Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  conseil tablette pour remplacer laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil tablette pour remplacer laptop

n°1309643
jack_flash
Posté le 28-12-2012 à 07:42:30  profilanswer
 

Bonjour a vous et bonnes fetes!
 
A la base je recherchais une tablette avec un bon rapport qualite/prix, mais mon choix se precise peu a peu au niveau de l'OS car tous les PC environnant tournent sous Windows et le laptop de la maison vieillit..
 
Donc je recherche dans l'ideal une tablette sous Win8 avec un clavier.
Ce serait le top pour travailler comme sur un laptop avec toutes les applications x86 a dispo.
 
Les fabricants ont sortis leurs materiels, mais difficile de faire un choix : OS, prix, caracteristiques, stockage, autonomie, poids.
Les quelques modeles que j'ai trouve sont a 1000 euro, sans carte graphique dediee et un espace de stockage reduit. C'est cher.
Certes je n'ai pas besoin d'un GPU dedie car les seuls jeux susceptibles d'etre joues sont des jeux en ligne sous Firefox, mais pour le prix ca se justifierait. Donc avant tout utilisation multimedia/bureautique et internet basique.
 
Si vous avez un conseil a me donner pour m'equiper d'une tablette qui repond a mon besoin (grosso modo remplacer un laptop), je suis preneur!
 
Merci a vous!

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 07:42:30  profilanswer
 

n°1310922
flash_gord​on
Posté le 29-12-2012 à 03:18:20  profilanswer
 

jack_flash a écrit :


Les quelques modeles que j'ai trouve sont a 1000 euro, sans carte graphique dediee et un espace de stockage reduit. C'est cher.
Certes je n'ai pas besoin d'un GPU dedie car les seuls jeux susceptibles d'etre joues sont des jeux en ligne sous Firefox, mais pour le prix ca se justifierait.


 
Tu peux pas avoir un truc de 1cm d'épaisseur avec le matos d'un alienware de 6kg... faut être réaliste parfois.

n°1310936
jack_flash
Posté le 29-12-2012 à 08:22:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu peux pas avoir un truc de 1cm d'épaisseur avec le matos d'un alienware de 6kg... faut être réaliste parfois.


C'est sur.. mais pour 1000 euros le matos embarque dans les tablettes fait leger..
Et c'est pas l'ecran de 10" qui coute cher, 2go de ram.. et perso un i3 suffirait.
 
Pour l'instant mon choix porte sur Asus VivoTab Smart ME400C-1A011W qui semble bien equipee, mais proco Atom, prix contenu.
Par contre pas de clavier sur ce modele.. dois y avoir un topic dedie je vais y faire un tour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  conseil tablette pour remplacer laptop

 

Sujets relatifs
Où trouver un chargeur pour tablette tactile U23GTOù trouver un chargeur pour tablette tactile U23GT
Où trouver un chargeur pour tablette tactile U23GTOù trouver un chargeur pour tablette tactile cube U23GT
Pb avec tablette Dane-elec my mate movie 3dConseil smartphone pour une amie
ecran inversé sur tablettetablette
demande d'avis entre liseuse Kobo glo et tablette Kobo arctablette mid kliver
Plus de sujets relatifs à : conseil tablette pour remplacer laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR