Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

n°1541
loekifr
Posté le 18-08-2007 à 19:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je dis 10 minutes, je n'exagère pas.  
Parfois c'était presque un quart d'heure, aussi bien à pied qu'en voiture. Mais quand le fix est fait, je capte les satellites à pleine puissance. Donc là , je ne sais pas quoi penser.
Et pour le bug de la batterie vide, c'est arrivé à d'autres ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 19:59:09  profilanswer

n°1542
Lorun
Posté le 18-08-2007 à 20:06:35  profilanswer

Lu tlm, je viens de m'acheter un Asus MP A696 (pas encore reçu mais je penses qu'il aura WM6) et je me pose la question de la carte SD à rajouter pour booster la bébéte. J'ai pu lire dans le forum que la transcend x150 4Go était accepté par le 696 mais lorsque j'ai cherché sur le net pour l'acheter j'ai vu qu'il y avait deux type:

Le premier SD simple : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] FK5RDHNB96

Le second SDHC classe 6:
http://www.materiel.net/ctl/Secure [...] ode=clubic

La carte du premier lien est-elle celle que l'on conseille ?
Quel est la différence entre le SD et SDHC.  

Excusez d'avance mon ignorance

Message cité 1 fois
Message édité par Lorun le 18-08-2007 à 20:44:51
n°1543
azylum
Posté le 18-08-2007 à 20:56:14  profilanswer

loekifr a écrit :

Quand je dis 10 minutes, je n'exagère pas.  
Parfois c'était presque un quart d'heure, aussi bien à pied qu'en voiture. Mais quand le fix est fait, je capte les satellites à pleine puissance. Donc là , je ne sais pas quoi penser.
Et pour le bug de la batterie vide, c'est arrivé à d'autres ?

pour la batterie vide je n'ai jamais tenté de la décharger à fond.
Tu fais ton fix avec quel soft ?

Message édité par azylum le 18-08-2007 à 20:57:04

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1544
loekifr
Posté le 18-08-2007 à 22:30:30  profilanswer

Je fais mon fix avec Tomtom 6.

Si tu peux essaye de décharger à fond la batterie jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul, puis mets le en charge et essaye de l'allumer avec le bouton I/O.
En ce qui me concerne, le témoin orange de charge est allumé mais l'action sur le bouton marche/arrêt ne fait rien. Je dois enlever puis remettre la batterie pour qu'il redémarre.

n°107771
neoback45
Posté le 19-08-2007 à 10:34:11  profilanswer

loekifr a écrit :

Je fais mon fix avec Tomtom 6.

Si tu peux essaye de décharger à fond la batterie jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul, puis mets le en charge et essaye de l'allumer avec le bouton I/O.
En ce qui me concerne, le témoin orange de charge est allumé mais l'action sur le bouton marche/arrêt ne fait rien. Je dois enlever puis remettre la batterie pour qu'il redémarre.

J'ai eu le meme probleme pour la batterrie.Impossible de le redémarrer morsqu'il y a plus de batterie.De meme la batterie et mal géré dans l'état en haut a droite,car lorsque je le redémarre la batterrie est en "!" puis qualque temps aprés elle se met avec 3 barre!
Autrment vous connaissai un bon logiciel PPC qui fasse editeur de registre,gestion des tache,et explorateur windows?

n°107785
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 19-08-2007 à 12:18:28  profilanswer

Lorun a écrit :

Lu tlm, je viens de m'acheter un Asus MP A696 (pas encore reçu mais je penses qu'il aura WM6) et je me pose la question de la carte SD à rajouter pour booster la bébéte. J'ai pu lire dans le forum que la transcend x150 4Go était accepté par le 696 mais lorsque j'ai cherché sur le net pour l'acheter j'ai vu qu'il y avait deux type:

Le premier SD simple : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] FK5RDHNB96

Le second SDHC classe 6:
http://www.materiel.net/ctl/Secure [...] ode=clubic

La carte du premier lien est-elle celle que l'on conseille ?
Quel est la différence entre le SD et SDHC.  

Excusez d'avance mon ignorance

SDHC=nouvelle norme de SD dépassant la capacité classique des SD, et incompatible avec la plupart des lecteurs de carte du commerce...
Il vaut mieux privilégier la SD classique...
SD=4Go max
SDHC=16Go max actuellement, amené à évoluer.
 :hello:

Edit: c'est bien ce modèle que j'avais commandé sur amazon.fr, mais à 44E !!! Va falloir patienter pour que le prix rechute...

Message édité par eheh le 19-08-2007 à 12:20:43
n°107786
Lorun
Posté le 19-08-2007 à 12:30:30  profilanswer

Merci pour ta réponse eheh. Maintenant je comprends mieux et je penses acheter cette carte elle ma l'air sympa pour avoir de la place sur le pocket

Il est vrai que le prix est a 51 euros mais au moins tu ne paix pas les frais de port lol vu que ca dépasse les 50.

Au prix du pocket je penses que je suis pas a kkeuros prés lol

n°142310
mister per​fect
Posté le 19-08-2007 à 13:56:16  profilanswer

la 696 fait usb host ?

n°217031
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 20-08-2007 à 11:32:47  profilanswer

Lorun a écrit :

Merci pour ta réponse eheh. Maintenant je comprends mieux et je penses acheter cette carte elle ma l'air sympa pour avoir de la place sur le pocket

Il est vrai que le prix est a 51 euros mais au moins tu ne paix pas les frais de port lol vu que ca dépasse les 50.

Au prix du pocket je penses que je suis pas a kkeuros prés lol

vu comme ça... je comprend :lol:

n°217032
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 20-08-2007 à 11:33:20  profilanswer

mister perfect a écrit :

la 696 fait usb host ?

nop, pas y avoir de ça

:hello:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 11:33:20  profilanswer

n°217079
calavero
Posté le 20-08-2007 à 17:31:18  profilanswer

loekifr : perso j'ai fait la manip pour la batterie hier et j'ai eu aucun soucis..
Pour le temp de fixe je dirai que les premier jour ou j'ai eu mon asus il etait assez long pres de 10 minute mais apres quelque jour d'utilisation se temp na pas exedé  1minute 30 voir 2 se qui est dans la moyen des pda de se genre.

Par contre je sais pas si quelqu'un a repondu a un vieux probleme des haut parleur de l'asus selon quoi il est pas stereo mais mono
(j'ai parcourus le 20 pages de se poste a la va vite sans voir la réponse.
et je me demandait si le deuxième n'etait pas situé derière le pda pas loins du trou ou l'on range le stylet. J'ai aps une bone oreille mais si quelqu'un peux confirmer qu'il est bien la ca me rassurait.
-----------Sinon comme dit dans mon poste precedant , je suis de retour de vacance et je n'ai eu aucun bug ni pepin avec ce pda pendant un trajet de plus de 30 pour le retour( turquie--> france), un trajet ou le pda a fonctionner sans interuption pendant les 30 heure, malgré une chaleur exessive le pda a tres bien tenue le coup , il chauffe beaucoup mais il na pas rendu l'ame... Liaison bluetooth telephone a marché nikel encore merci a celui qui a mit la clef. c'ets vraiment trop pratique, au passage si quelqu'un a reussis a importer les contact....ca m'interesse

Lorun : si cette carte fonctionne bien tien nous au courant, perso j'ai une  
4 go  133x ca marche nikel pour l'utilisation du pda masi bon pour y ajouter des gros fichier c'est toujour trop lent...

Pour terminer j'ai été surpris par la qualité du pda j'etais sur qu'il en tiendrai pas le trajet avec moi et bien il est revenu en meilleur forme que moi :-)

n°217081
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 20-08-2007 à 17:49:38  profilanswer

calavero a écrit :

loekifr : perso j'ai fait la manip pour la batterie hier et j'ai eu aucun soucis..
Pour le temp de fixe je dirai que les premier jour ou j'ai eu mon asus il etait assez long pres de 10 minute mais apres quelque jour d'utilisation se temp na pas exedé  1minute 30 voir 2 se qui est dans la moyen des pda de se genre.

Par contre je sais pas si quelqu'un a repondu a un vieux probleme des haut parleur de l'asus selon quoi il est pas stereo mais mono
(j'ai parcourus le 20 pages de se poste a la va vite sans voir la réponse.
et je me demandait si le deuxième n'etait pas situé derière le pda pas loins du trou ou l'on range le stylet. J'ai aps une bone oreille mais si quelqu'un peux confirmer qu'il est bien la ca me rassurait.
-----------Sinon comme dit dans mon poste precedant , je suis de retour de vacance et je n'ai eu aucun bug ni pepin avec ce pda pendant un trajet de plus de 30 pour le retour( turquie--> france), un trajet ou le pda a fonctionner sans interuption pendant les 30 heure, malgré une chaleur exessive le pda a tres bien tenue le coup , il chauffe beaucoup mais il na pas rendu l'ame... Liaison bluetooth telephone a marché nikel encore merci a celui qui a mit la clef. c'ets vraiment trop pratique, au passage si quelqu'un a reussis a importer les contact....ca m'interesse

Lorun : si cette carte fonctionne bien tien nous au courant, perso j'ai une  
4 go  133x ca marche nikel pour l'utilisation du pda masi bon pour y ajouter des gros fichier c'est toujour trop lent...

Pour terminer j'ai été surpris par la qualité du pda j'etais sur qu'il en tiendrai pas le trajet avec moi et bien il est revenu en meilleur forme que moi :-)

L'arrière sort le même son que l'avant, qd on joue avec le gauche/droite, ça se sent qu'il n'y pas de différence... c'est bien du mono là-dedans :cry:  

Qqu'un a t'il déjà essayé de signaler cela à Asus (même si on connait leur service technique...)?

n°217114
jvolbrecht
Posté le 20-08-2007 à 21:35:18  profilanswer

jvolbrecht a écrit :

Ouip, ça aurait dû... Chez Rueducomm... , ils se sont gourés et m'ont envoyé un pack sans la cartographie française, telle qu'indiquée sur la commande. Ils me disent de me renseigner chez ASUS, qui eux me disent qu'il y a bien deux conditionnements : un avec et un sans la cartographie (Destinator 6) et qu'ils ne peuvent rien faire. Re-tél à Rueducomm... Qui me disent qu'il s'agit certainement d'une erreur dans leurs stocks.  :fou:  :fou:  

Résultat : j'ai "joué" un peu avec avant de le retourner à leurs frais et j'attends qu'ils m'en renvoient un conforme à ma commande. :cry:  J'espère qu'ils ne se sont pas trompés quand ils les ont achetés chez leur fournisseur... :pt1cable:  

Sinon, je le trouvais bien sympa, ce "petit" PDA... Je dis "petit", car à côté de mon A620BT (qui est naze :ouch: ), il est moins large et moins grand. De même épaisseur et l'écran est aussi de la même taille.  :love:  

L'objet principal du PDA, à l'origine, pour moi, c'était de pouvoir emmener tout plein de livres. Je suis un "gros" lecteur de SF.  ;) J'ai donc testé aussitôt Mobipocket Reader sur le A696, et aussi le Cleartype dont la fonction est d'améliorer la lecture à l'écran. Et bien là, c'est mieux sans Cleartype, à l'inverse du A620BT. :non:  

L'écran est mieux contrasté et plus lumineux. Pas testé dans le noir à faible intensité. Ce sera pour plus tard... :??:  

Et la découverte du GPS, c'est pour plus tard aussi... :??:  

À suivre... :hello:  

Donc, l'objet de tous mes désirs est reparti à la source...

Les boules quand je regarde sur le site du vendeur :

http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] 1&option=1

J'espère que ça ne va pas durer éternellement !  :fou:  :fou:  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par jvolbrecht le 20-08-2007 à 21:41:45

---------------
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la liberté.
n°217117
asusa686
Posté le 20-08-2007 à 22:13:47  profilanswer

AMELIORER LES TEMPS DE FIX POUR LE GPS.
Bonsoir à tous.
Une info qui risque d'en interesser plus d'un puisqu'il s'agit d'améliorer les temps de fix de l'asus avec SIRFTECH .
Ci-dessous le détail.
 Re: What Do I have To Do Get A GPS Signal  
This works for me:
1) run SirfTech
2) open the port: "Comm" in the bottom menu, choose your GPS port and speed (default is COM8, 9600), click on the top "Open" button, click on "Ok"
3) switch GPS from NMEA to SiRF mode: "NMEA" in the bottom menu, "Switch to SiRF", "Ok"
4) close the port and reopen it in SiRF mode: "Comm" in the bottom menu, "Close", "Open" again, "Ok"
5) switch GPS back to NMEA with new parameters: "SiRF" in the bottom menu, choose the "Switch to NMEA Protocol" tab, set GGA 1, GLL 2, GSA 3, GSV 3, RMC 1, VTG 1, MSS 1, baudrate 57600, click on the "Set" button, "Ok"
6) close the port: "Comm" in the bottom menu, "Close", "Ok"
7) "Exit"

You must set the new port speed in TomTom (OTHER NMEA GPS, COM8, 57600).
The new setting should persist through soft-resets.

Note: with this setting I have always fix in less than one minute. However, I had fix in cca 2 minutes even before, using factory defaults.
Un collègue a testé et il a l'air convaincu pour l'instant...

A+

n°217119
neoback45
Posté le 20-08-2007 à 22:17:12  profilanswer

jvolbrecht a écrit :

Donc, l'objet de tous mes désirs est reparti à la source...

Les boules quand je regarde sur le site du vendeur :

http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] 1&option=1

J'espère que ça ne va pas durer éternellement !  :fou:  :fou:  :(  

Tu as qu'a l'acheter chez LDLC,j'ai jamais eu de probleme.COmmander le lundi et recu le samedi:)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057703.html

n°217122
jvolbrecht
Posté le 20-08-2007 à 23:44:11  profilanswer

neoback45 a écrit :

Tu as qu'a l'acheter chez LDLC,j'ai jamais eu de probleme.COmmander le lundi et recu le samedi:)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057703.html

D'accord, LDLC est un bon site marchand, j'achète chez eux aussi. Mais là, il est aussi "sans carte de France" ! Alors que chez Rueducommerce, il était "avec carte de France" ! et au même prix !

J'attends de voir ce qu'ils vont me proposer, je l'ai déjà payé !

:cry:

---------------
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la liberté.
n°217136
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 21-08-2007 à 10:03:43  profilanswer

asusa686 a écrit :

Bonsoir à tous.
Une info qui risque d'en interesser plus d'un puisqu'il s'agit d'améliorer les temps de fix de l'asus avec SIRFTECH .
Ci-dessous le détail.
This works for me:
1) run SirfTech
2) open the port: "Comm" in the bottom menu, choose your GPS port and speed (default is COM8, 9600), click on the top "Open" button, click on "Ok"
3) switch GPS from NMEA to SiRF mode: "NMEA" in the bottom menu, "Switch to SiRF", "Ok"
4) close the port and reopen it in SiRF mode: "Comm" in the bottom menu, "Close", "Open" again, "Ok"
5) switch GPS back to NMEA with new parameters: "SiRF" in the bottom menu, choose the "Switch to NMEA Protocol" tab, set GGA 1, GLL 2, GSA 3, GSV 3, RMC 1, VTG 1, MSS 1, baudrate 57600, click on the "Set" button, "Ok"
7) "Exit"

Note: with this setting I have always fix in less than one minute. However, I had fix in cca 2 minutes even before, using factory defaults.

A+

Ah mais c'est très intéressant! Dommage j'ai pas mon pda sous la main avant fin aout...
Qqu'un pourrait tester? Et si ça marche je le mettrais sur le 1er post :)

n°217141
RIPPACK
Posté le 21-08-2007 à 10:25:24  profilanswer

Ca marche pas.. 1) GSA et GSV pas possible 3, mais 2 ou 5
et le bouton SET, reste en grisé...Il doit manquer une manip...

n°217167
sailor29
Posté le 21-08-2007 à 13:37:50  profilanswer

Moi ça marche la manip mais le port n'est pas le 8 mais le 5!

De plus, on peut choisir manuellement les valeurs en cliquant sur le petit clavier en bas à droite.

Par contre même si sa réduit peut être le temps de fix(je n'ai pas encore testé), cela réduit du même coup la précision du GPS au niveau de la localisation avec les paramètres donnés.

Il faut donc réussir à trouver un bon compromi.

Du coup il vaut mieux noter les paramètres avant de les modifier de manière à pouvoir revenir en arrière!

D'ailleur si qqun pourrait me les envoyer car la précision du gps est maintenant calamiteuse!

Message cité 1 fois
Message édité par sailor29 le 21-08-2007 à 13:39:02
n°217184
calavero
Posté le 21-08-2007 à 15:13:10  profilanswer

eheh : jutilise gsplayer et que je fait basculer de le curseur de gauche a droite dans les option , j'ai une différence, avec en plus un grissiment pour celui de droite ... ou alors je doit allez consulter mon ORL :-)  
Masi si kje me trompe c'ets vraiment grave car en genearl sur tous les site il est dit stereo .... ahhh asus
sailor29 : j'ai installez sirftech mais pas moyen d'avoir un signal Gps pour t'envoyer les donné, est ce que c'ets possible d'acceder au donner sans etre connecter avec le gps, si c'ets le cas dit moi la manip et je te les envois

n°217188
RIPPACK
Posté le 21-08-2007 à 15:47:22  profilanswer

sailor29 a écrit :

Moi ça marche la manip mais le port n'est pas le 8 mais le 5!

De plus, on peut choisir manuellement les valeurs en cliquant sur le petit clavier en bas à droite.

Par contre même si sa réduit peut être le temps de fix(je n'ai pas encore testé), cela réduit du même coup la précision du GPS au niveau de la localisation avec les paramètres donnés.

Il faut donc réussir à trouver un bon compromi.

Du coup il vaut mieux noter les paramètres avant de les modifier de manière à pouvoir revenir en arrière!

D'ailleur si qqun pourrait me les envoyer car la précision du gps est maintenant calamiteuse!

Tu as pu mettre GSA en 3 et GSV en 3 ??, Moi je n'ai que 2 ou 5...Et j'ai essayé à 57600 et en réglant TomTom, il ne trouve plus le GPS !!

Nota je suis en WM6..

n°217196
sailor29
Posté le 21-08-2007 à 16:17:53  profilanswer

@ calavero : Tu va dans SiRF en bas puis Switch to NMEA Protocol et la tu tombe sur toutes les valeurs

@rippack : oui j'ai pu mettre des valeurs à 3, il suffit de surligner la valeur à modifier, et d'ouvrir le clavier et ensuite de mettre la valeur de ton choix.
               Moi aussi j'ai WM6
               T'avais bien quitté SIRFTECH avant de lancer TT6 sinon c'est sur il ne trouve pas le GPS

Mais attention de relever les valeurs par défaut car vous risquez d'être décu par les performances du GPS au niveau de la précision par la suite!

Message édité par sailor29 le 21-08-2007 à 16:20:36
n°217208
jojo1309
Posté le 21-08-2007 à 18:09:55  profilanswer

Salut tout le monde!!!
Je possède depuis peu ce PDA/GPS et j'en suis super content. Evidement, faut bien raler un peu, y'a qqchose qui me gène.
En fait, j'utilise WinAmpAQ et PocketMusic pour lire de la musique.
Si j'utilise le TaskSwitcher alors que le logiciel de musique est au premier plan et que je switche sur "Aujourd'hui", et bien ca me ferme l'application (donc a pu musique), et je ne peux pas reswitcher dessus, je suis obligé de la rouvrir.  
C'est chiant...
Est ce que qq'1 a une idée?
Merci d'avance

n°217210
loekifr
Posté le 21-08-2007 à 18:20:25  profilanswer

Pour ce qui est de SIRFTECH, quand on va sur le site pour le télécharger, c'est tout en anglais et j'ai bien l'impression qu'on a vite fait de dérégler tous les paramètres.
D'ailleurs, sailor29 ce n'est pas ce qui est arrivé puisque la précision n'est plus bonne ?
En tout cas, pour le moment je ne suis pas pressé de l'installer car s'il faut faire un hard reset pour reconfigurer le GPS, bah ça craint.

n°217294
DoPaGIR
Posté le 22-08-2007 à 12:59:08  profilanswer

Bonjour,

jojo1309 a écrit :

Salut tout le monde!!!
Je possède depuis peu ce PDA/GPS et j'en suis super content. Evidement, faut bien raler un peu, y'a qqchose qui me gène.
En fait, j'utilise WinAmpAQ et PocketMusic pour lire de la musique.
Si j'utilise le TaskSwitcher alors que le logiciel de musique est au premier plan et que je switche sur "Aujourd'hui", et bien ca me ferme l'application (donc a pu musique), et je ne peux pas reswitcher dessus, je suis obligé de la rouvrir.  
C'est chiant...
Est ce que qq'1 a une idée?
Merci d'avance

Moi j'utilise le programme de base "Windows Média", avec le "Switch mode" d'origine réglé sur "Sélecteur de tâches", ça marche...
Par contre dans Windows Média, il faut décocher la case "suspendre la lecture lorsqu'un autre programme est en cours..."   Peut-être ça vient d'un réglage dans tes logiciels...
@+

n°217415
DoPaGIR
Posté le 23-08-2007 à 00:55:52  profilanswer

Bonjour,

Pour ce qui concerne le réglage du GPS à l'aide de Sirftech, je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant sur le forum P535 :
   http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2586#t2586

Citation :

D'abord, un peu de technique :  
SBAS permet d'utiliser des points fixes sur Terre pour estimer les erreurs de précision des sattelites (principalement dû à un décalage de la position ou de leur horloge). Les points fixes envoient la valeur des décalages à divers satellites dont le rôle consiste à collecter l'information et la distribuer aux GPS qui sont dans leur périmètre. Nous sommes en France couvert par PRN 120 et PRN 126 qui collectent les informations des points fixes du réseau EGNOS (réseau européen, semble-t'il plus précis que le réseau SBAS des USA).  

Pour gagner sur le temps de Fix, il semble qu'il faut régler le paramètre SBAS sur PRN=120
La manip suivante semble avoir donné de bons résultats sur l'Asus P535 (selon les messages qui suivent):

Citation :

Ce que j'ai fait :  
De mémoire il semble que nos puces SirfStar III sont déjà paramétrées pour recevoir et traiter les informations SBAS, je me suis contenté de forcer l'utilisation du PRN 120 : celui-ci possède plus d'informations sur les satellites qui sont au-dessus de nos têtes que les satellites SBAS américains.  

J'ai donc téléchargé SirfTech là :  
http://w5.nuinternet.com/s660100031/SirfTech.htm  

J'au fait Comm... [Find baud]... [Open]... OK...  

NMEA... Set serial port... [Set]... [=BAUD]... OK...  

Sirf... DGPS Source=SBAS... [Set]... OK... (de mémoire c'était déjà réglé sur SBAS, non ?)  

Sirf... SBAS... SBAS PRN = 120... SBAS Mode = Testing... SBAS Timeout = Default... [Set]... OK...  

Là sur la page d'accueil je peux voir la précision horizontale et constater si elle est meilleure.  

Sirf... Switch to NMEA protocol... Baudrate=57600... [Set]... [=BAUD]... OK  
Comm... [Close]...  
Exit

Attention: cette manip a été faite sur L'Asus P535...
Il me semble que sur A696 le paramètre SBAS n'est pas programmé...!
Le P535 est un PDA/téléphone GPRS. Peut-être ce réglage correspond-t-il à la fonction A-GPS qui importe les éphémérides par liaison téléphonique pour avoir un fix plus rapide...?  
Eux, ils annoncent des fix de l'ordre de 3 secondes...
Si quelqu'un a une idée sur la question...!   merci d'avance.
En tout cas, avant de se lancer dans la manip il convient de noter tous les réglages d'origines car les modifications sont sans filet, elles semblent réalisées directement sur la puce Sirf.
@+

n°217463
loekifr
Posté le 23-08-2007 à 12:00:33  profilanswer

Bon, je viens de tester pendant 2 heures plusieurs réglages, et rien ne marche. Je pense qu'Asus a configuré la puce sirf pour qu'elle ne fonctionne qu'en protocole NMEA car si le protocole SIRF fonctionne avec SirfTech, ça ne marche pas avec TomTom 6 quel que soit le baud.

Et aussi le paramètre SBAS semble ne pas exister sur l'A696 car quand on rentre SBAS, Testing et Défault, alors aucune valeur n'apparaît dans les lignes du bas.

Bref, je suis revenu aux réglages d'origine. J'ai perdu 2 heures...
A moins que quelqu'un de plus expérimenté trouve une solution ???

n°217519
calavero
Posté le 23-08-2007 à 15:14:19  profilanswer

Voici le message du service client que j'ai recus apres avoir possé la question ( quetsion bien detaillé) sur les haut parleur du pda :  

Bonjour,

Le PDA A696 fait les deux mono et stereo.

Veuillez agréer, cher client, l'expression de nos sincères salutations.

S.A.V ASUS FRANCE
27 rue Albert Einstein Bât. C1
77420 Champs-sur-Marne
Hotline : 0 821 23 2787 (0,12€ / min)
Fax:01.64.73.30.41

www.asus.com  

bon en gros on ne peux pas leur reprocher d'etre claire et concis.... Bon si quelqu'un d'autre veux bien essayer  

sailor29 : ok je regarde ca  
loekifr : tous a fait d'accord avec toi  

n°217539
DoPaGIR
Posté le 23-08-2007 à 17:54:03  profilanswer

Bonjour,

loekifr a écrit :

Bon, je viens de tester pendant 2 heures plusieurs réglages, et rien ne marche. Je pense qu'Asus a configuré la puce sirf pour qu'elle ne fonctionne qu'en protocole NMEA car si le protocole SIRF fonctionne avec SirfTech, ça ne marche pas avec TomTom 6 quel que soit le baud.

Et aussi le paramètre SBAS semble ne pas exister sur l'A696 car quand on rentre SBAS, Testing et Défault, alors aucune valeur n'apparaît dans les lignes du bas.

Bref, je suis revenu aux réglages d'origine. J'ai perdu 2 heures...
A moins que quelqu'un de plus expérimenté trouve une solution ???

Les logiciels tels que "TomTom", "CartoExploreur" et autres... ne fonctionnent toujours qu'en protocole NMEA.
Seuls des utilitaires du genre "Siftech" ou autres... marchent selon les 2 protocoles
Par contre la programmation des puces "Sirf" ne peut se faire que sous le protocole "SIRF", c'est pour cela qu'il faut toujours passer sous ce protocole pour modifier les paramètres de la puce...
Après la modification, il ne faut surtout pas oublier de revenir au protocole "NMEA" si l'on veut pouvoir de nouveau utiliser le GPS avec les programmes traditionnels.  
Mais les réglages modifiés, restent modifiés....
Le problème actuel est de comprendre à quoi servent tous ces réglages avant de toucher à quoique ce soit...

Il est à noter que les basculement NMEA/SIRF et SIRF/NMEA ne semble pouvoir s'effectuer que lorsque le GPS a réalisé son Fix sous SirfTech
L'écran principal est différent en fonction du protocole actif .....
                             Mode NMEA                                               Mode SIRF
              http://w5.nuinternet.com/s660100031/SirfTechNmeaMain.png             http://w5.nuinternet.com/s660100031/SirfTechMainSirf.png
Cela permet de vérifier que l'on est bien revenu en mode NMEA avant de quitter Sirfteh.

Quelques explicatifs sur les paramètres affichés:
Ligne Sv = Repères des satellites actifs
Ligne Cn = Niveaux de reception des signaux
HDOP = Dilution de la précision Horizontale (Plus le chiffre est faible, meilleure est la précision horizontale)
Altitude MSL = altitude par rapport au niveau de la mer
Je continue à chercher des explications sur l'ensemble des paramètres....
Ci-joint un site qui me semble interressant pour expliquer le fonctionnement du GPS...
       http://www.scg.ulaval.ca/gps-rs/fr [...] on_GPS.htm
@ +   :hello:

n°217552
didim
Posté le 23-08-2007 à 18:57:49  profilanswer

Bonjour a tous, quelqu'un pourrais me faire un petit tuto pour le Spbackup car je suis ne suis pas bilingue et j'ai un peu de mal avec je genre de programme, alors pour ne pas faire de boulettes je vous demande de l'aide

merki d'avance

n°217560
loekifr
Posté le 23-08-2007 à 19:19:20  profilanswer

DoPaGIR, bien que je sois revenu aux réglages par défaut (enfin je crois !), mon fix est quand même plus rapide qu'avant. Quand j'exécute TT6, il me faut moins d'une minute pour faire le fix, et je capte aussi en intérieur là où je ne captais pas avant.
Y'a qu'un réglage dont je ne suis pas sûr, c'est dans "Set Serial Port (Switch to SIRF)" où je suis en "protocole=SIRF", et "Baudrate=4800". Mais je suis néanmoins en NmeaTime et pas en SirfTime. Et partout ailleurs, je suis aussi en NMEA et à 4800 bauds.

Quand tu dis que les réglages modifiés restent modifiés, qu'en est-il en cas de HARD-reset ?

n°217571
azylum
Posté le 23-08-2007 à 20:57:04  profilanswer

loekifr a écrit :

Dans la liste des bugs que j'ai remarqué :  

L'A696 n'aime pas qu'on le laisse se décharger complètement comme un portable par exemple, car quand on le remet en charge, faut enlever la batterie puis la remettre sinon il ne s'allume pas. Cela m'est arrivé chaque fois que la batterie s'est complètement vidée.

.

La batterie s'est complètement déchargée aujourd'hui et, effectivement, il ne repart pas après être rechargé.
Quand on appuie sur le bouton "on" les touches clignottent deux fois puis plus rien.
A part enlever la batterie, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le refaire démarrer.

---------------
n°217582
loekifr
Posté le 23-08-2007 à 22:09:37  profilanswer

Bon, bah je pense pas qu'un patch puisse empêcher cela et qu'il s'agit d'un défaut de conception.

n°217584
you2k
Posté le 23-08-2007 à 22:18:40  profilanswer

J'ais eu le tour pour la batterie, j'ais juste attendu un peu et c'est reparti ! c'est comme ci il fallait un niveau de charge minimum ^^ Après c'est peut-etre un cou de chance.

n°217683
calavero
Posté le 24-08-2007 à 14:11:06  profilanswer

sailor29: voici les paramètre par defaut que j'ai
GGA = 1
GLL = 1
GSA = 5
GSV = 5
RMC = 1
VTG = 1
MSS = 0
user8 = 0
ZDA = 0
user 10 = 0

usCheksums est coché
debug messages est coché
Baudrate = 9600

azylum : moi aussi  j'ai fait le test il y as quelque jour masi pas de soucis pour qu'il reparte, j'avis un niveau de batterie a 20 % j'ai mis le retroeclairage + gps pour etre sur qu'il se decharge le plus vite possible.
Apres le bip pour indiqué que la batterie est vide il s'est eteint j'ai branché le cable secteur de charge ... puis apres que al charge soit terminer il a redemarrer sans pb... ets ce que le pb viens de la il faut comme la signalé you2k un niveau de charge minimum ?  

n°217684
calavero
Posté le 24-08-2007 à 14:21:02  profilanswer

loekifr : est ce que tu peux comparer tes valeurs avec celle que j'ai mis, et a tu changés autre chose ?

n°217694
azylum
Posté le 24-08-2007 à 15:08:01  profilanswer

calavero a écrit :

azylum : moi aussi  j'ai fait le test il y as quelque jour masi pas de soucis pour qu'il reparte, j'avis un niveau de batterie a 20 % j'ai mis le retroeclairage + gps pour etre sur qu'il se decharge le plus vite possible.
Apres le bip pour indiqué que la batterie est vide il s'est eteint j'ai branché le cable secteur de charge ... puis apres que al charge soit terminer il a redemarrer sans pb... ets ce que le pb viens de la il faut comme la signalé you2k un niveau de charge minimum ?  

Je l'ai mis en charge 2 ou 3 heures il ne voulait toujours pas repartir.
Quand il a redémarré, après avoir enlevé/remis la batterie, il indiquait 100% de charge.
Par contre il était sous tomtom. Peut être qu'avec certains programmes la batterie se vide cmplètement et le bug viendrait de là ??

---------------
n°217709
calavero
Posté le 24-08-2007 à 15:39:01  profilanswer

Moi aussi , j'avais tomtom d'allumer pour que la batterie se vide plus vite .. bizzards

n°217716
Azpek
Posté le 24-08-2007 à 16:00:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'utilisation et surtout de correction des bug s(services bluetooth etc.), que pensez vous de votre migration vers WM 6, la conseillez vous maintenant à ceux qui ne l'ont pas encore faite ?

J'aimerais beaucoup rédiger mes SMS depuis le A696 et l'envoyer directement par bluetooth vers mon portable (K600i), ça ne semble pas possible directement sous WM 5 (service non activé par Asus?), quelqu'un a-t-il réussi avec un logiciel tiers ?

Avez-vous eu l'occasion d'utiliser un clavier bluetooth, si oui de quel marque?

Merci !

AzPeK

Message édité par Azpek le 24-08-2007 à 16:04:51
n°217718
calavero
Posté le 24-08-2007 à 16:07:18  profilanswer

perso, non c'est juste plus jolie a regarder, plus gourmand en ressource sinon pense au faite que tu ne pourras pas revenir en arrière cad a wm2005 ....

n°217754
DoPaGIR
Posté le 24-08-2007 à 19:37:07  profilanswer

asusa686 a écrit :

Bonsoir à tous.
Ci-dessous le détail.
This works for me:
1) run SirfTech
7) "Exit"

A+

Attention cette manip ne m'a pas l'air de correspondre à l'Asus 686/696
Le port et la vitesse ne correspondent pas à ceux de ces appareils....  
On peut éventuellement changer volontairement la vitesse, mais le port c'est COM 5
Cette manip change également les paramètres des trames du protocole NMEA...!   :??:
Là, ça me semble un peu plus dangereux....

Personnellement je ne pense pas que l'on gagne beaucoups sur le temps de FIX en jouant seulement sur la vitesse de liaison entre le PDA et la puce SIRF....
De plus, pour un même réglage on peut avoir des temps de démarrages à froid différents en fonction des éléments extérieurs....  
L'essentiel du temps de FIX est dû à l'import des éphémérides qui permettent de connaitre l'identité et la position des différents satellites situés au dessus de nous...  
Contrairement à ce qu'on pourrait penser les satellites GPS ne sont pas géo-stationnaires (sauf les SBAS), ils évoluent aux alentours de 20000km d'altitude et de ce fait à certains moments, leur position dans le ciel ne nous est pas favorable (satellites mal placés).
Dans ce cas, il sera donc plus difficile pour le récepteur GPS de faire son "FIX".
A cause du déplacement apparent des satellites, ces éphémérides ne sont valablent que pour une durée d'environ 4h00. C'est pour cette raison que si l'on arrête le GPS plus de 4h00 ou si on change d'endroit, il faut tout réimporter... D'ou un temps plus long pour le premier FIX.

Pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement du GPS,  je ne peux que recommander l'excellent site de Gpspassion : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=121
Tout y est vraiement expliqué, jusqu'au détail des trames NMEA...

@+ :hello:

Message édité par DoPaGIR le 25-08-2007 à 20:22:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)