Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic unique] ETEN M600

n°90633
Snake-X
Posté le 18-04-2006 à 11:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu le même problème que toi. Un reset et c'est reparti.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 11:37:44  profilanswer

n°90634
Snake-X
Posté le 18-04-2006 à 12:58:30  profilanswer

Je viens de trouver quelques prix intéressant sur ce site. Notemment la batterie 2000 mA qui est à 59€ :) Je continue à rechercher d'autres prix :)

http://www.asmobilities.com/produi [...] TEN2000mah

n°90635
fafacorp
Posté le 18-04-2006 à 17:12:21  profilanswer

giuseppe_ncj a écrit :

Oui pardon !!!

Ebay ! Vendeur ---> Patpat70

;-)

Il y a plusieur model (Nokia,Sagem) voir même d'autres modèles. Celui que tu as acheté et testé c'est lequel?

n°90636
zweigbm
Posté le 18-04-2006 à 17:14:14  profilanswer

Bonjour et merci à tous pour cette mine d'informations!

Vos avis et commentaires respectifs ont contribué à me décider définitivement pour ce super smartphone, destiné à remplacer un Palm et un téléphone fatigués.
Après une attente de quelques jours, je l'ai pris en renouvellement SFR via la FNAC, et une semaine d'utilisation, je ne suis vraiment pas déçu!

Il se configure assez facilement, aussi bien en Bluetooth (GPS) qu'en Wifi (connexion internet).
Je ne parle pas de toutes ses autres qualités, déjà amplement dévelopées : ergonomie, luminosité, lisibilité, fonctions inédites, personnalisation...

Concernant le matériel utilisé et qui fonctionne parfaitement:
- Carte SanDisk Ultra II de 1 GB, avec port USB 2.0 intégré
- GPS Holux GR-230
- Point d'accès USB Wifi 802.11b Linksys WUSB11

Comme quelques uns, j'ai des soucis avec ActiveSyn, avec notamment des connexions qui n'aboutissent pas toujours. J'arrive néanmoins à installer ou échanger des fichiers : j'ai ainsi pu faire migrer mes infos (calendrier, contacts, mémos...) de mon Palm V vers l'Eten.

Allergique à Internet Explorer, j'ai également testé les alternatives disponibles : Minimo basé sur Mozilla et Opera Browser. Malgré les commentaires relativement négatifs rapportés sur Minimo, je ne le trouve pas si mal pour une version .014, il n'a pas à rougir comparé à Opera, beaucoup plus avancé.
Je n'ai pas eu de plantages liés à Minimo pour l'instant, et je vous invite donc vous forger votre propre opinion. ;)  

Pour la configuration Wifi, j'ai testé Wififofum 2.1.1, c'est vraiment super pratique pour détecter toutes les caractéristiques de son réseau (et celles des autres :whistle: ).

Message édité par zweigbm le 18-04-2006 à 21:45:05
n°90637
stezzo
Posté le 18-04-2006 à 18:38:33  profilanswer

salut,
est-il normal que la màj ROM 215 pointe sur un fichier identifié comme version 214????
dans le doute, je suis allé pointer sur le site eten-france.
ils ont la bonne version.
merci

Message édité par stezzo le 18-04-2006 à 18:45:30
n°90638
corsica06
Posté le 18-04-2006 à 18:46:41  profilanswer

stezzo a écrit :

salut,
est-il normal que la màj ROM 215 pointe sur un fichier identifié comme version 214????
dans le doute, je suis allé pointer sur le site eten-france.
ils ont la bonne version.
merci

:whistle:  :whistle: oupss, je viens de modifier le lien  :jap:  

n°90639
stezzo
Posté le 18-04-2006 à 18:56:31  profilanswer

corsica06 a écrit :

:whistle:  :whistle: oupss, je viens de modifier le lien  :jap:

cool
dis moi, je suis en train de flasher avec la rom 215, mais mon m600 a planté
impossible de connecter via usb.  
je suis comme qui dirait en rade, là
t'as une idée?

n°90640
corsica06
Posté le 18-04-2006 à 19:16:55  profilanswer

stezzo a écrit :

cool
dis moi, je suis en train de flasher avec la rom 215, mais mon m600 a planté
impossible de connecter via usb.  
je suis comme qui dirait en rade, là
t'as une idée?

A quel moment le plantage ?
Le M600 s'allume ou pas ?
Sinon, essaye de faire un hard reset et tu recommence le flashage :whistle:  

Une petite question pour les autres.
Par moment j'ai un petit sifflement très aigu dans l'ecouteur, même si je ne suis pas en ligne  :heink:  
Même problème après un reset  :heink:  :heink:  
Le bruit disparait tout seul après un moment  :pt1cable:

J'ai eu aussi 2 ou 3 plantage depuis la rom 215, le M600 se fige et je ne peux plus rien faire.
Obligé de faire un reset :pt1cable:  
Sinon, toujours pas de soucis de synchronisation de mon coté depuis que j'ai le M600 :ange:  :ange:  

De plus, je confirme que les backup ne fonctionne pas pour moi après un flashage de la rom.
Je peux remettre la sauvegarde, mais au fil des jours j'ai pleins de messages d'erreurs  :sweat:  
Cela viens du fait qu'au moment du flashage, certains fichiers systeme sont modifiés et que le backup complet remet des anciens fichiers  :pfff:  :pfff:

Message édité par corsica06 le 18-04-2006 à 19:23:03
n°90641
cover
Posté le 18-04-2006 à 19:27:00  profilanswer

Super la ROM 215,

Moi c'est le Bluetooth qui ne veut pas se réactiver et ça malgrès plusieurs reset.
Et puis au bout de quelque temps, le voilà que se réactive tout seul!

Sinon moi AS marche sans pb.

n°90642
stezzo
Posté le 18-04-2006 à 19:32:53  profilanswer

merci corsica,  
pour un niçois que je suis, je trouve que corse et continent s'entendent plutot bien lol
j'ai fait un hard reset, et tout s'est RES bien passé. je n'arrivais pas à passer la 1ère étape, la connexion entre le pda et le pc s'étant coupée...
mais tout va bien pou trme moment, on verra à l'usage...

Snake, je te remercie pour ta solution de conversion de fichiers 3gpp, je tente ça ce WE.

bonne fin de journée à tous

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 19:32:53  profilanswer

n°90643
petiron01
Posté le 18-04-2006 à 19:33:27  profilanswer

corsica06 a écrit :

J'ai eu aussi 2 ou 3 plantage depuis la rom 215, le M600 se fige et je ne peux plus rien faire.
Obligé de faire un reset :pt1cable:  

Sinon, toujours pas de soucis de synchronisation de mon coté depuis que j'ai le M600 :ange:  :ange:

J'ai cru en avoir eu un juste après le passage à la 214, mais en faite, il est reparti ... au bout d'un certain temps !
Par contre je trouve que le passage à la 214 à ralenti la machine ! Je ne sais pas si d'autre on ressenti la même chose !!?
J'attends la 216 ou + avant de mettre la 215

Par contre, autre hic, depuis le passage à la 214, par moment le passage en veille bloc le phone en veille, impossible de le rallumer, donc 1 soft reset remet les choses dans l'ordre.

Quelqu'un connait il vriament la différence entre 214 et 215 !?

n°90644
corsica06
Posté le 18-04-2006 à 19:34:31  profilanswer

stezzo a écrit :

merci corsica,  
pour un niçois que je suis, je trouve que corse et continent s'entendent plutot bien lol

Je suis corse, mais sur GRASSE  :whistle:

Message édité par corsica06 le 18-04-2006 à 19:34:59
n°90645
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 18-04-2006 à 20:30:45  profilanswer

Citation :

Ne cherche pas passe en 215, j'ai constater que les ralentissements qu'on pouvait avoir avec la 214 n'y était plus avec la 215.

n°90646
corsica06
Posté le 18-04-2006 à 20:47:28  profilanswer

blubsy a écrit :

Citation :

Ne cherche pas passe en 215, j'ai constater que les ralentissements qu'on pouvait avoir avec la 214 n'y était plus avec la 215.

De plus, par expérience je peux te dire que quand une rom sort peu de temps après une autre, c'est que la précédente est buguée  :whistle:  :whistle:

n°90647
loknmal
Posté le 18-04-2006 à 21:17:52  profilanswer

fafacorp a écrit :

Il y a plusieur model (Nokia,Sagem) voir même d'autres modèles. Celui que tu as acheté et testé c'est lequel?

j'ai posé la question au vendeur et en faite c'est pour tout les modèles ;)

n°90648
usrunknown
Posté le 18-04-2006 à 23:00:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous les membres actifs qui animent ce sujet et qui m'ont aidé à effectuer mon choix,je vous lis depuis plus d'un mois et j'ai acheté l'eten à ce moment là.

Ma configuration:

Eten m600 Rom d'origine:176 puis update 214 puis 215
GPS Royaltek Rbt-2010Star III
SD 2Go Silicon Power 80X 44
Logiciels:
Microsoft Activsync 4.1.0 build(4841)
Microsoft Winxp Sp2 à jour.
Tomtom Navigator 5 Europe (5.21)
Metro 5.3.9
Tcpmp 0.71
Backup Manager 3.758 (build 03301)

(je mets les programmes installés car il arrive que certains logiciels rendent instable le système)

Je parlerai pas des points positifs de l'eten mais juste des problèmes que j'ai rencontrés:

Tous les problèmes ont été en rapport avec le socle de synchronisation:

Tout d'abord j'ai mesuré le taux de transfert entre l'eten et mon pc il est en moyenne de 500 K.O/s soit 4 M.B/seconde la manipulation de la base de registre n'apporte aucun gain pour ma part (MTU:1514....)

1/Gel de l'eten se produisant en le retirant du socle à un moment où Activsync faisait une synchro à intervalle régulier(donc toujours vérifier avant de retirer l'eten de son socle).

2/Gel de l'eten en le posant sur son socle cela est dû au fait qu'il y a un programme qui effectue une tâche particulière (donc arrêter tous les programmes en cours avant de le poser).

3/Bluetooth: après un gel ou un reset software ou lors d'un gel sur le socle de synchronisation ce service n'arrive plus à se lancer(problème évoqué par cover) ma solution au début était de faire un reset hardware mais en effaçant juste la base de registre celà permet de lancer le service mais contraignant car efface la config personnelle ,mon idée était alors d'avoir une sauvegarde de la base de registre avant le plantage.
J'ai résolu mon probléme en désactivant le bluetooth avant de poser sur le socle de synchro ou avant de faire un reset si bien sûr j'ai encore la main.
Je précise encore une fois que tous mes plantages étaient dûs au socle de synchro(retrait ou pose sur le socle).

4/Le fait de faire un Backup complet avant une mise à jour de la rom rend le système instable car la mise à jour apporte de nouveaux fichiers systèmes compatibles avac la nouvelle rom ou bien corrige certains fichiers donc remettre les anciens fichiers(ex: dll) entraine une instabilité.

5/Pour ceux qui sont intéressés par l'overclocking il faut savoir que cela entraine:
Augmentation de la température de l'appareil(processeur)
Augmentation de la consommation éléctrique
Diminution de la duréé de vie des composants
Gain en perfomance discutable,instabilité.

6/Qualité de l'appereil photo très moyenne voire médiocre (avec 1.3m.p certains appareil font beacoup mieux peut être qu'une nouvelle rom améliorera un peu la qualité)

Voilà c'était ma petite contribution avec l'expérience recente que j'ai de cet appareil que je trouve franchement excellent par rapport à la qualité/prix/fonctionnalités  surtout pour les chanceux qu'ils ont achetés en Décembre à 150 €.  

n°90649
scorpit66
Posté le 19-04-2006 à 06:58:57  profilanswer

Snake-X a écrit :

Je viens de trouver quelques prix intéressant sur ce site. Notemment la batterie 2000 mA qui est à 59€ :) Je continue à rechercher d'autres prix :)

http://www.asmobilities.com/produi [...] TEN2000mah

C'est sur ce site que j'ai acheté mon M600 à 518 € et reçu en 48h...Seul bémol: il n'y avait pas le guide de démarrage rapide dans le colis ?!  :??: (ce qui m'a valu une frayeur à la mise en service car l'appareil ne s'alumait pas = je n'avais pas vérouillé la baterie !) Je vais les contacter à ce sujet aujourd'hui.

:hello:

n°90650
tijibus
Posté le 19-04-2006 à 09:31:43  profilanswer

Je n'arrive pas a synchroniser, ca mets des plombes et ca ne marche pas, je desespere un peu....

n°90651
usrunknown
Posté le 19-04-2006 à 11:11:47  profilanswer

Bonjour,

Je présume que l'installation d'Activsync s'est déroulée normalement et que tu as la dernière version 4.1.
lorsque tu poses ton eten sur le socle vérifie bien qu'une nouvelle connexion réseau local s'est créée (pour voir cela sous xp sp2 : démarrer--->connexions--->afficher toutes les connexions une fenêtre s'ouvre et tu trouveras normalement ta nouvelle connexion, pour cette connexion il faut impérativement désactiver le firewall soit directement  dans les paramètres avancés de cette dernière soit si tu utilises un firewall tier tu le désactives pour cette connexion.
Après la désactivation tu retires ton eten du socle (parfois faut redémarrer ton pc) et tu ne reposes ton eten sur le socle seulement quand windows à redémarrer et l'icône en bas dans la barre des tâche soit apparu.
(si tu poses ton eten pendant ou avant le redémarrage de ton pc ben point de synchro en tout cas pour ma part)

j'espère que cela pourra un peu t'aider(vérifie bien qu'activync se lance correctement au démrrage de ton pc)

Message édité par usrunknown le 19-04-2006 à 11:12:13
n°90652
sennastien
Driven to perfection
Posté le 19-04-2006 à 11:35:38  profilanswer

tijibus a écrit :

Je n'arrive pas a synchroniser, ca mets des plombes et ca ne marche pas, je desespere un peu....

Cherche pas, 1 personne sur 3 a le probleme avec l'ETEN

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°90653
sevy28
Posté le 19-04-2006 à 13:08:49  profilanswer

pour ma part j'ai l'eten m600 depuis 2 semaines sur base et aucuns blémes !!! Je te conseil de faire une mise à jour compléte de ton Windows SP2 et aussi de vérifier la compatibilité de tes soft sur ton eten avec WM5 . Pour le mien je n'ai aucuns blémes depuis la mise à jour de windows et mes softs son compatible ! j'ai la rom 215.

n°90654
captcav
Posté le 19-04-2006 à 14:54:37  profilanswer

qq'un a trouvé un changelog complet de cette fameuse ROM 215 ??? Elle apporte quoi de nouveau ?

n°90655
zweigbm
Posté le 19-04-2006 à 15:24:41  profilanswer

scorpit66 a écrit :

C'est sur ce site que j'ai acheté mon M600 à 518 € et reçu en 48h...Seul bémol: il n'y avait pas le guide de démarrage rapide dans le colis ?!  :??: (ce qui m'a valu une frayeur à la mise en service car l'appareil ne s'alumait pas = je n'avais pas vérouillé la baterie !) Je vais les contacter à ce sujet aujourd'hui.
 :hello:

J'ai eu le même problème que toi la semaine dernière : pas de guide de démarrage rapide.
C'était effectivement marqué sur un autocollant orange présent sur l'emballage plastique extérieur, indiquant un lien vers le site d'eten pour le télécharger. La doc n'était pas présente sur la page...   :pt1cable:  
J'ai du charger le guide complet depuis l'adresse mise en première page du Forum :heink:

Message édité par zweigbm le 19-04-2006 à 15:25:05
n°90656
loknmal
Posté le 19-04-2006 à 16:14:41  profilanswer

bon je voudrais signaler un autre problème qui m'agace!

Voilà quand je rédige un texto, et que parfois (pour le rédiger plus vite) je choisi parmi les mots qui me sont proposés dans le dictionnaire, et que j'arrive vers 90 caractères à ce moment; le maximum de caractères possible descend de 160 à 130 voir meme 90!!!!

Si j'écris le(s) meme(s) mot(s) sans passer par le dictionaire, je n'ai pas ce problème!

quelqu'un a t'il le meme pb que moi? où puis je posté mon pb aux techniciens d'eten?  

merci ;)

Message édité par loknmal le 19-04-2006 à 16:15:16
n°90657
faenad
Posté le 19-04-2006 à 17:00:29  profilanswer

loknmal a écrit :

Voilà quand je rédige un texto, et que parfois (pour le rédiger plus vite) je choisi parmi les mots qui me sont proposés dans le dictionnaire, et que j'arrive vers 90 caractères à ce moment; le maximum de caractères possible descend de 160 à 130 voir meme 90!!!!

Si j'écris le(s) meme(s) mot(s) sans passer par le dictionaire, je n'ai pas ce problème!

quelqu'un a t'il le meme pb que moi? où puis je posté mon pb aux techniciens d'eten?  

merci ;)

Pas de problème pour moi à ce niveau. Bizarre :??:  
Essaye peut être de jouer au niveau des options de la suggestion automatique voir si cela fait évoluer quelque chose...

n°90658
tikitak
Posté le 19-04-2006 à 18:08:02  profilanswer

Bonjour a tous,

Peut etre pourrez vous m'aider? j'ai un probleme persistant .sur mon ETEN 600 config version 215. l'alignement d'écran ne fonctionne pas !il semble que se probleme est courant pour les ETEN . . En fait apres tentatives d'alignement d'écran le curseur en croix revient au centre  comme si l'on avait rien fait !
Que faire????

n°90659
denser
Oyo ?
Posté le 19-04-2006 à 22:23:46  profilanswer

loknmal a écrit :

merci ;)

j'avais ce probleme sur un ancien mobile LG c p-e la mm chose

pour moi le nombre de caractere diminué affreusement des que j'utilisai des accent speciaux comme le "^"

n°90660
loknmal
Posté le 20-04-2006 à 11:08:58  profilanswer

et t'avais trouvé une solution au pb denser?

n°90661
denser
Oyo ?
Posté le 20-04-2006 à 11:25:20  profilanswer

oups desole ^^

malheureusement la seule solution c de ne plus utilisé les accent qui pose probleme
a moins qu'il ne fasse une modification avec une prochaine MAJ

n°90662
cover
Posté le 20-04-2006 à 15:41:48  profilanswer

Vraiment ce problème de bluetooth est très génant, depuis la MAJ en 215 je n'arrive plus à mettre en marche le Bluetooth quand je veut.
Je n'ai pas tous les problèmes d'Active Sync mais le bluetooth marche quand il veut.

Même après un Hard reset, je n'arrive pas à le faire marcher.

Des idées ou il faut que je repasse en ROM 176?

n°90663
corsica06
Posté le 20-04-2006 à 20:42:32  profilanswer

Citation :

Par moment j'ai un petit sifflement très aigu dans l'ecouteur, même si je ne suis pas en ligne  :heink:  

:hello: pas de réponse  :whistle:  :whistle:  

Sinon, il vaut mieux installer les logiciels sur la mémoire du M600, ou sur la SD (j'ai une ScanDisk Ultra II 1go)  :??:

n°90664
sevy28
Posté le 21-04-2006 à 09:18:31  profilanswer

corsica06 a écrit :

Citation :

:hello: pas de réponse  :whistle:  :whistle:  

Sinon, il vaut mieux installer les logiciels sur la mémoire du M600, ou sur la SD (j'ai une ScanDisk Ultra II 1go)  :??:

Effectivement j'ai le même bléme, je suis obligé de faire un reset pour réactiver le bleutooth sur la rom 215 . attendons la suivante pour voir !!! :bounce:

n°90665
sennastien
Driven to perfection
Posté le 21-04-2006 à 12:01:00  profilanswer

Suite à un double emploi malentcontreux :(
je vends une batterie d'origine 1200mAh neuve pas déblisté garantie 12mois (compatible G500 et m600)

15€ en mains propres :jap:

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°90666
stezzo
Posté le 21-04-2006 à 13:04:18  profilanswer

à mon tour, j'ai installé la ROM 215.
tout va bien, synchro, tél, pas de pb particulier, sauf un, persistant, mais que j'avais déjà avant le flashage.
entre le moment où je prends un appel, et le momentoù j'ai la ligne, il se passe plusieurs secondes...  
qq'un d'autre rencontre ce soucis?
à propos, on peut garder les fonds de différente couleurs de l'ancienne ROM pour le téléphone. parce que franchement, le orange...
beurk

n°90667
raph90
Posté le 21-04-2006 à 14:09:49  profilanswer

Salut a tous !
Premier message ici mais pas premier passage... ;)  
J'ai aussi installé la nouvelle rom et tout va nickel et même largement mieux qu'avec la 214
La synchro est parfaite maintenant et la machine va bien plus vite !

A++

n°90668
VCMFRANCE
Posté le 21-04-2006 à 17:15:12  profilanswer

Pour ce qui est du blocage du bluetooth avec la rom 215, j'ai eu le meme probleme.Apres des heures de recherche, j'ai trouve le probleme.
Il suffit de desinstaller Skype qui est pret installe dans la rom 215 et de faire un reset.
Depuis plus de probleme de bluetooth.
J'ai d'ailleur reinstaller skype mais sur la carte memoire et ca marche nikel.
Je sais ca peut paraitre con mais ca marche

n°90669
cover
Posté le 21-04-2006 à 17:47:25  profilanswer

Hé, VCMFRANCE, tu as traison, ça marche, j'ai désinstallé Skype et maintenant ça marche Nickel (je vais essayer de le réinstaller plus tard).

Pourquoi tu l'as installé sur la carte et pas en mémoire (encore en problème BT?)

Sinon, quelqu'un sait ce que c'est que ce Skype receiver switch qui est apparu avec la version 215 de la ROM?

n°90670
corsica06
Posté le 21-04-2006 à 18:19:16  profilanswer

Sinon, il vaut mieux installer les logiciels sur la mémoire du M600, ou sur la SD (j'ai une ScanDisk Ultra II 1go)   :??:

De plus, un utilisateur de TomTom Mobile 5 peut-il me dire ou se trouve le dossier avec tous les favoris que j'ai ajouté ???

Message édité par corsica06 le 21-04-2006 à 18:24:12
n°90671
denser
Oyo ?
Posté le 21-04-2006 à 23:12:02  profilanswer

une petite question qui me trotte dans la tete depuis tt a l'heure

est-ce qu'il serait possible de brancher un appareil usb ( en l'occurence mon jukebox mp3) directement sur l'eten pour s'en servir comme disque dur  

je precise que sous xp le jukebox est consideré comme un disque dur externe

n°90672
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 12:59:40  answer

corsica06, si tu me parles bien des favoris (et non des POI) sous Tomtom 5, il sont ajoutés dans un fichier qui est dans ta SD card (sous l'extention .mac) et tu ne peux donc les visualiser qu'avec Tomtom 5.

A+

n°90673
corsica06
Posté le 22-04-2006 à 18:16:27  profilanswer

:hello: Je parle des adresses enregistrées dans "Favoris"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC unique du FS Loox 720[Topic Unique] Palm T!X
[Topic Unique] HTC TyNT/ Hermes - SPV M3100[Topic Unique] Qtek 9000
[Topic Unique] ACER N50 et premium[Topic Unique] Nokia 5200/5300 Xpress Music
[Topic unique] Sagem My700x[Topic Unique] Sony Reader PRS-500 (ebook)
[Topic Unique] Sony-Ericsson W880i[Topic Unique] sonyericsson Z520i, Z530i, Z610i, Z710 W710i
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ETEN M600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)