Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

n°217754
DoPaGIR
Posté le 24-08-2007 à 19:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

asusa686 a écrit :

AMELIORER LES TEMPS DE FIX POUR LE GPS.
Bonsoir à tous.
Une info qui risque d'en interesser plus d'un puisqu'il s'agit d'améliorer les temps de fix de l'asus avec SIRFTECH .
Ci-dessous le détail.
 Re: What Do I have To Do Get A GPS Signal  
This works for me:
1) run SirfTech
2) open the port: "Comm" in the bottom menu, choose your GPS port and speed (default is COM8, 9600), click on the top "Open" button, click on "Ok"
3) switch GPS from NMEA to SiRF mode: "NMEA" in the bottom menu, "Switch to SiRF", "Ok"
4) close the port and reopen it in SiRF mode: "Comm" in the bottom menu, "Close", "Open" again, "Ok"
5) switch GPS back to NMEA with new parameters: "SiRF" in the bottom menu, choose the "Switch to NMEA Protocol" tab, set GGA 1, GLL 2, GSA 3, GSV 3, RMC 1, VTG 1, MSS 1, baudrate 57600, click on the "Set" button, "Ok"
6) close the port: "Comm" in the bottom menu, "Close", "Ok"
7) "Exit"

You must set the new port speed in TomTom (OTHER NMEA GPS, COM8, 57600).
The new setting should persist through soft-resets.

Note: with this setting I have always fix in less than one minute. However, I had fix in cca 2 minutes even before, using factory defaults.
Un collègue a testé et il a l'air convaincu pour l'instant...
A+

Attention cette manip ne m'a pas l'air de correspondre à l'Asus 686/696
Le port et la vitesse ne correspondent pas à ceux de ces appareils....  
On peut éventuellement changer volontairement la vitesse, mais le port c'est COM 5
Cette manip change également les paramètres des trames du protocole NMEA...!   :??:
Là, ça me semble un peu plus dangereux....

Personnellement je ne pense pas que l'on gagne beaucoups sur le temps de FIX en jouant seulement sur la vitesse de liaison entre le PDA et la puce SIRF....
De plus, pour un même réglage on peut avoir des temps de démarrages à froid différents en fonction des éléments extérieurs....  
L'essentiel du temps de FIX est dû à l'import des éphémérides qui permettent de connaitre l'identité et la position des différents satellites situés au dessus de nous...  
Contrairement à ce qu'on pourrait penser les satellites GPS ne sont pas géo-stationnaires (sauf les SBAS), ils évoluent aux alentours de 20000km d'altitude et de ce fait à certains moments, leur position dans le ciel ne nous est pas favorable (satellites mal placés).
Dans ce cas, il sera donc plus difficile pour le récepteur GPS de faire son "FIX".
A cause du déplacement apparent des satellites, ces éphémérides ne sont valablent que pour une durée d'environ 4h00. C'est pour cette raison que si l'on arrête le GPS plus de 4h00 ou si on change d'endroit, il faut tout réimporter... D'ou un temps plus long pour le premier FIX.

Pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement du GPS,  je ne peux que recommander l'excellent site de Gpspassion : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=121
Tout y est vraiement expliqué, jusqu'au détail des trames NMEA...

@+ :hello:

Message édité par DoPaGIR le 25-08-2007 à 20:22:05
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 19:37:07  profilanswer

n°217762
DoPaGIR
Posté le 24-08-2007 à 19:58:47  profilanswer

Bonjour,

loekifr a écrit :

DoPaGIR, bien que je sois revenu aux réglages par défaut (enfin je crois !), mon fix est quand même plus rapide qu'avant. Quand j'exécute TT6, il me faut moins d'une minute pour faire le fix, et je capte aussi en intérieur là où je ne captais pas avant.
Y'a qu'un réglage dont je ne suis pas sûr, c'est dans "Set Serial Port (Switch to SIRF)" où je suis en "protocole=SIRF", et "Baudrate=4800". Mais je suis néanmoins en NmeaTime et pas en SirfTime. Et partout ailleurs, je suis aussi en NMEA et à 4800 bauds.

Quand tu dis que les réglages modifiés restent modifiés, qu'en est-il en cas de HARD-reset ?

Là, je ne sais pas trop.... mais il y a gros à parier que les changements réalisés au niveau de la puce SIRF ne soient pas annulés lors d'un Hard-Reset....  
Même si elle est à l'intérieur de PDA, la puce SIRF est un périphérique autonome relié simplement au PDA par une liaison série...
Il vaut mieux donc ne pas faire trop de bêtises lors des changements de paramètres.
Il y a d'ailleur dans SIRFTEH un écran de réinitialisation, aussi bien en mode NMEA qu'en mode SIRF, avec une case à cocher : "Factory Reset" (Retour au paramètrage d'usine), mais qui n'est pas forcément notre réglage initial.

@+  :hello:

Message édité par DoPaGIR le 25-08-2007 à 16:23:35
n°217766
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 24-08-2007 à 21:06:36  profilanswer

Un petit bonjour à tous ;)

Calavero/Azylum>De mémoire, pour la batterie, l'asus se comporte bien comme vous l'avez indiqué=>2 clignotements bleus pour dire qu'il n'y a pas assez de jus pour booter.
Un coup de chargeur et ça repart...
Il ne faut pas oublier que les accus au lithium ne peuvent pas être déchargé à 100%, sinon c'est leur mort assuré (contrairement au nicad ou nimh). Du coup, ces accus intègrent tous des circuits de protection à l'intérieur même, pour éviter les surcharges(explosifs) et la décharge trop importante...
Voilà pour les quelques détails sur les accus :jap:
(je rajouterais ces infos sur le 1er post...)

Azpek>J'ai envoyé un package de clés BT(les tiennes+ceux de mon kit logitech MX900, qui comportent exactement les mêmes clés widcomm) à thibaud :) Il m'a indiqué qu'il continuait à bosser dessus...
Pour le clavier, j'ai pu associé sans aucun pb le clavier PC de ce kit, par contre il passe en qwerty sur le PDA...J'ai pas vraiment cherché pour le remettre en azerty, mais ça faisait tout drole d'avoir un clavier de PC pour gérer l'asus :lol:
Je ne sais pas quoi penser pour la màj, étant donné que je suis nouveau dans ce monde, et j'ai pas connu wm5 :D  A priori, tant que tout n'est pas résolu, peut être il vaut mieux rester sous le 5.

DoPaGIR>entièrement d'accord avec toi! rien à ajouter sur les infos que tu as mis ;)  

Didim>SPBBackup est en francais...si tu l'as en anglais, retournes sur le site officiel pour le retélécharger et tu verras, c'est vraiment très (trop?) simple pour le backup et la restauration, et super efficace ;)  Ca m'a sauvé déjà 2x(après 2 hard reset donc)...
http://www.spbsoftwarehouse.com/pr [...] ad.html?fr

Sinon ,je testerais les bidouilles sur le sirf, et d'autres trucs au retour de mon pda...
:hello:

Edit: je viens de finir la toute petite mise à jour du 1er post :jap:

Message édité par eheh le 24-08-2007 à 21:28:59
n°217782
loekifr
Posté le 25-08-2007 à 00:33:13  profilanswer

calavero a écrit :

sailor29: voici les paramètre par defaut que j'ai
GGA = 1
GLL = 1
GSA = 5
GSV = 5
RMC = 1
VTG = 1
MSS = 0
user8 = 0
ZDA = 0
user 10 = 0

usCheksums est coché
debug messages est coché
Baudrate = 9600

En ce qui me concerne, mes paramètres sont les mêmes sauf le baudrate qui est à 4800.

Sinon, suite à l'explication de Dopagir, je comprends mieux pourquoi je captais plus vite et que maintenant c'est redevenu comme avant, c'est-à-dire lent : je ne savais pas que le PPC gardait en mémoire l'éphéméride pendant 4 heures et qu'après c'était réinitialisé. Je ne m'en suis pas servi pendant un demi-journée, et quand j'ai lancé TT il a fallu du temps pour qu'il trouve les satellites, donc faux espoir  :cry:

n°217827
calavero
Posté le 25-08-2007 à 16:24:18  profilanswer

Mon gps est regler en 4800 amsi bon j'ai aps compris pk il a afficher les 9600

n°217828
didim
Posté le 25-08-2007 à 16:35:45  profilanswer

Merki beaucoup eHeH av même pas vu ^^

n°217856
DoPaGIR
Posté le 25-08-2007 à 20:27:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Après m'être davantage documenté sur le fonctionnement interne du GPS, j'ai modifié et ré-édité mon post pour plus de précisions....

Pour ceux que ça interresse:

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t217754

@+  :hello:

n°217873
loekifr
Posté le 26-08-2007 à 00:26:44  profilanswer

Quand on reprend le mail originel, c'est quand même écrit :  
" Re: What Do I have To Do Get A GPS Signal"

Donc, pour moi le trait d'union a été oublié, et il doit s'agir des paramètres pour activer le "A-GPS". Mais comme les A686/696 n'en sont pas doté, c'est sans effet.

n°217909
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 26-08-2007 à 14:34:52  profilanswer

Ne pas oublier que l'Assisted-GPS ne fonctionne qu'avec un module GSM, GPRS, EDGE ou UMTS.
D'ailleurs, cela n'est utile quasiment que lors du fix, pour récupérer l'éphéméride par une autre source de positionnement, éventuellement en cas de perte de signal, mais c'est pas très courant encore.
Ce qui explique cela n'est pas activé chez nos chers pda...
Un petit dossier explicatif http://www.mobinaute.com/62097-dos [...] urs-m.html
:hello:

Message édité par eheh le 26-08-2007 à 14:36:28
n°217934
neoback45
Posté le 26-08-2007 à 18:13:18  profilanswer

Salut,

J'ai remarqué un truc bizard sur mon Asus A696.
Au bout d'un certain temps d'utilisation puis de plusieur mise en veille,je ne peu pu acceder au "gestionnaire sans fil".Que ce soit depuis l'écran "Aujourd'hui" ou dans Démarrer -> Parametre->Connexion-> "Gestionn.sans fil"
En revanche si je fait un reset avec le petit bouton accessible avec le stylet,tout refonctionne puis au bout d'un certain temps et de quelque mise en veille,rebelote!
Je note que je suis en Windows Mobile 6 et que j'ait rajouté les 2 clef dans le registre pour les probleme de Carte SD.
Quelqu'un d'autre a remarqué ca?

Message édité par neoback45 le 26-08-2007 à 18:14:35
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 18:13:18  profilanswer

n°218164
lidden
Screugneugneu !
Posté le 28-08-2007 à 12:57:43  profilanswer

Bonjour,

après des longues hésitations, plusieurs re-re-re-re-lectures d'une bonne quantité de topics/avis/test en tout genre, je viens de me décider pour l'achat d'un Asus A696. J'ai longtemps hésité entre l'Airis T620 (très bon rapport qualité/prix), le Look 560 (son écran VGA) et l'Asus A639 (1 Go de ROM et meilleur GPS apparement).
Je l'ai décroché chez grosbill pour 340 € avec Navigator 6 France (j'appréhende un peu ce logiciel, j'ai souvent lu qu'il était assez en dessous de Tomtom 6, mais bon, certains l'apprécie donc je tente ma chance, au pire, ce sera 40€ de trop de dépensé par rapport à la version nu).

Il ne me reste plus qu'à choisir un étui, une carte sd (sûrement une (ou deux ?) 2 GO, rapport quantité/prix) et des protections d'écrans.

• 1°) Niveau étui, j'hésite un peu entre deux :

Noreve (40€) :

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/zoom/4/6/2/3700354307264.jpg

Celui-ci chez ATS Mobile (20€) :

http://www.atsmobil.fr/images/pdair_cuir_asus_a696b_01.jpg

D'un autre coté, je n'ai trouvé que ces deux étuis la :heink: J'en avais vu d'autres mais apparement ils ne se font plus  :??:
J'apprécierais vos retours sur ces deux étuis : facilité d'utilisation, qualité, finitions (coutures, etc...), tenue dans le temps, résistance, etc...

• 2°) Niveau protection écran, que me conseillez vous ?

D'après ce que j'ai lu dans la vingtaine de pages de ce topic (si si, j'ai tout lu !), la plupart des protections vendues conviennent.
Avec du recul, quelles sont les marques/modèles que vous avez apprécié ? Mis à la poubelle tout de suite après achat ?
Vous en avez parlé en pages 5 et 9 mais sans plus...
J'ai aussi lu ce topic (http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] _475_1.htm), idem, pas d'argument tranchant.
Il ressortirait quand même que les Brando sont meilleures... D'accord avec cela ?

• Dernier point et non des moindres : la carte SD

Êtes vous d'accord avec le comparatifs de lesnumériques.com : http://www.lesnumeriques.com/article-205.html
(attention, il date de fin 2006)
D'après ce test, je devrais me tourner - au choix - vers Kingston, Transcend ou Sandisk.
Je préfère pour le moment les 2GO parce qu'elles sont moins chères du GO que leurs grandes soeurs, mais si vous connaissez des 4 GO fiables (surtout) et bon marché, ne vous génez pas ;)  

Le sujet suivant "Bien commencé avec un PDA" (http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] _161_1.htm)parle également de tout cela...

Merci d'avance  :)  

PS : au passage, si y'en a qui font mumuse avec du python (ou du java, mais surtout du python) sur windows mobile (ou 6), quel logiciel utilisez-vous ?

Message édité par lidden le 31-08-2007 à 12:08:23

---------------
serveur/NAS - 6To de Stockage
n°218399
Le Veilleu​r
Posté le 29-08-2007 à 20:10:24  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce topic. En fait, je m'intéresse à ce pda/gps afin de l'utilisation aussi bien en voiture qu'à moto. Pour le moto, je dispose déjà d'une oreillette bluetooth, et est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que ce pda accepte bien les oreillettes bluetooth ?

Merci bcp :)

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°218409
azylum
Posté le 29-08-2007 à 21:13:13  profilanswer

J'ai essayé la méthode de thdj (solution 2) pour activer le le BT et utiliser le PDA comme mains libres pour mon tél BT.
J'ai pu inscrire le reg comme indiqué dans le tuto, jai fait un hard reset mais le résultat me semble étrange et je ne vois pas de nouveau service.

Gestionaire BT - Mes racourcis :
http://img45.imageshack.us/img45/7796/1gestionairebtmesracourun6.png

Gestionaire BT - Connexions actives :
http://img413.imageshack.us/img413/9877/2gestionairebtconnexionsv0.png

Parametres BT - Services :
http://img45.imageshack.us/img45/9735/3prametresbtserviceslu7.png

Du téléphone, je vois le PDA et peux m'y connecter mais du PDA les écrans ne changent pas et il ne m'est rien proposé.
J'ai du louper quelque chose quelque part ;)

Merci pour votre aide :)

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°218450
thdj
Posté le 30-08-2007 à 09:46:24  profilanswer

azylum,

si tu as fait un hard reset, alors les modifs dans la base de registre sont perdues ! Il faut juste importer le fichier reg et faire un SOFT reset.

thibaud

n°218455
zoubri
Posté le 30-08-2007 à 09:59:54  profilanswer

Salut,

Citation :

1°) Niveau étui, j'hésite un peu entre deux :  

Liden, je suppose que tu n'es pas interessé par l'étui proposé avec le PDA. Je ne sais pas du tout ce qu'apporte de plus les modèles que tu cite par rapport à celui qui est fournis. Sache néanmoins que l'étuis fournis est de très bonne facture et protège bien le PDA.

Citation :

2°) Niveau protection écran, que me conseillez vous ?  
D'après ce que j'ai lu dans la vingtaine de pages de ce topic (si si, j'ai tout lu !), la plupart des protections vendues conviennent.

Je ne vais rien te conseiller mais te mettre en garde contre les protections pas cher qui sont vraiment de mauvaise qualité. Moi j'en ai acheté 3 pour 8€ et bien elles étaient autocollantes et s'appliquaient à l'écran avec des traces (la colle peut être). Pourtant je m'y suis bien pris et j'ai bien enlever les bulles d'air. Au final je n'ai pas de protection et je profite au mieux de la qualité de l'écran. Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas la protèger.
Je crois que c'était des protections Hama standard pour ecran 3,5 pouces : A éviter.

Pour la carte SD je ne pourrais te conseiller mais il y a plein de gens ici qui ont traité du sujet et qui pourront te répondre.

@+

n°218458
jokamax
Posté le 30-08-2007 à 10:12:27  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma bète sur Matos.net pour les intime et je l'attend d'ici une semaine (le temps de refaire les stock).
Je me suis pris une protection Brando et une housse noreve.

J'ai toutefois quelque question concernant ma carte SD.
Je voulais me prendre une [ PNY - Carte mémoire flash - 4 Go - SDHC ] trés bien noté sur le sites des numériques et je voulais savoir si quelqu'un la connaissait et l'avait testé avec notre cher MyPal.

Autre question, je voulais essayer de faire tourner un MMORG Flash dessus (Dofus pour les intime).
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience sur ce PDA (j'ai vu sur d'autre forum que ca ramait a mort sur Mio p550 en WM5).

Et enfin dernière question :  
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il est possible d'avoir internet sur le PDA en se connectant par bluetooth à son téléphone mobile ?
De quel manière ? des logiciels indispensable  (ex : pilote du téléphone pour qu'il serve de modem gprs ?) ?

merci d'avance,

Jonathan

n°218501
azylum
Posté le 30-08-2007 à 17:13:37  profilanswer

thdj a écrit :

azylum,

si tu as fait un hard reset, alors les modifs dans la base de registre sont perdues ! Il faut juste importer le fichier reg et faire un SOFT reset.

thibaud

Désolé de l'erreur, j'ai fait un soft-reset ;)
J'ai refait la manip aujourd'hui et là ça fonctionne !
Merci encore pour la mise à dispo des fichiers

Message édité par azylum le 30-08-2007 à 17:27:55

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°218535
nevis97441
Posté le 30-08-2007 à 21:55:41  profilanswer

jokamax a écrit :

Et enfin dernière question :  
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il est possible d'avoir internet sur le PDA en se connectant par bluetooth à son téléphone mobile ?
De quel manière ? des logiciels indispensable  (ex : pilote du téléphone pour qu'il serve de modem gprs ?) ?

merci d'avance,

Jonathan

oui il est possible d'utiliser un telephone pour acceder à internet avec l'A696.
il faut ajouter le tel comme modem bluetooth et parametrer le modem dans le pda avec les info de ton operateur.
le seul probleme c'est ke je ne trouve pas l'emplacement ou il faut entrer ces parametres :
utilisateur: orange
passe: orange
tel :*99***4#

n°218556
daStubdaS
Posté le 31-08-2007 à 01:07:03  profilanswer

Drapal, je suis intéressé par ce modèle. :jap:

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°218582
lidden
Screugneugneu !
Posté le 31-08-2007 à 11:46:15  profilanswer

zoubri a écrit :

Liden, je suppose que tu n'es pas interessé par l'étui proposé avec le PDA. Je ne sais pas du tout ce qu'apporte de plus les modèles que tu cite par rapport à celui qui est fournis. Sache néanmoins que l'étuis fournis est de très bonne facture et protège bien le PDA.

En fait, j'aimerais un étui qui permette d'utiliser le PDA sans l'enlever. L'étui fourni sert juste à le protéger (du moins à ma connaissance), il faut sortir le PDA de l'étui pour l'utiliser, contrairement aux modèles entres lesquelles j'hésite ;)

Personne ne peut me donner son avis sur les deux étuis cités dans mon message précédent ?? (étui Noreve ou ATS Mobile)

Sinon je vais commander une protection Brando, elles ont l'air de rencontrer pas mal de succès.

Sinon, CA Y EST, mon A696 vient d'arriver à la poste, je vais le chercher à 14h. Le temps de prendre la bête en main et je ferais les modif dans la BdR. J'espère que je pourrais le faire fonctionner avec mon tel portable (sharp GX25), ça me fera un smartphone :sol:

Message édité par lidden le 31-08-2007 à 12:10:10

---------------
n°218606
calavero
Posté le 31-08-2007 à 14:17:27  profilanswer

lidden : ca marche avec le gx 29  

Petite question ou sont stocké les information sur les contact ou agenda, commé les sauvgardé, j'aimerai juste pouvoir sauvgarder ces fichus contact avant un hard reset....
Merci

n°218633
Long4leaf
Be a part of the solution
Posté le 31-08-2007 à 16:34:15  profilanswer

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et possède un Asus696 acheté août2007 et livré d'origine sous WinMob 6.0 j'ai (comme nous tous) le problème de gestion mémoire SD...
J'ai lu avec attention les 21 pages de ce Topic et ne parviens pas à régler mon problème  
a) Comment dois-je utiliser le fichier 'repair.reg' de la page 1 ?
b) Lorsque j'utilise l'éditeur de registre via activesync, le reçois le message 'access denied' après avoir rentré les paramètres et ne peux donc modifier les registres manuellement...
Merci pour votre aide précieuse

n°218635
bluwolf
Stand By
Posté le 31-08-2007 à 16:52:37  profilanswer

Bonjour à tous, bon ayant utilisé le pda pendant quelques temps, je suis impressionné de l'autonomie en mode GPS(3h de route et il n'a entamé que 30% de la batterie  :love: ), bon en même temps le chargeur voiture ne fonctionne pas sur ma renault mégane 1ère génération... :fou:  

J'ai résolu je ne sais comment le bug de gestion de la carte SD

Long4leaf a écrit :

a) Comment dois-je utiliser le fichier 'repair.reg' de la page 1 ?

tu fait exactement la même manipulation qu'ici

n°218640
Long4leaf
Be a part of the solution
Posté le 31-08-2007 à 17:32:36  profilanswer

Merci bcp pour le lien....  
registre patch OK...  
le problème devrait être résolu

n°218641
lidden
Screugneugneu !
Posté le 31-08-2007 à 17:39:10  profilanswer

calavero a écrit :

lidden : ca marche avec le gx 29

Je viens de mettre à jour la BdR et j'arrive à utiliser mon GX25 pour téléphoner... Pas cher le smartphone, pas cher ^^

Sinon voila, j'ai déballé mon PDA tout neuf, voici mes 1ères constatations :
- la batterie était apparement déjà chargé, 1 heure (et encore) a suffit pour la charger complétement.
- 1er fix à froid du GPS en moins de 2 minutes une fois sortie de chez moi (juste après avoir installé Navigator 6, temps nuageux) donc plutot agréablement surpris.
- Reconnaissance d'écriture a peu près fiable (j'écris comme un cochon).
- 1ères connections WIFI et Bluetooth réussi avec succès (mise à jour contact Messenger)

Aucun pb jusqu'à présent, je vais installer ActiveSync sous peu et migrer mon répertoire Outlook vers le PDA.

=>  :love:

EDIT : Génial, il me faut Outlook sur mon PC pour pouvoir rentrer mes contacts plus facilement. Je comptais pouvoir utiliser un logiciel quelconque pour pouvoir créer mes contacts sur mon PC et ensuite les exporter vers mon PDA, mais Outlook semble necessaire si on veut faire ça via ActiveSync  :pfff: ...
Est-ce que qqun connaîtrait une autre façon d'importer des contacts vers son PDA sans utiliser Outlook ? Je n'ai pas le pack Office sur mon ordi (OpenOffice.org powered). Je n'ai pas envie de devoir acheter "trouver" un pack office pour faire cela...

Merci

Message édité par lidden le 31-08-2007 à 19:49:42

---------------
n°218695
ZaRdOz00
Posté le 01-09-2007 à 10:44:17  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas si je suis la seule personne à s'en inquiéter, mais sur le A696, je crois qu'il n'est
pas possible d'accéder aux "192 Mo de stockage utilisable" (c'est indiqué sur la boite du pda).
Sur un ancien ipaq, avec l'explorateur, j'ai un pseudo-répertoire qui s'appelle "Ipaq file store"
et qui représente en fait ce fameux stokage interne (13 Mo dans le cas de cet ipaq série 1900)
De même, dans paramêtres -> Mémoire -> Carte de stockage, dans la boite déroulante je peux
sélectionner "storage card" ou "ipaq file store" pour vérifier la mémoire disponible, soit sur la SDcard,
soit dans le stockage interne au pda.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?  
192 mo, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais ça permet de stocker pas mal de fichiers  
que l'on souhaite avoir toujours avec soi, même si on a oublié sa sdcard..

Vos avis ?

n°218708
lidden
Screugneugneu !
Posté le 01-09-2007 à 12:58:45  profilanswer

Voici BIRDIESYNC, un logiciel qui permettrait apparement de se passer d'Outlook ! Qqun l'a déjà essayé ?
Je n'ai pas le temps de voir ça ce week-end, je regarderais dimanche dans la soirée. L'url : http://www.birdiesync.com/home.html

---------------
n°218713
Le Veilleu​r
Posté le 01-09-2007 à 13:33:46  profilanswer

J'ai commandé le mien ce matin, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre :)

---------------
n°218748
Jamo 707i
Posté le 01-09-2007 à 18:41:46  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Desirant faire le saut aussi,je me decide pour l'asus 696   :)  
Si je prend la version avec le logiciel de navigation destination 6,une carte memoire est elle fournis avec (si oui que elle taille)?
Si je prend la version sans logiciel,qui y a t il de fournis dans le bundle avec le pda ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Jamo 707i le 01-09-2007 à 18:42:27
n°218765
bluwolf
Stand By
Posté le 01-09-2007 à 21:02:41  profilanswer

Jamo 707i a écrit :

Bonjour  :hello:
Desirant faire le saut aussi,je me decide pour l'asus 696   :)
Si je prend la version avec le logiciel de navigation destination 6,une carte memoire est elle fournis avec (si oui que elle taille)?
Si je prend la version sans logiciel,qui y a t il de fournis dans le bundle avec le pda ?
Merci

salut,

Bon choix :)

Moi la carte était de 512Mo avec destinator (une micro SD avec adaptateur) et sinon le bundle de la version sans logiciel est le même que ceux avec logiciel de navigation, c'est à dire le PDA, 2 stylet, le support fixant pour voiture, un étui, et le chargeur voiture

Message édité par bluwolf le 01-09-2007 à 21:03:30
n°218780
Le Veilleu​r
Posté le 01-09-2007 à 23:11:24  profilanswer

http://www.gpsandco.com/img/articles_pda/Asus_A696/Asus_A696_04.jpg

---------------
n°218786
Jamo 707i
Posté le 02-09-2007 à 01:09:10  profilanswer

Merci a vous deux  ;)  
Sinon 2 autres questions svp :  
- destinator  bien ou pas (car les avis sont partager apparament ) ?
- Igo 2006 (je peux  l'avoir) est il compatible avec le 696 ?
Merci encore  ;)

n°218838
Jamo 707i
Posté le 02-09-2007 à 18:52:24  profilanswer

Bon je viens de le commander chez ldlc sans cartographie de toute façon  avec une  Secure Digital (SD Card) corsair de 2 giga :bounce:  
Je vous tiens au courant des reception  :)

n°218861
jvolbrecht
Posté le 02-09-2007 à 22:00:03  profilanswer

Après moultes péripéties avec Rueducommerce qui va finalement me rembourser, je l'ai acheté chez Topachat. Reçu ce vendredi, et j'ai commencé à faire joujou avec. Je ne suis pas déçu par rapport au A620Bt que j'avais avant. L'objectif principal étant la lecture de livres électroniques (ebooks), j'ai rechargé tous ceux que j'avais acheté chez Mobipocket et Numilog, après inscription de ce PDA. Aucun problème à ce niveau-là et la lecture est très confortable, même à faible luminosité dans le noir.

J'ai essayé le GPS avec Destinator 6, fourni sur une carte mini-SD de 512 Mo+adaptateur SD. J'avais pris la pécaution de la copier sur mon disque dur de PC avant. Bien m'en a pris, car à cause d'une erreur de manip, j'ai dû réinstaller le logiciel. À l'installation, une partie des fichiers sont supprimés de la carte SD. J'ai pu la recharger dans son état initial et refaire l'installation sans problème. À savoir que le soft est aussi sur un CD.

Par je ne sais quel "miracle", j'arrive à surfer sur le Net en Wifi, mais pas quand je suis connecté avec l'USB. J'ai d'ailleurs deux messages d'erreur. Un au bout de quelques instants que le PDA est relié via l'USB. L'autre lorsque je veux surfer en USB. Je n'ai pas trouvé ce qu'il se passait, ni surtout ou mettre des paramètres pour que ça surfe comme avec le wifi...

Help needed  :cry:  

Voici les deux copies d'écran. Si cela inspire quelqu'un...  :whistle:

http://jvolbrecht.club.fr/A696/Image1.jpg http://jvolbrecht.club.fr/A696/Image2.jpg

Un grand merci d'avance... :)

Petite précision, voici mon paramétrage pour le wifi. En sachant que mon routeur (Zyxel) n'est pas en DHCP. Les DNS sont ceux de Club Internet.

http://jvolbrecht.club.fr/A696/Image3.jpg http://jvolbrecht.club.fr/A696/Image4.jpg

Message édité par jvolbrecht le 02-09-2007 à 22:24:44

---------------
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la liberté.
n°218885
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2007 à 10:05:50  profilanswer

Salut, je suis a la recherche d un PDA-Telephone GPS-Wifi, je commençais a zieuter le  P535 de Asus quand j ai trouvé ce topic.

Je suis un peut Newbee dans ce genre d'équipement, qq1 pourrait me résumer les différence ? pourquoi 200€  entre ces 2 models qui semble avoir les mêmes fonctions ?

Merci

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°218892
Le Veilleu​r
Posté le 03-09-2007 à 10:48:15  profilanswer

Le 696 ne fait pas téléphone.

---------------
n°218897
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2007 à 11:11:07  profilanswer

ah ok, bon, j avais loupé ce petit detail  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°218914
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 03-09-2007 à 12:02:59  profilanswer

Réponses en vrac:
>Les 192Mo sont bien dispo(enfin ce qu'il en reste), à la manière du C: d'un disque dur. Il suffit ensuite de créer un répertoire où l'on veut pour faire du stockage de fichier...
>Le chipset wifi est coupé lors des branchements en usb, car ce branchement crée une connexion réseau(cf le 1er post que j'avais mis à jour).
>Igo/Miomap sont bien entendu compatible, comme tout soft de gps qui tourne sous windows mobile(cf à nouveau le 1er post).

n°218966
Jamo 707i
Posté le 03-09-2007 à 15:44:18  profilanswer

Merci de ces reinseignement, j'ai hate de le recevoir aussi  :bounce:

n°218981
jvolbrecht
Posté le 03-09-2007 à 16:25:11  profilanswer

eheh a écrit :

Réponses en vrac:
>Le chipset wifi est coupé lors des branchements en usb, car ce branchement crée une connexion réseau(cf le 1er post que j'avais mis à jour).

Ok pour ça, si cette info m'était destinée, je m'étais apperçu que le branchement de l'USB déconnectait le wifi.

Ce que je cherche à faire, c'est pouvoir surfer (et mettre à jour des softs comme SPB Weather) en étant connecté via USB. Le A620BT le faisait sans problème. Malheureusement, je ne peux plus accéder aux réglages que j'avais dû faire, il ne s'allume plus, ne détecte plus aucune souce d'alimentation. Il est mort, le pôvre !

D'ou mon petit problème... En fait, s'il faut renseigner des paramètres de connection, je ne sais pas sur quelle carte réseau le faire, et si c'est possible avec le A696. Quelqu'un peut-il me dire s'il surfe en étant connecté en USB ? Juste essayer de lancer google dans IE du PDA. Et si cela n'est pas trop demander, quels sont les réglages des différentes cartes réseau du PDA ? Et sur le PC ?

Merci,

Os'court ! :pt1cable:

---------------
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la liberté.
n°219059
calavero
Posté le 04-09-2007 à 14:29:22  profilanswer

voila mon pb de la semaine, je n'arrive plus a fixer la position des gps avec tom tom ( pas de signal gps, la led jaune clignote, masi le petit bidulle rond noir et jaune qui tourne vite d'habitude fonctionne au ralentis)  ou un autre logiciel de navigation seul igo fonctionne.
J'ai deja fait un hard reset et juste reinstallez tom tom mais rien a faire...meme pb avec navigon qui ne trouve meme pas le gps...
quelqu'un a deja eu se pb ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)