Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC P3600 (trinity) - SPV M700

n°9770
Kabrice
Posté le 17-02-2007 à 23:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

pok148 a écrit :

je viens d'installer sans problème, mais j'ai une question comment fait-on pour voir si le gps est fonctionnel ? car je n'ai pas de licence sur le logiciel orange et je n'ai pas envie d'utiliser celui ci...

Ben perso pour l'instant je n'ai pas d'autre soft mais j'utilise Orange navigation soit dans le menu "Plan autour de..." mais cela requiert un connexion internet soit dans le menu principale tu selectionne  le menu du milieu en bas puis sur l'icone du GPS et tu auras le statut avec latitude, longitude, altitude, nb de sat visibles, vitesse et direction. Et tu n'as pas besoins de numéro de licence pour cela.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 23:31:25  profilanswer

n°9771
xurael
Posté le 18-02-2007 à 02:00:29  profilanswer

il y a des softs gratuit pour tester son GPS.  
http://www.pocketpcfreewares.com/f [...] updatedate
En voilà certain. Sinon je l'ai testé ca marche impect.
Sur mon M700, le GPS est sur le port COM9 à 4800bauds :)

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°9772
pok148
Posté le 18-02-2007 à 11:47:12  profilanswer

xurael a écrit :

il y a des softs gratuit pour tester son GPS.  
http://www.pocketpcfreewares.com/f [...] updatedate
En voilà certain. Sinon je l'ai testé ca marche impect.
Sur mon M700, le GPS est sur le port COM9 à 4800bauds :)

dans le logiciel orange, il me dit GPS non valide et avec le logiciel NoniGPSplot il me récupère pas les coordonnées GPS. chez vous ca marchait du premier coup ? ou il y a du paramétrage à faire qui m'a échappé ?

n°9773
tranber02
Posté le 18-02-2007 à 11:48:57  profilanswer

Kabrice a écrit :

Ben perso pour l'instant je n'ai pas d'autre soft mais j'utilise Orange navigation soit dans le menu "Plan autour de..." mais cela requiert un connexion internet soit dans le menu principale tu selectionne  le menu du milieu en bas puis sur l'icone du GPS et tu auras le statut avec latitude, longitude, altitude, nb de sat visibles, vitesse et direction. Et tu n'as pas besoins de numéro de licence pour cela.

La rom de orange fonctionne elle aussi pour le htc p 3600  SVP ?,

n°9774
xurael
Posté le 18-02-2007 à 12:23:07  profilanswer

pok148 a écrit :

dans le logiciel orange, il me dit GPS non valide et avec le logiciel NoniGPSplot il me récupère pas les coordonnées GPS. chez vous ca marchait du premier coup ? ou il y a du paramétrage à faire qui m'a échappé ?

Essai le soft BeelineGPS, il est payant mais il a une période d'essai. Il a une fonction d'auto-détection du GPS.

tranber02 a écrit :

La rom de orange fonctionne elle aussi pour le htc p 3600  SVP ?,

Si ton opérateur est Orange, normalement ca ne devrait pas poser de problème, dans le cas contraire il faut faire attention, car il risque de paramétrer les SMS, MMS... pour le réseau Orange. Par contre, ce n'est que mon avis perso. Essai de contacter HTC pour confirmation.

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°9775
pok148
Posté le 18-02-2007 à 12:47:17  profilanswer

xurael a écrit :

Essai le soft BeelineGPS, il est payant mais il a une période d'essai. Il a une fonction d'auto-détection du GPS..

bon j'ai lancé, il détecte mon gps sur le port com 9, 4800 baud.

dans l'appli je vois des barres, mais impossible de récupérer les coordonnées il me met en bas à gauche, fiw not available ou gps connection failed !!!

ai-je oublier de faire quelque chose ou un pb sur mon spv ?

n°9776
xurael
Posté le 18-02-2007 à 13:39:15  profilanswer

pok148 a écrit :

bon j'ai lancé, il détecte mon gps sur le port com 9, 4800 baud.

dans l'appli je vois des barres, mais impossible de récupérer les coordonnées il me met en bas à gauche, fiw not available ou gps connection failed !!!

ai-je oublier de faire quelque chose ou un pb sur mon spv ?

Un conseil, la toute première localisation prend un certain temps. Je te conseille de le laisser en terrain dégager pendant au moins 10min facile et si après ca, tu n'as toujours pas une position, il doit y avoir un problème avec ton SPV.

Message édité par xurael le 18-02-2007 à 13:39:55

---------------
n°9777
pok148
Posté le 18-02-2007 à 14:03:38  profilanswer

xurael a écrit :

Un conseil, la toute première localisation prend un certain temps. Je te conseille de le laisser en terrain dégager pendant au moins 10min facile et si après ca, tu n'as toujours pas une position, il doit y avoir un problème avec ton SPV.

je pense qu'il doit avoir un pb j'appelerai demain le 700.
par curiosité tu es sur quel réseau ? moi en 3G, j'ai essayé aussi en edge ca marche pas non plus.

n°9778
pok148
Posté le 18-02-2007 à 14:55:08  profilanswer

honte à moi  :kaola:  

bon dans mon appart impossible de capter le satellite mais en allant dehors c'est on, il trouve 5 ou 6 satellites et donne bien ma position :)

n°9779
xurael
Posté le 18-02-2007 à 15:04:37  profilanswer

pok148 a écrit :

honte à moi  :kaola:  

bon dans mon appart impossible de capter le satellite mais en allant dehors c'est on, il trouve 5 ou 6 satellites et donne bien ma position :)

eheheh quand je disais de le laisser en terrain ouvert, ce n'était pas dégagé de meubles ou de corps humain  :p mais bien sans mur, sans toit  :lol:  

Allez bienvenue dans le monde merveilleux de la géolocalisation et du guidage  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 15:04:37  profilanswer

n°9780
tranber02
Posté le 18-02-2007 à 16:33:44  profilanswer

J'ai un htc p3600
Qui a mis à jour sur un htc ? j'ai un message d'erreur ( telephone in compatible ) est ce que cette rom est verrouiller et valide uniquement pour les spv 700 ?

n°9781
tranber02
Posté le 18-02-2007 à 16:41:47  profilanswer

La rom du spv m700 ne semble pas fonctionner pour le htc p3600,
le téléchargement bloque à 1%  et indique qu'il ne 'sagit pas du bon téléphone !!

n°9782
Kabrice
Posté le 18-02-2007 à 17:41:59  profilanswer

Oui  cette ROM ne fonctionnera que sur un M700. Il y a des moyens pour déverouiller le téléphone mais tu perds la garantie (unlock CID).

n°9783
tranber02
Posté le 18-02-2007 à 19:57:51  profilanswer

le htc p3600 n'est pas verouillé
est ce à dire que l'on doit attendre la maj de HTC  quelqu'un a des infos à ce sujet?

n°9784
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-02-2007 à 22:19:25  profilanswer

Y a t'il parmi vous qui utilisait un smartphone Nokia avant (N-Series)? Pour comparaison?

J'ai un N73 actuellement, et je me tate à me prendre le HTC en version nue, pour le remplacer.

n°9785
jerem27040​5
Posté le 18-02-2007 à 23:06:10  profilanswer

keb47 a écrit :

hum j'ai un petit souci apparement j'ai envoyé un mms a un pote qui a un k800 chez sfr , je lui est envoyer une petite video avec un petit messsage ecrit , il l'a reçu mais n'a pas pu lire la video car trop grosse, il doit aller sur internet pour la consulter c con.
En ce qui concerne la reception hier j'ai recu un mms de orange qui a fonctionné c'était des photo qui ce succédées...
Je voulais savoir un truc concernant le mail orange vu que j'ai l'option surf et tv illimitée j'ai crée une adresse orange.fr du coup maintenant c cool je peu recevoir des message il me previenne par sms quand j'en reçois un après je v sur orange world pour consulter ces messages, mais j'ai un doute ce srvice est bien gratuit il est compris par l'option surf n'es-ce pas?  Sinon ya pas un moyen de recevoir mes mail de hotmail sur mon spv m700 sans devoir payer un truc ?

Keb47, tu parles de photos saccadées venant de Orange, ce n'était donc pas un MMS video ? (Tu peuxv erifier la piece jointe en cliquant sur Objet dans le message.)
Tu parles d'un pb lors de l'envoi à un copain avec un K800; a t il essayé de t'envoyer un MMS video ? Si oui le recoies tu bien (c'est a dire pas en images asccadées...). Si tu n'as pas essayé peux tu le faire ? Cela fait 2 mois que je me bats avec Orange pour leur faire comprendre que je ne peux pas recevoir de MMS Video (C'est OK avec les Photos) je suis preneur d'autres temoignages.
Merci d'avance.

Message édité par jerem270405 le 18-02-2007 à 23:08:10
n°9786
rom75
Posté le 19-02-2007 à 09:36:27  profilanswer

tranber02 a écrit :

le htc p3600 n'est pas verouillé
est ce à dire que l'on doit attendre la maj de HTC  quelqu'un a des infos à ce sujet?

D'ailleurs je ne trouve aucune rubrique de mise à jour sur le site HTC.

Je viens d'appeler la hotline HTC, apparemment ils ne sont meme pas au courant d'une mise à jour chez Orange. Il me dit de surveiller la section press release pour une info sur le GPS.

Wait and see quoi

Message édité par rom75 le 19-02-2007 à 09:43:03
n°9787
keb47
Posté le 19-02-2007 à 10:39:21  profilanswer

Pour te repondre jerem , oui je reçois bien les mms video j'ai testé avec mon pote sa marche. J'ai quitté le forum deux jours et hop je vois qu ele gps est arrivé cool, on peu y aller tranquille d'après vous ya aucun risque?

n°9788
nicoloco
Posté le 19-02-2007 à 10:47:08  profilanswer

Ben si tu as un SPV je pense que oui.
Il y a deja pas mal de minde qui l'ateste sur different site (genre planete-htc ou ppcool).
Ca a l'air de bien fonctionné.

par contre pour ceux comme moi qui ont un HTC ... c'est un peu plus compliqué. Je crois qu'il faut desactiver le CID (apparement  il y a une solution simple et legale sur le site de xda)

n°9789
keb47
Posté le 19-02-2007 à 11:07:08  profilanswer

oki nicoloco donc je v le faire , par contre maintenant que le gps est activé je suis encore plsu perdant du faite que je n'ais pas la carte sim+ 128 non?

n°9790
nicoloco
Posté le 19-02-2007 à 11:07:44  profilanswer

je pense pas qu'il y ait un rapport entre le gps et la carte sim ?
Qu'est ce qui te fait penser que tu es perdant ?

n°9791
bwil6
Posté le 19-02-2007 à 11:17:01  profilanswer

Kabrice a écrit :

Un petit retour rapide :  
Le GPS est parfaitement fonctionnel. Il met un peu de temps à s'initialiser mais après tout roule.  
La sensibilité me semble bonne : dans le tram en ville entre 3 et 5 satellites visibles.  
Sinon autre remarque sur la ROM maintenant les réseaux GRPS, EDGE et 3G sont indiqués dans la barre en haut (G, E, 3G) avant je n'avais que G et 3G
Voili voila j'en suis très content. Maintenant il faut que je trouve TomTom 6 pour approfondir les tests

Hello, ca y est je viens d'nstaller la nouvelle rom, cela fonctionne parfaitement avec tomtom 6, entre 4 et 5 satelitte en voiture... vraiment génial ce m700
par contre savez vous comment fait on pour utiliser activesync en bluetooth ? j'ai essayé sans résultat...![/i][/i]

n°9792
pok148
Posté le 19-02-2007 à 11:17:38  profilanswer

nicoloco a écrit :

je pense pas qu'il y ait un rapport entre le gps et la carte sim ?
Qu'est ce qui te fait penser que tu es perdant ?

dans la carte sim+ il y a le logiciel de navigation d'orange qui est installé c'est tout, si tu veux l'utiliser tu peux le télécharger sur le site d'orange. tu n'est pas du tout perdant surtout si tu as une carte mémoire à côté.

Après un premier test il semble que le gps bouffe bien les batteries (prévoir chargeur)

n°9793
keb47
Posté le 19-02-2007 à 11:17:58  profilanswer

bein je sais pas en faite, je pense que c mieu pour le moment je viens de voir que ceux qui avaient une sim+ attendaient avec grande impatience une mise à jour a cause de bug donc bon bein tan pis poiur les 128MO de stockage suplémentaire lol

n°9794
keb47
Posté le 19-02-2007 à 11:20:10  profilanswer

franchement pour le coup ce spv M700 devient un must avec son gps.

n°9795
pok148
Posté le 19-02-2007 à 11:25:07  profilanswer

bwil6 a écrit :

Hello, ca y est je viens d'nstaller la nouvelle rom, cela fonctionne parfaitement avec tomtom 6, entre 4 et 5 satelitte en voiture... vraiment génial ce m700
par contre savez vous comment fait on pour utiliser activesync en bluetooth ? j'ai essayé sans résultat...![/i][/i]

tu l'a donwloadé où ?  :bounce:

n°9796
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-02-2007 à 11:25:40  profilanswer

Pour taper des sms, aussi pratique que sur un téléphone normal?

n°9797
xurael
Posté le 19-02-2007 à 11:40:42  profilanswer

En dehors des grandes discussions du moment sur l'activation du GPS, est ce que quelqu'un sait si on peut changer la résolution de l'écran et si oui comment ?

---------------
n°9798
nicoloco
Posté le 19-02-2007 à 11:40:47  profilanswer

Perso je trouve les sms un peu moins pratique pour sur une clavier de telephone mais rien de redibitoire. C'est un peu comme si tu taper a l'rodinateur avec un seul doigt.

Je dois avouer que de temps en temps je regrette le clavier coulissant mais ca va tout de suite mieux quand je compare l'epaisseur du tytn et du trinity.

n°9799
nicoloco
Posté le 19-02-2007 à 11:41:24  profilanswer

Changer la resolution de l'ecran ???
Tu veux dire le passer en VGA ? Ou faire de l'emulation de VGA ?

xurael a écrit :

En dehors des grandes discussions du moment sur l'activation du GPS, est ce que quelqu'un sait si on peut changer la résolution de l'écran et si oui comment ?

n°9800
nicoloco
Posté le 19-02-2007 à 11:42:46  profilanswer

pok148 a écrit :

je l'ai telecharger sur le site d'orange business.

n°9801
xurael
Posté le 19-02-2007 à 11:45:40  profilanswer

nicoloco a écrit :

Changer la resolution de l'ecran ???
Tu veux dire le passer en VGA ? Ou faire de l'emulation de VGA ?

Yes je voulais le passer en VGA. Je cherche un peu partout mais je ne trouve pas grand chose. Je dois mal m'y prendre je pense...

nicoloco a écrit :

je l'ai telecharger sur le site d'orange business.

pour être plus précis : http://www.mobilite.fr.orange-busi [...] hp?id=2553

Message édité par xurael le 19-02-2007 à 11:47:21

---------------
n°9802
Kabrice
Posté le 19-02-2007 à 11:46:00  profilanswer

keb47 a écrit :

bein je sais pas en faite, je pense que c mieu pour le moment je viens de voir que ceux qui avaient une sim+ attendaient avec grande impatience une mise à jour a cause de bug donc bon bein tan pis poiur les 128MO de stockage suplémentaire lol

Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis avec la SIM+ et la nouvelle ROM. Je pense que le bug est corrigé. Avant la mise à jour de la ROM le fait d'avoir une carte mini-SD et une SIM+ m'affichait un message d'erreur (au bout d'un certain temps) lorsque j'essayais d'acceder à la SIM+.

Sinon concernant la consomation de la puce: j'avais oublier de fermer Orange Navigation un soir et le lendemain matin le téléphone était presque totalement déchargé.

n°9803
xurael
Posté le 19-02-2007 à 11:49:04  profilanswer

Kabrice a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis avec la SIM+ et la nouvelle ROM. Je pense que le bug est corrigé. Avant la mise à jour de la ROM le fait d'avoir une carte mini-SD et une SIM+ m'affichait un message d'erreur (au bout d'un certain temps) lorsque j'essayais d'acceder à la SIM+.

Sinon concernant la consomation de la puce: j'avais oublier de fermer Orange Navigation un soir et le lendemain matin le téléphone était presque totalement déchargé.

J'avais entendu parler des possible incompatibilités entre avec la SIM+ mais je n'ai pas du tout rencontrer de problème. Ces bugs doivent intervenir dans des contextes particuliers.
Je confirme, l'utilisation du GPS avec des softs de navigation pompe pas mal la batterie. Il faudra l'utiliser avec raison si on ne dipose pas de deux accu ou d'un chargeur voiture.

Message édité par xurael le 19-02-2007 à 11:50:07

---------------
n°9804
nicoloco
Posté le 19-02-2007 à 11:51:00  profilanswer

un gps ca consomme , oui  ne effet, l'inverse aurait été plutot etonnant.

Je conseille au utilisateur du GPS de zappé la 3G et de passer en GPRS, ca devrait consommer un peu moins.

Une idée de l'autonomie ?

n°9805
tdaubign
Posté le 19-02-2007 à 11:52:39  profilanswer

pok148 a écrit :

J'ai mis à jour le thread avec le lien vers la ROM de maj pour le GPS ! :D

n°9806
xurael
Posté le 19-02-2007 à 12:02:25  profilanswer

nicoloco a écrit :

un gps ca consomme , oui  ne effet, l'inverse aurait été plutot etonnant.

Je conseille au utilisateur du GPS de zappé la 3G et de passer en GPRS, ca devrait consommer un peu moins.

Une idée de l'autonomie ?

Je m'avance peut-être beaucoup mais je pense qu'on peut l'utiliser sur un trajet de 2h au max avec une batterie à fond.
J'ai installé la ROM samedi en début d'après-midi et le dimanche soir plus d'accu. Mais j'avais fait du Wifi, du bluetooth, des installations soft, 3 ou 4 trajets de 1/4h à 1/2h... mais trés peu d'appel.

---------------
n°9807
nicoloco
Posté le 19-02-2007 à 12:04:08  profilanswer

wifi, bluetooth, gps, 3G en meme temps ... en effet.
Deja avec le wifi c'et 4h donc la c'est pas tres concluant comme test.

Sur d'autre site ils sont arrivé a 5h30 d'autonomie avec juste le GPS.

je pense que 2H c'est un peu pessimiste

n°9808
xurael
Posté le 19-02-2007 à 12:13:28  profilanswer

C'est vrai que ce n'est pas un bon test pour l'autonomie du GPS.
Par contre, je pense que ca jauge plutôt bien une utilisation polyvalente. L'autonomie sera d'environ 2 ou 3 jours et je trouve que ce n'est pas mal pour un appareil avec toutes ses fonctions.

---------------
n°9809
nicoloco
Posté le 19-02-2007 à 12:13:56  profilanswer

2 ou 3h  :)

Je pense que si tu veux un bon test polyvalent tu peux refaire le meme sans wifi.
Je ne vois pas trop l'interet de mettre le wifi en voiture.

Message édité par nicoloco le 19-02-2007 à 12:14:48
n°9810
keb47
Posté le 19-02-2007 à 12:43:28  profilanswer

Pour mettre la mise a jour je dois copier coller le fichier zip directement sur mon spv  et l'ouvrir dedans?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HP iPAQ HX4700 : Le Nouveau haut de gamme[Topic Unique] gps ndrive Go50
[ Topic Unique ] HTC P3300[Topic Unique] Asus P535
Probléme avec le CAB SFR sur SPV M3000[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC P3600 (trinity) - SPV M700

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)