Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Attention aux vols de gps... Mega coup de gueule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Attention aux vols de gps... Mega coup de gueule

n°107835
nighthawki​i
Posté le 21-10-2006 à 20:38:38  profilanswer
 

Aujourd'hui on m'a chourré tout mon matos...
 
Je vais vous raconter toute l'histoire :
 
Aujourd'hui je devais me rendre chez un pote, donc j'arrive, je me gare dans la rue juste avant la sienne, et je vais chez lui (à 30m). Comme je pensais retourner tout de suite à la voiture, j'ai laissé mon pda sur le support avec tomtom qui tournait. Donc je vais chez lui, on discute 2-3min, puis on retourne à ma voiture, et là...   ...vitre passager éclatée, des bris de verre partout dans la voiture, plus de pda, plus de gps bt, plus de support, boite à gants ouverte, plus de cable allume-cigare...
En voyant ca je suis resté sur le cul, je comprenais pas ce qui arrivait...
Les gens qui habitaient la maison devant laquelle je m'étais garé n'ont rien vu, juste entendu un bruit.
En moins de 5min ca s'est passé...
 
On a donc été au commissariat porter plainte, j'ai appelé l'assurance pour leur signaler
Pour le dépot de plainte j'ai donné la marque de mon pda, le modèle, donc orange m3000, le modèle de mon gps bt, + cables et chargeur.
Ce qui me fait chiier c'est que mon spv je l'avais eu à -50% (boulette mobicarte de noel dernier), je ne l'avais payé que 220€ sur la facture, alors qu'il en vaut plus de 400...
Pour le gps je l'avais payé dans les 110€ et maintenant je peux en retrouver pour la moitié...
Sinon j'ai pas dit qu'il y avait aussi la mini-SD dans le pda, j'ai la facture à 65€, je vais l'envoyer avec, j'espère que ca ira, mais de toutes facons sans SD il peut pas marcher...
Quand j'aurai récupéré les sous, ben je verrai pour prendre un pda d'occasion, et je devrai me racheter tout le matos (support, carte, gps, tout ca...)
 
Autre truc qui m'ennuie, c'est qu'il y a TOUS mes contacts dans mon pda, avec les adresses, n° de téléphone, mail, tout...  :(
J'espère qu'ils l'utiliseront pas...
 
Voilà, je suis grave dégouté, on ne peut plus rien avoir aujourd'hui...  
De toutes facons, si j'avais pris mon pda/gps avec moi, j'aurais laissé le support "téléphone", donc à mon avis j'aurais retrouvé ma vitre pétée tout pareil...
Chez les flics, ils avaient apparemment l'habitude, ils en ont eu 5 cette semaine, et juste avant que je passe, ben le mec était là pour la meme chose, sur une classe A qu'on a vu garée devant le commissariat, vitre conducteur explosée...
 
Au moins ils n'ont rien touché à l'intérieur, ca aurait pu etre pire, ils auraient pu s'amuser à tout péter, heureusement ils ont rien fait...
 
C'est malheureux de voir ca, je sais pas où on va là...
 
 
 
Voilà, donc pour que ca serve à tous, surtout retirez bien votre matos, meme pour moins de 5min, et virez le support également car sinon vous risquez de retrouver la vitre cassée quand meme...
 
Sinon, si jamais vous voyez en vente sur le forum un spv m3000 (qtek 9100), ou un gps gspace r238, sans aucune facture, en région parisienne, ben prévenez moi ;)


Message édité par nighthawkii le 21-10-2006 à 20:39:49

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 20:38:38  profilanswer
 

n°107836
fishton
Posté le 22-10-2006 à 12:25:11  profilanswer
 

Up de soutien mon pti night !
 

n°107837
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-10-2006 à 14:19:06  profilanswer
 

te plains pas, j'ai connu des connards qui petaient des vitres pour un paquet de mouchoirs .....

n°107838
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 22-10-2006 à 15:21:37  profilanswer
 

Up de soutien tu peux me dire ou est ce que cela c'est passé ?


---------------
TonTon Feed-back
n°107839
nighthawki​i
Posté le 22-10-2006 à 15:49:40  profilanswer
 

TonTonZonZon a écrit :

Up de soutien tu peux me dire ou est ce que cela c'est passé ?


 
A Epinay sur Seine, mais dans un coin pavillonnaire, c'était pas au milieu d'une cité...
Les mecs doivent guetter et faire que ca de leurs journées  :pfff:  
 
Merci de votre soutien les gars ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107840
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-10-2006 à 15:56:22  profilanswer
 

pour ton pb de contact t'inquiete pas trop, le tel seras, ou est deja, revendu et le nouveau "proprio" ferat un format dès le depart  !
 
par contre ta surement pensé a apelé ton operateur pour bloquer la ligne ? defois que tu aurais l'emei du tel , le faire bloquer aussi ( mais je crois que sa saute facilement sa)


Message édité par totoz le 22-10-2006 à 15:57:17
n°107841
BonOeil
Bouh !!
Posté le 22-10-2006 à 16:18:45  profilanswer
 

Mouais ça craint :pfff:  
 
On ne peux plus rien laisser dans sa voiture :(

n°107842
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-10-2006 à 16:35:22  profilanswer
 

de nos jours il faut etre fou pour laisser ne serais ce qu'un paquet de chewing gum entamé dans le vide poche :o

n°107843
tlam
Posté le 22-10-2006 à 16:38:17  profilanswer
 

Je confirme qu'il faut retirer le support. On m'a cassé la vitre 2 fois parce que le support était en place. Maintenant je prends soin d'enlever même la   trace de la ventouse sur le pare brise


Message édité par tlam le 22-10-2006 à 16:39:24
n°107844
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-10-2006 à 16:40:49  profilanswer
 

il faudrais des vitre qui se teignent automatiquement en noir quand le moteur est eteint, c'est technologiquement possible depuis des années :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 16:40:49  profilanswer
 

n°107845
BonOeil
Bouh !!
Posté le 22-10-2006 à 16:45:09  profilanswer
 

tlam a écrit :

Je confirme qu'il faut retirer le support. On m'a cassé la vitre 2 fois parce que le support était en place. Maintenant je prends soin d'enlever même la   trace de la ventouse sur le pare brise


 
Ou alors prendre un support plus discret genre Brodit car la ventouse c'est repère :whistle:  
 
Mais franchement je me vois mal de prendre à chaque fois le PDA et le support...

n°107846
nighthawki​i
Posté le 22-10-2006 à 16:52:50  profilanswer
 

totoz a écrit :

pour ton pb de contact t'inquiete pas trop, le tel seras, ou est deja, revendu et le nouveau "proprio" ferat un format dès le depart  !
 
par contre ta surement pensé a apelé ton operateur pour bloquer la ligne ? defois que tu aurais l'emei du tel , le faire bloquer aussi ( mais je crois que sa saute facilement sa)


 
Je m'en servais comme pda, il remplacait mon dell x3i ; dedans il y avait la mobicarte, mais elle est expirée depuis 1 mois environ...
 
Par contre est-ce qu'avec le n° IMEI ils peuvent le bloquer à distance ? ca serait pas mal ca :)
Ca vaut le coup d'aller chez orange pour déclarer le vol ou ils s'en foutent ? (pour info il était encore garanti jusqu'à fin novembre)
 
 
Sinon c'est clair que les vitres qui se teinteraient dès la coupure du contact ca serait pas mal :)
avec ca par exemple : http://www.bretagne-innovation.tm. [...] ite_id=380


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107847
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 22-10-2006 à 16:53:25  profilanswer
 

tlam a écrit :

Je confirme qu'il faut retirer le support. On m'a cassé la vitre 2 fois parce que le support était en place. Maintenant je prends soin d'enlever même la   trace de la ventouse sur le pare brise


Putain moi je laisse toujours le support !  :sweat:


---------------
TonTon Feed-back
n°107848
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-10-2006 à 16:59:01  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

Je m'en servais comme pda, il remplacait mon dell x3i ; dedans il y avait la mobicarte, mais elle est expirée depuis 1 mois environ...
 
Par contre est-ce qu'avec le n° IMEI ils peuvent le bloquer à distance ? ca serait pas mal ca :)
Ca vaut le coup d'aller chez orange pour déclarer le vol ou ils s'en foutent ? (pour info il était encore garanti jusqu'à fin novembre)
 
 
Sinon c'est clair que les vitres qui se teinteraient dès la coupure du contact ca serait pas mal :)
avec ca par exemple : http://www.bretagne-innovation.tm. [...] ite_id=380


je crois que ton operateur peut le bloquer mais comme ta mobiarte etait inactive, je c pas si sa serai possible :/
 
et puis je crois qu'en flashant on peu remettre l'emei a 0, mais je susi pas sur sur
 
edit : pour les vitre sa seras jamais fait, pkoi ? a cause des flics :o


Message édité par totoz le 22-10-2006 à 16:59:57
n°107849
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-10-2006 à 17:00:14  profilanswer
 

TonTonZonZon a écrit :

Putain moi je laisse toujours le support !  :sweat:


 :non: mauvaise habitude

n°107850
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 22-10-2006 à 17:55:07  profilanswer
 

Arf pas cool ca :/
J'ai de plus en plus de gens dans mon entourage qui ont droit à ce genre de mesaventure.
La plupart pour avoir laissé le support ventouse sur le parebrise...
 
Faut vraiment faire gaffe maintenant :(

n°107851
CharlesT
Posté le 22-10-2006 à 21:53:22  profilanswer
 

Je me souviens qu'ils avaient parlé récemment dans l'AJ des vols de PDA, mais conducteur au volant. (Même principe que le car jacking, mais pour chourer le PDA).  
 
Pas cool tout ça :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°107852
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-10-2006 à 22:16:57  profilanswer
 

totoz a écrit :

te plains pas, j'ai connu des connards qui petaient des vitres pour un paquet de mouchoirs .....


j'ai mieux, mon frère a eu sa vitre pétée pour un sac carrefour laissé au pied du siege passager dedans il y avait .... la gamelle de son chien  :/

n°107853
nighthawki​i
Posté le 22-10-2006 à 23:59:59  profilanswer
 

F@bek a écrit :

j'ai mieux, mon frère a eu sa vitre pétée pour un sac carrefour laissé au pied du siege passager dedans il y avait .... la gamelle de son chien  :/


 
:/


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107854
psylone
Posté le 24-10-2006 à 18:05:05  profilanswer
 

j'avais lu aux infos du au nb de vols allucinant en ce moment qu'ils fallait virer son gps (evident) mais aussi le support (moins évident à première vue) parce que il y a un certain nombre de cons qui planquent leur gps dans la boite a gant ou sous le siege... Du coup, ils esperent quant meme trouver l'ensemble quand il y a le support. Bon moi perso je planque le support dans la boite a gant et je prends avec moi le gps :D

n°107855
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 26-10-2006 à 11:15:58  profilanswer
 

je compatis, a quand la vente de pack pda+pitbull (assorti :o )
 

n°107856
nighthawki​i
Posté le 26-10-2006 à 19:38:18  profilanswer
 
n°107857
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 26-10-2006 à 19:47:34  profilanswer
 

:lol: le serpent
 
Au fait, tu es bien remboursé par l'assurance pr tout ca ? :/


Message édité par lagassat le 26-10-2006 à 19:49:51
n°107858
cyber-sola​ris
Posté le 26-10-2006 à 21:54:33  profilanswer
 

Contant de voir que mes gars on fait du bon boulot. Maintenant moi derrière j'ai plus qu'a te revendre mon PDA.
Non je déconne. Je compati. Que veux-tu, en ce moment c'est limite la guerre civile. Chez moi, tout les jours t'as un bus qui crame :(

n°107859
nighthawki​i
Posté le 26-10-2006 à 23:33:03  profilanswer
 

lagassat a écrit :

:lol: le serpent
 
Au fait, tu es bien remboursé par l'assurance pr tout ca ? :/


 
j'attends le résultat, tout est envoyé  :sarcastic:  
 

cyber-solaris a écrit :

Contant de voir que mes gars on fait du bon boulot. Maintenant moi derrière j'ai plus qu'a te revendre mon PDA.
Non je déconne. Je compati. Que veux-tu, en ce moment c'est limite la guerre civile. Chez moi, tout les jours t'as un bus qui crame :(


 
ben j'attends de recevoir le remboursement de l'assurance, et s'ils me remboursent des clopinettes je taperai dans du matos d'occasion, donc je garde ton annonce sur le coude (je l'avais déjà vue hier avec les autres x50v/x51v à vendre sur le forum ;) )


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107860
ben 14
motar et routar
Posté le 27-10-2006 à 00:09:53  profilanswer
 

up de soutient

n°107861
makito911
Posté le 27-10-2006 à 10:13:09  profilanswer
 

je drape.
 
cependant, cela me fera bien réfléchir la prochaine que je quitte la voiture un bref instant et que je me dis que je peux laisser tout le matos dedans car je sors pour pas longtemps.
 
mes condoléances en tou cas.

n°107862
tekilaz
Posté le 29-10-2006 à 14:24:53  profilanswer
 

ouep vraiment désolé pour toi
c est vraiement des enfoiros... :fou:  
perso quand je quitte ma voiture je prends toujours le pda et le gps et la ventouse va sous le siege pour pas qu elle soit visible
c est super chiant, mais bon, on s y fait


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°107863
marcdu81
Posté le 29-10-2006 à 16:55:46  profilanswer
 

C'est vrai depuis cet été,les flics n'arrêtent pas d'en parler à la télé : ne pas laisser le support pda ou gps dans la voiture en vue des voleurs !

n°107865
nighthawki​i
Posté le 29-10-2006 à 20:10:34  profilanswer
 

Désolé pour toi, je compatis... :(
 
Pour la boite à gants ouverte c'est une bonne idée, j'avais pensé sinon de mettre une feuille sous le parebrise sur laquelle serait écrit "il n'y a pas de gps dans ce véhicule." :/
 
Je suis d'accord avec toi pour les flics, quand je les ai vus les mecs en avaient limite rien à foutre... S'ils patrouillaient et arretaient ces malfrats au lieu de se planquer hein :pfff:
 
En tous cas j'en connais un qui va monter en fleche pour les élections... :sarcastic:


Message édité par nighthawkii le 29-10-2006 à 20:11:12

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107867
nighthawki​i
Posté le 29-10-2006 à 21:10:08  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Et la tu reviens, y'a plus de voiture de voiture et il y aura une feuille par terre: "c'est pas grave on en mettra un"  :lol:


 
:lol:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107868
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-11-2006 à 17:19:29  profilanswer
 

+1 pour mon frère
un Mio A701 + un portable dans le coffre
le mio était son cadeau d'anniv' de ma part ( je l'avais prévenu le jour même qu'ils cassaient les vitres a la vue d'un support :/ )... 2 mois a peine, alors qu'il avait depuis 2-3 ans un vieux palm Z31 qui n'avait jamais succité le même sort
la voiture était dans une rue fréquentée en plein centre ville (dans le Nord)


Message édité par F@bek le 11-11-2006 à 17:25:20
n°107869
nighthawki​i
Posté le 11-11-2006 à 17:35:09  profilanswer
 

on dirait que ca devient monnaie courante maintenant, une voiture c'est un self service pour eux aujourd'hui... :/


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107870
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-11-2006 à 17:59:18  profilanswer
 

:/ Si on peut même pas avoir un suport pour pda sans se faire pt la vitre ça me dégoute d'en prendre un ça :( Moi qui réfléchissais à me prendre un pda gps. :(


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°107871
nighthawki​i
Posté le 25-11-2006 à 18:05:26  profilanswer
 

ben faut le retirer à chaque fois, c'est ce que je ferai désormais...


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107872
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-11-2006 à 18:08:13  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

ben faut le retirer à chaque fois, c'est ce que je ferai désormais...


Bah c'est lourd quoi :( Sinon je vais me bricoler un suport façon tige en métal au dessus d'une grille d'aération ça ne se vera pas et ça me servira de support. Bref faut que j'étudie ça car enlever tout le temps le support kenéni.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°107873
nighthawki​i
Posté le 25-11-2006 à 18:11:21  profilanswer
 

tu as les supports sur aérateurs qui existent sinon


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107874
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-11-2006 à 18:16:16  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

tu as les supports sur aérateurs qui existent sinon


Oui mais ça attire pas le vol ça non plus? Car c'est aussi un support :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°107875
nighthawki​i
Posté le 25-11-2006 à 19:01:43  profilanswer
 

ca se retire plus facilement, c'est dans ce sens là que je le disais ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107876
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-11-2006 à 19:07:41  profilanswer
 

Bah c'est pareil moi je veux pas me trimbaler avec un support :/ Sinon c'est plus de la mobilité :/ Faut pas oublier le support et autre c'est chiant quoi. Faut que je réfléchisse a comment bricoler du propre et pas visible.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Attention aux vols de gps... Mega coup de gueule

 

Sujets relatifs
Fujitsu gps ==>199 euros ca vaut le coup ?[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC
Les téléphonnes asiatiques, valent-ils le coup? vous en possédez un? 
Plus de sujets relatifs à : Attention aux vols de gps... Mega coup de gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR