Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Synchroniser des contacts avec son tél sans passer par l'appli Gmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser des contacts avec son tél sans passer par l'appli Gmail

n°1407660
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-04-2013 à 01:22:41  profilanswer
 

[:black_lord]  
 
Bonjour,
 
J'ai un problème sur lequel je bute depuis maintenant 5 heures. J'ai un tél mobile un peu bâtard sous Android 2 et l'appli Gmail ne fonctionne pas dessus. J'utilise alors l'appli email de base fourni avec le téléphone, mais j'ai un soucis pour synchroniser les contacts. Comment faire sans passer par l'appli Gmail ?
 
Si qqn sait, ça m'arrangerait ;)
 
J'ai testé CardDAV-Sync free beta ( https://play.google.com/store/apps/ [...] sync&hl=fr ), sans succès.
 
Merci !
 
 :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 01:22:41  profilanswer
 

n°1408467
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-04-2013 à 16:42:12  profilanswer
 
n°1409771
boobaka
Posté le 09-04-2013 à 14:06:27  profilanswer
 

Avec l'appli mail en mode exchange tu choisis ce que tu synchronises .. Pour ma part je n'ai pas l'appli gmail et je synchronise mail, calendar et contacts ( hors groupe).


---------------
www.google.fr  
n°1409856
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-04-2013 à 15:53:07  profilanswer
 

Ca ne fonctionne plus pour les nouvelles connexions, ça. Google est en train de fermer le mode Exchange. Il faut passer par les méthodes CardDav et CalDav.

n°1409866
boobaka
Posté le 09-04-2013 à 16:04:04  profilanswer
 

Perso je suis en googleapps .. Aucun soucis mais effectivement ça expliquerai pourquoi ma soeur a été emmerdé ??
Ca fonctionne pour l'actif mais pas pour les nouvelles connexionx ?
 
Pourquoi ??? Google, pourquoi ?


---------------
www.google.fr  
n°1409880
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-04-2013 à 16:19:12  profilanswer
 

C'est exactement ça.
 
Parce que Google est une entreprise comme une autre et veux fermer ses technos, maintenant qu'il a bien engrangé de la clientèle.
 
A noter que la synchro Exchange sera fermée pour tous en juillet.

n°1409890
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-04-2013 à 16:33:23  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Avec l'appli mail en mode exchange tu choisis ce que tu synchronises .. Pour ma part je n'ai pas l'appli gmail et je synchronise mail, calendar et contacts ( hors groupe).


Yep j'ai testé, mais il veut pas à cause d'un problème de certificat de sécurité :/ C'est casse-couille.
 

Wolfman a écrit :

Ca ne fonctionne plus pour les nouvelles connexions, ça. Google est en train de fermer le mode Exchange. Il faut passer par les méthodes CardDav et CalDav.


Déjà testé, mais impossible. Après, il faudrait peut-être j'essaie une autre app, mais rien d'autres. :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1409891
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-04-2013 à 16:34:02  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est exactement ça.

 

Parce que Google est une entreprise comme une autre et veux fermer ses technos, maintenant qu'il a bien engrangé de la clientèle.

 

A noter que la synchro Exchange sera fermée pour tous en juillet.


Yep, et aussi car il veut limiter les frais de maintenance d'autres technos. C'est pas cool...


Message édité par zoukoufxxx le 09-04-2013 à 16:34:14

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Synchroniser des contacts avec son tél sans passer par l'appli Gmail

 

Sujets relatifs
appli gmail pour l envoi ou le transfert de mails à un groupe OS Android / Groupes contacts Gmail
Participez au développement d'une Appli Mobile[Tuto] Modifier apk pour changer les icones d'une appli par exemple
Mobile android volé, sécurité de gmail ?lancer des appli a distance
Installer la même appli sur 2 devices ayant le même compte sur AmazonMettez vous votre adresse gmail principale sur tablette et téléphone ?
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser des contacts avec son tél sans passer par l'appli Gmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR