Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Topic du Pocket PC : Asus MyPal A620 / A620BT

n°89387
f@st
www.dj62.fr
Posté le 15-02-2005 à 22:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune importance, je te conseil de prendre le moin chère... car 25,99 € pour un câble c'est du vole ! :pt1cable:  
Tu peux regarder sur des sites d'enchères sa sera surment moin chère...  
;)  
@+

Message édité par f@st le 15-02-2005 à 22:06:45
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 22:03:55  profilanswer

n°89388
monrich1
Posté le 16-02-2005 à 07:32:02  profilanswer

Merci pour ta réponse.
@plus

n°89389
petite-nui​t
Posté le 19-02-2005 à 12:48:53  profilanswer

Je me permets de vous faire un petit témoignage sur le problème connu des A620BT, l'écran qui devient blanc... Il y a moyen de faire quelque chose !  :)  

Le mien me l'a fait une première fois, et j'étais dégoûté.  :cry: Pas moyen de le refaire marcher. Je me décide donc à contacter le SAV, et le temps que tout soit réglé pour l'envoyer (formulaire etc.) le pocket PC remarchait ! Bon... J'étais content. Aujourd'hui, on sait que parfois, de décharger complètement la batterie règle le problème.

Malheureusement, après un moment, l'écran avait perdu en contraste et il était devenu plus blanc, mais le Pocket PC restait utilisable.  :sweat: Et puis un jour je l'ai fait tomber, et le problème de l'écran blanc est revenu. Cette fois-ci, plus moyen de le faire repartir et la garantie était dépassée... Dégoûté de nouveau d'avoir un appareil aussi fragile, je me décide à aller voir dedans pour tenter le tout pour le tout. Le A620BT est démontable assez facilement avec des petits tournevis, et en faisant bien attention de ne pas forcer et en pensant à noter quelle vis va où. Je pensais que le problème venait de l'écran, et donc j'ai tout démonté. Mais en fait, le problème vient d'ailleurs : sur le circuit imprimé qui supporte toute l'électronique, il y a un composant défectueux. Je m'en suis rendu compte en tapotant, avec un tournevis, sur tous les composants de la plaque, le pocketPC allumé (mais démonté, donc). Il y en avait un qui faisait redevenir l'écran lisible un instant. Et, ô coup de chance, ce composant est l'un des plus gros et des plus simples. Je n'y connais pas grand chose en électronique, alors je ne sais pas ce que c'était, mais je peux le décrire : c'est une espèce de petit cube en plastique noir, qui entoure une bobine. En fait, le plastique noir appuie deux petits contacteurs sur la bobine, et lorsqu'il se casse, le cube s'ouvre et le contact n'est plus assuré. Il suffit donc de faire en sorte que le plastique noir soit fixé de nouveau ! J'ai donc mis une goutte de super glu (pas sur les contacts, hein !) et un petit bout de carton par dessus le cube refermé, pour qu'il soit bien appuyé une fois le Pocket PC remonté. Et ça marche ! Enfin... Disons que depuis, il me fait un truc bizarre : lorsque je l'allume il est un peu blanc, mais si je l'éteins et que je le rallume, il redevient impeccable.
Donc, si votre A620 BT est hors garantie avec l'écran blanc, il y a un espoir de le faire remarcher !  :wahoo:

Message édité par petite-nuit le 19-02-2005 à 12:54:56
n°89390
bounty2k
Posté le 19-02-2005 à 12:56:37  profilanswer

petite-nuit a écrit :

Je me permets de vous faire un petit témoignage sur le problème connu des A620BT, l'écran qui devient blanc... Il y a moyen de faire quelque chose !  :)  

Le mien me l'a fait une première fois, et j'étais dégoûté.  :cry: Pas moyen de le refaire marcher. Je me décide donc à contacter le SAV, et le temps que tout soit réglé pour l'envoyer (formulaire etc.) le pocket PC remarchait ! Bon... J'étais content. Aujourd'hui, on sait que parfois, de décharger complètement la batterie règle le problème.

Malheureusement, après un moment, l'écran avait perdu en contraste et il était devenu plus blanc, mais le Pocket PC restait utilisable.  :sweat: Et puis un jour je l'ai fait tomber, et le problème de l'écran blanc est revenu. Cette fois-ci, plus moyen de le faire repartir et la garantie était dépassée... Dégoûté de nouveau d'avoir un appareil aussi fragile, je me décide à aller voir dedans pour tenter le tout pour le tout. Le A620BT est démontable assez facilement avec des petits tournevis, et en faisant bien attention de ne pas forcer et en pensant à noter quelle vis va où. Je pensais que le problème venait de l'écran, et donc j'ai tout démonté. Mais en fait, le problème vient d'ailleurs : sur le circuit imprimé qui supporte toute l'électronique, il y a un composant défectueux. Je m'en suis rendu compte en tapotant, avec un tournevis, sur tous les composants de la plaque, le pocketPC allumé (mais démonté, donc). Il y en avait un qui faisait redevenir l'écran lisible un instant. Et, ô coup de chance, ce composant est l'un des plus gros et des plus simples. Je n'y connais pas grand chose en électronique, alors je ne sais pas ce que c'était, mais je peux le décrire : c'est une espèce de petit cube en plastique noir, qui entoure une bobine. En fait, le plastique noir appuie deux petits contacteurs sur la bobine, et lorsqu'il se casse, le cube s'ouvre et le contact n'est plus assuré. Il suffit donc de faire en sorte que le plastique noir soit fixé de nouveau ! J'ai donc mis une goutte de super glu (pas sur les contacts, hein !) et un petit bout de carton par dessus le cube refermé, pour qu'il soit bien appuyé une fois le Pocket PC remonté. Et ça marche ! Enfin... Disons que depuis, il me fait un truc bizarre : lorsque je l'allume il est un peu blanc, mais si je l'éteins et que je le rallume, il redevient impeccable.
Donc, si votre A620 BT est hors garantie avec l'écran blanc, il y a un espoir de le faire remarcher !  :wahoo:

Très intéressant ca...

Tu as pas des photos ? (en espérant que ca me serve jamais  :D ), bien que je suppose que tu dois plus avoir envie de le démonter maintenant  :whistle:

n°89391
f@st
www.dj62.fr
Posté le 19-02-2005 à 18:22:17  profilanswer

petite-nuit a écrit :

Bon à savoir...
Merci
+

n°89392
jeanmariem​essier
Posté le 21-02-2005 à 12:39:09  profilanswer

Hello, petite question surement posée 250000 fois sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse (enfin pas complètement):
Existe t'il une housse de protection (cuir) pour le 620 permettant de la poser sur son socle de synchro sans le désabiller ?
A défaut, existe t'il un socle modifié permettant une utilisation avec housse ?
D'avance merci.

n°89393
bounty2k
Posté le 21-02-2005 à 14:24:31  profilanswer

jeanmariemessier a écrit :

Hello, petite question surement posée 250000 fois sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse (enfin pas complètement):
Existe t'il une housse de protection (cuir) pour le 620 permettant de la poser sur son socle de synchro sans le désabiller ?
A défaut, existe t'il un socle modifié permettant une utilisation avec housse ?
D'avance merci.

Bah je sais pas pour la housse. Mais sinon reste la syncro par bluetooth qu marche très bien et qui evite de se servir du socle  :whistle:

n°89394
jeanmariem​essier
Posté le 21-02-2005 à 14:40:27  profilanswer

bounty2k a écrit :

Bah je sais pas pour la housse. Mais sinon reste la syncro par bluetooth qu marche très bien et qui evite de se servir du socle  :whistle:

C'est vrais, mais la recharge par Bluetooth, ca n'existe pas encore ;)

n°89395
bounty2k
Posté le 21-02-2005 à 15:59:52  profilanswer

jeanmariemessier a écrit :

C'est vrais, mais la recharge par Bluetooth, ca n'existe pas encore ;)

Bah oui mais tu n'est pas obligé de mettre ton pda sur le socle pour le recharger, il suffit de brancher l'adaptateur directement sur le PDA  ;)  

Perso je ne me sert plus de mon socle depuis que j'ai un dongle BT

n°89396
damy_59
Posté le 21-02-2005 à 19:40:58  profilanswer

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un Pocket PC MyPal A620BT :love: , je voudrais savoir quelle carte WiFi Compact Flash serait compatible avec ce modèle. Faut-il obligatoirement prendre celle de marque ASUS ?

Merci pour vos réponses.

Damien.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 19:40:58  profilanswer

n°89397
pcfcx
Posté le 21-02-2005 à 21:39:32  profilanswer

vive le 716 wifi btetc...

n°89398
petburn
Posté le 22-02-2005 à 09:37:04  profilanswer

[quote=181327,2120,19,85197]Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un Pocket PC MyPal A620BT :love: , je voudrais savoir quelle carte WiFi Compact Flash serait compatible avec ce modèle. Faut-il obligatoirement prendre celle de marque ASUS ?

Merci pour vos réponses.

Damien.[/quote]

normalement, n(importe quel modèle doit passer.. mais celle de Asus est la moins cher (environ 40-45 €), donc il ne faut pas chercher bien loin..

n°89399
petite-nui​t
Posté le 22-02-2005 à 09:55:18  profilanswer

[quote=180168,2120,13,6768]Très intéressant ca...

Tu as pas des photos ? (en espérant que ca me serve jamais  :D ), bien que je suppose que tu dois plus avoir envie de le démonter maintenant  :whistle:[/quote]

Ben non, désolé, je n'ai pas de photos, ni d'appareil photo d'ailleurs... Sur le moment, j'ai pas pensé à m'équiper pour en prendre, je ne pensais pas que ça allait marcher... Et puis, je ne suis pas un malade du démontage/remontage. Cela dit, si j'ai l'occasion de le redémonter, je prendrai des photos, promis !

Ah oui ! Et pendant que j'y pense... Je viens de lire la mésaventure d'un gars qui a envoyé son A620BT au SAV pour une panne du rétro-éclairage... Et ASUS lui fait un devis consternant, s'un prix dépassant celui du PPC, avec remplacement de l'écran, de la carte-mère et de la dalle tactile... J'y vois une explication : d'abord l'écran et la dalle me semblent solidaires, donc pas de remplacement de l'un sans l'autre... D'autre part, le remplacement de la carte mère correspond souvent au problème de l'écran blanc (comme je l'ai expliqué, et en plus on peut le lire sur les forums). Or, il n'avait pas ce problème quand il a envoyé son pocket PC au SAV ASUS. ...MAIS comme ce problème survient en cas de choc, je parierais que c'est pendant le transport que le problème est apparu. Il faut savoir que la poste, en ce moment, c'est pas des enfants de choeur avec les colis. DONC : réfléchissez bien avant d'envoyer par colis le A620BT, c'est pas forcément une bonne opération...
Comme toujours, les constructeurs qui ont une série maudite préfèrent ne pas le reconnaître et laisser le SAV s'en occuper plutôt que de procéder à un remplacement de toute la série. Deux autres anecdotes me confortent dans ce point de vue : mon premier portable, un SAGEM, qui est retourné 4 fois en SAV avant que j'en change vu que ça ne marchait toujours pas (et un ami qui y travaille m'a dit que cette série était effectivement mal conçue à la base) et les problèmes de Mobo ASUS P4P800-E qui crament avec certaines alims, et qu'ASUS ne veut pas reconnaître... C'est encore les forumeurs d'ici et d'ailleurs qui ont identifié et réglé le problème !

Merci Hardware.fr !

Message édité par petite-nuit le 22-02-2005 à 10:11:25
n°89400
f@st
www.dj62.fr
Posté le 22-02-2005 à 12:53:01  profilanswer

[quote=181204,2120,18,6768]
Perso je ne me sert plus de mon socle depuis que j'ai un dongle BT[/quote]

Moi idem...  :D  
+

n°89401
josoc94
Posté le 22-02-2005 à 17:54:03  profilanswer

salut,  
je suis depuis près de deux ans avec mon 620 non bt et en WIFI avec la WL110 de asus qui fonctionne tres bien consomme peut etre un peu mais bon  
la linksys foncitonne aussi tres bien et n'est pas beaucoup plus cher
voila bon courage
jo

[quote=181327,2120,19,85197]Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Damien.[/quote]

n°89402
damy_59
Posté le 22-02-2005 à 21:03:35  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Et le débit est-il vraiment meilleur avec le WiFi ? Peut-on réellement écouter les radios en streaming sur le Pocket PC avec le WiFi ? (ce n'est pas top avec le Bluetooth :( )

Damien.

n°89403
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-02-2005 à 11:10:17  profilanswer

Savez-vous si on peut installer des polices japonaises sur ce PDA ? Et notement lire des documents en japonais mais aussi saisir via le stylet les caractères japonais.

:jap:

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°89404
bounty2k
Posté le 25-02-2005 à 11:43:43  profilanswer

archangel a écrit :

Savez-vous si on peut installer des polices japonaises sur ce PDA ? Et notement lire des documents en japonais mais aussi saisir via le stylet les caractères japonais.

:jap:

Bah je sais pas exactement, mais l'année derniere il y avait un chinois qui arrvait a lire et ecrire des caracteres Chinois sur son PPC donc ca doit etre possible, apres si ca viens de la ROM d'un logiciel ou non je ne sais pas  :??:

n°89405
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-02-2005 à 12:41:32  profilanswer

Je viens de trouver un truc qui s'appelle dokusha mais à priori c'est pour les palms  :sweat:

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°89406
nihao
Posté le 25-02-2005 à 14:05:26  profilanswer

On peut écrire en chinois j'y arrive! je vous poste le nom du logiciel ce soir ou demain au plus tard

n°89407
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-02-2005 à 14:25:34  profilanswer

Ah merci ça m'interresse aussi. :)  

---------------
n°89408
nihao
Posté le 25-02-2005 à 14:52:58  profilanswer

archangel a écrit :

Ah merci ça m'interresse aussi. :)

Je n'ai pas précisé mais pour écrire c'est en phonétique  :jap:

n°89409
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-02-2005 à 16:44:51  profilanswer

C'est moins intéressant mais je prends quand même  :o

---------------
n°89410
nihao
Posté le 25-02-2005 à 17:03:09  profilanswer

archangel a écrit :

C'est moins intéressant mais je prends quand même  :o

Mais tu sais que le chinois et le japonais n'ont pas exactement la même écriture! Car dans ta requête initiale tu recherchais un logiciel pour écrire en japonais!
A moins que tu sache écrire, parler et lire les deux!!!

n°89411
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-02-2005 à 18:05:47  profilanswer

nihao a écrit :

Mais tu sais que le chinois et le japonais n'ont pas exactement la même écriture! Car dans ta requête initiale tu recherchais un logiciel pour écrire en japonais!
A moins que tu sache écrire, parler et lire les deux!!!

Oui je sais,  le chinois à modifier son écritue pour la simplifié : on par de caractères (hanzi je crois) simplifiés.
L'écriture japonaise est basé sur l'écriture chinoise mais ancienne version : on parle de caractères traditionnels. En japonais, on les appelle kanji.

Il se trouve que j'étudie le japonais depuis 3 ans, mais j'ai beaucoup perdu. Je pensai donc prendre un PDA afin de pouvoir étudier les caractères un peu partout. Je bouge souvent donc pas toujours le temps de réviser.

J'étudie aussi le chinois depuis Septembre dernier, donc quitte à apprendre le japonais sur PDA, pourquoi ne pas rentabiliser un peu plus le PDA en l'utilisant aussi pour le chinois :o .

---------------
n°89412
Glenn_Goul​d
Posté le 27-02-2005 à 16:35:08  profilanswer

cette CF est-elle bonne pour l'A620BT ?

256MB RIDATA GOLD PRO II 80X COMPACT FLASH  

merci.

Message édité par Glenn_Gould le 27-02-2005 à 16:35:28

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°89413
bounty2k
Posté le 27-02-2005 à 17:00:59  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

cette CF est-elle bonne pour l'A620BT ?

256MB RIDATA GOLD PRO II 80X COMPACT FLASH  

merci.

Bah oui, pourquoi veux tu qu'elle soit incompatible avec ton A620 ?

n°89414
zepman
Posté le 27-02-2005 à 17:01:10  profilanswer

Salut
lorsque je click sur un fichier wav a partir de l'explorateur, le petit lecteur se met en route mais ne lit rien, le seul moyen de lire le fichier est d'aller dans la prise de note audio.
je pense que ce probleme cause un autre probleme, dans tomtom navigator je n'ai pas de son, meme lorsque je fais le test de volume, il doit utiliser la meme routine pour lire le fichier test qui doit etre en wav et donc au final je n'entends rien.
a part ca je peux ecouter des mp3, et du son dans un peu tout donc ca doit bien venir de la lecture des wav
avez vous deja rencontré ce probleme? avez vous une solution?
merci

n°89415
bounty2k
Posté le 27-02-2005 à 17:10:32  profilanswer

zepman a écrit :

Salut
lorsque je click sur un fichier wav a partir de l'explorateur, le petit lecteur se met en route mais ne lit rien, le seul moyen de lire le fichier est d'aller dans la prise de note audio.
je pense que ce probleme cause un autre probleme, dans tomtom navigator je n'ai pas de son, meme lorsque je fais le test de volume, il doit utiliser la meme routine pour lire le fichier test qui doit etre en wav et donc au final je n'entends rien.
a part ca je peux ecouter des mp3, et du son dans un peu tout donc ca doit bien venir de la lecture des wav
avez vous deja rencontré ce probleme? avez vous une solution?
merci

Non jamais rencontré ce problème  :??:  

C'est assez bizarre, tu as essayé de faire un reset ou un hard reset ??? (en sauvegardant tes données préalablement évidemment)

n°89416
ayorblueli​on
Posté le 27-02-2005 à 20:45:18  profilanswer

Salut à tous, je possede un a620 depuis quelques mois et j'ai eu à 2 reprises un problême avec : l'ecran s'inverse completement ....
La 1ere fois ça s'est remis normalement tout seul, mais cette fois même avec un hard reset l'ecran est toujours inversé ... ( je peux m'en servir avec un miroir sinon :lol: )
Donc je voulais savoir si quelqu'un connait ce problême, et pourrait m'aider à le résoudre ???  
Merci d'avance :)

n°89417
zepman
Posté le 27-02-2005 à 22:29:31  profilanswer

le hard reset n'y fait rien...
j'ai pas le courage de fair eun hard reset sans sauvegarder... mais se serai la meilleure solution pour voir si ca marche; enfin j'attendrai quand meme si qq'un a une solution
merci

n°89418
Glenn_Goul​d
Posté le 02-03-2005 à 13:50:26  profilanswer

:bounce:

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°89419
birtwo
Posté le 04-03-2005 à 00:55:23  profilanswer

Bonjour..
Mega probleme, je ne sais pas quoi faire..

Mon Asus MypalA620 s'est completement eteint.Je n'arrive plus a le rallumer.Ecran noir total. Je pensais qu'il y avait plus de batterie mais je l ai rechargé et idem.

J'ai fait reset rien non plus.

Quand je mets a charger, je vois le led vert s'allumer mais sans plus

Quelqu'un a déja eu le probleme? Que faut il faire

n°89420
bounty2k
Posté le 04-03-2005 à 07:12:19  profilanswer

birtwo a écrit :

Bonjour..
Mega probleme, je ne sais pas quoi faire..

Mon Asus MypalA620 s'est completement eteint.Je n'arrive plus a le rallumer.Ecran noir total. Je pensais qu'il y avait plus de batterie mais je l ai rechargé et idem.

J'ai fait reset rien non plus.

Quand je mets a charger, je vois le led vert s'allumer mais sans plus

Quelqu'un a déja eu le probleme? Que faut il faire

Quand tu parles de reset tu parles d'un hard reset (reset + bouton power) ou reset simple ? car un hard reset sera plus radical que l'autre. Il me semble qu'il m'est déja arrivé que mon PDA refuse de s'allumer et que le seul moyen sois le reset, mais pas jusqu'au hard reset

n°89421
zepman
Posté le 04-03-2005 à 19:18:07  profilanswer

je pense avoir trouvé, c'est une connerie de ma part :sarcastic:  
j'ai decoché les son dans les propriété et apparemment ca bloque la lecture des wav, c'est zarb mais c'est comme ca.
j'ai qd meme tout reinstallé, ca lui a fait du bien  :)

n°89422
ayorblueli​on
Posté le 05-03-2005 à 10:54:43  profilanswer

Personne ne sait pourquoi l'ecran de mon a620 est complement inversé ??? :D

n°89423
nihao
Posté le 05-03-2005 à 15:24:35  profilanswer

ayorbluelion a écrit :

Tu tiens ton PDA dans le bon sens???  :whistle:

n°89424
ayorblueli​on
Posté le 05-03-2005 à 19:17:19  profilanswer

Oui oui, j'ai vérifié plusieurs fois pour être sûr :lol:
C'est rigolo, mais pas évident de s'en servir en regardant dans un miroir placé en face :p

n°89425
daDD
Posté le 14-03-2005 à 11:43:48  profilanswer

ayorbluelion a écrit :

Meme avec un Hard reset ?

---------------------------------------------

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver un Etui Krussell pour A620BT ailleur que sur le Net (Par exemple une boutique a Montgallet :))

---------------------------------------------

---------------
☢ Hail to the Ping Baby ! ☢
n°89426
wacho
Posté le 14-03-2005 à 19:49:03  profilanswer

salut tout le monde, voici la mort d'un Asus,  :sweat:  
http://perso.club-internet.fr/mace.johnny/wacho/a620bt.jpg

une chose est sur, c'est que je vais racheter le meme.

a+

---------------
Fuji S7000, Asus A620BT+GPS Holux GR230
n°89427
bounty2k
Posté le 14-03-2005 à 20:08:26  profilanswer

wacho a écrit :

salut tout le monde, voici la mort d'un Asus,  :sweat:  
http://perso.club-internet.fr/mace [...] a620bt.jpg

une chose est sur, c'est que je vais racheter le meme.

a+

Arf mes condoleances... :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC unique du FS Loox 720[Topic Unique] Palm T!X
[Topic Unique] HTC TyNT/ Hermes - SPV M3100[Topic Unique] Qtek 9000
[Topic Unique] ACER N50 et premiumjeux multijoueur en wifi pour pocket PC
VLC sur pocket PCconfiguration recepteur GPS sur Pocket PC
[Topic Unique] Nokia 5200/5300 Xpress Music[Topic unique] Sagem My700x
Plus de sujets relatifs à : Topic du Pocket PC : Asus MyPal A620 / A620BT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)