Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Topic du Pocket PC : Asus MyPal A620 / A620BT

n°87617
mongoose
GT : veravelo
Posté le 23-01-2004 à 12:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
eh ben je n'en sais rien...pour l'instant, je n'ai qu'une petite pqi 128...et comme j'en ai déjà cramé une......enfin elle ne voulait plus marcher au bout d'une heure.....je ne force pas trop avec...j'attends de recevoir la mienne !

pour rappel :
http://www.dpreview.com/articles/mediacompare/
et
http://www.digit-all-cameras.com/a [...] flash.html

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 12:10:52  profilanswer

n°87618
fuful
Posté le 23-01-2004 à 13:44:08  profilanswer

Avec quoi vous testé ?
Moi j'ai piqué une 256 Mo PQI à ma femme, elle en a 3 autrs pou son APN, ca va pas lui manquer :D
Est ce qu'il y a un interet a mettre plus pour une carte de tres bonne qualité, ou vaut mieux prendre un truc standard, parce que globalement, c'est la meme chose ?
Un tableau de bench, c'est bien, mais ca me dit pas la difference qu'il y a en utilisation normal.
Autre chose, quelle est la vitesse d'ecriture du port CF sur le 620 ? est ce qu'il est capable de profiter d'une carte mémoire plus performante ? Parce que connecté à un PC, en USB 1, que la CF fasse du 2 Mo/sec ou du 3 Mo/sec, ca accelere pas le bus USB qui plafonne à 1.5Mo/sec !

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°87619
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-01-2004 à 18:41:22  profilanswer

fuful a écrit :

Avec quoi vous testé ?
Moi j'ai piqué une 256 Mo PQI à ma femme, Autre chose, quelle est la vitesse d'ecriture du port CF sur le 620 ?

Le port CF du 620 a pas de vitesse ;)

sur les CF, le controlleur est DANS la carte, donc c uniquement d'elle que ca dépend :jap:

n°87620
fonze
Posté le 24-01-2004 à 16:53:56  profilanswer

carax a écrit :

Salut !
Tout le monde parle de CF 512Mo et de rapidité mais personne ne parle de microdrive 1Go à 149 Euro sur Rue du commerce en IBM/Hitachi.

L'Asus ne prend pas en compte ces mini-disques au format CF II ou cette technologie vous effraie ? Car a ce prix  

Pcq je suis très tenté par l'Asus pour passer au Pocket PC sachant que je suis sous palm depuis 4 ans.

Alors Microdrive ou pas ?

Je suis possesseur d'un microdrive  d'1Go :D

ryo357 a écrit :

Les microdrives c'est bien, c'est pas trop cher, mais :

- Fragiles, le seul fait de poser un PDA un peu trop "violemment" sur une table suffit à faire toucher la tête de lecture.

- Hyper gourmands, autonomie divisée par 4 ou 5 en moyenne.

- Bruyants, apparemment un léger sifflement dû à la rotation.

Si tu as l'habitude de jeter ton pda sur ton bureau evite  :lol: mais si tu as l'habitude de le poser normalement sur ton bureau y a aucun soucis. De plus tu peux demander au pda d'utiliser du cache, donc ton microdrive envoi les infos, et une fois les infos envoyer, il parque les têtes, et la plus aucun risque  ;) . pour les videos, mp3... je lui est mis 10Mo de cache c'est amplement suffisant.

Pour l'autonomie, elle n'est pas du tout diviser par 4 ou 5, les microdrives consomme 10% de plus que les CF. donc en lecture MP3 sans retroeclairage, je suis passer de 11h avec une CF 512Mo a 9h45 pour le microdrive.

Pas bruyant du tout, ca n'a absoluement rien avoir avec le sifflement d'un gros disque dur de PC. faut vraiment coller l'oreille dessus, pour entendre la mise en rotation du disque puis le paquage des têtes.

alanou a écrit :

sur les CF, le controlleur est DANS la carte, donc c uniquement d'elle que ca dépend :jap:

Pas tout a fait  ;) . Ok le controlleur est dans la carte memoire, mais l'appareil envois des données a une certaine vitesse. l'A620 est connecter via un port usb 1.1, donc en gros on plafonne tous a 1Mo/s max (réel pas théorique). Si tu place une carte memoire capable de faire du 4 ou 5 Mo/sec, tu depasseras jamais de toute façon les 1Mo/s  :D . Le seul moyen et d'utiliser un lecteur de carte memoire en USB2 ou firewire.
Je fais des transferts a environs 4Mo/sec avec mon lecteur CF en USB2 :D et mon microdrive d'1Go, et dans ce cas là une carte en 30, 40 voir 50X c'est le pied :sol:

Message édité par fonze le 24-01-2004 à 16:58:30

---------------
Canon Eos 40D
n°87621
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 24-01-2004 à 17:49:17  profilanswer

fonze a écrit :

Si tu as l'habitude de jeter ton pda sur ton bureau evite  :lol: mais si tu as l'habitude de le poser normalement sur ton bureau y a aucun soucis. De plus tu peux demander au pda d'utiliser du cache, donc ton microdrive envoi les infos, et une fois les infos envoyer, il parque les têtes, et la plus aucun risque  ;) . pour les videos, mp3... je lui est mis 10Mo de cache c'est amplement suffisant.

Pour l'autonomie, elle n'est pas du tout diviser par 4 ou 5, les microdrives consomme 10% de plus que les CF. donc en lecture MP3 sans retroeclairage, je suis passer de 11h avec une CF 512Mo a 9h45 pour le microdrive.

Pas bruyant du tout, ca n'a absoluement rien avoir avec le sifflement d'un gros disque dur de PC. faut vraiment coller l'oreille dessus, pour entendre la mise en rotation du disque puis le paquage des têtes.

P'tet que le gars qui m'a dit ça était tombé sur un mauvais mais le sien a clamsé au bout d'un an et niveau autonomie, il avait vraiment une chute énorme par rapport à une carte.
Enfin bon, tant mieux si je me trompe :D

n°87622
fonze
Posté le 24-01-2004 à 20:07:52  profilanswer

ryo357 a écrit :

P'tet que le gars qui m'a dit ça était tombé sur un mauvais mais le sien a clamsé au bout d'un an et niveau autonomie, il avait vraiment une chute énorme par rapport à une carte.
Enfin bon, tant mieux si je me trompe :D

sérieusement c'est pas trop fragile le microdrive. je pensais que c'etais bien plus délicat...

mais quand je vais courir, je met la carte CF, je suis pas non plus fous  :lol:

---------------
Canon Eos 40D
n°87623
NSXMan
Posté le 25-01-2004 à 07:17:31  profilanswer

alanou a écrit :

C'est faux, les PDA n'ont pas tous une interface identique et une meme carte sur un A620 et un 2210 par exemple n'aura pas les memes performances ! les tests le prouve d'ailleurs...

n°87624
NSXMan
Posté le 25-01-2004 à 07:28:17  profilanswer

fonze a écrit :

sérieusement c'est pas trop fragile le microdrive. je pensais que c'etais bien plus délicat...

mais quand je vais courir, je met la carte CF, je suis pas non plus fous  :lol:  

C'est pas comme de la porcelaine, mais c'est quand meme sensible une MD.  
Faut pas oublier que c'est un mini disque dur avec une partie mécanique en mouvement à une échelle vraiment petite. Technologiquement c'est de la bombe mais dire que c'est pas fragile... surtout comparé à une compact flash.  
J'en connais plusieurs qui ont vu leur Microdrive lacher du jour au lendemain sans raison ou à cause d'un mouvement trop brusque.
Je suppose qu'il y a plus de risque que ça arrive sur une Microdrive que sur une CF et qui dit mécanique dit usure, non ?
Pour la consommation, 5 fois plus qu'une CF me parait un peu abusé mais c'est clair que ça consomme une MD. Après la différence se sentira plus ou moins selon l'utilisation et les accès à la carte.

n°87625
fonze
Posté le 25-01-2004 à 10:47:07  profilanswer

NSXMan a écrit :

C'est pas comme de la porcelaine, mais c'est quand meme sensible une MD.  
Faut pas oublier que c'est un mini disque dur avec une partie mécanique en mouvement à une échelle vraiment petite. Technologiquement c'est de la bombe mais dire que c'est pas fragile... surtout comparé à une compact flash.  
J'en connais plusieurs qui ont vu leur Microdrive lacher du jour au lendemain sans raison ou à cause d'un mouvement trop brusque.
Je suppose qu'il y a plus de risque que ça arrive sur une Microdrive que sur une CF et qui dit mécanique dit usure, non ?
Pour la consommation, 5 fois plus qu'une CF me parait un peu abusé mais c'est clair que ça consomme une MD. Après la différence se sentira plus ou moins selon l'utilisation et les accès à la carte.

bien entendu que c'est fragile, mais tu peux tout de même ecouter de la musique via ton microdrive en marchant dans la rue... certain pense qu'il faut que le PDA soit poser sur une table et qu'il y est aucune vibration... a ce niveau c'est faux.
Bien entendu il y a une partie mecanique à l'interieur, donc si tu laisses tomber ton pda par terre, alors que le microdrive est en train de tourner, tu as de grande chance de la voir mort contrairement a une CF. mais comme je l'ais dit precedement si tu utilise la memoire tampon de l'appareil, ton microdrive ne se met en route que quelques secondes toutes les X minutes, donc c'est pas non plus tres grave. Pour finir quand le microdrive a parqué ses têtes, il est aussi resistant qu'une CF, il est indiqué qu'il peut recevoir jusqu'a 1000G  :ouch: à l'arret, ce qui est tout betement enorme.

---------------
Canon Eos 40D
n°87626
alanou
Remembering M.P.
Posté le 26-01-2004 à 10:22:51  profilanswer

NSXMan a écrit :

C'est faux, les PDA n'ont pas tous une interface identique et une meme carte sur un A620 et un 2210 par exemple n'aura pas les memes performances ! les tests le prouve d'ailleurs...

Non, ca joue uniquement dans les temps de synchro via USB

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 10:22:51  profilanswer

n°87627
aladix10
Posté le 28-01-2004 à 22:47:20  profilanswer

Je n'ai pas trouvé la maj ROM sur le site Asus, avez-vous le lien exact?

n°87628
swing
Posté le 30-01-2004 à 11:31:51  profilanswer

et la housse dans tout ça ?
vous avez laquelle ?
j'ai commandé une krussel sur lepdashop, mais la commande est bloquée depuis 2 semaines :(

j'hésite à annuler ma commander et à prendre une Piel Frama ( http://www.pielframa.com/asus%20A620.htm )

n°87629
alanou
Remembering M.P.
Posté le 30-01-2004 à 11:41:54  profilanswer

J'ai commandé la Krussell mercredi sur www.3edirect.com, ca a été envoyé hier, donc je l'aurais surement lundi

le tout avec le kit fixation Auto :p

n°87630
swing
Posté le 30-01-2004 à 12:58:32  profilanswer

ha ouais pas mal!
mais on voit pas très bien le systeme de fixation pour la voiture... :(

n°87631
mir45
Posté le 30-01-2004 à 19:28:45  profilanswer

mongoose a écrit :

petite question :

Quelqu'un a-til une carte WIFI associé à son A620BT ?
Si oui, laquelle ?

j'ai pris la carte de chez asus, la WL-110, mais je viens d'avoir mon pda, elle est pas encore installée...  :)

---------------
Feedback
n°87632
razorei
Posté le 30-01-2004 à 20:43:36  profilanswer

je vais peut etre me prendre un PDA j aimerai savoir quels genre de jeux on peut jouer sur ces betes la et est ce qu on peut surfer sur le net normalement (pas comme le w@p ou un truc du genre)  

merci

n°87633
mongoose
Posté le 30-01-2004 à 20:48:16  profilanswer

mir45 a écrit :

j'ai pris la carte de chez asus, la WL-110, mais je viens d'avoir mon pda, elle est pas encore installée...  :)  

Merci peux-tu me tenir au courant sur son fonctionnement ?

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°87634
mongoose
Posté le 30-01-2004 à 22:11:23  profilanswer

Mon pda branché sur son socle via l'usb derrière ma tour !  
Il n'est plus reconnu par mon pc, la synchro ne peut plus se faire !  
Mon lecteur interne multi carte branché sur une prise usb sur la mobo n'est plus non plus reconnu !!!!  

J'ai un doute l'usb2 c'est du hispeed !  
car j'ai "manipulé" cela  tout à l'heure (j'étais en fullspeed auparavant), j'espère que le changement n'a pas "crâmé" mon socle ? (là je suis en repassé en fullspeed !)

Problème réglé, j'ai réinstallé tout mon pocket et hop cela fonctionne !
J'ai du effacer un fichier sur mon pocket par "mégarde" ;) et cela ne fonctionnait plus !

Message édité par mongoose le 02-02-2004 à 17:25:04
n°87635
swing
Posté le 02-02-2004 à 09:31:41  profilanswer

SwING a écrit :

j'ai commandé une krussel sur lepdashop, mais la commande est bloquée depuis 2 semaines :(

victoire, ils l'ont enfin reçue!
je l'aurai donc d'ici qq jours... (dommage, j'étais en train de pencher pour une Piel! :p )

n°87636
mongoose
Posté le 02-02-2004 à 17:29:09  profilanswer

SwING a écrit :

victoire, ils l'ont enfin reçue!
je l'aurai donc d'ici qq jours... (dommage, j'étais en train de pencher pour une Piel! :p )

Peux-tu la laisser en place et brancher ton asus sur le socle ?

---------------
n°87637
swing
Posté le 02-02-2004 à 22:38:06  profilanswer

non je crois pas, mais par contre il me semble qu'on peut utiliser le cable usb.
à vérifier dès que je la reçois.

n°87638
mongoose
Posté le 02-02-2004 à 22:43:36  profilanswer

Ok merci.
Tiens moi au courant ;)
merci

---------------
n°87639
swing
Posté le 04-02-2004 à 10:24:29  profilanswer

ouais ben , encore une ç*"£ç"+(/%* de grève de la poste! :fou: :fou: :fou:  

il va jamais arriver jusqu'en suisse mon coli :cry:

n°87640
mir45
Posté le 04-02-2004 à 23:21:05  profilanswer

mongoose a écrit :

Merci peux-tu me tenir au courant sur son fonctionnement ?

bah pour l'instant, elle semble bien fonctionner, comme un carte réseau dans un pc, sauf que la config d'accès réseau est plus chiante... mais bon, j'ai un point d'accès linksys, je peux accèder aux partage $ de mon ordi de bureau sans pb avec authentification, mais bon, le display des répertoires sur le serveur distants m'ont déjà bloqué 3 fois le PDA :/

sinon je crois que mon firewall logiciel bloque pas mal de trucs là ça marche plus :(
tt à l'heure il était désactivé, donc pour l'instant je suis satisfait de la carte asus, même à travers les murs et un étage ça passe :) (je découvre le wifi en vrai... :D )

edit : je serais assez tenter de dire que ça pompe un peu plus sur la batterie...

Message édité par mir45 le 04-02-2004 à 23:22:26

---------------
Feedback
n°87641
carax
Posté le 05-02-2004 à 18:14:15  profilanswer

Ca y est j'ai mon ASUS 620BT, yes il est content CARAX. J'ai pas fait grand chose aujourd'hui que de le gaver de prog. IL faut déjà que j'aille acheter un ecarte CF au plus vite !!!

n°87642
swing
Posté le 06-02-2004 à 09:34:19  profilanswer

razorei a écrit :

et est ce qu on peut surfer sur le net normalement (pas comme le w@p ou un truc du genre)

ben y a pIE (pocket internet explorer), mais c'est du 240 x 320 pixels... autrement tu surfes normal, oui!

n°87643
swing
Posté le 07-02-2004 à 13:24:26  profilanswer

mongoose a écrit :

Ok merci.
Tiens moi au courant ;)
merci

voilà, mon asus est dans sa housse krussell :)
ca a une autre gueule que la housse d'origine !

comme je le disais plus haut, on ne peut évidemment plus mettre le pda sur le carddle, mais avec le câble usb de voyage il n'y a pas de souci. de plus il y a aussi une ouverture pour le port IR, la prise pour recharger, le casque et le soft-reset. on peut meme prendre le stylet la housse fermée!

je vous fais qq photos si vous voulez.

n°87644
mongoose
Posté le 07-02-2004 à 23:20:36  profilanswer

merci.! et ok pour les photos !

Bon moi j'ai reçu ma CF ridata 512Mo 52X....C'est cool !
Une question :
Ou peut-on se procurer un câble usb de voyage ?
du style synchro+recharge par usb ?

---------------
n°87645
swing
Posté le 08-02-2004 à 18:51:53  profilanswer

mongoose a écrit :

merci.! et ok pour les photos !

en cherchant un truc, je suis tombé sur ce thread sur pdafrance... tout plein de photos !  

http://www.pdafrance.com/pdaforum/ [...] genumber=4

mongoose a écrit :

Une question :
Ou peut-on se procurer un câble usb de voyage ?
du style synchro+recharge par usb ?

je l'ai commandé sur lepdashop.com

n°87646
carax
Posté le 09-02-2004 à 16:55:52  profilanswer

Help SVP !

J'ai téléchargé des thèmes en *.tsk mais où faut-il les copier sur l'asus POUR POUVOIR LES UTILISER ,

Merci d'avance.

n°87647
swing
Posté le 09-02-2004 à 19:48:21  profilanswer

dans "my documents" tout simplement.

n°87648
david92
Posté le 10-02-2004 à 17:21:29  profilanswer

quel est la capacite d'overclocking
moi je monte à 700

n°87649
mongoose
Posté le 10-02-2004 à 18:47:07  profilanswer

Et comment tu fais ?
et pourquoi ?

---------------
n°87650
mongoose
Posté le 10-02-2004 à 18:48:35  profilanswer

SwING a écrit :

en cherchant un truc, je suis tombé sur ce thread sur pdafrance... tout plein de photos !  

http://www.pdafrance.com/pdaforum/ [...] genumber=4

je l'ai commandé sur lepdashop.com

Tu peux donc le brancher sur un port usb, mais se recharge-t-il, avec ?

---------------
n°87651
swing
Posté le 11-02-2004 à 09:07:40  profilanswer

non il ne recharge pas si l'usb est branché sur le pc.

par contre, avec ça oui : http://www.lepdashop.com/photos/SKUSBTC.jpg

n°87652
alanou
Remembering M.P.
Posté le 11-02-2004 à 09:58:47  profilanswer

SwING a écrit :

non il ne recharge pas si l'usb est branché sur le pc.

par contre, avec ça oui : http://www.lepdashop.com/photos/SKUSBTC.jpg

Euh ca m'étonnerait fortement vu que c exactement le même courant qui est fourni par ca et par n'importe quel port USB.

n°87653
swing
Posté le 11-02-2004 à 10:56:10  profilanswer

ben à quoi d'autre qu'à recharger ça pourrait bien servir alors?
j'imagine que quand tu es connecté au pc il n'y a pas assez d'énergie pour en plus recharger la batterie, avec ce truc oui.
d'ailleurs sur le craddle, il me semble qu'il n'y a pas de déport sur la prise recharge, ça se fait par la prise USB de l'asus.

n°87654
AMD+ASUS+O​C
Posté le 16-02-2004 à 14:56:08  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir un GPS Fortuna Clip-on est lors de la connexion il me demande une clé de passe ? qu'est ce que c'est ?
( Je suis passé par le Bluetooth manager )

il détecte bien le GPS mais n'échange rien avec lui ?  

Merci d'avance pour votre aide

n°87655
AMD+ASUS+O​C
Posté le 16-02-2004 à 16:00:15  profilanswer

Autre précisions :  
Je ne peux pas rentrer de code dans les 2 appareils ?  
De plus j'utilise l'option " explorez un appareil Bluetooth " . Est ce la bonne pour connecter Un GPS BT ?  
Merci d'avance pour votre aide

n°87656
winstondec​ember
Posté le 19-02-2004 à 18:13:17  profilanswer

Salut,

J'ai le même gps que toi avec l'asus et il faut faire comme tu as fait en rentrant la clé 0000 tout simplement. Par contre quand tu seras connecté, est que tu peux me dire si ton BT marche à plusieurs mètres entre le gps et le pda?
Parce que chez moi je perds sans arrêt la connection sauf si le gps et le pda sont à 5 cm. Sur le pda, il me dit que le signal est trop faible sion en ce qui concerne le bluetooth.

n°87657
mir45
Posté le 20-02-2004 à 09:26:19  profilanswer

comment on fait un hard reset sur la A620 BT ?
j'ai un pb depuis ce matin, l'écran est allumé mais tout gris :(

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC unique du FS Loox 720[Topic Unique] Palm T!X
[Topic Unique] HTC TyNT/ Hermes - SPV M3100[Topic Unique] Qtek 9000
[Topic Unique] ACER N50 et premiumjeux multijoueur en wifi pour pocket PC
VLC sur pocket PCconfiguration recepteur GPS sur Pocket PC
[Topic Unique] Nokia 5200/5300 Xpress Music[Topic unique] Sagem My700x
Plus de sujets relatifs à : Topic du Pocket PC : Asus MyPal A620 / A620BT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)