Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topik unik] Nokia 6230 et 6230i [NEW]

n°80439
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-11-2006 à 08:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

[:drap] Ca tombe bien, je vais bientot avoir le 6230i et je me demandais quel était le moyen de transfert le plus rapide pc <> téléphone ... c'est le dongle bluetooth le plus rapide ?


 
pour moi, dentbleue - cable dku --> même combat. c'est lent, lent lent....le cable, c'est au maximum 200Ko/s , ce qui est suffisant pour caler une appli java/récupérer les contacts, l'agenda, etc...Mais pour le transfert de mp3, là, faut s'accrocher.
Le moyen le plus rapide, c'est le lecteur de carte mémoire compatible mmc+ (le téléphone accepte le format mmc+), là, sur une bonne carte, tu écris à environ 10Mo/s.
 
corbier >> mes sonneries sont sur le téléphone dans galerie>tonalité>sonneries et ne sont jamais prises en compte dans le lecteur audio, alors si tes mp3 sont sur une carte mémoire, tes sonneries dans la mémoire du téléphone et que tout apparait dans la playlistdu lecteur audio, c'est certainement un bug (ou une fonctionnalité...) propre à ta version du firmware. c'est quelle version ?(cf page1 pour la procédure à suivre)


Message édité par lezioul le 17-11-2006 à 08:28:36
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 08:20:48  profilanswer
 

n°80440
Corbier__
Pour le plaisiiiir...
Posté le 17-11-2006 à 12:32:35  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
corbier >> mes sonneries sont sur le téléphone dans galerie>tonalité>sonneries et ne sont jamais prises en compte dans le lecteur audio, alors si tes mp3 sont sur une carte mémoire, tes sonneries dans la mémoire du téléphone et que tout apparait dans la playlistdu lecteur audio,C'est exactement ça
 c'est certainement un bug (ou une fonctionnalité...) propre à ta version du firmware. c'est quelle version ?(cf page1 pour la procédure à suivre)


 
Ma version:03.23
Ok, il faut aller dans un centre Nokia agréé si j'ai bien compris.J'ai acheté mon 6230i d'occasion.ça ne va pas me poser de problême si je viens comme une fleur en demandant si je peux faire un MAJ?

n°80441
TeraTare
Posté le 17-11-2006 à 12:36:20  profilanswer
 

lezioul a écrit :

qu'est ce que les sonneries font sur la carte mémoire? comme je te l'explique plus haut et comme teratare te lepropose, tu peux aussi les déplacer.
pour les création de playlist avec pc suite, je crois qu'il faut forcément passer par lui pour copier les fichiers du pc vers la carte mémoire...et par le cable data, c'est vraiment trop lent. mais si ya une autre solution pour créer des playlist, moi aussi je suis preneur.


 
Tu es obligé de passé par lui pr créer les playlist pas pr transferer les fichiers et heureusement ^^
 
si tu as la facture d'origine et que ton telephone est tjs sous garentie la maj sera gratuite, sinon ça sera une 20aine d'euro je crois ;)


Message édité par TeraTare le 17-11-2006 à 12:37:59
n°80442
Corbier__
Pour le plaisiiiir...
Posté le 17-11-2006 à 14:42:57  profilanswer
 

TeraTare a écrit :


si tu as la facture d'origine et que ton telephone est tjs sous garentie la maj sera gratuite, sinon ça sera une 20aine d'euro je crois ;)


 
Je n'ai pas la facture, et je pense qu'il n'est plus sous garantie, donc 20 euros pour 2 ou 3 sonnerie qui encombre ça vaut pas le coup.Ok donc pb résolu je laisse le topic pour d'autres discussions.
Merci à vous :jap:  

n°80443
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-11-2006 à 15:06:02  profilanswer
 

TeraTare a écrit :

Tu es obligé de passé par lui pr créer les playlist pas pr transferer les fichiers et heureusement ^^


 
tain, j'avais essayé une fois, mais sans succès...du coup je m'étais lancé dans le dév d'un lecteur audio, pour me rendre compte finalement qu'il fallait un certificat signé (et payant of course...) pour manipuler les fichiers...bref, si t'as un tuto qui traîne...merci

n°80444
TeraTare
Posté le 17-11-2006 à 21:05:32  profilanswer
 

bah c'est assez simple en fait ( je retrouve plus le tuto mais vais t'expliquer comme ça :p )
 
Avec Nokia Pc suite version 6.3 minimum ( la 6.1 merde :p )
 
tu lance le truc qui gere les fichiers audios celui qui permet de tranferer les fichier audio vers le telephone
 
dans les bouton en haut de la fenetre ( ficchier ect ect ) t'en a un qui permet de creer des playlist, tu crées alors la playlist souhaitée ,
 
Par exemple maPlaylist.m3u
 
ensuite tu la transfert vers le telphone il la metra automatiquement vers le repertoire "selection" tt en bas qui est un repertoir cacher du 6230
 
un fois que c'est fait tu clique bouton droit sur la playlist dans la portion qui concerne le telephone il devrait ouvrir un menu te donnant l'option ajouter... tu cliques dessus et tu devrait avoir accés une fenetre te donnat tous les fichier audio de ton telephone te reste plus qu'a selectioné ceux que tu veux ajouter a ta playlist
 
 
Dans le telephone ensuite , tu choisis le lecteur audio puis option/liste des pistes , option/changer de liste de lecture ou un truc du genre ;)
 
et tu peux choisir la playlist que tu veux ;) si t'y arrives aps j'essayerais de faire un tuto quand je serais chez moi là je suyis chez ma copine et elle a pas pc suite :p

n°80445
a la peche
Posté le 18-11-2006 à 15:41:56  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Je viens de recevoir mon 6230i (version du soft 3.80)
et la je deviens fou, la fonction principale d'un téléphone portable est de téléphoner je crois...
bon, mais peut être pas sur le 6230I... je ne trouve aucun moyen de mettre un raccourci vers "appels reçus ou appels manqués".  
par contre, c'est super, le raccourcis Collection ou Classer mes photos par ordre alphabétique, ce sont des fonction vitales je l'avoue, surtout au volant en mode bluetooth au boulot en plein dans le jus...
Est-ce que c'est moi qui me suis trompé de rayons que je l'ai acheté? je ne pensais pas être au rayon baladeur MP3.
J'avais le 6230 et au moins on pouvait supprimer les raccourcis de m... au profit de ceux que l'on jugeait utiles!
Je viens de me taper 59 pages de forum sur des utilisateurs qui parlent de leur téléphones comme d'un appareil photo reflex 15milloinspixels  pro, d'une station de montage video dedié de Canal+ ou d'un Ipod video 80go.  
 
 
:bounce:  :pt1cable:  
 
J'ai raté quelque chose ou ya rien à faire pour ajouter un raccourcis vers appels reçus et appels manques?

n°80446
Corbier__
Pour le plaisiiiir...
Posté le 18-11-2006 à 17:17:34  profilanswer
 

a la peche a écrit :


 
 
J'ai raté quelque chose ou ya rien à faire pour ajouter un raccourcis vers appels reçus et appels manques?


 
Oui tu as raté la touche de gauche"Aller à">"Option" et tu peux mettre en raccourci appels en absence et appels reçus.Tu peux organiser toutes ces fonctions pour qu'elles soient accessibles plus rapidement.

n°80447
a la peche
Posté le 21-11-2006 à 19:09:58  profilanswer
 

Corbier__ >>>>>>>>      Merci, g du caca dans les yeux!! :D    
 
Voila qui me reconsilie avec mon 6230i
 
Bravo HFR
 

n°80448
julien353
Si tu freines, t'es un lâche..
Posté le 23-11-2006 à 22:56:48  profilanswer
 

bjour tite question, j'ai un 6230i et lorsque je met une chanson mp3 en sonnerie le son est très faible (alors qu'il est à fond) tandis que si je l'ecoute direct en mp3 le son est plus fort.  
Ai-je loupé un truc?
merci

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 22:56:48  profilanswer
 

n°80449
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-11-2006 à 08:55:17  profilanswer
 

tu peux régler le volume de la sonnerie dans menu > paramètres > modes > tu choisis le mode que tu utilises (avec la sonnerie mp3) > personnaliser > Volume sonnerie.
 
:jap:

n°80450
julien353
Si tu freines, t'es un lâche..
Posté le 24-11-2006 à 11:45:09  profilanswer
 

hum euh merci de tar reponse mais je ne suis pas totalement à l'ouest qd mm!  ;)  
J'ai selectionné volume max depuis le début mais rien à faire!  
Y a pas à faire, nokia n'est plus ce que c'était...

n°80451
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-11-2006 à 12:55:17  profilanswer
 

ce n'est pas ce que je voulais dire...
est-ce que si tu change la valeur du volume de la sonnerie, ça le prend en compte?

n°80452
julien353
Si tu freines, t'es un lâche..
Posté le 29-11-2006 à 17:21:01  profilanswer
 

oui mais bon j'abandonne...
Merci qd même ;)

n°80453
MouadDib
Posté le 30-11-2006 à 09:02:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un 6230i et je rencontre un petit pb : bon nombre de mp3 que je charge sur le téléphone ne passe pas du tout, voire se coupent au bout de qques secondes. Quelles caractéristiques (débit, fréquence d'échantillonnage, etc) doivent avoir les fichiers pour pouvoir être lus normalement ??
 
D'avance, merci !

n°80454
psgman91
Posté le 30-11-2006 à 19:32:46  profilanswer
 

je voudrais changer de portable nokia 6230  
Vous me conseillez le nokia 62 70 ou 6280 ?

n°80455
ccm007
Posté le 04-12-2006 à 13:49:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  j’ai un Problème avec mon câble USB et Nokia PC Suite je possède Nokia 6230  
J’ai essayé Adapter avec mon portable mais le Nokia pc suite n’arrive pas a se connecte a Nokia 6230 part comte il se connecte facilement avec le Nokia 5140 .  
J’ai acheté un câble USB infrarouge Mobile action MA-660 USB infrared Adapet
Le problème que le logiciel du infrarouge il marche très bien pour l’envoi des fichiers,
mais le logiciel Nokia PC Suite il ne trouve pas la connexion infrarouge il ne connecte plus à ce portable Nokia.Une autre chose encore SVP pour la vidéo la durer est de 4 mm comment faire pour la rendre à vidéo ilimiter  
merci d’avance de vos réponse et long vie au forum

n°80456
Sydney_Bri​stow
Posté le 08-12-2006 à 16:29:50  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un dossier protégé par mot de passe dans la galerie du 6230i !
Histoire de plaquer certaines photos  
 
D'avance merci pour vos réponses !!

n°80457
Talladega
Transcendance
Posté le 29-12-2006 à 20:01:27  profilanswer
 

J'arrive plus à remettre l'horloge numérique en écran de veille, soit j'ai rien, soit une image, mais je retrouve plus l'option, pourtant sur d'autres modèles nokia on peut directement choisir ca ...


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°80458
morb
Posté le 29-12-2006 à 22:52:19  profilanswer
 

désactive l'écran de veille peut être  :hello:


Message édité par morb le 29-12-2006 à 22:53:27
n°80459
Talladega
Transcendance
Posté le 29-12-2006 à 23:15:10  profilanswer
 

Si je fais ca j'ai mon fond d'écran qui reste en permanance ... mais j'vais reessayer on sait jamais :o

 

ta un 6230 toi aussi ? [:kurrupt]


Message édité par Talladega le 29-12-2006 à 23:17:35

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°80460
TeraTare
Posté le 29-12-2006 à 23:18:46  profilanswer
 

si c'est un 6230 moi j'ai ça qui ce passe :
 
- Ecran veille avec une photo aprés quelque sec d'inactivité mais allumé
- puis ecran veill avec photo mais snas lumiere  
- affichage de l'heure au bout d'un certain temps ;)

n°80461
morb
Posté le 30-12-2006 à 07:32:20  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Si je fais ca j'ai mon fond d'écran qui reste en permanance ... mais j'vais reessayer on sait jamais :o
 
ta un 6230 toi aussi ? [:kurrupt]


 
version i  :D

n°80462
Talladega
Transcendance
Posté le 30-12-2006 à 10:14:18  profilanswer
 

Bah moi aussi, et donc avec écran de veille desactivé j'ai rien de rien [:fing fang fung]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°80463
TeraTare
Posté le 30-12-2006 à 11:01:45  profilanswer
 

moi j'ai lehure qui aparait aprés un certain temps ;) en le desactivant ;)
 
oi j'ai un 6230 ;)

n°80464
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 31-12-2006 à 13:17:24  profilanswer
 

Si ca interesse je vends mon nokia 6230 + chargeur + 1 carte 256Mo pour 50€ sur paris

n°80465
Talladega
Transcendance
Posté le 02-01-2007 à 17:29:22  profilanswer
 

Ah bah c'est revenu tout seul l'heure, ptet à cause de 2007, faut pas chercher à comprendre :o
moi aussi c'est un 6230i au fait :whistle:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°80466
morb
Posté le 02-01-2007 à 21:44:36  profilanswer
 

copaing [:dawa]

n°80467
miki95
Posté le 03-01-2007 à 10:26:50  profilanswer
 

bjr
 
on je peut acheter une coque et un clavier de marque nokia pour le 6230i ?
 
merci

n°80468
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-01-2007 à 14:06:53  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?q=ache [...] 8&oe=utf-8
 
sinon, ya là :
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/ [...] 6230i.html


Message édité par lezioul le 03-01-2007 à 14:09:01
n°80469
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 05-01-2007 à 11:59:11  profilanswer
 

ou dl le dernier firmware pour le 6230i svp ?

n°80470
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-01-2007 à 14:53:58  profilanswer
 

perso, j'ai jamais trouvé de lien (j'ai pas cherché trop loin en même temps).
je crois que le plus simple c'est d'aller dans un phone house machin.
mais pourquoi tu veux changer? pour le trip ou pour un problème?

n°80471
wxcvbn
Posté le 07-01-2007 à 00:09:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voilà le souci depuis quelques jours mon haut parleur ne marche plus trop bien, en fait le volume est très faible c'est à dire que dans une pièce silencieuse j'entend plus ou moins mais dès qu'il y a un minimum de bruit (télé, conversation...) le volume est trop faible. Je parle du Haut parleur externe: celui pour ecouter la musique, les sonneries, le main libre....etc
 
C'est arrivé sans prévenir, il n'y a pas eu de chute préalable ou de liquide, nourriture...  
 
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum ? sur ce modèle ou un autre.  
Etant donné que le HP fonctionne à très faible puissance, je suis encore dans l'espoir que l'on me rassure... car pour le reste tout fonctionne nickel, mon tel est en qqsorte muet, alors le vibreur ça marche pas trop comme reveil...
 
Pff ça m'arrive juste après noel...plus d'offres ou alors plus de stock...et puis en revision j'ai pas trop le temps de deambuler dans les magasins de tel moi.  
 
Merci si qqn a déjà entendu ce genre de problème.


Message édité par wxcvbn le 07-01-2007 à 00:11:36
n°80472
alex5618
Posté le 10-01-2007 à 22:55:06  profilanswer
 

Est-il possible de recuperer sur le PC tous les contacts afin de les sauvegarder en cas de perte ou de casse de mon telephone?
 
Merci

n°80473
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-01-2007 à 14:04:39  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :

Bonsoir,
 
voilà le souci depuis quelques jours mon haut parleur ne marche plus trop bien, en fait le volume est très faible c'est à dire que dans une pièce silencieuse j'entend plus ou moins mais dès qu'il y a un minimum de bruit (télé, conversation...) le volume est trop faible. Je parle du Haut parleur externe: celui pour ecouter la musique, les sonneries, le main libre....etc
 
C'est arrivé sans prévenir, il n'y a pas eu de chute préalable ou de liquide, nourriture...  
 
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum ? sur ce modèle ou un autre.  
Etant donné que le HP fonctionne à très faible puissance, je suis encore dans l'espoir que l'on me rassure... car pour le reste tout fonctionne nickel, mon tel est en qqsorte muet, alors le vibreur ça marche pas trop comme reveil...
 
Pff ça m'arrive juste après noel...plus d'offres ou alors plus de stock...et puis en revision j'ai pas trop le temps de deambuler dans les magasins de tel moi.  
 
Merci si qqn a déjà entendu ce genre de problème.


 
c'est peut être juste un faux contact, ou bien le hp est mort (tout du moins en fin de vie), il est toujours possible d'en acheté un ici:
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/O-HP-3300.html
 
 

alex5618 a écrit :

Est-il possible de recuperer sur le PC tous les contacts afin de les sauvegarder en cas de perte ou de casse de mon telephone?
 
Merci


 
oui, avec nokia pc suite tu peux copier/coller les fichiers du répertoire contact vers ton DD, ce sont des vCard, donc intégrablent dans la majeurs partie des outils de courrier/agenda/crm
si tu disposes d'outlook, tu peux directement exporter l'ensemble des contact/email/sms/rdv via la fonction de synchro (jamais testé).

n°80474
Red River
Posté le 21-01-2007 à 18:47:12  profilanswer
 

Bonjour a tous.
J'ai une question concernant le 6230i
J'avais (je l'ai toujours) un 6230 dont je suis des plus content.
Je suis donc passé au 6230i dont je suis également trés content si ce n'est que je ne sais pas utiliser de MP3 ou tout autres format de fichier musicaux comme sonnerie sauf si elle a été télécharger avec le GSM.
J'ai le message "Non autorisé par la clé d'activation".
Est ce un bloquage, un bug ou ...
Quelqu'uns peut il m'aider a résoudre ce problème.
Merci d'avance
Mail redriver@skynet.be

n°80475
Kery91
Posté le 22-01-2007 à 18:00:45  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question au sujet de mon Nokia 6230i, que j'ai depuis 1an et demi, et dont je suis trés content.
Je viens de m'acheter un autoradio Pioneer Bluetooth et lorsque l'on appel tout fonctionne à merveille, cependant, il disent dans le guide de l'autoradio de se référer au mode d'emploi du téléphone pour copier le répertoire des contacts dans l'autoradio (ce qui permet l'affichage du nom sur l'autoradio plutot que l'affichage du numéro de téléphone) est ce que quelqu'un sait comment je pourrais copier mon répertoire de contacts dans l'autoradio à partir du téléphone?
Merci d'avance de votre réponse

n°80476
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-01-2007 à 10:29:17  profilanswer
 

Red River a écrit :

Bonjour a tous.
J'ai une question concernant le 6230i
J'avais (je l'ai toujours) un 6230 dont je suis des plus content.
Je suis donc passé au 6230i dont je suis également trés content si ce n'est que je ne sais pas utiliser de MP3 ou tout autres format de fichier musicaux comme sonnerie sauf si elle a été télécharger avec le GSM.
J'ai le message "Non autorisé par la clé d'activation".
Est ce un bloquage, un bug ou ...
Quelqu'uns peut il m'aider a résoudre ce problème.
Merci d'avance
Mail redriver@skynet.be


 
je viens juste d'essayer chez moi et je n'ai pas ce problème. Est ce que ce sont des fichiers sonores protégés (drm)? je ne sais même pas si le téléphone gère les droits...
c'est certainement un blocage du téléphone. depuis combien de temps le possèdes tu? de quel firmware disposes tu? c'est peut être une "nouveauté" dont on se passerait volontier.
 

Kery91 a écrit :

Bonjour, j'ai une question au sujet de mon Nokia 6230i, que j'ai depuis 1an et demi, et dont je suis trés content.
Je viens de m'acheter un autoradio Pioneer Bluetooth et lorsque l'on appel tout fonctionne à merveille, cependant, il disent dans le guide de l'autoradio de se référer au mode d'emploi du téléphone pour copier le répertoire des contacts dans l'autoradio (ce qui permet l'affichage du nom sur l'autoradio plutot que l'affichage du numéro de téléphone) est ce que quelqu'un sait comment je pourrais copier mon répertoire de contacts dans l'autoradio à partir du téléphone?
Merci d'avance de votre réponse


 
J'ai jamais testé mais on peut envoyer une vcard d'un contact par bluetooth.
la manip est simple : tu selectionnes le contact, tu choisis "option" puis "envoyer carte vis." puis tu selectionnes "par bluetooth".
Je ne peux pas tester car je n'ai pas ce type de périphérique à disposition mais en tout cas ça marche bien entre mon téléphone et mon pda par IR, donc je pense que c'est ok.

n°80477
rom_neo
Posté le 23-01-2007 à 13:43:07  profilanswer
 

Bonjours, je n’ai pas lu tout le topic, mais j’ai l’impression que la question n’a pas était abordée !
 
Connaissez vous un système de GPS  onboard (sans connexion data nécessaire) voir juste un avertisseur de radar (utilisant une tête GPS bluetooth, bien sur) compatible avec le 6230i ?

n°80478
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-01-2007 à 14:09:45  profilanswer
 

http://www.mobinaute.com/63864-pre [...] -java.html
 
il s'agit de navigon, j'avais ça sur mon pda avant...
il est possible d'intégrer des Poi (dont les radars) mais c'est moins simple qu'avec Tomtom. dans ce cas, il faut acheter un soft qui s'appelle Poi warner pour ajouter des Poi.
Après, les radars sont dispo. sur gpspassion.com
 
En ce qui concerne les périphériques gps bluetooth, j'ai trouvé ça :
http://www.planete-nokia.com/phpBB [...] opic=24120

n°80479
rom_neo
Posté le 23-01-2007 à 14:19:22  profilanswer
 

Je connaisai pas !! je vais jeter un coup d'oeuil.
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Le BlueTooth - MAJ : utiliser une oreillette avec le PC[ Topic Unique ] Nokia N70
[Topic Unique] Nokia e61lequel choisir entre le nokia 6300 et le D900i ?
[Topic Unique] Nokia 6270 & 6280Samsung SGH-E730 [ Topik unik ]
Le Nokia N70 ne couple pas son répertoire téléphonique?[Topic Unique] Nokia E65
[TOPIC UNIQUE] Nokia N95 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Nokia 6230 et 6230i [NEW]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR