Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topik unik] Nokia 6230 et 6230i [NEW]

n°80359
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-07-2006 à 09:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
MMC +, ça fonctionne, c'est sûr.
rsMMC, je ne vois pas ou est le soucis mais j'ai jamais testé

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 09:23:45  profilanswer

n°80360
TeraTare
Posté le 31-07-2006 à 18:30:53  profilanswer

oki pour les rs-MMc mais disons que j'ai eut un doute car je vois pas trop la diference entre MMCmobile et rs-MMC et onb m'avais dit que les ,rs-mmc marchait pas dans mon telephone contrairement au MMCmobile alors voulais juste verifier :p

n°80361
xavier026
Posté le 04-08-2006 à 10:40:45  profilanswer

Salut à tous,

J'habite en RP et j'ai un Nokia 6230 depuis presque 2 ans mis à jour avec la version 5.35 du soft. Je l'adore. Ses seuls défauts pour moi, c'est la définition de l'écran un peu faible (128x128). Un petit 208x208 aurait été plus sympa comme sur la version "i". Ainsi que la non gestion des répertoires par le lecteur audio. Toutes les zik sont mélangées et impossible d'écouter un album de bout en bout.

Ca fait plusieurs mois que je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt. Jusqu'à maintenant je n'avais pas grand chose à ajouter.

Mais en début de semaine un des deux défauts de mon 6230 a disparu. Apres avoir encodé un nouveau CD sur mon PC, j'ai par réflexe copier le répertoire directement sur ma carte TRANSCEND de 512Mo via mon lecteur de carte habituel. Je remets ma carte dans le 6230 et je lance le lecteur audio. Surprise, j'arrive à lire les MP3 et ils sont tous à la suite. J'enlève la carte, je la place de nouveau dans mon PC, je classe mes 8 albums par répertoires, je remets ma carte dans le 6230 et là, tous les MP3 sont visibles et ordonnés par album. Super !!!

Je n'avais pas essayé depuis longtemps vu qu'à la base je ne pouvais pas lire les MP3 qui n'étaient pas à la racine. Je ne sais pas trop ce que j'ai changé. Effectivement, j'ai remis à jour tous mes MP3 en complétant l'ID TAG V1. Je n'ai rien fait d'autre.

Voilà, je ne sais pas si certains ont réussi à lire les MP3 placés dans un répertoire. Si tel est le cas, ça m'intéresse de savoir le truc car de mon côté c’est un mystère.

Longue vie au 6230 (toujours dans le coup des meilleurs téléphones actuels) et au 6230i ;-))

Xavier.

n°80362
lezioul
Posté le 04-08-2006 à 14:45:31  profilanswer

j'avais pas de 6230, mais sur mon 6230i, ça fonctionne (en fait, j'ai testé comme ça directement en calant mes répertoires sur la carte, comme toi).
par contre, ce qui me gène, c'est le fait qu'on ne puissse pas écouter un seul répertoire à la fois. Par exemple en passant par la galerie...

n°80363
crocod
Posté le 06-08-2006 à 18:11:19  profilanswer

Bonjour,  

J'ai acheté une carte MMCplus (high speed MMC)Transcend 512MB pour mon 6230i pour stocker mes photos et au bout de 120 Méga utilisés, le téléphone dit que ma carte est pleine, qu'il ne peut plus enregistrer et pourtant si je vais dans paramètre et vérifie l'état de la carte, il me reste environ 360MO de libre... C'ets la même chose si je stocke à la fois des images et des photos (là je parviens à mettre 160 MO)...
 J'ai reformaté, et ça refait la meme chose...
Quelqu'un saurait-il me dire d'où vient le problème?

Merci d'avance

Message édité par crocod le 10-08-2006 à 10:44:17
n°80364
fullpower5​957
Posté le 08-08-2006 à 07:48:44  profilanswer

Salut à tous,

Voilà plus d'un an que j'utilise mon 6230i, toujours aussi bien, je ne m'en suis pas du tout lassé par rapport à d'autre téléphone. Je viens de commandé une coque et un clavier pour lui faire peau neuve, et une oreillette bluetooth.

Est-ce qu'on peut écouter les mp3 avec l'oreillette bluetooth ? Sinon, existe t-il enfin un lecteur vidéo permettant de faire "avance rapide" et "retour rapide", "recherche", pour éviter de se rettapper tout le film lorsqu'on reçoit un message ou un appel ?  :sarcastic:  

Merci
@+

n°80365
kosmik
Posté le 08-08-2006 à 07:55:17  profilanswer

Salut tous !
j'ai nokia 6230i version Vodafone...je ne peux pas ajouter de sonneries et les mp3 ne sont pas reconnus comme sonneries non plus. il semblerait que ce soit à cause de Vodafone.  
y aurait-il une solution pour ce problème ? j'ai la version 03.30 et c'est un appareil acheté en belgique.
Par ailleurs, quand je télécharge des jeux, Snake pour essayer, ils apparaissent en tout petit....
mais bon, ce serait plutôt le soucis des sonneries qui me gène

si qqun pouvait m'aider !!

n°80366
ironman54
Imaginez la beauté incarnée...
Posté le 08-08-2006 à 10:04:41  profilanswer

xavier026 a écrit :

Salut à tous,

J'habite en RP et j'ai un Nokia 6230 depuis presque 2 ans mis à jour avec la version 5.35 du soft. Je l'adore. Ses seuls défauts pour moi, c'est la définition de l'écran un peu faible (128x128). Un petit 208x208 aurait été plus sympa comme sur la version "i". Ainsi que la non gestion des répertoires par le lecteur audio. Toutes les zik sont mélangées et impossible d'écouter un album de bout en bout.

Ca fait plusieurs mois que je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt. Jusqu'à maintenant je n'avais pas grand chose à ajouter.

Mais en début de semaine un des deux défauts de mon 6230 a disparu. Apres avoir encodé un nouveau CD sur mon PC, j'ai par réflexe copier le répertoire directement sur ma carte TRANSCEND de 512Mo via mon lecteur de carte habituel. Je remets ma carte dans le 6230 et je lance le lecteur audio. Surprise, j'arrive à lire les MP3 et ils sont tous à la suite. J'enlève la carte, je la place de nouveau dans mon PC, je classe mes 8 albums par répertoires, je remets ma carte dans le 6230 et là, tous les MP3 sont visibles et ordonnés par album. Super !!!

Je n'avais pas essayé depuis longtemps vu qu'à la base je ne pouvais pas lire les MP3 qui n'étaient pas à la racine. Je ne sais pas trop ce que j'ai changé. Effectivement, j'ai remis à jour tous mes MP3 en complétant l'ID TAG V1. Je n'ai rien fait d'autre.

Voilà, je ne sais pas si certains ont réussi à lire les MP3 placés dans un répertoire. Si tel est le cas, ça m'intéresse de savoir le truc car de mon côté c’est un mystère.

Longue vie au 6230 (toujours dans le coup des meilleurs téléphones actuels) et au 6230i ;-))

Xavier.

toujours dans le coup des meilleurs téléphones actuels ( heu...  :pfff: )

n°80367
mago
tac
Posté le 08-08-2006 à 13:54:24  profilanswer

Salut la compagnie  :hello:  

mon 6230i n'a pas supporté la tempete de dimanche 30 juillet, malgré qu'il soit dans ma poche
et bouygues n'a pas voulu me le reparer.

comme j'ai acheté tt les accessoires pour cet appareil, et que j'adore ce telephone, je cherche avoir le meme
donc, si quelqu'un vend un 6230i en bon etat, je suis preneur, si tant est qu'il ne soit pas trop cher

merci de m'envoyer vos offres par mail : sxd@free.fr

bonne journée a vous

n°80368
xavier026
Posté le 08-08-2006 à 16:20:43  profilanswer

ironman54 a écrit :

toujours dans le coup des meilleurs téléphones actuels ( heu...  :pfff: )

Hormis le fait qu'il ne fasse pas 3G, il a tout :
- Lecture de vidéos
- Lecteur MP3
- Appareil photo sans flash mais appareil photo qd même
- Navigateur Wap/GPRS
- Possibilité d'insérer une carte mémoire
- Tri bande
- Connexion Bluetooth et infrarouge
- Supporte les applications Java
- Etc.

Xavier.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 16:20:43  profilanswer

n°80369
xavier026
Posté le 08-08-2006 à 16:35:07  profilanswer

lezioul a écrit :

j'avais pas de 6230, mais sur mon 6230i, ça fonctionne (en fait, j'ai testé comme ça directement en calant mes répertoires sur la carte, comme toi).
par contre, ce qui me gène, c'est le fait qu'on ne puissse pas écouter un seul répertoire à la fois. Par exemple en passant par la galerie...

Tu peux lire le premier MP3 du répertoire, les autres suivront.
Le soucis c'est qu'il n'est pas possible de faire un random si tu ne veux qu'un seul repertoire.

Xavier.

n°80370
xavier026
Posté le 08-08-2006 à 16:37:17  profilanswer

kosmik a écrit :

Salut tous !
j'ai nokia 6230i version Vodafone...je ne peux pas ajouter de sonneries et les mp3 ne sont pas reconnus comme sonneries non plus. il semblerait que ce soit à cause de Vodafone.  
y aurait-il une solution pour ce problème ? j'ai la version 03.30 et c'est un appareil acheté en belgique.
Par ailleurs, quand je télécharge des jeux, Snake pour essayer, ils apparaissent en tout petit....
mais bon, ce serait plutôt le soucis des sonneries qui me gène

si qqun pouvait m'aider !!

Tu peux essayer de mettre le soft à jour avec une version française.
Pour les jeux, c'est normal car le 6230i a une définition plus élevée que celle du 6230. Au final, l'appli ne prend donc pas tout l'écran.

Xavier.

n°80371
kosmik
Posté le 09-08-2006 à 06:45:19  profilanswer

xavier026 a écrit :

Tu peux essayer de mettre le soft à jour avec une version française.

merci....mais où la trouver ?
et comment faire ? la télécharger puis, via nokia pc suite, je fais comment ?

suis un peu newbie en phone..... :pt1cable:  

:hello:  merci

n°80372
lezioul
Posté le 09-08-2006 à 07:48:46  profilanswer

xavier026 a écrit :

Tu peux lire le premier MP3 du répertoire, les autres suivront.
Le soucis c'est qu'il n'est pas possible de faire un random si tu ne veux qu'un seul repertoire.

Xavier.

euh...dans le "lecteur mp3", oui...
je parlais juste de lire un album complet ( <=> 1 répertoire pour moi ) à partir de la galerie...
chez moi, si je lance un mp3 à partir de la galerie, il le lit 1 fois et pis stop...
alors, soit on ne s'est pas compris à la base, soit je n'ai pas le même firmware que toi (je penche plus pour le second choix  :D )

n°80373
kosmik
Posté le 09-08-2006 à 08:08:54  profilanswer

kosmik a écrit :

merci....mais où la trouver ?
et comment faire ? la télécharger puis, via nokia pc suite, je fais comment ?

suis un peu newbie en phone..... :pt1cable:  

:hello:  merci

trouvé !
il ne me reste plus qu'à savoir comment installer.
deux fichiers : 1 exe et un .main
 :??:  
via pc suite ?

n°80374
lezioul
Posté le 09-08-2006 à 09:20:59  profilanswer

ben c'était pas expliqué là où tu l'as trouvé?

n°80375
xavier026
Posté le 09-08-2006 à 10:13:19  profilanswer

lezioul a écrit :

euh...dans le "lecteur mp3", oui...
je parlais juste de lire un album complet ( <=> 1 répertoire pour moi ) à partir de la galerie...
chez moi, si je lance un mp3 à partir de la galerie, il le lit 1 fois et pis stop...
alors, soit on ne s'est pas compris à la base, soit je n'ai pas le même firmware que toi (je penche plus pour le second choix  :D )

J'avais bien compris mais c'était pour te donner un plan B  ;)  
Pourquoi tu veux absolument passer par la galerie ?
Ca revient quasi au même de passer par le Lecteur non ?

Xavier.

PS: On a bien le meme firmware :D

n°80376
xavier026
Posté le 09-08-2006 à 10:23:10  profilanswer

kosmik a écrit :

trouvé !
il ne me reste plus qu'à savoir comment installer.
deux fichiers : 1 exe et un .main
 :??:  
via pc suite ?

Euh, normalement pour mettre à jour le soft, il te faut un câble spécifique qui se branche derrière la batterie si mes souvenirs sont bons. En général, il faut se rendre dans un centre Nokia et ils te le mettent à jour en 10 minutes (ct le cas pour moi). C'est gratuit tant que le téléphone est sous garantie, sinon c'est 15 ou 20 euros. Mon frère a mis à jour son 6230i acheté à Londres sans soucis. Il te faut la facture d'achat et qu'il ait été acheté en Europe.

Voilà. Tu dois certainement pouvoir le faire toi même mais là je ne peux pas t'aider. Pour la liste des centres Nokia, tu l’as sur le site officiel Nokia.

Xavier.

n°80377
crocod
Posté le 10-08-2006 à 10:48:36  profilanswer

crocod a écrit :

Bonjour,  

J'ai acheté une carte MMCplus (high speed MMC)Transcend 512MB pour mon 6230i pour stocker mes photos et au bout de 120 Méga utilisés, le téléphone dit que ma carte est pleine, qu'il ne peut plus enregistrer et pourtant si je vais dans paramètre et vérifie l'état de la carte, il me reste environ 360MO de libre... C'ets la même chose si je stocke à la fois des images et des photos (là je parviens à mettre 160 MO)...
 J'ai reformaté, et ça refait la meme chose...
Quelqu'un saurait-il me dire d'où vient le problème?

Merci d'avance

Personne ne sait ce que je pourrais faire pour ne plus avoir ce problème?

n°80378
Scorpion20​06
Posté le 11-08-2006 à 11:19:36  profilanswer

Bonjour!

Parcourir 58 pages pour rechercher une information c troooop   :pt1cable:  

Alors je vous demande une faveur si vous pouvez me donnez la liste des carte mmc compatible avec nokia 6630i (faut une bitension pour ce type de portable??) c'est le portable de mon frère et je sais rien sur  :) .

à propos est ce que une mmc 1Go c'est sûr qu'elle fonctionne, car sur le site de nokia c'est mentionné 512maxi

n°80379
Corbier__
Pour le plaisiiiir...
Posté le 13-08-2006 à 22:49:52  profilanswer

Hello tout le monde,

savez-vous comment je pourrais retirer de la playlist du lecteur audio les sonneries style "nokia tune", les sonneries du téléphone quoi, lorsque je lis mes mp3 avec le lecteur audio j'ai une de ces sonneries entre 2, et c'est pas super...

Merci;)

Message édité par Corbier__ le 13-08-2006 à 22:50:45
n°80380
xavier026
Posté le 16-08-2006 à 14:37:13  profilanswer

Scorpion2006 a écrit :

Bonjour!

Parcourir 58 pages pour rechercher une information c troooop   :pt1cable:  

Alors je vous demande une faveur si vous pouvez me donnez la liste des carte mmc compatible avec nokia 6630i (faut une bitension pour ce type de portable??) c'est le portable de mon frère et je sais rien sur  :) .

à propos est ce que une mmc 1Go c'est sûr qu'elle fonctionne, car sur le site de nokia c'est mentionné 512maxi

Salut,

pas besoin de lire les 58 pages, tu as la liste des cartes testées en page 1 :)

Xavier.

n°80381
Corbier__
Pour le plaisiiiir...
Posté le 22-08-2006 à 15:46:16  profilanswer

Hello tout le monde,

savez-vous comment je pourrais retirer de la playlist du lecteur audio les sonneries style "nokia tune", les sonneries du téléphone quoi, lorsque je lis mes mp3 avec le lecteur audio j'ai une de ces sonneries entre 2, et c'est pas super...

Merci;)

n°80382
lezioul
Posté le 22-08-2006 à 15:57:50  profilanswer

elles se trouvent ou dans l'arborescence? sur ta carte mémoire j'imagine? si tu peux les déplacer, tu peux les placer dans un répertoire de la carte toutes ensemble : au moins elles seront à la suite et ne viendront pas perturber ta playlist, sauf si le mode shuffle est activé.

Message édité par lezioul le 22-08-2006 à 15:58:36
n°80383
stephyaz2
Posté le 27-08-2006 à 10:08:55  profilanswer

Bonjour,
Je n'arrive plus à installer des wallpapers ou applications (jeux) avec nokia pc suite depuis mon pc sur mon 6230i.
Pourtant ça fonctionnait il y a qq mois ; aujourd'hui j'ai des messages d'erreur.
J'ai réinstallé mon cable ; la mémoire de mon phone ne semble pas pleine ; bref je ne suis un peu largué...
Quoi vérifier ?
Mise à jour du logiciel ?  
Comment faire ?
Où chercher ?  
Merci de vos lumières

n°80384
Corbier__
Pour le plaisiiiir...
Posté le 27-08-2006 à 22:48:38  profilanswer

merci lezioul ;)
je vais essayer.

n°80385
lezioul
Posté le 30-08-2006 à 11:54:42  profilanswer

jviens d'acheter une transcend 2Go...quelqu'un a déjà essayer de mettre une MMC de 2Go dans son 6230i?
et autre chose : j'aimerais bien mettre mon firmware à jour, alors si quelqu'un à une url pour choper la dernière màj et aussi une petite méthodo pour flasher, je suis preneur  :)

edit : j'ai relu la page 1 et apparemment on peut pas upgrader soit même...en fait, j'ai la version 3.40, je ne sais pas ou ils en sont actuellement mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des nouvelles fonctionnalités (surtout sur le lecteur audio) dans la dernière version.

Message édité par lezioul le 30-08-2006 à 14:38:41
n°80386
lezioul
Posté le 01-09-2006 à 09:39:43  profilanswer

Pour me répondre à moi même :  
- la carte MMC+ transcend 2Go est bien reconnue par le téléphone (1,93Go)
- en ce qui concerne le firmware, pas de changements significatifs entre ma version et la dernière.

n°80387
morb
Posté le 01-09-2006 à 16:29:10  profilanswer

salut!

j'ai trouvé une oreillette Motorola H500, mais mon nokia le trouve pas les équipements audio  :heink:  

si quelqu'un sait pourquoi, merci  :hello:

n°80388
lezioul
Posté le 01-09-2006 à 16:33:24  profilanswer

est-ce que la dent bleue est activée?

n°80389
morb
Posté le 01-09-2006 à 16:43:17  profilanswer

oui oui c'est activé, le kit est aussi allumé.... mais le gsm le reconnait pas.....

dans l'absolu c'est pas super grave, j'ai vu sur le net que ce kit est compatible skype  :D

mais j'aurais bien aimé en profiter avec le téléphone forcement [:gratgrat]

Message édité par morb le 01-09-2006 à 16:44:00
n°80390
lezioul
Posté le 01-09-2006 à 16:56:56  profilanswer

ben je ne sais pas...
perso, j'utilise pas d'oreillette bluetooth donc je n'ai jamais essayé d'en connecter une...désolay

n°80391
morb
Posté le 01-09-2006 à 17:05:13  profilanswer

pourtant je lis sur le net que c'est censé être compatible.... :/

m'enfin j'ai pas le code non plus... so  :o

n°80392
morb
Posté le 02-09-2006 à 15:03:11  profilanswer

problème résolu :)

j'ai réussi à trouver la notice de de l'oreillette, falait l'alumer en restant appuyer 5secondes sur le bouton puis de faire la recherche avec le téléphone
j'ai juste a acheté un dongle pour la faire marcher avec skype

j'ai gagné 40€  :D

Message édité par morb le 02-09-2006 à 15:03:35
n°80393
TeraTare
Posté le 02-09-2006 à 23:59:20  profilanswer

xavier026 a écrit :

Salut,

pas besoin de lire les 58 pages, tu as la liste des cartes testées en page 1 :)

Xavier.

Pas super a jour la liste non plus ;)

Sachant que j'avais une twinmoss 512 qui marchait impec et idem pour la transcand mmc mobile 1 go achheté il y'a peu ;) ( carte pas trop chere 27 euro chez amazone et garantie a vie ;) )

ps dire que le 6230 est tjs d'actulaité pour un telephone de son age est pas une gagure c sure que l'appareil photo ( je devrais dire la webcam ... lol ) n'est pas top que le lecteur media est pas des mailleurs niveau ergonomie mais pour un telephoen qui a plus de 2 ans d'existance il n'est pas non plus si a la ramasse ;)  

et contrairement a certain telephone recent au contenue technologique  important il reste :

Compact et surtout particulierement fiable je l'ai depuis decembre 2004 et il n'est jamais retourné au service aprés vente et avec l'utilisation intensive que j'en ai ( chute reguliere temps de comunication assez elevé ) je ne peu pas en dire autant des autre télephone qui l'ont precedé ( a l'exception de mon premier gsm, deja un nokia , un b415 )

n°80394
xaintrie
Posté le 03-09-2006 à 21:46:40  profilanswer

Hello !

Dans un 6230i, y a-t-il moyen d'accéder au répertoire Jeux et, surtout, de charger les jeux présents vers mon PC ou encore de déplacer vers un répertoire assessible ?

J'ai acheté un jeux qui s'est ajouté automatiquement dans ce répertoire mais qui n'est pas accessible via Nokia PC Suite ou l'Explorateur Windows...
Quid du droit d'auteur à dupliquer pour son usage perso ?
...Ou encore de transférer le message de services, qui ma permis de charger le jeux sur mon nok (valable 1 mois), vers un autre nok ?

Merci

n°80395
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 05-09-2006 à 10:16:07  profilanswer

:pt1cable:  Bonjour,

quand je tape +#0000# sur mon nokia 6230 voila ce qu'il me met:

Nokia 6230
V 05.24
25-11-04
RH-12
GSM P1.1
(c) NMP.

language:

V 05.24
25-11-04
RH12_28_-
GSM P1.1
C

Alors voila je comprend pas tout quelqu'un pourrait m'eclairer ?

Est ce qu'il est possible de mettre a jour le soft du portable ?

n°80396
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 05-09-2006 à 13:17:13  profilanswer

J'ai mon 6230i depuis un moment le seul regret que j'ai c'est qu'il est trop lent dans les menus. Une mise a jour du soft pourrait-elle regler de probleme ? J'ai la version 3.50

Message édité par VW Seb le 05-09-2006 à 13:20:13
n°80397
JuCmoa
Posté le 05-09-2006 à 14:40:29  profilanswer

+1 pour la lenteur surtout dans la galerie et le dossier d'images :/

n°80398
TeraTare
Posté le 05-09-2006 à 15:46:27  profilanswer

la mise a jour ne changera pas grand chose a mon avis mais faut pas trop en vouloir a un telephone qui a une conception assez ancienne ;)  

enfin perso j'ai un 6230 et je ne le trouve pas particulierement lent sauf dans la galerie quand il doit acceder a ma carte 1go mais ça ça peut se comprendre ...

n°80399
JuCmoa
Posté le 05-09-2006 à 15:57:43  profilanswer

comment s'y prendre pour mettre le soft a jour ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Le BlueTooth - MAJ : utiliser une oreillette avec le PC[ Topic Unique ] Nokia N70
[Topic Unique] Nokia e61lequel choisir entre le nokia 6300 et le D900i ?
[Topic Unique] Nokia 6270 & 6280Samsung SGH-E730 [ Topik unik ]
Le Nokia N70 ne couple pas son répertoire téléphonique?[Topic Unique] Nokia E65
[TOPIC UNIQUE] Nokia N95 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Nokia 6230 et 6230i [NEW]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)