Bonjour,
Donc en faite merci, la mise à jour c'est passé sans problème, j'ai suivi le tuto! Je suis donc à la dernière version 171!
J'ai d'autres soucis avec le wifi, j'explique ma config:
PC1<>XE104 (=adaptateurs CPL)<>Freebox
(10 m de distance par le circuite électrique)
PC2<>XE104<>routeur wifi (dhcp désactivé) netgear wpn824
schéma pour que vous compreniez mieux:
-En fait les xe104 sont considérés comme des switchs (je peux brancher 4 périphériques en rj45).
-J'ai activé le mode routeur de la freebox.
-désactivé le mode dhcp du wpn824, qu'il fonctionne que comme routeur wifi; je l'ai configuré en 802.11 b, canal 11, clé wep 128 bits, région france, rentré un nom de réseau ssid.
>>>>Le problème, mon eten m600 n'arrive pas à se connecter, il détecte le réseau mais j'arrive pas à me connecter à internet.
J'ai configurer la partie wifi du pocket pc comme suit:
-Dans l'onglet général "configuration réseau sans fil":
->nom du reseau XXXX
->se connecter à : internet
->ad-hoc décoché
-dans l'onglet clé réseau:
->authentification: partagé
->cryptage: wep
->la clé m'est fourni automatiquement: décoché
->clé réseau: 26 caractères XXXXXXXXXXXXXXXXXXX..
->index clé: 1
-Dans l'onglet 802.1x:
->utiliser le controle d'accès réseau IEEE: coché (et décoché, le résultat est le meme pas d'internet)
type : PEAP et carte à puce ou certificat (j'ai essaé les deux et j'arrive pas à me connecter à internet)
-> si je clique sur propriétés, on m'affiche "Avertissement: impossible de se connecter au réseau sans fil. Ce réseau requiert un certificat personnel pour vous identifier clairement"
Maintenant je vais dans l'onglet "carte réseau)" ou je vois donc toutes les cartes réseau sur mon eten, j'ai ça:
-pilote miniport de simulateur ethernet
-miniport NDISWAN L2TP
-miniport NDISWAN Asyncmac
-miniport NDISWAN PPTP
-Hote NDIS distant
-Virtual ethernet intermediate miniport
-pilote ethernet compatible ne2000
-Samsung wlan card (swl-2455)
-Samsung wlan card (swl-2455)
J'ai mis "ma carte réseau se connecte à internet"
Si je mets une adresse ip allouée par serveur, pour les 2 -Samsung wlan card (swl-2455) j'arrive pas à me connecter à internet.
Si je rentre une adresse ip spécifique genre 192.168.XXX.XXX
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1 (adresse ip de mon routeur wifi)
Et dans serveur de nom pour DNS: 192.168.1.1 (adresse ip de mon routeur)
Et ce pour les 2 -Samsung wlan card (swl-2455)
Et bien là non plus je n'arrive pas à me connecter à internet.
J'ai installé pocket winc, il voit mon réseau mais toutes les 10 sec il ne le capte plus alors que je suis à moins de 2 m du routeur (instabilité du signal).
En dessous de la petite planète terre (dans winc) il me met un point d'interrogation.
Je précise une chose, que si je me connecte avec mon pc 2 en wifi (et non plus en rj45 sur le xe104) alors là mon pc arrive à se connecter sur internet (et pas le pocket pc).
Quand je fais clique droit sur le nom du reseau ssid sous pocket winc (sur le pocket pc) et que je clique sur ip properties, il détecte l'adresse ip du serveur dhcp (donc la freebox, 192.168.0.254) mais il trouve pas d'adresse ip, ni de masque de sous réseau... (il me met 0.0.0.0 pour les deux)
Bref si quelqu'un peut m'aider! Je lui en serait très reconnaissant!
PS: Si quelqu'un connait un logiciel simple pour faire des captures d'écran de son pocket pc, pour que je puisse vous en mettre, ce serait plus facile à expliquer
Merci