Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Les téléphonnes asiatiques, valent-ils le coup? vous en possédez un?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les téléphonnes asiatiques, valent-ils le coup? vous en possédez un?

n°16525
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 17-08-2007 à 00:17:42  profilanswer
 

Bonjour, hier en me balladant sur ebay dans la section téléphonie, je suis tombé sur des offres plus qu'alléchantes sur des téléphonnes (enfin plutôt pdaphones) aux capacités phénoménales.
 
par exemple, ce pdaphone :
http://i5.ebayimg.com/06/i/000/a9/0c/9660_2.JPG
http://cgi.ebay.fr/5-0-MP-CAMERA-K [...] dZViewItem
il est indiqué qu'il dispose d'un apn 5Mpixel, qu'il est débloqué, livré avec 2 batteries, une carte de 256 mb, qu'il dispose d'un ecran tactile et qu'il est en anglais (aucun problème pour moi de ce coté la).
 
Bien entendu il est dispo à 175€ + frais de ports
 
ensuite on à ce modèle:
http://i10.ebayimg.com/06/i/000/aa/4a/ada4_2.JPG
http://cgi.ebay.co.uk/5-Speakers-K [...] dZViewItem
 
Celui-ci dispose de 5 haut parleurs(?!), d'un apn 1.3mpixel, ecran tactile, etc etc...
 
pour 236$ + frais de port
 
et encore d'autres genre ca :
 
http://cgi.ebay.fr/NEUF-KOREA-EZIO [...] dZViewItem
http://i13.ebayimg.com/05/i/000/ae/2f/1811_2.JPG
3.2 mpixel, pda, mp4 etc etc ...
pour 179€

Les questions que je me pose sont :

 
que valent vraiment ces pdaphones? est-ce vraiment une bonne affaire ou est-ce que c'est de la camelote qui va me claquer en une semaine?
 
si vous en avez acheté un dans le même genre, en êtes vous content? des surprises (bonnes ou mauvaises)?
 
en effet je vais changer de téléphonne dans peu de temps et quand on compare le prix/fonctions (sur papier) de ceux-ci avec ce que l'on a en france à la fnac/autres boutiques & web inclus, il y-a de quoi se poser des questions ...
 
ps : les liens vers ebay sont juste la pour accéder aux fiches descriptives, ce n'est pas du spam j'aimerais juste que l'on puisse débattre sur la qualité de ces mobiles et j'espère que si quelqu'un en possède un il va se manifester :)


Message édité par ooterreuroo le 19-08-2007 à 23:58:09

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 00:17:42  profilanswer
 

n°16526
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 17-08-2007 à 21:53:01  profilanswer
 

up!


---------------
204 - No Content
n°16527
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 18-08-2007 à 23:01:16  profilanswer
 

up, personne? :/


---------------
204 - No Content
n°216994
Nasedo
Posté le 19-08-2007 à 23:25:56  profilanswer
 

Si ce sont des téléphones asiatiques, ils marcheront pas chez nous...


---------------
Nasedo
n°216997
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-08-2007 à 23:34:18  profilanswer
 

il est pourtant clairement indiqué que ces téléphonnes disposent d'un emplacement SIM et fonctionnent en europe sur la bande 900/1800 je crois.
 
(et ils viennent de corée aparament)


---------------
204 - No Content
n°216998
CharlesT
Posté le 19-08-2007 à 23:34:22  profilanswer
 

les liens ne fonctionnent pas chez moi...  
 
sinon, pour savoir s'ils fonctionneront chez nous, il faut regarder les fréquences qu'ils acceptent...  


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°216999
Digital13
Posté le 19-08-2007 à 23:50:37  profilanswer
 

il fonctionne en europe c'est sur.
apres la qualité c'est une autre histoire  :??:

n°217000
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-08-2007 à 23:56:57  profilanswer
 

je viens de corriger les liens :)
 
ca me tente vraiment au vu des fonctions et du prix mais ca me fait aussi hésiter quoi :d


---------------
204 - No Content
n°217003
Digital13
Posté le 20-08-2007 à 00:13:41  profilanswer
 

niveau photo, ils sont pas mauvais. javais vu des photo d'un 2Mpix un ezio et ils sen sortait bien, c'etait  net
 
mais faut pas que t'oublie qu'il sera seulement en anglais


Message édité par Digital13 le 20-08-2007 à 00:18:02
n°217004
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-08-2007 à 00:17:33  profilanswer
 

et concernant l'os? enfin je veux dire le système du tel, c'est flexible ou genre vodafone tout moisi? :/


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 00:17:33  profilanswer
 

n°217005
Digital13
Posté le 20-08-2007 à 00:19:17  profilanswer
 

tient des tof du 618 qui marche  :D  
 
http://cgi.ebay.fr/NEUF-KOREA-EZIO [...] dZViewItem
 
ca vaut pas un bon sony ou autre (qtek, eten, etc...)


Message édité par Digital13 le 20-08-2007 à 00:23:56
n°217007
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-08-2007 à 00:36:23  profilanswer
 

le top serait un qui tourne sous windows mobile [:huit]


---------------
204 - No Content
n°217009
Digital13
Posté le 20-08-2007 à 01:00:19  profilanswer
 

on peut pas tout avoir  :whistle:

n°217014
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-08-2007 à 03:14:36  profilanswer
 

:o
 
déja l'avis de quelqu'un ayant un de ces apareils me serait d'une grande aide, j'avait un W800 et j'adorait ce tel malgré le fait qu'il ne tourne pas sous wm6 ou symbian, mais je trouvais le système bien fichus, au contraire je ne supporte pas les samsung :/


---------------
204 - No Content
n°328879
nilugee
Posté le 21-12-2008 à 17:57:26  profilanswer
 

UP !
 
Sur ebay ils proposent des téléphones qui ont l'air vraiment bien (écran 3 pouces tactile, récepteur TV, appareil photo 5MP (par interpolation je sais), bluetooth, mp3/4, livré avec 2 batteries etc.) pour 100 euros ! Je suis vraiment intéressé, et j'aimerais bien avoir des avis de gens qui en ont déjà acheté.  
 
Parce qu'on entend souvent "ouai les trucs d'Asie c'est pourri ca marche jamais" mais peu de gens ont réellement testé.  
 
Par avance, merci !!

n°329215
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 22-12-2008 à 16:51:30  profilanswer
 

bon pour avoir pu en tester quelques uns :  
 
les plus [+]
- Pas cher
- Ca marche
- Qualité en communication correcte
- Les options introuvables en france (genre 8 haut parleur ou lecture divx) marchent, pour la tv j'en suis moins sur ...
 
Les moins [-]
- Construction souvent accrocheuse au premier regard (ca donne pas l'impression de mauvaise qualité), puis avec le temps, ben c'est moins solide qu'une marque, mais sans toutefois être dramatique (en général les couleurs se perdent, ou apparition de fissures :/, le tel lui fonctionne correctement)
 
- Le firmware, alors la pourri jusqu'à l'os, des menus mal foutus, des fonctions buggés, des reboots intempestifs, des applications (par exemple le lecteur mp3) qui est naze (lire/pause, volume+ et -, limite si on a pour changer de morceau, pas d'égaliseur, pas possible d'avancer dans la chanson)
 
- La batterie fait cheap, mais en général l'autonomie est correcte (mieux que mon KS20)
 
- La qualité du kit piéton : A CHIER (du genre les oreillettes en plastique a 0,1€ qui font CRR, CRR, CRR, CRR avec les basses [:ddr555]), tu peux oublier, en plus connecteur proprio de merde sur les 3/4 des tels.
 
- La traduction a chier (du genre directeur de banquette arrière pour un espèce d'agenda :??:) ou alors le Ok traduit en oui  et j'en passe :/
 
- Le gestionnaire de fichiers trop mal foutu, impossible de lancer un fichier en cliquant dessus, faut lancer l'application et aller dans les dossiers prévus.
 
- un truc qui m'a choqué, les MMS sont reçus mais placés sur la carte mémoire et impossible de les ouvrir :??: :d
 
Bref en cas de budget limité et besoin d'un tel neuf ca peut le faire, mais même en occase tu trouve plus fiable pour surement moins.
 
Par exemple je préfère encore reprendre un W800i (qui est excellent) d'occasion plutot qu'une copie d'iphone qui est tellement buggé qu'il en devient inutilisable.


Message édité par ooterreuroo le 22-12-2008 à 16:52:27

---------------
204 - No Content
n°329278
nilugee
Posté le 22-12-2008 à 18:41:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton témoignage.
 
Niveau firmware et qualité d'assemblage je m'en doutait un peu. Je pense en effet qu'il est plus sage de se rabattre vers un telephone d'occaz type W800i.  
 
Toutefois, est-ce qu'il est possible de changer le firmware de ces telephones noname (je pense que non mais je demande quand même au cas ou...)  
Et au niveau des écran tactiles, ils fonctionnent bien ? Ca marche quand même sans le stylet, ya pas besoin d'appuyer 10 fois de suite pour un "clic" ?

n°329283
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 22-12-2008 à 18:47:10  profilanswer
 

pour le firmware, a part une update constructeur (bonne chance) c'est du made in china donc pas d'alternatif.
 
pour l'écran, les deux modèles que j'ai eu entre les mains ils étaient corrects, voir même bons pour le prix, la réactivité est correcte, mais j'ai trouvé le tel trop handicapé pour l'utiliser tous les jours.
 
ah oui et aussi un défaut de concepetion logiciel de taille sur un modèle que j'ai eu : pour écrire des SMS, on saisit le texte, jusque la tout va bien mais pour faire un espace, il faut appuyer deux fois sur 0 et valider (!!), j'ai essayé l'appui long et toutes les touches et il n'y a que cette solution, du coup j'étais obligé de séparer les mots pas des points (touche #), trop con non?


---------------
204 - No Content
n°329310
nilugee
Posté le 22-12-2008 à 19:59:37  profilanswer
 

Erf en effet ya de droles de surprises dans ces trucs (comme le coups du "directeur de banquette arrière" :D :D) !
 
C'est vraiment dommage pour le firmware, je me suis dit qu'après tout ca fonctionne comme un PC, dell me vend les siens avec windows mais je peux mettre linux ... pourquoi pas un portable ? Ya pas d'OS alternatif qui gère tous les telephones possibles et imaginables ? :P  
 
C'est celui là qui m'interesse :  
http://cgi.ebay.fr/NEUF-KOREA-EZIO [...] m153.l1262
 
Tu ne l'aurais pas testé par hasard ? :P

n°329378
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 22-12-2008 à 22:03:54  profilanswer
 

heu, tu veux pas plutôt un APN?  [:barthaliastoxik]  
 
plus serieusement j'ai pas testé mais a voir l'écran ca me semble aussi moisi (niveau soft) que les autres, et encore ils ont vraiment une présentation attirante (note le coup de l'option tv avec image HI-DEF et la grosse antelle coupée :d


---------------
204 - No Content
n°329397
nilugee
Posté le 22-12-2008 à 22:33:19  profilanswer
 

Oui javais vu l'antenne mdr :D J'ai pris contact avec quelques membres ebay ayant acheté ce modéle chez lui j'attend de voir ce qu'ils m'en disent. Si c'est bien, je le prend. Je viendrais faire un test détaillé ici si jamais je l'achéte (et que je le recoit :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Les téléphonnes asiatiques, valent-ils le coup? vous en possédez un?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les téléphonnes asiatiques, valent-ils le coup? vous en possédez un?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR