Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP iPAQ HX4700 : Le Nouveau haut de gamme

n°6491
PentiumPro​200
Posté le 28-01-2007 à 13:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut Elcap,

Pourquoi avoir ouvert un autre thread....?

Et si tu mettais un lien pour les ignares comme moi qui ne savent pas ce qu'est un Otterbox 1900...ce serait plus simple, enfin c'est mon avis.

A +.
PentiumPro200.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 13:02:47  profilanswer

n°6492
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 18:58:00  answer

PentiumPro200 a écrit :

Salut Elcap,

Pourquoi avoir ouvert un autre thread....?

Et si tu mettais un lien pour les ignares comme moi qui ne savent pas ce qu'est un Otterbox 1900...ce serait plus simple, enfin c'est mon avis.

A +.
PentiumPro200.

Paske c'est pas spécifique au hx4700 :)

Otterbox 1900 : http://www.otterbox.com/products/pda_cases/1900/

n°6493
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 16:25:27  answer

PentiumPro200 a écrit :

Si tu veux te monter un système sérieux, qui ne vibre absolument pas, parfaitement adapté à ta voiture, Brodit fait un système pas mal du tout. Tu auras toutes les explications sur leur site.

http://www.brodit.com/

Il se compose de deux pièces, la première qui correspond à l'emplacement choisi sur ton véhicule, pour ma voiture j'avais trois emplacements possibles et j'ai opté pour la grille centrale d'aération :

http://www.atsmobil.fr/product_inf [...] cts_id=317

Et la deuxième que tu prends en fonction de tes besoins, ici c'est le modèle le plus simple :

http://www.atsmobil.fr/product_inf [...] cts_id=689

Toujours en passif mais avec un support possédant un connecteur mâle sur lequel vient se positionner le HX4700. C'est le modèle que j'ai préféré prendre par peur d'abimer la prise femelle en branchant trop rapidement l'alimentation. Il n'est pas sur le site d'ATS mais c'est ce modèle sans le câble d'alimentation vers l'allume-cigares.

http://www.atsmobil.fr/product_inf [...] cts_id=727

A +.
PentiumPro200.

encore moi :)

bon, je viens de mettre l'otter 1900 dans mon panier... je voudrais aussi prendre le support voiture, mais je voudrais pas commander un truc pour mettre dans une voiture précise. quoi prendre, sur ce site (atsmobil), qiu soit bien pour le 4700 et tout à fait universel, coté voiture ? (et pas cher, en plus :D)

merci !

n°6494
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 15:08:39  answer

ARGL !!!

mon Hx4700 ne reconnait plus ma carte SD.... (je m'en suis rendu compte quand tomtom m'a fièrement annocé qu'il ne trouvait pas de carte à charger pour se lancer....)

sos...

n°6495
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 15:30:48  answer

soft reset et c'est bon... mais j'aime pas ne pas comprendre....

n°6496
icare1
Posté le 06-03-2007 à 16:30:16  profilanswer

Bonjour

j'ai un problème avec un 4700 : parfois il s'allume , semble fonctionner correctement mais l'écran ne répond pas.
Soft ou hard reset ne changent rien. J'ai dejà démarré avec et sans les cartes ... rien n'y fait
Et puis au bout d'un temps indéfini, ça repart comme si rien ne s'était passé.

Quelqu'un aurait un avis sur l'origine ? soft ? hardware ? écran foutu ?

n°6497
toni900
Posté le 17-03-2007 à 12:37:13  profilanswer

Salut a tous , je voudrais savoir si l'on pouvait changer d'os sur ce Pda , par exemple winows mobile 5 ...

n°6498
batfufu
Posté le 26-03-2007 à 21:09:52  profilanswer

Bonjour  

je possède un PDA HP 4700HX et je desespère de réussir à connecter en Bluetooh un casque HP FA303A  

Je met le casque en recherche bluetooh (appuis long 15 seconde et clignotement bleu/rouge du voyant)  

Le PDA trouve le casque BT-Headphones mais me dit : "L'apapreil n'offre aucun service utilisable. Activez n'importe quel service de votre choix disponible sur cet appareil ou choisissez en un autre".  

Et là je cale !!!  

BEsoin d'un peu d'aide  

merci  

Batfufu

n°6499
jmh
Posté le 31-03-2007 à 11:57:59  profilanswer

Je n'ai aucun probléme avec le bluetooth. Mais pour un casque, n'y a t-il pas besoin d'un driver ?

n°6500
mich41
Posté le 14-04-2007 à 12:58:51  profilanswer

Bonjour.

J'ai un HX 4700 depuis un peu plus de 2 ans (WM2003 - SD 4go - Cf 4go -  BT338 - Tomtom 5.21 - tout marche à merveille) et je me rends compte qu'il y a un magnétophone intégré.

Comment l'active-t-on ?

Message édité par mich41 le 14-04-2007 à 12:59:17

---------------
michel
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 12:58:51  profilanswer

n°6501
PentiumPro​200
Posté le 14-04-2007 à 15:21:04  profilanswer

mich41 a écrit :

Bonjour.

J'ai un HX 4700 depuis un peu plus de 2 ans (WM2003 - SD 4go - Cf 4go -  BT338 - Tomtom 5.21 - tout marche à merveille) et je me rends compte qu'il y a un magnétophone intégré.

Comment l'active-t-on ?

Tout bêtement avec la touche chromée située sur le côté gauche en haut sous le dessin d'une cassette audio.

A+.
PentiumPro200.

n°6502
mich41
Posté le 14-04-2007 à 16:57:42  profilanswer

Merci de ta réponse rapide.

Mais cette touche, je l'ai désactivée depuis longtemps, ne sachant pas  à quoi elle servait.

A quelle fichier faut-il la réaffecter ?

n°6503
simaril
Posté le 05-05-2007 à 22:32:13  profilanswer

au cas ou ca intéresserait quelqu'un, je viens de dégotter ca... que j'ai commandé:
http://cgi.ebay.fr/4en1-Set-Sync-C [...] dZViewItem

n°6504
simaril
Posté le 27-05-2007 à 17:24:08  profilanswer

Pour compléter la fiche technique de la première page:

Processeur graphique ATI Imageon 3220 secondé par 2 Mo de VRAM dédiée
La mémoire RAM système est bien de 64 Mo + 128 Mo ROM (en fait 80 Mo utilisable pour stocker les programmes une fois l'upgrade windows mobile 2005 installé). Sous windows mobile 2005, la RAM ne sert qu'à faire "tourner" l'OS et les programmes, comme sous un PC et non plus à les stocker comme sous 2003.

Le bluetouth en compatible avec la norme v1.2

La coque est en magnésium (plus solide que du plastique)

Message édité par simaril le 27-05-2007 à 22:40:59
n°6505
simaril
Posté le 27-05-2007 à 17:30:58  profilanswer

caractérisiques du chip ATI qui équipe notre PDA préféré:

Features
Advanced 2D Graphics  
BitBLT, ROP3 and ROP4  
DrawLine  
Sprites  
Font caching  
Font anti-aliasing  
Scaling  
Alpha blending  
90 degree rotation  
Gouraud shading  

MPEG/JPEG decoder  
iDCT engine  
Motion Compensation  
Scaling  
Color Space Conversion (CSC)  
CIF (and QCIF) decode at 30-fps  

Host Interface
16/32 bit Standard SRAM interface to connect to many market leading CPUs, including:  
Intel® StrongARM™/ Xscale  
Motorola DragonBall™ / MX1  
TI OMAP  
Samsung S3C24xxx  
Other proprietary low pin count CPUs.  

Integrated Frame Buffer
384KB of embedded SRAM  
For double buffered QVGA images  
High performance with wide internal memory I/F  

Display Support
4/8 bit monochrome  
12/15/16/18 bit color STN  
12/15/16/18 bit TFT  
Maximum resolution 320x480 at a color depth of 16-bpp  
Partial display refresh  
2 HW cursors, 1 HW icon/overlay  
Frame modulation  
Panel rotation (90°, 180°, 270°)  

Clock Source
Single clock input (low frequency crystal)  

USB OTG (On-The-Go) Support
Imageon™ 3200 is the first integrated co-processor to offer USB OTG  
A new standard that connects two USB devices directly  
Offers 2 USB hosts and a Dual Role Device (DRD - host or client)  
Utilizes the master/slave architecture of USB  

Video Capture Port
Connect video peripherals (such as a camera) to the handheld device  
Supports CCiR 656, YCrCb 4:2:2 with 8-bit data bus  
Supports embedded control signals into data stream  
Supports separate Vsync, Hsync  
Capture resolution up to 640x480 pixels  

SD Memory and I/O Controller
Target for portable and stationary applications  
Designed for read-only or read/write cards  
Up to 10MB/second Read/Write rate using 4 parallel data lines  
Internal SRAM buffer  
Multiple port architecture with support for 2 slots  
Card detection/insertion/removal  
Transfer support for any byte size  
Compatibility with Multi-Media-Card (MMC)  
Operational voltage: 3.3V  
Low power consumption  

Operating Voltage
1.2V to 1.8V for Core supply
3.3V for USB, Video Capture and JTAG
1.5V to 3.3V for Host, LCD I/F and other I/O supplies  

Power Down Modes
Hardware: dynamic power down for inactive blocks  
Low power / low voltage process  
Software control  

Power consumption
Standby: 0.01mW  
Display refresh: 5mW  
Typical: 20mW  

Package
236-pin TFBGA, 10mm x 10mm @ 0.5µm ball pitch  
Package options: COB and COF  

Development Support
Reference Design Kit  
Diagnostic utility  
Demonstration software  
API Interface  
AMD Core Driver - hardware abstraction layer  
High Performance API  

Supported Operating Systems
Windows® CE and Pocket PC  
Palm OS®  
Linux, Embeddix/Qt  
Symbian EPOC  
Other proprietary Operating Systems  

Bref, un bon chip 2D, mais pas de 3D comme sur les chips les plus récents

Il y a donc dans ce truc tout ce qu'il faut pour disposer d'un USB host compatible OTG.... mais pourquoi HP ne le supporte pas?

Message édité par simaril le 27-05-2007 à 21:33:40
n°6506
simaril
Posté le 28-05-2007 à 16:20:32  profilanswer

jprenaux a écrit :

Cela fait maintenant plus de 3 mois que je tourne sous WM5 avec le 2eme firmware sorti par HP (en version UK, mon appareil etant anglais), et je ne pense pas que je vais retourner en WM2003.

Peux-tu nous dire exactement le numéro de version de windows mobile une fois le 2eme firmware US installé, pour comparer avec la version francaise?

merci

questions diverses :  
quelqu'un peut-il faire un synthèse des modifs à faire pour stabiliser le HX4700 sous WM5 FR? parcequ'avec tout ce qui traine sur le net, il y a de qui s'y perdre

Quel utilitaire de sauvegadre compatible WM5 me conseillez-vous?

Enfin, en plus d'un utilitaire de sauvegarde, quelles sont les applications que vous jugez indipensables pour votre HX4700? les must à installer sans faute?

Et question subsidiaire, jouez-vous avec votre HX 4700 et si oui à quoi?
parce que j'ai télépchargé plein de jeux, mais entre ceux qui plantent, ceux dont l'ergonomie n'est vraiment pas adpatée au HX4700, et ceux dont je n'ai aps compris le mode d'emploi... et bien il ne reste plus grand chose à part bubble breaker.

Merci de votre aide, parce que là, j'ai un peu l'impression de ne profiter que de 5% des capacités de mon PDA.. mais les plantages à répétition, lenteurs et instabilités me rebutent fortement pour passer des heures à en explorer toutes les possibilités, sans compter que parmi les 1000 et uns softs qu'on trouve sur le net, une bonne partie ne marche pas (bugs, incompatibilités WM5...)... alors si ceux qui ont déjà l'expérience (et qui ont déjà fait leur tri) pouvaient en faire profiter les newbies, ca serait sympa.

Message édité par simaril le 29-05-2007 à 11:01:52
n°6507
jprenaux
Posté le 28-05-2007 à 18:51:26  profilanswer

Salut,

Apres 2eme MAJ US de la ROM, je suis en Version Windows Mobile 5.0 v5.1.70 (Build 14406.1.1.1)

Lorsque je reset le PDA, la ROM HP indique 2.01

En ce qui concerne les modif post 1ere MAJ FR, ca va etre difficile de faire la liste...Le meilleur conseil reste de n'installer AUCUN programme en RAM (enfin le moins possible), le but etant de limiter la fragmentation de la memoire qui cree les ralentissements quand le PDA defragmente. Ce conseil vaut egalement pour la 2eme MAJ egalement.

Perso, je reset mon PDA quasi tous les jours....je sais c'est pas terrible, mais entre le support de mon casque bluetooth et la synchro avec mon agenda d'entreprise tous les jours, la memoire se remplit vite, et au bout d'un moment je peux plus connecter mon casque. Ca m'embete un peu, mais c'est qquechose que j'ai maintenant l'habitude de faire.

Pour la sauvegarde j'ai SPB Backup qui marche pas trop mal. Ca fait un bout de temps que j'ai pas restaure d'ailleurs !

Les autres soft indispensables pour moi sont SPB Pocket Plus qui change la page d'acceuil, cree un lanceur d'applis par icones et divers autres infos sur le PDA.

Je ne joue pas avec mon PDA. A part un peu de pocker, du solitaire et auters jeux "basiques". Tous les jeux qui necessitent une utilisation intensive du pad ne fonctionent pas bien a cause du pad specifique du HX4700.

Voila..good luck, hesite pas a revenir ici si t'as des questions, et ne t'inquiete pas, c'est difficile de stabiliser cette machine, mais une fois que tu as trouve ton bonheur avec les softs qui te conviennent, tout roule.

Enfin, un bon hard reset de temps a autre regle aussi pas mal de soucis, et de repartir sur une base saine. Maintenant, je ne conseille vraiment pas de rester en version Windows Mobile 5 1ere MAJ, mon PDA etait tres instable...

n°6508
simaril
Posté le 28-05-2007 à 19:18:58  profilanswer

---------------EN CONSTRUCTION-------------------------

Bon voici une synthèse de mes recherches concernant les problèmes rencontrés une fois le HX4700 upgradé sous WM5, et les solutions à appliquer,

Nota:
Il existe deux version du firmware en version anglaise  
- ROM version 2.0XXX
- ROM Version 2.01.05 ENG, WM5.0, système 5.1.70 (Build 14406.1.1.1). Ce deuxième firmware corrige un certain nombre de problèmes mais pas la totalité
Il n'existe qu'une version du firmware en français : ROM version 2.01.09 FRE, WM5.0, système 5.1.70 (Build 14406.1.1.1), d'après les numéros de version, il semblerait que cela corresponde à la version US "corrigée"... mais ca reste à vérifier

Le site HP évoque cependant une nouvelle version pour toutes les langues: la 2.03 ( http://h20293.www2.hp.com/portal/s [...] ber=FA665A ), mais HP n'a transmis aucune infos à son sujet. On ne sait pas ce qu'apporte cette verison (même pas sûr qu'elle existe vraiment). Des ROM non officielles circulent également, mais il semblent qu'elles n'apportent pas grand chose à part l'intégration du pagepool hack (voir ci-dessous) et semblent assez délicates à installer.

Ce qui suit se rapporte donc aux versions de ROM officielles citées précédemment pour lesquelles des informations sont disponibles.

I L'upgrade en WM5  A valider!!!! faites la modif à vos risques et périls!!!!! Vous pouvez tout à fait sauter cette étape qui est assez délicate et impose une réinstallation complète de votre système
Aux dernières nouvelles, il existerait une solution pour augmenter de manière significative les performances du HX4700 sous WM5 : il s'agit du pagepool hack. En deux mots, la RAM du PDA sous WM5 est divisée en deux zones: une pour les données des programmes et une pour charger le code des programmes. La taille de cette deuxième zone est déterminée par la valeur du pagepool. La ROM du HX4700 est concue pour alouer 4,8 Mo au pagepool. Il semble que cette valeur soit insuffisante pour obtenir des performances correctes. Une valeur comprise entre 8 et 16 Mo semble plus appropriée (personnellement, 12Mo me paraitrait adapté, pour ne pas trop consommer de RAM). Le problème, c'est que cette modification ne peut etre faite par une simple clé de registre ou paramètre système: il faut modifer la ROM au moment du flashage.  
La manipulation consiste à lancer le programme d'update vers WM5, suivre les étapes du setup et s'arreter juste avant la dernière étape (le flashage proprement dit). Il faut alors éditer le fichier .nbf présent dans le dossier où vous avez décompressé l'archive (renseigné lors des premières étapes du setup) avec un éditeur hexadécimal, rechercher la séquence FF FF FF FF FF FF FF FF 9B 4F FF FF 64 B0 00 00 64 00 00 00 74 9A 1F 80 00 00 48 00 (si ca ne marche pas recherchez juste sur le début de la séquence : FF FF FF FF FF FF 9B 4F FF FF 64 B0 : chez moi, le 1F est remplacé par 1B) et modifier les 8 derniers chiffres ( 00 00 48 00) par 00 00 80 00 (pour 8Mo), 00 00 C0 00 (pour 12Mo), 00 00 00 01 (pour 16Mo), 00 00 80 01 (pour 24Mo), ou 00 00 00 02 (pour 32Mo).  
Certains ont également essayé une valeur nulle (00 00 00 00) pour le pagepool et semblent très satisfaits du résultat. Dans ce cas, la RAM est gérée comme un seul gros bloc ou se mélangent données et instructions à exécuter. Le système n'est alors plus capable de décharger une partie peu utilisée de la mémoire d'exécution en cas de saturation (et de la récupérer ultérieurement). Le risque est donc de voir apparaitre des effets de bord indésirables et imprévus, car la manip est quand même osée.
Une fois le fichier modifé, il doit être possible de lancer le flashage.

II Les patchs fournis par HP
Lien vers la page HP de téléchargement pour le HX4700: http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] nvOID=2067
version US:
Si vous disposez de la première version du firmware US, téléchargez et installez la mise à jour ici:
sp33318.exe ( http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] de=4&idx=0 ), lien ftp direct: ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/ [...] p33318.exe

Les patch suivants corrigent des problèmes mineurs de gestion de date et de GPS (à appliquer quelle que soit votre version de firmware):
HP iPAQ Daylight Saving Time Fix sp34881.exe ( http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] de=4&idx=0 )
HP GPS Navigation System Map Loader sp34652.exe ( http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] de=4&idx=0 )

version FR:
Si vous disposez de la version FR, téléchargez et installez juste le patch HP iPAQ Daylight Saving Time Fix sp34881.exe ( http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] 135&mode=5 )

III modifications complémentaires conseillées quelle que soit votre version:

0- La mémoire flash (ROM) du HX4700 étant particulièrement lente, elle intervient dans la cause de nombreux des problèmes rencontrés. D'une manière générale, il est déconseillé de l'utiliser: il faut installer les applications sur une carte SD ou CompactFash et essayer de transférer un maximum de choses sur la carte mémoire.

1- Problème de surchauffe et décharge de la batterie: il s'agit de activesync qui recherche en permanence un serveur Exchange. La manipulation pour régler le problème est la suivante: Cliquez sur l'icone ActiveSync (démarrer/programmes). Cliquez sur Menu/Add Server Source. créez un serveur "bidon" en entrant n'importe quelles infos dans chaque champ. Ensuite, cliquez sur Menu/planification (qui vient juste d'être activé) et dans chacun des deux listes, choisissez "Manuel". Pour finir, cliquez sur Menu/Options et effacez le serveur que vous venez de créer (Exchange)

2- Problème du service Navpoint qui consomme jusqu'à 20% de CPU: il faut supprimer entièrement la rubrique du registre [HKEY_LOCAL_MACHINE\Services\NavPointService] . Une solution antérieure consistait à renommer le dossier "Jeux" (ou "Games" en version US) et en recréer un vierge, mais cette nouvelle méthode est plus simple et sans contrainte. Cette modification est indispensable pour le premier firmware US, recommandée pour le deuxième et au moins recommandée pour le firmware fr (peut-etre indispensable)

3- Déplacement du dossier des images de dockware.exe. Toujours pour limiter l'usage de la mémoire interne, il est conseillé de déplacer les images du dossier \my Documents\My pictures (\Mes Documents\Mes images) dans un nouveau dossier sur votre carte mémoire, et de modifer la clé de registre correspondante pour l'application dockware: [HKEY_CURRENT_USER\software\Ilium software\DockWare]"BitmapDir"="\CF Card\Images" (si vous avez appelé le nouveau dossier "Images" ) . Attention, selon votre version de dockware, il se peut qu'il pointe déjà vers un dossier sur votre carte mémoire (cas d'un maj dispo en téléchargement par exemple)

4-Déplacement du dossier temporaire sur une carte mémoire

IV Modifications à effectuer ou pas en fonction de votre version:  
Vous trouverez sur le net de très nombreux autres conseils d'optimisation du HX4700. Sachez cependant que beaucoup de ces modifications ne concernent en fait que la première version du firmware US (inutiles et même déconseillées pour la 2eme version US, et donc à priori aussi pour la version francaise). D'autre part, on n'est jamais à l'abris d'effets indésirables lorsqu'on commence à modifer en masse des clés de registre, installer des patchs non-officiels divers et variés... je vous recommande donc d'être très prudent avec l'accumulation de correctifs hétéroclites à l'effet pas toujours parfaitement identifié.

1- Problème avec filesys.exe qui consomme 100% de CPU. Ce problème est en partie réglé avec le 2eme firmware US (mais pas totalement). Dans la mesure où la solution proposée ici peut engendrer des plantages, il est donc recommandé de ne l'utiliser que sur le premier firmware US, mais peut etre aussi sur la version francaise si le problème existe dessus (à confirmer). Cela dit, même avec les denriers firmware, filesys.exe génère encore des ralentissements significatifs du système, c'est donc à vous de décider si vous souhaitez prendre le risque d'utiliser ce correctif ou pas : Il faut télécharger les fichiers présents à cette adresse : http://www.winmobiletech.com/082006FilesysThrottler/ , les copier sur votre carte mémoire et les tester un à un. Déplacez un de ceux qui marchent (un qui affiche "Filesys thread found. Click OK to slow it down!" au lieu de "Sorry, cannot find filesys:msflash thread!" ) dans le dossier \Windows\Startup du PDA de manière à ce qu'il soit automatiquement exécuté à chaque démarrage. A chaque reset, il suffit de cliquer sur OK au message qui apparait. Le process filesys.exe sera alors bridé et ne pourra pas consommer plus de 20% de CPU. Si la bidouille cesse de fonctionner, essayez avec un autre des fichiers fournis.  

2- Problème de gestion du cache : vous trouverez sur le net de nombreuses modifications de la base de registre visant à améliorer la gestion du cache. Ces conseils sont dans le meilleur des cas pertinent uniquement avec le premier firmware US, et dans le pire des cas à éviter. Ils ne sont plus nécessaires avec le firmware US en 2eme version (et à priori non plus avec le firmware fr... à vérifier)

3- Mauvaise gestion de la taille des secteurs (4096 o au lieu de 512o) avec le premier firmware US: impossible à corriger. Upgradez avec le 2eme firmware.

4- Patch "compactFlash", intégré dans la V2 du firmware US... mais quid de la version FR?

V logiciels complémentaires conseillés
1- Tout d'abord, vous pouvez instaler le framework .NET compact 2.0 SP1, téléchargeable chez microsoft et nécessaire pour de nombreux programmes: http://www.microsoft.com/downloads [...] d851c5fcc4

2- Ensuite un éditeur de registre indispensable pour faire les modifications de registre indiquées dans ce post:
ex: PHM registry editor http://www.phm.lu/Products/PocketPC/RegEdit/ Si le setup automatisé ne marche pas, copier les fichiers sur la carte mémoire de votre HX4700, et lancez les ".cab" qui finissent par "ARM" . Attention: à chaque modification du registre, pensez à bien valider avec "OK", puis éteignez votre PDA 15 secondes (les modifications sont alors enregistrées) puis rallumez-le AVANT de faire un soft reset. Retournez dans l'éditeur de registre pour vérifier que les modifications ont bien été prises en compte.

Enfin, les deux logiciels (payants, mais version démo téléchargeables sur le site de l'éditeur) conseillés par jprenaux:
3- SPB Backup pour faire vos sauvegardes  http://www.spbsoftwarehouse.com/products/backup/?fr
et  
4- SPB Pocket Plus , qui permet de grandement améliorer l'ergonomie de WM5 en ajoutant tout plein de petites fonction très utiles. http://www.spbsoftwarehouse.com/pr [...] etplus/?fr

j'ajouterais enfin S-k tools : http://s-k-tools.com/index.html?sktools/m_feat.html ensemble d'utilitaire et d'optimisations pour pocket PC (peut éventuellement remplacer SPB backup et PHM Registry, mais fait beaucoup plus de choses)

--------------------------------------------------------------
Avant et après avoir fait toutes ces modifs, il est fortement recommandé de faire un backup total du système.
Source: décortiquage des nombreux articles concernant le HX4700 sur http://www.pocketpcmag.com/blogs/i [...] &tb=1&pb=1

Message édité par simaril le 30-05-2007 à 22:06:38
n°6509
simaril
Posté le 29-05-2007 à 08:25:59  profilanswer

ceux qui sont en version anglaise, pouvez vous m'indiquer votre numéro de version (windows et ROM) comme je l'ai fait ci-dessus... si possible avant et apres maj du firmware WM5

ceux qui sont en version francaise, pouvez-vous vérifier que vous avez bien la meme version que moi?

merci

Message édité par simaril le 29-05-2007 à 08:34:16
n°6510
jprenaux
Posté le 29-05-2007 à 09:33:40  profilanswer

Pour ma part, apres 2eme MAJ US, ROM Version 2.01.05 ENG

Meme version OS WM5.0, système 5.1.70 (Build 14406.1.1.1)

C'est bizarre, il semble que j'ai une ROM plus ancienne que la 1ere MAJ FR...

n°6511
simaril
Posté le 29-05-2007 à 09:46:56  profilanswer

ce qui voudrait dire que la mise à jour FR correspond en fait à la V2  de la mise à jour US... pourquoi pas... elle est peut etre sortie apres la version US.

Dans ce cas, ca voudrait dire que la version fr incorpore bon nombre de corrections et ne serait donc pas si buggée que ca....je creuse et je mets à jour mon post ci-dessus

Message édité par simaril le 29-05-2007 à 11:03:34
n°6512
simaril
Posté le 29-05-2007 à 11:03:52  profilanswer

jprenaux a écrit :

Pour ma part, apres 2eme MAJ US, ROM Version 2.01.05 ENG

Meme version OS WM5.0, système 5.1.70 (Build 14406.1.1.1)

C'est bizarre, il semble que j'ai une ROM plus ancienne que la 1ere MAJ FR...

oups désolé... je n'avais pas vu ta première réponse...

Message édité par simaril le 29-05-2007 à 11:04:00
n°6513
simaril
Posté le 29-05-2007 à 14:19:30  profilanswer

OUla... je viens de découvrir un truc qui a l'air costau:

avez vous essayé cela (le pagepool hack):
http://forum.brighthand.com/showthread.php?t=230392

les commentaires sont très emballés, mais la manp me fait un peu peur.
qu'en pensez-vous?

edit: hum.... ca m'inquiete ce truc: en farfouillant sur le net, il semble qu'il soit bénéfique d'augmenter cette valeur (8, 12 ou 16 Mo au lieu de 4,8), mais on lit aussi parfois qu'il faut la passer à 00 (zéro) pour régler tous les problèmes... alors qui croire?

Message édité par simaril le 29-05-2007 à 16:42:42
n°6514
simaril
Posté le 29-05-2007 à 14:52:48  profilanswer

encore un lien intéressant

http://www.pocket.co.il/community/ [...] p?t=160991

Message édité par simaril le 29-05-2007 à 14:52:55
n°6515
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 17:36:30  answer

j'ai l'impression d'être con....

comment on fait pour modifier un contact ???

EDIT : hop, on pose une question, on trouve la réponse.... avec Informant Pro, qui est installé sur mon appareil :D

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2007 à 17:43:05
n°6516
simaril
Posté le 29-05-2007 à 17:42:12  profilanswer

bon, ca prend fome mon petit post de synthèse des modifs... surtout si vous avez des commentaires, remarques complémentaires ou que vous y trouvez des erreurs, n'hésitez pas

PS: une fois fini, ca serait bien de la copier en tete de topic.

n°6517
simaril
Posté le 29-05-2007 à 22:00:02  profilanswer

question: peut-on faire une copie de sauvegarde de la "configuration" de SPB Pocket plus (sauvegarder les menus...)? c'est stocké dans un ficher? dans le registre?

parce que je viens de l'installer, de passer une bonne heure à le configurer, mais je n'ai pas encore testé le pagepool hack qui oblige à tout réinstaller.... si je pouvais retrouver mes parametres facilement apres une nouvelle install, ca serait cool

Message édité par simaril le 30-05-2007 à 11:36:15
n°6518
simaril
Posté le 30-05-2007 à 17:31:50  profilanswer

ARGH! il y a une nouvelle ROM WM5 sur le site HP (2.03), mais aucune info sur les nouveautés et pas de patch pour upgrader pour les possesseurs d'anciennes ROM WM5!!!  
http://h20293.www2.hp.com/portal/s [...] ber=FA665A

Message édité par simaril le 30-05-2007 à 19:08:02
n°6519
jprenaux
Posté le 30-05-2007 à 18:05:29  profilanswer

Hum....bizarre, ca ressemble surtout a une MAJ de win2003 vers WM5, et pas un upgrade pour WM5 (Sinon ce serait gratuit je suppose)

n°6520
simaril
Posté le 30-05-2007 à 19:06:18  profilanswer

oui, mais il semble que ce soit une nouvelle version de la mise à jour de 2003 vers WM5
et en principe, qui dit nouvelle version, dit nouveaux correctifs.

Maintenant, il est assez bizare et même choquant que la mise à jour gratuite correspondante (WM5 2.01 vers WM5 2.03) ne soit pas disponible, afin que tous les utilisateurs puissent bénéficier des nouvelles corrections sans etre obligés de racheter l'upgrade depuis 2003

n°6521
niaboc79
www.nirvana-records.be
Posté le 12-06-2007 à 04:03:35  profilanswer

Salut, j'ai achetter mon Ipaq HX 4700 il y à moins d'un mois et j'ai directement essayer de l'améliorer et de le customiser.

A la base il était fournit avec WM 2003SE, la première étape à été de passer à WM 2005.

http://i110.photobucket.com/albums/n106/niaboc79/Ipaq%20HX%204700/th_Version.jpg http://i110.photobucket.com/albums/n106/niaboc79/Ipaq%20HX%204700/th_Version2.jpg

Après quelques recherches sur le net j'ai trouver différents Hacks pour améliorer sa rapidité:

* Paging Pool

J'ai modifier la rom de base en deux versions, une avec 8Mo et une avec 0Mo de paging pool, la version la plus performante est celle avec 0Mo.

Pour modifier la rom j'ai utiliser winhex:

Block 3A2010
74 9A 1B 80 00 00 48 00 08 27 19 80 94 7B 19 80  devient 74 9A 1B 80 00 00 00 00 08 27 19 80 94 7B 19 80

* Cache

Voilà les valeurs qui sont les plus performantes pour moi:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\GDI\GLYPHCACHE]
"limit"=dword:00008000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Profiles\MSFlash\FATFS]
"DataCacheSize"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\FATFS]
"CacheSize"=dword:00000000
"MountAsRom"=dword:00000001
"Flags"=00000040

* Autres modifications

En suivant ce guide (http://www.pocket.co.il/community/showthread.php?t=160991) j'ai appliquer les points:

1. Je possède une CF Sandisk Extreme 3 4Go et une SD Transcend 150x de 4Go.
2. Dernière MAJ WM5 FR
8. à 17. Modification paging pool à 0Mo
18. Empèche Activesync de démarrer automatiquement.
19. et 20. J'ai désactiver entièrement Dockware.
21. et 22.
23. J'ai désactiver tous les sons et notifications.
21. à 25.
26. En plus j'ai effacer les clés correspondantes de la base de registre.
27. à 30.
31. J'installe tous mes programme via la pocket pc en cab.
32. Tous mes programmes et fichiers sont installés sur ma carte CF sauf: Wisbar Advance 2.9i build 7 beta, Pocket Informant 2007, Resco Explorer, Resco Registry et Xcpuscalar.
33. à 35. Tweak2k2 mais sans cocher le tweak de la base de registre qui modifie le cache.
41. Ramdisk de 2mo au démarrage pour le cache d'Opera.

* Programmes

3 screenshots des programmes que j'utilise actuellement:

http://i110.photobucket.com/albums/n106/niaboc79/Ipaq%20HX%204700/th_Syst.jpg http://i110.photobucket.com/albums/n106/niaboc79/Ipaq%20HX%204700/th_Apps.jpg http://i110.photobucket.com/albums/n106/niaboc79/Ipaq%20HX%204700/th_Main.jpg

Voilà, n'hésiter pas à poser des questions ;)

---------------
Nirvana Records
n°6522
niaboc79
www.nirvana-records.be
Posté le 12-06-2007 à 20:26:36  profilanswer

simaril a écrit :

Quel utilitaire de sauvegadre compatible WM5 me conseillez-vous?

Enfin, en plus d'un utilitaire de sauvegarde, quelles sont les applications que vous jugez indipensables pour votre HX4700? les must à installer sans faute?

Et question subsidiaire, jouez-vous avec votre HX 4700 et si oui à quoi?
parce que j'ai télépchargé plein de jeux, mais entre ceux qui plantent, ceux dont l'ergonomie n'est vraiment pas adpatée au HX4700, et ceux dont je n'ai aps compris le mode d'emploi... et bien il ne reste plus grand chose à part bubble breaker.

Comme utilitaire de sauvegarde je te conseille SPB Back Up, je l'ai déjà utiliser deux fois, MAJ de la rom et restauration complète des fichiers et programmes en moins de 30 minutes.

Applications indispensables:

- Resco Explorer: Explorateur de fichiers
 - Resco Registry: Editeur de registre
 - Resco keyboard pro: Clavier virtuel
 - Oxio Memory (Hybernate et Close App): Libérateur de ram
 - Memmaid: Libérateur de ram et quelques Hacks
 - Tweak2k2.net: Divers Tweaks
 - Pocket Mechanic pro: Libérateur de mémoire, défrag, analyse cartes mémoires, ...
 - Opera Mobile 1.65b
 - TCPMP: lecteur multimédia
 - Xcpuscalar: Cool & Quiet intel xscale

Agenda et Contacts:

- Pocket Informant 2007
 - Pocket Breeze: Gestion des contacts, de l'agenda, des mails,... sur today screen
 - Contact Breeze

Customisation:

- Wisbar advance
 - Wisbar advance desktop
 - Ilauncher: raccourcis sur today screen

Jeux:

- MC Pocker
 - Handmark Tetris 2
 - Virtual Pool 2007
 - COD 2

Message édité par niaboc79 le 12-06-2007 à 21:26:55

---------------
Nirvana Records
n°6523
laphiloche
Posté le 14-06-2007 à 13:45:06  profilanswer

bonjour , le mien tourne encore sur wwm 2003 s2, quel lecteur de dvix pouvez vous me conseiller ?(format paysage/plein écran)
Merci

n°6524
niaboc79
www.nirvana-records.be
Posté le 14-06-2007 à 16:57:09  profilanswer

laphiloche a écrit :

bonjour , le mien tourne encore sur wwm 2003 s2, quel lecteur de dvix pouvez vous me conseiller ?(format paysage/plein écran)
Merci

TCPMP, plus d'infos ici: http://70.84.52.18/corecodec.com/forum/index.php

---------------
Nirvana Records
n°6525
laphiloche
Posté le 14-06-2007 à 22:31:15  profilanswer

installé, ca marche super, merci

n°6526
Lolo 631
Posté le 18-06-2007 à 11:11:53  profilanswer

Bonjour à tous,
Possesseur d'un Hx4700 depuis bientôt 3 ans. Ce PPC à répondu jusqu'à présent à toutes mes attentes.
Depuis ce WE, j'ai sauté le pas vers WM5, et ce malgrès les avis contraires rencontrés sur la toile.
Pour l'instant cela ne se passe pas trop mal, en suivant notamment les conseils de ce post pour optimiser la vitesse.

Toutefois, j'étais devenu accro de l'association écran VGA- soft OzVga sous WM2003SE. Sur WM5, OzVGA ne fonctionne pas correctement. En effet la zone d'écriture et son icône n'apparaissent plus. Ils restent constament en fond. Il faut donc l'activer "à l'aveugle". De plus, une fois fait, la zone ne se rafraichit plus, une phrase= un gros pâté !

Enfin bref, c'est le bordel !

Je fais donc appel à vos connaissance pour savoir si vous avez réussi à faire fonctionner le Hx4700 sous WM5 en Real VGA.

Merci, à bientôt

Message édité par Lolo 631 le 19-06-2007 à 17:10:35
n°6527
allynad
Posté le 20-06-2007 à 21:26:49  profilanswer

salut à tous,
j'ai un hx4700, et j'ai une neuf cegetel adsl avec wifi, et je veux y connecter mon pda, mais je n'ai pas la clé wep sur mon modem neuf
où puis je la trouver, sinon cmt faire pour me connecter?
merci

n°6528
allynad
Posté le 21-06-2007 à 14:13:45  profilanswer

je souhaite équiper mon hx 4700 d'une carte sd de 4 go HC  
est ce compatible?

n°6529
jprenaux
Posté le 21-06-2007 à 15:45:19  profilanswer

Non les cartes SD HC ne sont pas compatibles avec le Hx4700

n°6530
simaril
Posté le 21-06-2007 à 15:57:30  profilanswer

mais il existe des cartes SD 4Go non HC, donc compatibles

n°6531
allynad
Posté le 21-06-2007 à 16:05:45  profilanswer

HC veut dire quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] gps ndrive Go50[ Topic Unique ] HTC P3300
[Topic Unique] Asus P535[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP iPAQ HX4700 : Le Nouveau haut de gamme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR