Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  343  344  345  346  347  348
Auteur Sujet :

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]

n°2464874
garath_
Posté le 17-08-2019 à 16:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

manu a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment c'est possible que sur HFR il n'y ait pas des palanquées de devs ou qui en font en loisir, ravis de participer à l'appli android du forum.
C'est devenu doctissimo la population ou bien [:zedlefou:1]

J'avais voulu m'y mettre à un moment, mais je pars de loin (j'ai bossé que sur du C et Windev seulement), et je n'ai plus le temps ni l'énergie de la jeunesse pour ça, mais clairement, j'aurais genre 20/25 ans, je pense que je m'y serais mis pour de bon.

Génération de fainéants [:farpaitement] :o

Je crois que t'as mis le doigt sur un truc :o
La moyenne d'âge des users du forum doit être de 30 ans.
Les gens à cet âge là ont une vie.
Déjà que c'est compliqué de trouver du temps pour venir sur hfr, si en plus il faut développer un truc qui doit prendre facile 1000h pour faire quelque chose de correct.

Pour les remerciements que t'en a en plus :o
Y a plus de gens qui se plaignent qu'ayuget n'a pas le temps que de gens qui le remercie.

D'autant plus que le code est sur github, donc y a pas vraiment d'excuses en fait.

Edit:
En plus c'est du Java  [:prems]
Et la dernière fois que j'ai regardé (y a 8 ans certes), l'environnement de dev était assez dégueu à installer.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 17-08-2019 à 16:28:18

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 16:15:49  profilanswer

n°2464934
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-08-2019 à 00:55:11  profilanswer

Beaucoup plus facile maintenant d'installer le SDK.

Mais y a pas mal de choses à savoir avant de pouvoir coder sur Android.

Perso, au début ça m'amusait pas mal de dev pour redface mais j'ai un peu perdu la motivation. Notamment parce que l'appli me satisfait pleinement  :D

J'ai encore une branche dev  "sondage" en local  [:bibliophage:2]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°2464939
chimm
Posté le 18-08-2019 à 01:26:33  profilanswer

garath_ a écrit :

Je crois que t'as mis le doigt sur un truc :o
La moyenne d'âge des users du forum doit être de 30 ans.
Les gens à cet âge là ont une vie.  
Déjà que c'est compliqué de trouver du temps pour venir sur hfr, si en plus il faut développer un truc qui doit prendre facile 1000h pour faire quelque chose de correct.

Ah ah pas tous :D :o

Et je ne pense pas que ce soit le fond du problème, ceux qui doivent dev toute la journée au travail ont peut-être envie de trouver d'autres passes temps, etc.... :jap:

garath_ a écrit :

Pour les remerciements que t'en a en plus :o
Y a plus de gens qui se plaignent qu'ayuget n'a pas le temps que de gens qui le remercie.

D'autant plus que le code est sur github, donc y a pas vraiment d'excuses en fait.

Hum faut pas faire attention aux derniers posts concernant Ayuget, je pense que y'a peu de monde qui oserait réellement lui reprocher de ne plus suivre Redface, c'est normal, son travail déjà fait est gigantesque et sur la totalité du topic je pense qu'il a reçu 100x plus de remerciements que de pauvres gars qui oseraient lui dire qu'il ne fait rien... :)

Après y'a sans doute un manque de reconnaissance de la part de certains, et les plans d'HFR de continuer à laisser la version mobile du forum se faire dev bénévolement doivent peut-être ne pas aider à la venue de nouveaux talents pour reprendre le flambeau.... je ne sais pas.

(Perso j'ai 0 connaissances en dev, c'est pas mon milieu :o :D )

n°2464974
manu
Posté le 18-08-2019 à 11:38:14  profilanswer

chimm a écrit :

Ah ah pas tous :D :o  

Faudrait linker le topic sur aso, ça serait plié en deux semaines :D

Je ne me rends pas compte de la masse de travail, c'est juste une sorte de messagerie, un forum, non ? :o

Et java, avec toutes ses classes, le boulot est déjà prémaché  [:casediscute]  

À moins que la difficulté réside dans la compréhension du bouzin  [:-the real quetquet-]  
[quotemsg=2464940,7924,760404]  

Message édité par thekiller3 le 18-08-2019 à 19:04:39
n°2464983
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 18-08-2019 à 12:27:34  profilanswer

Punaise je suis débutant amateur en JAVA sur PC et aussi Android, j'avais regardé un peu le code je pige pas grand chose sinon je m'y serais mis !  Mais là vu mon niveau c'est source de problèmes à coup sûr !!! [:eric le-looser]

n°2464995
chimm
Posté le 18-08-2019 à 13:39:29  profilanswer

nicko a écrit :

La modération a averti que ceux qui font du quote de spam se prendront un TT...

J'édite le lien même si c'est moche de s'en prendre à nous :o :jap:  

Faudrait pas plutôt renforcer la sécurité/anti robots pour éviter ce genre de spams qu'on retrouve sur tous les topics HFR aujourd'hui (et que plus personne ne daigne signaler même) ?

n°2464997
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-08-2019 à 13:48:11  profilanswer

C'est parce qu'il n'y a pas d'alerte modo sur Redface :o

---------------
Be the one with the flames.
n°2465048
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-08-2019 à 18:37:27  profilanswer

chimm a écrit :

J'édite le lien même si c'est moche de s'en prendre à nous :o :jap:  

Faudrait pas plutôt renforcer la sécurité/anti robots pour éviter ce genre de spams qu'on retrouve sur tous les topics HFR aujourd'hui (et que plus personne ne daigne signaler même) ?

on en trouve même sur pas mal d'autres forums français :(

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°2465060
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-08-2019 à 20:35:41  profilanswer

Et c'est pas possible pour le proprio de hfr de rémunérer un dev pour améliorer ses applications ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2465061
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-08-2019 à 20:37:56  profilanswer

À ma connaissance le fofo est basé sur un design/système existant

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 20:37:56  profilanswer

n°2465071
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 22:53:39  answer

bulldozer_fusion a écrit :

[…] le proprio de hfr […]

LDLC ?

n°2465075
chimm
Posté le 18-08-2019 à 23:24:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Et c'est pas possible pour le proprio de hfr de rémunérer un dev pour améliorer ses applications ?

Attention sujet sensible :D  

Déjà abordé et la défense repose sur le fait que la version mobile de Mesdiscussions est trop cher et dégueu (pas faux) et que ça préfère laisser court au bénévolat qui auront été ceux de Toyonos et Ayuget (énorme merci à eux quand même).... perso j'ai toujours prôné une solution entre deux (dev indépendant avec appli indépendante au moins en parti rémunéré par HFR/LDLC) mais bon...

Après les problèmes d'HFR sont plus profonds que la simple appli, au fil des ans la moyenne d'âge grimpe en flèche et ce format forum surtout dans des version assez datées, peine à attirer quand en face t'as des communautés sur Facebook Groups, Telegram, Discord, etc... avec toutes les fonctionnalités qu'on puisse attendre en 2019 (par exemple le simple fait d'être averti quand quelqu'un va répondre à notre message/nous mentionner dans un sujet/une discussion.... sur PC on arrive à quelque chose de performant mais qu'avec un bon nombre de scripts qui permet d'améliorer l'expérience (ex : le script qui nous indique si on a été cité).... le tout au prix d'un très gros usage de données (pas sûr que le serveur HFR aime les centaines de requêtes de ce script à chaque fois que je recharge ma page de drapals)... Enfin bref AMHA il y a de grosses questions concernant HFR aujourd'hui (et depuis quelques temps) qui méritent des réponses (et je dis pas ça pour moi, je dis ça pour Marc, c'est clairement des problématiques qui dépassent mon simple rôle d'utilisateur même si je donne effectivement mon avis, mais je me limite à ça....).

n°2465079
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2019 à 00:03:03  profilanswer

chimm a écrit :

ce format forum surtout dans des version assez datées, peine à attirer quand en face t'as des communautés sur Facebook Groups, Telegram, Discord

Je trouve ça étrange d'opposer des trucs qui n'ont rien à voir. Les forums ont une fonction différente des messageries Telegram et Discord, quant à Facebook groups ça n'existe plus.

n°2465080
garath_
Posté le 19-08-2019 à 00:53:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je trouve ça étrange d'opposer des trucs qui n'ont rien à voir. Les forums ont une fonction différente des messageries Telegram et Discord, quant à Facebook groups ça n'existe plus.

[:frogaski62:3] Le branche pas là dessus...
Je ne comprends pas non plus comment on peut comparer un forum avec telegram qui est une messagerie instantanée.
Impossible de capitaliser des informations.
Et pourtant j'ai essayé.
Le chan de la trot xiaomi, avec les mêmes informations qui tournent en boucle répétées par les mêmes gens.
Alors que tu fais un FP bien clair...
Mais bon je dois être un vieux con.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2465081
chimm
Posté le 19-08-2019 à 02:22:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour toi peut-être, mais en général il me semble que les plus jeunes (2000+) ne sont pas très friands de forums, en tout cas on en voit très peu sur HFR (pour le meilleur comme pour le pire :o :D ).

Perso je suis utilisateur de tout ça à la fois, et non les Facebook Groups existent bien toujours (tu confonds avec l'application dédiée qui a disparu pour laisser place à une appli Facebook unique je pense :heink: ). Perso j'ai plusieurs de mes gros topics consultés sur HFR qui sont en doublons avec d'autres communautés soit en Facebook Groups (sur des sujets précis, des produits précis), soit sur Telegram me concernant. Chaque système a son avantage et perso je trouve que ça fait le taf, j'ai délaissé certains topics HFR pour me concentrer sur une micro poignée que je n'ai pas encore remplacés. L'avantage de ces Facebook Groups et autre, c'est leur conception quasi totale pour le téléphone.... or vous aurez sans doute remarqué que pour les ados d'aujourd'hui le smartphone est tout simplement le remplaçant du PC qu'on avait à la maison lorsqu'on était jeunes, il est donc normal que les supports qui y sont le mieux adaptés y sont très utilisés et consultés par cette tranche d'âge, un HFR sans version mobile du site étant quasi inutilisable/inconfortable.... (Les autres avantages de Facebook Groups, c'est le suivi des posts avec notifications, la confidentialité dans les groupes "privés", le fait de pouvoir avoir des groupes géolocalisés, d'avoir des mini communautés comme chacun en décide (là où sur HFR la survie d'un topic donné est conditionné au bon vouloir des modos), etc.....

Après je souligne juste des différences majeures entre générations, j'essaie d'expliquer la moyenne d'âge vieillissante à vue de nez du forum, je ne suis pas en train de dire que telle chose est réellement mieux qu'une autre ou encore de te convaincre de changer tes habitudes, non, pas du tout.

Enfin bref, tout ça pour dire que sans site mobile bien conçu ou application clairement bien mise en avant et avec des fonctions modernes, pour moi, il est clair qu'HFR se meurt lentement dans un sens faute de renouvellement.

Après voilà, je le répète, j'expose seulement mon point de vue, c'est pas une "attaque" contre ceux qui sont attachés au forum dans sa forme ancienne (et actuelle de facto), juste une tentative d'analyse (je répète pour être très clair)....

garath_ a écrit :

[:frogaski62:3] Le branche pas là dessus...
Je ne comprends pas non plus comment on peut comparer un forum avec telegram qui est une messagerie instantanée.
Impossible de capitaliser des informations.
Et pourtant j'ai essayé.
Le chan de la trot xiaomi, avec les mêmes informations qui tournent en boucle répétées par les mêmes gens.
Alors que tu fais un FP bien clair...
Mais bon je dois être un vieux con.

Question de goûts et habitudes. Oui Telegram a un format chat mais t'as tous les outils pour reproduire ce que tu fais sur un topic HFR en fin de compte : des messages épinglés, des robots qui donnent les informations nécessaires, une vraie fonction recherche qui marche ( :D ).... et puis au final quelle différence entre le mec qui sur un topic HFR va rembarrer quelqu'un avec un " [:flash23:2] " ou quelqu'un qui sur Telegram se fait un plaisir de répondre à la demande de la personne même si c'est juste pour lui dire de faire une recherche.... :spamafote:

Mais bon là c'est des questions d'habitudes de vieux HFRiens trentenaires (et au delà :o ), comme je l'ai dit précédemment, c'est pas le fond de mon propos qui concerne plus la question des jeunes et du renouvellement des utilisateurs HFR.... et de (pour moi) la question existentielle qui se pose pour HFR en la matière... Je ne pense pas que vous ne réalisez qu'HFR est dans une forme qui n'a pas réellement évolué tant que ça en quasi 20 ans alors que pratiquement tout internet a changé.... :spamafote:

(Après oui, je base mon constat pour dire qu'HFR est en perte de souffle sur un ressenti perso (vs. il y a 10 ans quand je suis arrivé), j'ai essayé de trouver du chiffre mais j'ai pas trouvé beaucoup d'outils donnant gratuitement l'évolution du trafic depuis les années 2000, pour ne pas dire aucun... du coup en moyen détourné j'ai trouvé l'évolution Google Trend pour la recherche "forum hardware" avec une courbe assez équivoque.... :/ )

https://reho.st/thumb/self/8da0800a26d55519059333d5e691ab8afcac8822.png

/semi-HS

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 19-08-2019 à 02:47:03
n°2465084
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-08-2019 à 07:01:24  profilanswer

Ça c'est normal, plus besoin de faire une recherche de bus jours pour savoir quel est le forum hardware. :o

Plus sérieusement, le format "forum" ne parle effectivement pas beaucoup aux plus jeunes, qui préfèrent l'instantanéité des "rézosocios".

Mais va savoir ce qui marchera vraiment d'ici dix ans...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2465086
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2019 à 07:32:19  profilanswer

chimm a écrit :

Pour toi peut-être...

Je comprends tout à fait ton point de vue. Je pense qu'en fait le net a atteint une sorte de stabilité, une "maturité". HFR et globalement les forums ont connu leur heure de gloire à l'époque où il n'y avait pas de concurrence sérieuse (IRC et les NG appartenaient déjà au passé), désormais ça s'est rééquilibré et je pense que la baisse de fréquentation des forums a dû se stabiliser.

La moyenne d'âge du forum doit logiquement augmenter, car les gens ont leurs habitudes depuis longtemps ici, mais d'un autre côté je ne pense pas que ce vieillissement soit synonyme de baisse de fréquentation car on est quand même une chiée de geeks dans la tranche d'âge 30-45 ans.

Tout ceci n'étant que mon analyse à base de doigt mouillé dans le vent :D

n°2465089
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2019 à 08:00:42  profilanswer

C'est comme tous , les façons de faire change mais le résultat reste  :jap:

En messagerie , ICQ et IRC se sont fait remplace par un MSN Messenger tout puissant... Qui est mort a son tour quand les concurrents sont sorti ( Skype , entre autre ).

le " virage " téléphone mobile as rebattu les cartes ... Skype végète et tente de survivre en milieu PRO pendant WhatsApp ou telegram sont au top . J'attends juste de voir qui viendra les achever a leur tour.

Pour les sites/appli pour diffuser les infos c'est pareil ... Page perso free et .fr.st sont des souvenirs, que sont devenus my_space et Skyblog  :lol:

Alors oui, un jour le format forum sera considéré comme définitivement obsolète , et alors  :na: tant d'autres formats sont apparus et mort avant lui,  la liste de services considéré comme INCONTOURNABLE a une époque et qui sont mort est longue comme le bras.
Même youtube ou Facebook finiront par mourir  :jap: probablement pas demain ni lan prochain .... Mais ça arrivera  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2465091
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 08:29:01  answer

Facebook est en perte de vitesse, notamment chez les jeunes, mais YouTube par-contre je ne le vois pas crever de si tôt...

n°2465098
arkrom
Posté le 19-08-2019 à 08:52:25  profilanswer

Ils vont faire une erreur ... Et les concurrents vont en profiter pour passer devant et ça sera fini

Google as déjà loupé le virage "rezosocio" Google+ as été un plantage magistrale ... Lancé trop tard, moins ergonomique, pas attirant. Même la puissance marketing n'as pas réussi à le pousser en avant  :jap:

YouTube mourra sans doute pareil , ils vont pas "croire" dans une nouvelle techno et ca sera la sorti de piste
Après, quel techno ????  
La 3D, la VR, l'odorama, la réalité augmenté, la projection d'images directement dans le cerveau ou d'autres concepts qui sont meme pas encore dans la SF... Seul le futur dira.

Autre possibilité : la mort financière plutôt que technique : baisse des budgets pub , ne pas réussir a passer le virage du changement de modèle pour passer du gratuit/pub a l'abonnement => fuite des clients => encore moins de budgets pub => encore moins de clients =>mort .
Ou une mort a cause de budgets R&D gaspillé : pour être sûr de pas louper LA prochaine techno , ils crament des millions en  recherche tous azimuts, et ce qu'ils ont pas découvert eux même  ils l'obtiennent en achetant les boîtes. Tout ça coûte cher, pour un rendement négligeable et parfois une sale publicité ( le fail monumental de Google Glass   [:damienm:1] )

Bref .. un jour, ils feront une connerie qui leur coûtera la place de N°1, et ils s'en relèveront pas  :jap: aucune boîte n'est éternelle  :jap:

Mais savoir si c'est pour demain ou dans 15 ans  [:neji hyuga:3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2465099
tigrouille
Banana !
Posté le 19-08-2019 à 08:58:36  profilanswer

J'aime bien quoi tu dis, merci :)

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°2465102
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 09:08:59  answer

Le seul vrai défaut de YouTube est le côté commercial, ce qui entraine la censure des vidéos trop polémique, c’est là qu'un concurrent a une carte à jouer (Bitchute joue là-dessus).

n°2465116
hawkins
Posté le 19-08-2019 à 10:10:57  profilanswer

Après quand je vois une super app comme Vero qui respecte vraiment les utilisateurs rester inconnue du grand public, je doute que ce soit sur des principes que les réseaux majeurs actuels tombent.

---------------
Men are brave
n°2465127
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 10:48:35  answer

C'est la première fois que j'en entend parler.

En même temps les réseaux sociaux c'est pas ma came.

n°2465135
manu
Posté le 19-08-2019 à 11:06:58  profilanswer

Sur hfr, on préfère les réseaux d'asociaux  [:t_faz:1]

n°2465297
bluehangel
Posté le 19-08-2019 à 22:28:31  profilanswer

Ou peertube

---------------
Feed back
n°2465316
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-08-2019 à 23:35:47  profilanswer

Oui :O

chimm a écrit :

Attention sujet sensible :D

Déjà abordé et la défense repose sur le fait que la version mobile de Mesdiscussions est trop cher et dégueu (pas faux) et que ça préfère laisser court au bénévolat qui auront été ceux de Toyonos et Ayuget (énorme merci à eux quand même).... perso j'ai toujours prôné une solution entre deux (dev indépendant avec appli indépendante au moins en parti rémunéré par HFR/LDLC) mais bon...

Après les problèmes d'HFR sont plus profonds que la simple appli, au fil des ans la moyenne d'âge grimpe en flèche et ce format forum surtout dans des version assez datées, peine à attirer quand en face t'as des communautés sur Facebook Groups, Telegram, Discord, etc... avec toutes les fonctionnalités qu'on puisse attendre en 2019 (par exemple le simple fait d'être averti quand quelqu'un va répondre à notre message/nous mentionner dans un sujet/une discussion.... sur PC on arrive à quelque chose de performant mais qu'avec un bon nombre de scripts qui permet d'améliorer l'expérience (ex : le script qui nous indique si on a été cité).... le tout au prix d'un très gros usage de données (pas sûr que le serveur HFR aime les centaines de requêtes de ce script à chaque fois que je recharge ma page de drapals)... Enfin bref AMHA il y a de grosses questions concernant HFR aujourd'hui (et depuis quelques temps) qui méritent des réponses (et je dis pas ça pour moi, je dis ça pour Marc, c'est clairement des problématiques qui dépassent mon simple rôle d'utilisateur même si je donne effectivement mon avis, mais je me limite à ça....).

Oui c'est sûr, c'est un sujet plus complexe qu'il n'y paraît :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2465414
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-08-2019 à 11:48:58  profilanswer

Y'a surtout des plates formes énormes comme reddit etc...

n°2465864
arkrom
Posté le 22-08-2019 à 00:41:39  profilanswer

Je remarque un comportement chelou des notifications de MP depuis quelques temps  :sweat:

" Avant" il semblait y avoir un scan des MP au moment d'ouvrir l'appli et les notifications popais a ce moment là , et ça me semblait être rafraîchi en même temps que la page des drapal ... Maintenant ça semble ne plus marcher  :sweat:

Ensuite
Si  j'ouvre un message via la notification , la notification disparaît.
Par contre si j'ouvre depuis l'interface de redface, la notif reste mais avec aucune notion du topic qui était concerné :sweat:

C'est moi qui loupe une option ou le comportement n'est pas le même qu'avant ?
Je sais pas dater le changement par contre ( version bêta. @jour )

---------------
n°2465873
david42fr
Posté le 22-08-2019 à 07:41:54  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Y'a surtout des plates formes énormes comme reddit etc...

J’avoue ne jamais être arrivé à suivre quelqu’un chose sur reddit... existe t il un client simple?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2465875
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 07:57:15  answer

Reddit is fun.

n°2465929
efyliae
Posté le 22-08-2019 à 11:07:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Je remarque un comportement chelou des notifications de MP depuis quelques temps :sweat:

" Avant" il semblait y avoir un scan des MP au moment d'ouvrir l'appli et les notifications popais a ce moment là , et ça me semblait être rafraîchi en même temps que la page des drapal ... Maintenant ça semble ne plus marcher :sweat:

Ensuite
Si j'ouvre un message via la notification , la notification disparaît.
Par contre si j'ouvre depuis l'interface de redface, la notif reste mais avec aucune notion du topic qui était concerné :sweat:

J'ai découvert hier un mp qui date du 17/08. C'était avec ma tablette où je n'ai pas la bêta. Je n'ai pas eu la notification sur mon téléphone avec bêta.

n°2465930
Ayuget
R.oger
Posté le 22-08-2019 à 11:08:04  profilanswer

arkrom a écrit :

Je remarque un comportement chelou des notifications de MP depuis quelques temps :sweat:

" Avant" il semblait y avoir un scan des MP au moment d'ouvrir l'appli et les notifications popais a ce moment là , et ça me semblait être rafraîchi en même temps que la page des drapal ... Maintenant ça semble ne plus marcher :sweat:

Ensuite
Si j'ouvre un message via la notification , la notification disparaît.

Je suis en train de tester des trucs sur les notifications, c'est clairement pas encore au point.

n°2465931
Ayuget
R.oger
Posté le 22-08-2019 à 11:09:47  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai découvert hier un mp qui date du 17/08. C'était avec ma tablette où je n'ai pas la bêta. Je n'ai pas eu la notification sur mon téléphone avec bêta.

Je ne comprends pas ce qui merde avec les notifications sur la bêta.

Effectivement, elles ne sont pas vérifiées en tâche de fond. J'utilise pourtant visiblement la bonne API... Ça me rends dingue  :D

n°2465932
efyliae
Posté le 22-08-2019 à 11:10:57  profilanswer

Ayuget a écrit :

Je ne comprends pas ce qui merde avec les notifications sur la bêta.

Effectivement, elles ne sont pas vérifiées en tâche de fond. J'utilise pourtant visiblement la bonne API... Ça me rends dingue :D

D'ailleurs y a plus non plus le fond bleu dans les messages où on est cité ?  :)

n°2465935
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2019 à 11:18:48  profilanswer

Quoi?  [:siluro]  

Y'aurait des choses qui marcheraient bien avec la version stable et qui seraient foireuse avec la bêta? [:skylvind:8]  

Pourtant certains ayatollahs veulent absolument forcer les gens à passer dessus quand on a le culot de demander le pauvre fix du rehost sur la version stable  [:sophiste:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2465937
arkrom
Posté le 22-08-2019 à 11:20:23  profilanswer

Ayuget a écrit :

Je suis en train de tester des trucs sur les notifications, c'est clairement pas encore au point.

Si t'as besoin de testeurs :jap:

Le cas le plus chiant actuellement est d'avoir une conversation en cours et de suivre ses drapals : les notifications tombent trop lentement où il faut vérifier la la main.

Le comportement qui ( a mon sens ) est le meilleur est d'avoir un check a l'ouverture de l'appli / a chaque refresh de la page des drapeaux  et de garder l'option pour avoir le check en arrière plan

Si ouvrir l'appli fait monter les notifications, le check en arrière plan deviens moins important/ pourra être moins fréquent

efyliae a écrit :

D'ailleurs y a plus non plus le fond bleu dans les messages où on est cité ? :)

C'est une option :jap: ça fonctionne chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 22-08-2019 à 11:27:53

---------------
n°2465943
thekiller3
Posté le 22-08-2019 à 11:29:54  profilanswer

david42fr a écrit :

J’avoue ne jamais être arrivé à suivre quelqu’un chose sur reddit... existe t il un client simple?

reddit ... on dirait une simple copie de twitter... [:spamafote]  même tronche, même interface, même principe ... je trouve que ça se ressemble beaucoup.  [:spamafote]

n°2465951
efyliae
Posté le 22-08-2019 à 11:47:53  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est une option :jap: ça fonctionne chez moi

J'avais complétement zappé.  :D
Ça fonctionne  [:befree]

n°2465955
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 22-08-2019 à 11:50:13  profilanswer

Je savions pas qu'il y avait ego quote, activé à l'instant !

n°2465965
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 12:14:44  answer

thekiller3 a écrit :

reddit ... on dirait une simple copie de twitter... [:spamafote] même tronche, même interface, même principe ... je trouve que ça se ressemble beaucoup. [:spamafote]

Les deux n'ont pas grand chose à voir.
Reddit ressemble plus à un forum qui aurait des milliers de sous forums.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  343  344  345  346  347  348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tel android avec bon APN, mais pas cher ...Meilleur smartphone android 4g à moins de 200€
Tablette Android de 14 pouces ou plusVisualiser bureau Android sur PC via réseau local
Tablette Android 4.2 sur télé Sony[Topic Unique] HTC One M9 Dispo
Conseil achat smartphone android (autour de 200€)Android et securité ?
Le développement de la voip pour Android 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)