Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1593259
cartemere
Posté le 02-12-2013 à 16:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

C'est pas ce que je lis sur internet. [:spamafote]

Tu t'y engages personnellement ? Genre si ça laggue tu me la reprends ?  [:spamafote]
Parceque c'était pas trop ça la question de départ quand même..

prends un iPad  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 16:53:15  profilanswer

n°1593261
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 16:55:06  profilanswer

J'ai aussi un ipad. un 2 de 2011 et oui, il tourne franchement mieux.

Si j'ai pris la Novo, c'est avant tout pour le format 7". Et encore une fois, c'était pas vraiment la question de départ.

Message édité par flash_gordon le 02-12-2013 à 16:55:54
n°1593267
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-12-2013 à 17:01:33  profilanswer

tu veux qu'on te dise quoi, que t'as acheté une merde chinoise et que c'est bien fait pour toi?  [:dovakor loves you:3]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1593269
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 17:07:46  profilanswer

Eife a écrit :

tu veux qu'on te dise quoi, que t'as acheté une merde chinoise et que c'est bien fait pour toi?  [:dovakor loves you:3]  

Comme dit dans ma question de départ, les bonnes pratiques, les applis à pas installer etc.

Mais plutôt que ça, vous avez tous embrayé sur le fait que c'est parceque j'ai acheté un truc chinois. ça veut donc dire que si je vais acheter une Nexus 7, là ce soir, vous me garantissez tous que ça ne va pas ramer ? C'est certifié ? vous allez m'offrir une garantie dessus ? parceque le magasin, lui il va pas me la reprendre au bout d'un mois parceque je lui dit que je trouve que ça rame.

Si ma tablette était lente en permanence je serai prêt à vous croire, mais le fait qu'elle soit rapide après un full reset et lente quelques semaines/mois plus tard me laisse penser que c'est quand même pas tellement le matos quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-12-2013 à 17:09:49
n°1593270
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 02-12-2013 à 17:07:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas ce que je lis sur internet. [:spamafote]

Tu t'y engages personnellement ? Genre si ça laggue tu me la reprends ? J'ai pas envie de repayer pour la même chose [:spamafote]
Parceque c'était pas trop ça la question de départ quand même..

Ce que tu lis concerne a coup sur la 2012, avec la 2013 il n'y a, a ma connaissance, pas ce genre de problème.
Maintenant faut quand meme faire un minimum gaffe a ce que tu installes, contrairement a Apple (je sais pas comment ca se passe chez Microsoft), Google ne fait pas de validation poussée des applis, ca a ses avantages (on trouve de tout et les problemes sont souvent corrigés rapidement) et ses inconvenients (on trouve de tout et il y a de nombreuses applis pas glop :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 02-12-2013 à 17:09:33
n°1593271
DDReaper
Posté le 02-12-2013 à 17:08:17  profilanswer

Eife a écrit :

Je pense qu'il demandait si c'étais un problème connu et si les connaisseurs connaissaient une solution.

n°1593282
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 17:16:49  profilanswer

zoidberg a écrit :

Maintenant faut quand meme faire un minimum gaffe a ce que tu installes.

Je n'en doute pas, d'où ma question de départ à la base.. C'est vraiment ça que je demande quoi.

des applications connues pour faire ramer ? des blacklists ?  

Des trucs pour controller les process ? pour nettoyer ?

zoidberg a écrit :

Ce que tu lis concerne a coup sur la 2012, avec la 2013 il n'y a, a ma connaissance, pas ce genre de problème.

Là je vais passer en mode "troll pur" mais j'ai l'impression que c'est toujours ça. à chaque sortie d'un galaxy S on a droit à "ça y'est avec la version de cette année, ça rame plus".
La nexus 2012 c'est celle qui est sortie en même temps que mon ainol. Donc si les deux rament aujourd'hui, peut-être que le fait que mon ainol soit chinoise n'a pas de rapport avec le probleme non ? sinon la Nexus ne ramerait pas d'après ce que je comprends.

Et d'ici l'an prochain on va voir la même chose ? 'ah oui, la 2013 rame, mais avec la 2014 tout va bien' [:spamafote]

et comme dit plus haut si ma tablette était lente en permanence depuis le premier jour, je serai prêt à vous croire, mais le fait qu'elle soit rapide après un full reset et lente quelques semaines/mois plus tard me laisse penser que c'est quand même pas tellement le matos quoi..

Message édité par flash_gordon le 02-12-2013 à 17:19:23
n°1593283
cartemere
Posté le 02-12-2013 à 17:19:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme dit dans ma question de départ, les bonnes pratiques, les applis à pas installer etc.

Mais plutôt que ça, vous avez tous embrayé sur le fait que c'est parceque j'ai acheté un truc chinois. ça veut donc dire que si je vais acheter une Nexus 7, là ce soir, vous me garantissez tous que ça ne va pas ramer ? C'est certifié ? vous allez m'offrir une garantie dessus ? parceque le magasin, lui il va pas me la reprendre au bout d'un mois parceque je lui dit que je trouve que ça rame.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
La grande majorité des terminaux Android rame, c'est comme ça. Il y a quelques manips qui permettent de limiter le phénomène (reboot hebdomadaire, changer de launcher, reset tous les 6 mois) mais ça demande plus d'attention et d'entretien qu'un iPad.

n°1593285
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 17:20:20  profilanswer

cartemere a écrit :

La grande majorité des terminaux Android rame, c'est comme ça.

C'est pas ce que disent les autres dans ce topic. A priori il n'y a que le chinois qui rame.

cartemere a écrit :

mais ça demande plus d'attention et d'entretien qu'un iPad.

D'accord, c’est bien ce que j'imaginais, mais on en revient donc encore une fois à ma question : c'est quoi l'attention et l'entretien ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 02-12-2013 à 17:22:15
n°1593286
zoidberg
Posté le 02-12-2013 à 17:21:11  profilanswer

Non, la 2012 a toujours ete critiqué pour sa memoire lente au possible et generatrice de lags, la 4.3 a amelioré un peu les choses mais c'est pas transcendant, mon N4 que je n'ai jamais reinstallé n'a pas de souci de ce coté la (et mon precedent galaxy nexus n'etait pas non plus affecté après un an)... mais je fais gaffe a ce que j'installe: je regarde les droits demandés par les applis, les notes laissées par les utilisateurs, le nombre d'installations, la date de derniere mise a jour, ... et accessoirement j'installe pas 1 million de trucs ;)

Message édité par zoidberg le 02-12-2013 à 17:23:27
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 17:21:11  profilanswer

n°1593288
cartemere
Posté le 02-12-2013 à 17:25:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

D'accord, on en revient donc encore une fois à ma question : c'est quoi l'attention et l'entretien ?

comme indiqué dans mon post.

généralement :
- dégager le launcher du constructeur pour revenir sur quelque chose de plus léger et mieux optimisé (ADW Launcher, Nova, etc.). [Dans mon cas le changement est direct]
- rebooter régulièrement l'appareil [ça fait bizarre venant d'un terminal que je rebootais tous les 3mois]
- factory reset tous les 6 mois [pas encore fait, mais ça ne m'étonnerait pas de devoir le faire]

Je me suis fait à l'idée que c'était indispensable. C'est chiant, mais Android compense par d'autres capacités :jap:

n°1593290
cartemere
Posté le 02-12-2013 à 17:26:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas ce que disent les autres dans ce topic. A priori il n'y a que le chinois qui rame.

Non mais à entendre les Android fans, un Samsung Galaxy S2 met une mine à un iPhone 4S en fluidité :lol:

(je précise que je suis sous Android, mais après des années sur iPhone il faut reconnaitre un truc : iOS est vraiment balèze en terme de fluidité/stabilité)

n°1593292
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 17:28:08  profilanswer

cartemere a écrit :

- dégager le launcher du constructeur pour revenir sur quelque chose de plus léger et mieux optimisé (ADW Launcher, Nova, etc.). [Dans mon cas le changement est direct]

ça c'est fait, je suis sur smartlauncher. Après je sais pas trop ce qu'il vaut en ressources, mais c'est le seul que j'ai trouvé qu'il me plaise.
Je n'ai pas non plus vu d'avis négatifs sur les perfs/ressources.

cartemere a écrit :

- rebooter régulièrement l'appareil [ça fait bizarre venant d'un terminal que je rebootais tous les 3mois]

Malheureusement, ça je le fais, même probablement plus qu'une fois par semaine.

cartemere a écrit :

- factory reset tous les 6 mois [pas encore fait, mais ça ne m'étonnerait pas de devoir le faire]

Euh, tu plaisantes ?
Edit:  probablement pas, et finalement ça parait logique puisque le comportement que je déplore ressemble beaucoup au congestionnent qu'on pouvait observer sur win98.. :/
Mais bon, s'il pouvait y avoir des techniques pour eviter ça.. ça m'arrangerait.

Edit² : Lagfix not supported :/

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-12-2013 à 17:34:55
n°1593314
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 17:43:29  profilanswer

Maizencore [:mister_k]

Sinon je viens de tester greenify, c'est peut-etre completement un effet/illusion placébo de ma part , mais j'ai l’impression qu'en ayant killé/hiberné/jenesaispasquelterme Google play music, ça va mieux.

Message édité par flash_gordon le 02-12-2013 à 17:44:27
n°1593319
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-12-2013 à 17:45:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
La grande majorité des terminaux Android rame, c'est comme ça. Il y a quelques manips qui permettent de limiter le phénomène (reboot hebdomadaire, changer de launcher, reset tous les 6 mois) mais ça demande plus d'attention et d'entretien qu'un iPad.

Euh, non.  
Ca dépend si tu installes des trucs dans tous les sens ou pas. Et même dans ce cas, mon HTC One n'a pas ce problème...

cartemere a écrit :

Non mais à entendre les Android fans, un Samsung Galaxy S2 met une mine à un iPhone 4S en fluidité :lol:

(je précise que je suis sous Android, mais après des années sur iPhone il faut reconnaitre un truc : iOS est vraiment balèze en terme de fluidité/stabilité)

Prendre les samsung en exemple pour parler de la fluidité  [:ticento:5]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1593320
zoidberg
Posté le 02-12-2013 à 17:46:30  profilanswer

Non mais attendez, même ma n7 2012 qui souffre parfois de certains ralentissements (mais c'est pas la mort non plus, ça reste largement utilisable), je n'ai pas besoin de la rebooter ni de faire de reset usine !
Soit vous êtes ultra exigeants (pourtant je le suis déjà beaucoup) soit vous avez un problème avec ce que vous installez c'est pas possible...

n°1593323
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 17:48:15  profilanswer

Eife a écrit :

Alors nexus 2012 c'est pas bon, motorola c'est pas bon, samsung c'est pas bon...

On peut avoir une liste du matos certifié hfr qui permet d'avoir des reponses pertinentes sans se faire deboiter ? Ça ira plus vite..

Message édité par flash_gordon le 02-12-2013 à 17:50:33
n°1593327
DDReaper
Posté le 02-12-2013 à 17:50:32  profilanswer

Motorola c'était pas bon :o
depuis que c'est " a Google company" y'a plus de soucis je pense :o

n°1593328
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-12-2013 à 17:50:52  profilanswer

cat Apple, il parait qu'entre pigeons, on ne se chie pas dessus :o

n°1593330
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 17:51:20  answer

bon, sinon faut pas oublier l'évolution des applis : je vois sur mon phone que Chrome est régulièrement au-dessus de 70 Mo d'espace disque occupé et Swiftkey pas loin des 60 Mo.

A ce rythme, j'aurais beau faire, les ressources du phone ne seront pas à la hauteur des maj des applis, c'est de l'obsolescence.

n°1593336
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 17:53:18  profilanswer

zoidberg a écrit :

Soit vous êtes ultra exigeants

Avec un ipad2, une surface RT, un iphone 4s et un lumia 920 à coté, oui le terme fluidité est placé à un certain niveau, faut le reconnaitre.

zoidberg a écrit :

soit vous avez un problème avec ce que vous installez c'est pas possible...

Comme je le dis depuis le début, je n'ai jamais exclu cette possibilité, et je suis venu un peu à la base pour ça (je vous engage tous à relire ma question de départ), avant de me faire déboiter parceque je n'ai pas une Nexus-7-2013-compliant-elite-HFR.

Edit : sinon pour ceux vraiment intérréssé par mon probleme, j'ai quand même franchement l'impression qu'aprés avoir greenifié Google play music, ça va vraiment mieux.
D'autres dans mon cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-12-2013 à 17:55:46
n°1593341
zoidberg
Posté le 02-12-2013 à 17:59:52  profilanswer

t'es gentil mais je t'ai repondu plus haut ce que je faisais lors d'une install, et je ne vois pas ou je te 'déboite'... si tu ne veux pas de réponse continue, t'es bien parti!

n°1593344
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 18:01:42  profilanswer

zoidberg a écrit :

t'es gentil mais je t'ai repondu plus haut ce que je faisais lors d'une install, et je ne vois pas ou je te 'déboite'... si tu ne veux pas de réponse continue, t'es bien parti!

Ce n'est pas à toi que je parlais, j'ai même édité mon post dans ce sens pour inclure la citation. (on a posté en même temps). Désolé si tu l'as pris pour toi.

Message édité par flash_gordon le 02-12-2013 à 18:02:52
n°1593346
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 18:02:00  answer

flash_gordon a écrit :

Avec un ipad2, une surface RT, un iphone 4s et un lumia 920 à coté, oui le terme fluidité est placé à un certain niveau, faut le reconnaitre.

ben la fluidité des windows phones, c'est pas vraiment une nouveauté amha. Ce que j'ignore, c'est leur évolution dans le temps à ce niveau.

flash_gordon a écrit :

Comme je le dis depuis le début, je n'ai jamais exclu cette possibilité, et je suis venu un peu à la base pour ça (je vous engage tous à relire ma question de départ), avant de me faire déboiter parceque je n'ai pas une Nexus-7-2013-compliant-elite-HFR.

Edit : sinon pour ceux vraiment intérréssé par mon probleme, j'ai quand même franchement l'impression qu'aprés avoir greenifié Google play music, ça va vraiment mieux.
D'autres dans mon cas ?

perso, sans root, je l'ai simplement désactivé (comme la plupart des applis préinstallées comme twitter ou facebook, dont je n'ai pas l'usage) et  j'hésite encore avec Google+ et Hangouts

n°1593377
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 18:27:10  profilanswer

Désactivé comment ? j'ai l'impression qu'à chaque reboot il revenait.

Sinon voila ce que j'ai hiberné, j'ai peut-être eu la main lourde, je pense que le principal coupable était google music :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/Screenshot_2013-12-02-18-00-15.jpeg

Mais vraiment, c'est peut-être un effet placébo, mais je trouve que ça va vachement mieux.

Des effets indésirables connus à utiliser greenify ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-12-2013 à 18:28:06
n°1593387
fafarex
Posté le 02-12-2013 à 18:40:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

- ce message malgré son apparence n'est pas un troll -

Bon, je ne peux plus piffer ma tablette android. ça me gonfle, ça rame, ça rame ça rame.
Avant d'accuser android lui-même je m'interroge déja sur la config, oui c'est un quadri core etc, mais c'est du machin chinois Cortex A97, du coup je me demande ce que ça vaut vraiment (Ainol Venus 7). Dans les benchs ça fait mieux que la Nexus 7 (v1) et c'est mieux classé que le tegra 3, mais dans la pratique, houlalala, je m'enerve en permanence.

Bref, en gros ma question c'est ça : mon proc est pourri et je jette le tout ? ou il y a quelque chose à faire ? "I hold it wrong" ? J'ai quand même l'impression qu'au déballage, rien installé, elle marchait franchement mieux que ça.
J'ai déja essayé le full-reset, et ça allait mieux, mais après avoir réinstallé mes applis habituelles j'ai de nouveau un zombie sur les bras.

Y'a-t-il une liste des bonnes pratiques ? des applis à pas installer parcequ'elle ralentissent le système ? un moyen de controller les processus ? (j'ai l'impression de retourner sous win98, avec plein de machins lancés au démarrage que je n'ai pas demandé et dont je ne peux prévenir le démarrage, des widgets qui rajoutent des services etc..)

Merci de votre aide, là c'est un peu le message de la derniere chance avant que je la revende pour m'acheter un machin sous win8.

La Venus 7 à fait un gros buzz au niveau de ses specs sur le papier mais les 1er retour on été très mauvais,
ralentissement , processeur douteux , mémoire interne lente, fermeture inexpliqué des applications.

n°1593389
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 18:42:03  profilanswer

N'empeche, là avec greenify, ça revit :love:

Faut mettre ce soft partout en first post .

n°1593392
blood_sam
rien
Posté le 02-12-2013 à 18:44:31  profilanswer

cartemere a écrit :

prends un iPad  [:cerveau spamafote]

Ça finira par ramer un jour aussi.

n°1593400
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 18:51:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Root, Grennify les applis qui ne te servent pas quand tu ne les ouvres pas.

Au final, merci de ton aide précieuse au milieu de tout ce débat inutile, puisqu'il faut rendre à César ce qui lui appartient :jap:

Message édité par flash_gordon le 02-12-2013 à 18:51:44
n°1593406
Trouveur
Posté le 02-12-2013 à 18:54:53  profilanswer

L'appli Seeder peut aussi améliorer la fluidité de certains appareils.

n°1593485
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-12-2013 à 20:30:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah, j'avais lu que finalement c'est placébo/poseur de problemes Greenify, ça a changé ou j'ai pas tout suivi ?

Pour lagfix, ça fait un quart d'heure qu'il l'installe, c'est plus de la patience à ce niveau-là, je peux défier un moine bouddhiste :/

C'est efficace, ce que tu ne charges pas, ne prends pas de mémoire :p

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1593503
flash_gord​on
Posté le 02-12-2013 à 20:51:51  profilanswer

et il n'y a aucun effet secondaire ?

n°1593538
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 21:11:30  answer

flash_gordon a écrit :

Désactivé comment ? j'ai l'impression qu'à chaque reboot il revenait

Dans les paramètres,  la gestion des applications : pour chaque appli tu peux (si le dév de l'appli le permet) déplacer sur mémoire interne/externe, vider le cache,  supprimer les données, supprimer les associations par défaut, et aussi désactiver certaines applis (sauf celles de Sense dans mon cas).

n°1593637
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-12-2013 à 22:27:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

et il n'y a aucun effet secondaire ?

Aucun du moment que tu sais ce que tu désactives :  

Par exemple, faire hiberner ton widget météo l’empêchera de s'actualiser automatiquement. Ce qui sera normal.
Mais il fonctionnera dès que tu cliqueras dessus.

Faire hiberner ton logiciel pour faire tes courses, c'est utile. Tu n'en as besoin que pendant les courses, le reste du temps il ne restera plus en mémoire ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1593744
flash_gord​on
Posté le 03-12-2013 à 02:39:27  profilanswer

ça bien entendu, par effets secondaire je pensais plutot à consommation de batterie pour faire tourner ce truc ou d'autre trucs du genre... Les taskiller avaient ce genre de défaut me semble-t-il..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-12-2013 à 02:41:59
n°1593767
Trouveur
Posté le 03-12-2013 à 07:07:50  profilanswer

En cas de doute, une appli comme Gsam battery monitor permet de voir tout de suite si une appli consomme beaucoup.

n°1593938
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 10:16:22  answer

Bonjour,

Je cherche un casque (ou des intras) bien adapté à Android, avec un bon rendu audio équilibré, une télécommande pour le son et prendre des appels (donc avec micro).

J'ai eu des intra SoundMagic 21 mais un écouteur m'a lâché (au bout de 2 ans, c'est déjà pas mal pour du matos Chinois à 30€!).

Vous avez trouvé votre bonheur vous?

Sinon y'a-t-il un topic dédié pour les casques/intras pour smartphones Android?

:jap:

n°1593947
Ill Nino
Love
Posté le 03-12-2013 à 10:25:47  profilanswer

J'viens de prendre des Sony MH1C pas encore testé (cadeau de Noël), mais apparemment le rapport qualité/prix est excellent:
http://www.head-fi.org/t/632892/re [...] ept-secret

n°1593952
cartemere
Posté le 03-12-2013 à 10:27:29  profilanswer

Eife a écrit :

Remonte quelques temps en arrière lors de la sortie du GS2, tous les Android Fans plébiscitaient cet appareil  [:cerveau spamafote]  

C'est pas moi qui le prend comme exemple de fluidité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)