique derrière, je dit pas que c'est l'unique raison pour laquelle il n'a pas eu la MAJ mais cette exemple est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 04-06-2014 à 16:25:11
n°1720134
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-06-2014 à 16:25:12  profilanswer

fafarex a écrit :

Oui ça prend du temps de faire un maj d'android pour un constructeur parce qu'une fois qu'il à les source dispo il lui faut adapter et mettre à jour sa propre surcouche, si tu veux un suivie immédiat tu prend un google édition dont les majs sont bien faites par le constructeur rapidement après la disposition d'une nouvelle version puisqu'il n'y a rien à adapter sauf les drivers.

Ça ne prend pas forcément beaucoup de temps, même avec une surcouche...

Android 4.4 a été présenté le 31/10/2013; HTC a sorti 4.4 (avec sa surcouche Sense 5.5) sur le One M7 le 30/11/2013, moins d'un mois :)
C'est vraiment un progrès, mais d'autres constructeurs (Sony ?) sont trop à la traîne.

Et quant à parler de complot, si j'aimais pas Android j'en serais pas à ~ 10 terminaux :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1720135
Kortex@HFR
Posté le 04-06-2014 à 16:25:35  profilanswer

fafarex a écrit :

La raison de la longueur du dev n'est pas les drivers mais  le développement de la surcouche, CF google édition qui on leur maj au bout de quelques semaine et qui viens bien des constructeur.
C'est une maj qui s'approcher d'un OS complet à développer et tester pour eux, il ne se contente pas de poser leur pâte graphique déjà existante, il développe des ajout à l’écosystème et pas qu'un peu pour les gros constructeur.
Le problème c'est qu'il peuvent difficilement commencer a tester pour le déploiement avant que google ne divulgue les sources de la nouvelle version.

Je me doute que pour certains, c'est du lourd, mais c'est où je pense qu'il y a maldonne chez eux et que je me cite pour illustrer ce qui me semblerait être quelque chose de rationnel :

Citation :

On pourrait alors voir apparaître un système dans lequel Google livre Android comme pour ses Nexus, tout nu, puis pour chaque modèle, les fabricants ou la communauté compilent (au sens de regroupent) le pack de pilotes/modules correspondant puis livrent l'image kivabien en remettant, dans le cas des fabricants, leur couche pourri par dessus puisque celle-ci ne devrait être que soft comme n'importe quelle appli du market ou au pire en communication avec la HAL et donc indépendante du matériel.

Après y a surement des enjeux que j'ignore, mais quand je vois comment le matos est pris en charge sur x86 avec Linux et malgré tout ce qu'on peut faire tourner dessus même sur des bécanes qui datent de l'an 2, je me dis qu'il y a forcément un problème dans la chaîne de l’écosystème Android pour qu'avec le même noyau il y ait autant de problème de mise à jour/passage d'une version à l'autre.

---------------
n°1720138
cartemere
Posté le 04-06-2014 à 16:28:21  profilanswer

DDReaper a écrit :

Windows 8.1 pro Update prend 4Go sur une tablette 16Go alors que Android+TW prend 8Go sur 16 sur le galaxy S5 [:maouuu:2]  ils sont fort chez Samung indubitablement.  

Ou l'art de prendre le mauvais exemple :D

http://www.engadget.com/2013/01/29 [...] hdd-space/

Citation :

128GB Surface Pro ships with 83GB free, 64GB has only 23GB free

Record battu toutes catégories confondues pour un OS  :pt1cable:

n°1720139
Kortex@HFR
Posté le 04-06-2014 à 16:28:27  profilanswer

fafarex a écrit :

Ton nexus S tourne sur KK  sans surcouche ... c'est comme comparer le besoin en ram pour démarrer windows et celui pour démarrer windows et toute la suite Adobe ...

Sérieux arrêter de balancer des phrase sans aucune considération technique derrière, je dit pas que c'est l'unique raison pour laquelle il n'a pas eu la MAJ mais cette exemple est ridicule.

Ah mais tu te trompes :D Je n'oublie pas qu'il y a une différence entre KK sans surcouche et KK avec TW, je me demande juste si 1/ cette surcouche n'est pas simplement inutile, 2/ si elle n'est pas codée n'importe comment vu la lourdeur et les besoins en ressources qu'elle implique.

---------------
n°1720141
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 16:29:15  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ça ne prend pas forcément beaucoup de temps, même avec une surcouche...

Android 4.4 a été présenté le 31/10/2013; HTC a sorti 4.4 (avec sa surcouche Sense 5.5) sur le One M7 le 30/11/2013, moins d'un mois :)
C'est vraiment un progrès, mais d'autres constructeurs (Sony ?) sont trop à la traîne.

Et quant à parler de complot, si j'aimais pas Android j'en serais pas à ~ 10 terminaux :D

y'a un constructeur qui a sortie une maj en 1 mois sur son model phare du moment donc il doivent tous être capable de le faire sur toute leur gamme instantanément en 30j ?
et ne pas le faire fait d'eux des grand méchant qui ne font aucun suivie sur leur mobile et qui chie sur le consommateur ?
D'ailleurs tu a comparer et évaluer tout les ajouts de toute les surcouches constructeurs pour estimer que leur temps de développement doit être le même parce qu'aucun n'a de surcouche plus complexe que l'autre ?
Bref ...

Kortex@HFR a écrit :

Ah mais tu te trompes :D Je n'oublie pas qu'il y a une différence entre KK sans surcouche et KK avec TW, je me demande juste si 1/ cette surcouche n'est pas simplement inutile, 2/ si elle n'est pas codée n'importe comment vu la lourdeur et les besoins en ressources qu'elle implique.

Google édition si tu veux juste un tel simple ou un motorola,
et vu que tu a un note tu devrait être le 1er a savoir que la surcouche samsung à quand même énormément de fonction et d'option supplémentaire comparer au google édition.

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 04-06-2014 à 16:39:37
n°1720144
cartemere
Posté le 04-06-2014 à 16:30:54  profilanswer

fafarex a écrit :

y'a un constructeur qui a sortie un maj en 1 mois sur son model phare du moment donc il doivent tous être capable de le faire sur toute leur gamme instantanément en 30j ?
et ne pas le faire fait d'eux des grand méchant qui ne font aucun suivie sur leur mobile et qui chie sur le consommateur ?
D'ailleurs tu a comparer et évaluer tout les ajouts de toute les surcouches constructeurs pour estimer que leur temps de développement doit être le même parce qu'aucun n'a de surcouche plus complexe que l'autre ?
Bref ...

sur ce point WP est moins con et propose une MAJ de l'OS distincte de la MAJ de la surcouche constructeur.

n°1720150
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-06-2014 à 16:34:44  profilanswer

Entre HTC qui met 1 mois et Sony qui en met 6, laquelle des 2 marques est la plus "respectueuse" de ses clients ? Idem pour les constructeurs qui sortent des smartphones en 4.2 alors que 4.4 est déjà dispo ?

Bref, comme tu dis.

---------------
n°1720155
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 16:39:08  profilanswer

Fredouye a écrit :

4.4.2 est PREVU pour le S4 Mini...rien de dispo ici : http://www.sammobile.com/firmwares/

Les constructeurs (HTC, Samsung, en fait presque tous) arrêtent souvent de maintenir un terminal quand le suivant est sorti...en ayant fait miroiter xx mois de support

Fredouye a écrit :

Entre HTC qui met 1 mois et Sony qui en met 6, laquelle des 2 marques est la plus "respectueuse" de ses clients ? Idem pour les constructeurs qui sortent des smartphones en 4.2 alors que 4.4 est déjà dispo ?

Bref, comme tu dis.

entre ces plainte la qui esont légitime a la limite (la deuxieme ne sera plus possible d'ici cette été de toute façon) même si la maj arrive quand même ...,  

et "Les constructeurs (HTC, Samsung, en fait presque tous) arrêtent souvent de maintenir un terminal quand le suivant est sorti..."

y'a un changement de discourt quand même ...

n°1720156
Kortex@HFR
Posté le 04-06-2014 à 16:39:44  profilanswer

fafarex a écrit :

Google édition si tu veux juste un tel simple ou un motorola,
et vu que tu a un note tu devrait être le 1er a savoir que la surcouche samsung à quand même énormément de fonction et d'option supplémentaire comparer au google édition.

Je t'accorde que le cas du NII est particulier, mais finalement ce n'est que déclencher une page de launcher spécifique quand on sort le stylet, quelques applis qui répondent à ce stylet et le multiwindow (et là je veux bien admettre que ça cogne un peu plus en ressources et que c'est un peu plus que juste placer les applis par dessus une couche de synchro propre à Samsung mais qui ne devrait pas être plus lourde que celle de Google et qui tourne depuis maintenant bine longtemps sur tous les terminaux Android même avec très peu de RAM). Ce n'est pas le cas du S4 qui était l'exemple de base et qui dispose de 1 Go de RAM si je ne me trompe pas.

---------------
n°1720161
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 04-06-2014 à 16:41:49  profilanswer

cartemere a écrit :

sur ce point WP est moins con et propose une MAJ de l'OS distincte de la MAJ de la surcouche constructeur.

sur WP ce sont vraiment des surcouches ou plutot des ajouts d'applis ?
les surcouches comme Sense, TW ou autre vont tres loin dans la modif du systeme, je ne pense pas que les constructeurs ont la possibilité de toucher aussi loin sous WP.

n°1720163
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 16:43:22  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je t'accorde que le cas du NII est particulier, mais finalement ce n'est que déclencher une page de launcher spécifique quand on sort le stylet, quelques applis qui répondent à ce stylet et le multiwindow (et là je veux bien admettre que ça cogne un peu plus en ressources et que c'est un peu plus que juste placer les applis par dessus une couche de synchro propre à Samsung mais qui ne devrait pas être plus lourde que celle de Google et qui tourne depuis maintenant bine longtemps sur tous les terminaux Android même avec très peu de RAM). Ce n'est pas le cas du S4 qui était l'exemple de base et qui dispose de 1 Go de RAM si je ne me trompe pas.

Sauf qu'il n'y a pas que les options du stylet qui font partie de la surcouche, le tracking oculaire par exemple, je ne vais pas faire le listing, mais comme tu le dit toi même c'est loin d’être juste deux appli ajouter ( d’ailleurs il faut bien les développer les dites appli ça compte aussi) et une syncho à ajouter.

Message édité par fafarex le 04-06-2014 à 16:43:46
n°1720166
cartemere
Posté le 04-06-2014 à 16:46:01  profilanswer

zoidberg a écrit :

sur WP ce sont vraiment des surcouches ou plutot des ajouts d'applis ?
les surcouches comme Sense, TW ou autre vont tres loin dans la modif du systeme, je ne pense pas que les constructeurs ont la possibilité de toucher aussi loin sous WP.

Exemple : Sous WP, la "surcouche" Nokia gère le Bluetooth 4.0 basse consommation

n°1720167
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-06-2014 à 16:46:41  profilanswer

C'est le pro même avec l'android stock il manque des fonctions. L'app caméra par exemple même si Google l'a changée depuis peu.

n°1720168
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-06-2014 à 16:46:55  profilanswer

C'est le pro même avec l'android stock il manque des fonctions. L'app caméra par exemple même si Google l'a changée depuis peu.

n°1720169
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-06-2014 à 16:47:10  profilanswer

n°1720172
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-06-2014 à 16:49:39  profilanswer

AAF :o

---------------
n°1720174
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-06-2014 à 16:51:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh, j'ai 2Go de RAM sur mon GS3  [:duffosaure:4]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°1720177
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-06-2014 à 16:52:10  profilanswer

Belloc a écrit :

Euh, j'ai 2Go de RAM sur mon GS3  [:duffosaure:4]

Oui, mais t'as le S3 4G :)

---------------
n°1720178
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-06-2014 à 16:54:33  profilanswer

S3 LTE, mais effectivement j'avais oublié que le 3G avait seulement 1Go

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°1720180
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 16:55:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Tien j'avais louper l'édit avec l'ajout de la réflexion sur win8 qui veut rien dire vu que tu fait littéralement rien avec un win8 sans aucun programme ...

n°1720181
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-06-2014 à 16:55:58  profilanswer

Sinon, faut-il autoriser les Google Glass dans les musées^W^W^Wen temps de guerre ?

https://pbs.twimg.com/media/BpSn4orIIAAfRhs.png:large

Google Glass could help soldiers shoot around corners without exposing themselves

---------------
n°1720183
zoidberg
Posté le 04-06-2014 à 16:56:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Exemple : Sous WP, la "surcouche" Nokia gère le Bluetooth 4.0 basse consommation

certain que c'est la surcouche et pas l'os associé au matos qui va bien qui permet d'avoir ça ?
si oui c'est super bien fichu, mais ça m’étonne un poil quand même (pas que ca soit bien fichu, mais plutot la maniere dont les updates fonctionnent ;) ).

n°1720184
cartemere
Posté le 04-06-2014 à 16:56:55  profilanswer

on parle de l'usage en RAM là, non ?

On fait rien sous Win8 avec 2Go de RAM ? alors qu'on ne peut même pas démarrer un GS3 avec sa surcouche ?  :heink:

n°1720187
zoidberg
Posté le 04-06-2014 à 16:58:13  profilanswer

non mais c'est une excuse made in Samsung, pas une vraie raison hein :D

n°1720188
DDReaper
Posté le 04-06-2014 à 16:58:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Ou l'art de prendre le mauvais exemple :D

http://www.engadget.com/2013/01/29 [...] hdd-space/

Citation :

128GB Surface Pro ships with 83GB free, 64GB has only 23GB free

Record battu toutes catégories confondues pour un OS  :pt1cable:

J'ai bien dis "sur une machine 16go" et j'ai bien dis "WIndows 8.1 Update1" ;)
http://blogs.windows.com/windows/b [...] mboot.aspx
12GB de libre sur 16
(et je plaisantais à la base c'étais juste pour troller la légèreté de la surcouche Samsung)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 04-06-2014 à 17:03:12
n°1720189
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 16:59:57  profilanswer

cartemere a écrit :

on parle de l'usage en RAM là, non ?

On fait rien sous Win8 avec 2Go de RAM ? alors qu'on ne peut même pas démarrer un GS3 avec sa surcouche ?  :heink:

Tu me parle des pré-requis pour un OS  seul vs ceux d'un OS avec surcouche complète sur un hardware non personnalisable ...

n°1720192
DDReaper
Posté le 04-06-2014 à 17:02:10  profilanswer

zoidberg a écrit :

certain que c'est la surcouche et pas l'os associé au matos qui va bien qui permet d'avoir ça ?
si oui c'est super bien fichu, mais ça m’étonne un poil quand même (pas que ca soit bien fichu, mais plutot la maniere dont les updates fonctionnent ;) ).

C'est bien la surcouche de Nokia qui gère le BT4.0 sur WP8.0, et elle gère d'autre truc assez profond dans le système je pense en terme de driver, application système rajouté, APN.
Après c'est clair qu'elles vont beaucoup moins loin que les surcouche android puisque Microsoft ne veut pas ce retrouver avec les même problème de fragmentation que Windows PC (ou Android il fut un temps).

n°1720193
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 17:02:29  profilanswer

DDReaper a écrit :

J'ai bien dis "sur une machine 16go" et j'ai bien dis "WIndows 8.1 Update1" ;)
http://blogs.windows.com/windows/b [...] mboot.aspx
12GB de libre sur 16

Tu donne le link cette fois mais tu dit toujours pas ouvertement dans ton post que c'est avec l'utilisation du Windows Image Boot et qu'aucune machine est distribué avec ce systeme :o

n°1720195
DDReaper
Posté le 04-06-2014 à 17:03:37  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu donne le link cette fois mais tu dit toujours pas ouvertement dans ton post que c'est avec l'utilisation du Windows Image Boot et qu'aucune machine est distribué avec ce systeme :o

C'étais pas le propos du message :o

n°1720198
fafarex
Posté le 04-06-2014 à 17:04:57  profilanswer

Non ton propos c'était de troller sur la taille d'un système utilisé à grande échelle avec une solution de niche qui vient de sortir et utilisé nulle part :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)