Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Globalsat BT-338

n°25782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2005 à 18:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Did69did a écrit :

Ca va faire 1 mois et 7 jours que j'ai commandé un BT338 sur Cdiscount, et je suis toujours en attente de livraison.......

J'ai déjà appelé 2 fois le service client (cout 13€...), ouvert un dossier sur leur site et envoyé un recommandé..Ils viennent juste de prendre en compte mes demandes...et ne savent toujours pas ou est le colis !!!!!

Je ne sais pas si vous avez des expériences équivalentes...mais un bon  conseil: EVITER CDISCOUNT....

petite question à ce sujet : il arrive dans quelle version de firmware le bt338 de chez cdiscount ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 18:24:07  profilanswer

n°25783
Aesthetics
Posté le 04-12-2005 à 19:29:03  profilanswer

3.1.1 pour moi

n°25784
moostyk
Posté le 04-12-2005 à 20:18:23  profilanswer

Voila, encore un cas malheureux avec Cdiscount. Pour ma part je ne reprendrais pas le risque d'acheter chez eux! Dommage pour eux, mais une bonne chose a faire est de boycoter, ils comprendront peut-etre... et encore.  

Le BT-338 fonctionne avec tout PDA qui possede une connexion bluetooth, pas besoin de quelque chose en plus a part bien sur un logiciel de navigation pour le guidage, ou autre logiciel qui exploite le GPS, sinon je vois pas l'interet d'avoir un recepteur :) .

n°25785
manoul
Posté le 05-12-2005 à 00:45:10  profilanswer

moostyk a écrit :

Salut a tous!
Je vois que du monde a fais comme moi, et à commandé ce venerable X51V :).
Gandalf <-- Si je comprends bien tu a reussi à utiliser tomtom avec la config du BT-338 que je t'ai expliqué, ca fais plaisir :)  Merci pour le lien vers gpsinfo pour wm5, ca fonctionne tres bien, et pour Aesthetics : Tu fais un cold start, pas un start GPS .
Cherche les lignes au debut : "--->$PSRFTXT,Version:GSW3.11LowV_3.1.xxxxxxxx"  Cest cette ligne qui donne la version du GPS, ici on vois que j'ai bien le 3.1.1 :p :), donc Kabiloo n'a pas menti .

Je dois être un peu limité, mais je suis toujours dans l'impasse!!

Avec GPSinfo dernière version, toujours impossible de faire converser x51v <--->  BT 338 !!

Mes 2 connexions BT fonctionne (axim et BT), j'ai paramétré GPS dans WM5 et la connexion BT (port 8), et je lance GPSinfo: start puis cold start après avoir coché las 3 cases, et là toujours la même réponse : "$PSRF ... OK" et c'est tout!!

Si vous aves une idée...  MERCI!!

n°25786
dendi53
Posté le 05-12-2005 à 13:15:41  profilanswer

bonjour a tous, je suis exactement dans le même cas que toi "manoul" et après multiples recherche sur le problème, je n'ai toujours rien trouvé. Bon courage.

n°25787
atidirect
Posté le 05-12-2005 à 22:01:23  profilanswer

pour info , le BT338 vient de passé a 108 euros sur Cdiscout

http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000CUY6

je viens de la prendre il y a 1 semaine a 125 euros   :(

n°25788
moostyk
Posté le 05-12-2005 à 22:12:35  profilanswer

manoul a écrit :

Je dois être un peu limité, mais je suis toujours dans l'impasse!!

Avec GPSinfo dernière version, toujours impossible de faire converser x51v <--->  BT 338 !!

Mes 2 connexions BT fonctionne (axim et BT), j'ai paramétré GPS dans WM5 et la connexion BT (port 8), et je lance GPSinfo: start puis cold start après avoir coché las 3 cases, et là toujours la même réponse : "$PSRF ... OK" et c'est tout!!

Si vous aves une idée...  MERCI!!

J'ai compris ton souci !! enfin j'espere.
Tu n'a peut etre pas activé le bluetooth dans windows. Donc clic sur le symbole bluetooth en bas a droite de l'ecran d'accueil de win. et active le bluetooth. et ensuite lance GPSinfo. et START, puis COLD START, puis CLOSEGPS.
Je repete :)
Ensuite pour GPSinfo : Start ( les 3 cases on s'en occupe pas pour l'instant ), puis quans les données s'affichent, cilc sur cold start, et ensuite closeGPS

Avec TomTom le bluetooth peut rester desactivé par windows, car il le gere lui meme.

Message édité par moostyk le 05-12-2005 à 22:13:38
n°25789
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 05-12-2005 à 23:40:53  profilanswer

moostyk a écrit :

Avec TomTom le bluetooth peut rester desactivé par windows, car il le gere lui meme.

Euh pas toujours :D
Il l'a gere pendant un an chez moi avant de ne plus vouloir s'en occupper :lol:

n°25790
moostyk
Posté le 06-12-2005 à 13:22:35  profilanswer

lagassat a écrit :

Euh pas toujours :D
Il l'a gere pendant un an chez moi avant de ne plus vouloir s'en occupper :lol:

:hello: Lagassat.

Bah j'ai mon pda depuis une semaine... je verais combien de temps tomtom va le suporter  :D  

n°25791
moostyk
Posté le 06-12-2005 à 15:45:05  profilanswer

moostyk a écrit :

J'ai compris ton souci !! enfin j'espere.
Tu n'a peut etre pas activé le bluetooth dans windows. Donc clic sur le symbole bluetooth en bas a droite de l'ecran d'accueil de win. et active le bluetooth. et ensuite lance GPSinfo. et START, puis COLD START, puis CLOSEGPS.
Je repete :)
Ensuite pour GPSinfo : Start ( les 3 cases on s'en occupe pas pour l'instant ), puis quans les données s'affichent, cilc sur cold start, et ensuite closeGPS

IMPORTANT : Le partenariat avec le BT-338 demande le code "0000", qui est d'origine dans le BT-338, ce code est donné dans la notice.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 15:45:05  profilanswer

n°25792
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 06-12-2005 à 15:49:07  profilanswer

moostyk a écrit :

:hello: Lagassat.

Bah j'ai mon pda depuis une semaine... je verais combien de temps tomtom va le suporter  :D

:hello:
Ben si t'evites de bidouiller tomtom non stop ca marchera peut etre plus longtemps que moi :)

n°25793
moostyk
Posté le 06-12-2005 à 19:14:46  profilanswer

lagassat a écrit :

:hello:
Ben si t'evites de bidouiller tomtom non stop ca marchera peut etre plus longtemps que moi :)

Je suis du genre bidouilleur quand meme :p. Mais c'est pas grave, on peu toujours faire un hard reset, et reinstaller...
Pour l'instant tout roule, les poi, Traffic etc. j'ai pa besoin de trafiquer quoi que se soit.

n°25794
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 06-12-2005 à 19:21:09  profilanswer

Ouais bah HR, SR, reinstall et tout n'ont rien change pour moi :)
Je comprend pas il a du stocker quelque chose dans la sd, mais j'ai eu beau effacer tout ce qui me semblait inutile, mais rien n'y a fait :)

n°25795
eate
Posté le 16-12-2005 à 17:34:52  profilanswer

:hello: à tous,

jusqu'à hier je parvenais à faire fonctionner mon BT338 et mon Dell X50v sur TOMTOM 5.1. Après avoir fais qqs manip avec CE Monitor pour connaitre le n° du firmware, ce matin, TOMTOM ne voit plus mon GPS (pas de périphérique GPS !)

J'ai essayé pratiquement toutes les solutions : GPS Cablé NMEA en 4800bds ... mais rien  :(  !!

A l'aide de GPS Tweak, j'ai passé le BT338 en NMEA (à la place de SIRF) et là oh miracle, TOMTOM voit à nouveau mon BT338 !!!  :)  

Pourquoi suis-je obligé de mettre le GPS en NMEA alors qu'il est censé utiliser la techno SIRF ? ................ j'y comprends rien, j'ai besoin de vos lumières  [:sharpknife] .

merci d'avance  :jap:  

Seb  :hello:

n°25796
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 16-12-2005 à 17:51:16  profilanswer

S'il te met Pas de peripherique GPS, ce n'est pas qu'il ne trouve pas le bt338 mais plutot qu'il n'a pas de satellites.

Tu ne dois pas arriver à faire de fixe la ou tu es.

Test dans un endroit degagé en le remettran en SIRF et en mettant tomtom sur NMEA cable ou en tomtom BT.  
Attention à choisir le bon port COm pour le BT. Je crois que c'est le 7 par defaut sur le x50 si tu ne l'as pas changé.

n°25797
eate
Posté le 16-12-2005 à 18:44:11  profilanswer

lagassat a écrit :

S'il te met Pas de peripherique GPS, ce n'est pas qu'il ne trouve pas le bt338 mais plutot qu'il n'a pas de satellites.

Tu ne dois pas arriver à faire de fixe la ou tu es.

Test dans un endroit degagé en le remettran en SIRF et en mettant tomtom sur NMEA cable ou en tomtom BT.  
Attention à choisir le bon port COm pour le BT. Je crois que c'est le 7 par defaut sur le x50 si tu ne l'as pas changé.

tu es sûre de ça ? pour moi il affiche "pas de données valides" ou un truc dans le genre  :??:

Message édité par eate le 16-12-2005 à 18:44:25
n°25798
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 16-12-2005 à 19:26:42  profilanswer

ben ca m'arrive souvent que mon tt5.1 me mette pas de peripherique GPS tatn qu'il n'a pas fait de fixe. Mais ca ne dure que quelques secondes, peut etre est-ce le temps que le partenariat BT soit vraiment effectif.
Car si apres il perd le fixe il me sort un truc genre "Pas de signal GPS valide"...

je saurai pas te dire plus. Tout ce que je sais c'est que parfois il me l'affiche mais juste pendnt quelques secondes. ;)

n°25799
nighthawki​i
Posté le 17-12-2005 à 00:46:57  profilanswer

il ne faut pas laisser SIRF, sinon en effet, ca ne marche plus avec Tomtom... c'est écrit dans le tuto de CE monitor de gpspassion :)

n°25800
moostyk
Posté le 17-12-2005 à 01:19:44  profilanswer

Sous windows mobile 2003, il faut choisir dans tomtom "autre recepteur nmea cablé"
Lagassat tu te trompes, quand le recepteur n'est pas détecté par tomtom, il indique qu'il n'y a pas de périphérique GPS ;).  
Par contre oui, apres si tu perd le fix, tomtom va indiquer qu'il n'y a plus de signal gps valide.

n°25801
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 17-12-2005 à 09:10:58  profilanswer

nighthawkii a écrit :

il ne faut pas laisser SIRF, sinon en effet, ca ne marche plus avec Tomtom... c'est écrit dans le tuto de CE monitor de gpspassion :)

:ouch: Moi je l'ai toujours laissé en SIRF. Que ce soit avec tomtom 3 ou tt5.0.
Ca n'est valable que si tu passes avec CE Monitor (que je n'ai pas install d'ailleurs ;))?  

n°25802
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 17-12-2005 à 09:12:00  profilanswer

moostyk a écrit :

Sous windows mobile 2003, il faut choisir dans tomtom "autre recepteur nmea cablé"
Lagassat tu te trompes, quand le recepteur n'est pas détecté par tomtom, il indique qu'il n'y a pas de périphérique GPS ;).  
Par contre oui, apres si tu perd le fix, tomtom va indiquer qu'il n'y a plus de signal gps valide.

lagassat a écrit :

ben ca m'arrive souvent que mon tt5.1 me mette pas de peripherique GPS tatn qu'il n'a pas fait de fixe. Mais ca ne dure que quelques secondes, peut etre est-ce le temps que le partenariat BT soit vraiment effectif.
Car si apres il perd le fixe il me sort un truc genre "Pas de signal GPS valide"...

je saurai pas te dire plus. Tout ce que je sais c'est que parfois il me l'affiche mais juste pendnt quelques secondes. ;)

:jap:  

n°25803
azzaro2
Posté le 17-12-2005 à 21:44:47  profilanswer

Bonsoir a tous

Je viens de recevoir mon bt338 pour l'accoupler a mon X50V , je rencontre un pb , lorsque je teste avec gpsinfo , aucune coordonnée ne s'affiches, je fais le test a l'interieur de ma maison , peut etre ai je mal configurer mon pda , la je suis bloqué, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Message édité par azzaro2 le 17-12-2005 à 21:45:26
n°25804
fun_olivie​r
Posté le 17-12-2005 à 22:24:25  profilanswer

Ben le problème c'est peut être que justement tu es à l'intérieur de ta maison ;) . Si il n'arrive pas à trouver de satelites, il n'arrive pas à fixer sa position, donc tu n'as pas de coordonnées ;) . Essaye pluôt avec le GPS dehors en zone dégagée :)

n°25805
manoul
Posté le 19-12-2005 à 00:40:06  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Comment tu fais pour ne pas le laisser en SIRF?

Merci

n°25806
nighthawki​i
Posté le 19-12-2005 à 00:43:58  profilanswer

passer par sirf demo sur le pc ou bien ce monitor, ...

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°25807
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-12-2005 à 06:54:21  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Ben le problème c'est peut être que justement tu es à l'intérieur de ta maison ;)

C'est meme quasiement sur :) Ca a beau etre un SIRF StarIII, il trouve parfois plus fort que lui :)

n°25808
manoul
Posté le 19-12-2005 à 11:06:27  profilanswer

nighthawkii a écrit :

passer par sirf demo sur le pc ou bien ce monitor, ...

Bonjour,

j'ai donc installer CE Monitor: après plusieurs plantage du PPC (soft reset) il captait bien mon BT338 mais une seule fois! Après j'étais obligé de supprimer le port BT et d'en recréer un sous un numéro différent. Au bout d'un moment, je me suis décidé à faire un softreset du BT338 par l'intermédiaire de CE Monitor.  
Après cela, merveille mon PPC reconnaissait le GPS mais (il y  toujours un mais!) sauf sous Ozi CE qui était le seul auparavant à être reconnu!! :fou: Et impossible de le refaire marcher depuis!

Autrement le GPS est toujours en SIRF, et il est reconnu par TTN5, MapSonic ...

Si quelqu'un a une idée pour refaire fonctionner OziCE, merci!!

n°25809
moostyk
Posté le 19-12-2005 à 20:00:51  profilanswer

manoul a écrit :

Bonjour,

j'ai donc installer CE Monitor: après plusieurs plantage du PPC (soft reset) il captait bien mon BT338 mais une seule fois! Après j'étais obligé de supprimer le port BT et d'en recréer un sous un numéro différent. Au bout d'un moment, je me suis décidé à faire un softreset du BT338 par l'intermédiaire de CE Monitor.  
Après cela, merveille mon PPC reconnaissait le GPS mais (il y  toujours un mais!) sauf sous Ozi CE qui était le seul auparavant à être reconnu!! :fou: Et impossible de le refaire marcher depuis!

Autrement le GPS est toujours en SIRF, et il est reconnu par TTN5, MapSonic ...

Si quelqu'un a une idée pour refaire fonctionner OziCE, merci!!

Je ne connais pas ce programme, a mon avis c'est une histoire de port com qui ne corespond pas entre Ozi et celui que tu a réglé dans windows...

n°25810
Aesthetics
Posté le 19-12-2005 à 21:48:42  profilanswer

je suis tres content de mon bt338 par contre j'ai la version 3.1.1 et il met quand meme super lgtps a fixer je trouve genre 5min voir plus :/

n°25811
nighthawki​i
Posté le 19-12-2005 à 23:31:34  profilanswer

ca dépend où tu le fais, et si tu te déplaces en le faisant ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°25812
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 20-12-2005 à 06:56:16  profilanswer

Aesthetics a écrit :

je suis tres content de mon bt338 par contre j'ai la version 3.1.1 et il met quand meme super lgtps a fixer je trouve genre 5min voir plus :/

:ouch:  

Ah ouais quand meme.
Je suis en 3.02 (pas eu trop le choix avec les premiers modeles), mais je suis loin de mettre aussi longtemps.
J'avais posté destemps moyens que j'observais. C'etait de l'ordre de 10s max pour fixer à l'arret dans ma rue (etroite, ceinturée d'immeubles) et au grand max 1-2min pour fixer en déplacement sur autoroute. Bon je te ressors ca de tete mais à quelque chose pret, ca doit etre ca...

Soit tes conditions de fixe ne sont pas tops. Et ca ont peut jamais trop savoir non plus ;)
Soit tu as le bug des versions 3.02, mais ca me semblerait etonnant car javais cru comprendre qu'il ne touchait que les 3.02 (pas les 3.11 censé corriger) et qu'il fallait encore bcp plus de temps avec ce bug.

Tu as fait ton fixe comment ?

Message édité par lagassat le 21-12-2005 à 10:40:52
n°25813
Aesthetics
Posté le 20-12-2005 à 11:06:58  profilanswer

bah a l'arret ou en roulant je vois pas trop de diff en fait :)
enfin c'est vrai qu'en se déplaçant c'est ptete un plus long mais des fois franchement meme à l'arret je trouve ça abusé. En plus c'est la version 3.1.1 lowV et je croyais qu'elle fixait plus vite. Enfin c'est pas trop grave mais quand je suis pressé c'est chiant :D

n°25814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2005 à 14:30:49  profilanswer

chez moi, c'est nickel. J'allume le gps, et le temps d'installer le pda et de lancer tomtom, le fix est fait.

edit : et même derrière le parebrise athermique de la 307

Message édité par Youmoussa le 20-12-2005 à 14:31:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25816
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 20-12-2005 à 17:59:48  profilanswer

Ben j'ai vu un post disant que ca marchait tres bien pour quelqu'un y a pas si longtemps mais j'arrive pas a remettre la main dessus...

Si je le retrouve je te le linkerai :spamafote:

EDIT :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t359415
Pourquoi tu coches la case PORT SERIE pour un periph BT ?

Message édité par lagassat le 20-12-2005 à 18:04:02
n°25818
fred46
Posté le 21-12-2005 à 10:23:43  profilanswer

bonjour la foule  ;)  
Je viens de me prendre un spv 3000 et je veux mettre le BT338 dessus.
Ou trouvez le meilleur prix svp ??
Merci
Fred
Edit: comme un gros blaireau je n'avais pas lu toute la première page, dsl.  :ange:

Message édité par fred46 le 21-12-2005 à 10:54:50
n°25819
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-12-2005 à 10:39:36  profilanswer

La premiere page a pris une belle gueule :)

n°25820
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-12-2005 à 10:42:38  profilanswer

fred46 a écrit :

bonjour la foule  ;)  
Je viens de me prendre un spv 3000 et je veux mettre le BT338 dessus.
Ou trouvez le meilleur prix svp ??
Merci
Fred
Edit: comme un gros blaireau je n'avais lu toute la première page, dsl.  :ange:

Les prix en premiere page ne sont pas a jours, mais cdiscount reste dans les meilleurs prix et RDC a -5% actuellement (code 'PAPANOEL').

EDIT : je viens de voir que RDC proposait un pack bt338 + antenne active.
Autant avec un sirf starII je peux comprendre si on a un parebrise athermique autant avec un III qui traverse parfaitement le parebrise athermique, je vois pas du tout l'interet... :/

Message édité par lagassat le 21-12-2005 à 10:45:53
n°25821
supernobou
In vino veritas
Posté le 21-12-2005 à 11:55:31  profilanswer

lagassat a écrit :

Les prix en premiere page ne sont pas a jours, mais cdiscount reste dans les meilleurs prix et RDC a -5% actuellement (code 'PAPANOEL').

A 2/3€ près elle est à jour ;), j'essaye de penser à le faire de temps en temps.

n°25822
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-12-2005 à 12:25:15  profilanswer

supernobou a écrit :

A 2/3€ près elle est à jour ;), j'essaye de penser à le faire de temps en temps.

OKi g pas reverifié l'autre jour elle l'etait plus elle teniat ps compte des baisses de prix ;)

En tout cas le  post a de la gueule maintenant :)

n°25823
supernobou
In vino veritas
Posté le 21-12-2005 à 13:52:27  profilanswer

Le problème c'est que quand il y a une super promo de 4/5 jours chez Cdis.... par exemple quand il était à 108€ je ne peux pas suivre car je regarde que tous les 10/15 jours les prix. Mais il ne faut pas hesiter à me le dire pour que je le mette en bien gros ;)

Si vous avez d'autres idées pour le premier post n'hesitez pas non plus.

n°25824
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-12-2005 à 16:44:28  profilanswer

y'a aussi chez Cricel il est à 125€...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710[Topic Unique] Eten/Glofiish M700
[Topic Unique] Samsung U600 / U700[Topic Unique] TomTom Navigator 6
[Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC
[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...[Topic Unique] HTC polaris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Globalsat BT-338

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)