Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Attention aux vols de gps... Mega coup de gueule

n°107917
nighthawki​i
Posté le 25-12-2006 à 21:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut x-files :hello:
 
Merci de ta compassion, va falloir s'y faire maintenant...  
A vrai dire l'idée de plastiquer une caisse et mettre un faux gps dedans n'est pas une mauvaise idée... :sarcastic:
 
Enfin bon, joyeux noel à toi en tous cas ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 21:37:44  profilanswer
 

n°107918
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-12-2006 à 23:07:30  profilanswer
 

Au USA les flics ont le droit de laisser une caisse avec des objets de valeur pour coincer les voleurs. En France, si tu fais çà, les voleurs porteront plaintes contre la police qui les a incité à agir ainsi, et ils gagneront leur procès avec un bon avocat :(  
 
Je te souhaite aussi une meilleure année pour 2007 que cette fin 2006 :jap:  :hello:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°107919
nighthawki​i
Posté le 25-12-2006 à 23:26:40  profilanswer
 

Merci, à toi également (un peu en avance :whistle: )


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107920
rxjy
JeanZyves
Posté le 26-12-2006 à 17:55:45  profilanswer
 

sean armani a écrit :

ça s'est passé où rxjy ? quel genre d'endroit etc


vol à ivry sur seine vers 20h00 pendant un match de foot et il pleuvait - normalement pas un temps à se faire braquer (foot que je ne regardais pas et le pire, mon chien a du aboyer contre le voleur et une voisine l'a vu mais trop âgée, n'a rien fait)...  
 
blocage avec Bytél - attention, les gendarmes ne te donne pas systématiquement tous les documenst dont on besoin les opérateurs. Et ils ne faxent rien... retour au commissariat pour 1 papier.


Message édité par rxjy le 26-12-2006 à 17:58:09
n°107921
rxjy
JeanZyves
Posté le 26-12-2006 à 17:59:07  profilanswer
 

au fait, bonnes boules... heu Noël

n°107922
nighthawki​i
Posté le 26-12-2006 à 18:00:04  profilanswer
 

Pour pouvoir faire bloquer le tel il faut que le n° IMEI soit marqué sur le dépot de plainte, sinon l'opérateur ne fera rien...
 
Desormais j'ai le n° IMEI de mon tel sur moi, avec mes papiers...


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107923
rxjy
JeanZyves
Posté le 26-12-2006 à 19:01:05  profilanswer
 

procédure bien faite (pour ceux qui n'aurai pas leur n°, tapez  *#06# sur le phone ou smartphone)
 
mais il ne faut pas oublier de demander toutes les copies, car automatiquement, ils ne le font pas

n°107924
gor123
Posté le 26-12-2006 à 20:02:57  profilanswer
 

Je vais devoir prendre l'habitude ... autant le we ma voiture perso est dans une cours privée ... mais du lundi au vendredi la tite c3 du taff garde la belle ventouse tomtom partout ou je la gare ...
 
Comment ca me gonfle bien de devoir retirer cette ventouse en plus de me taper le gps dans le sac !
 
ps : faite assurer vos smartphones haut de gamme ! je viens de faire un avenant pour mon w950i qui remplace mon k800i, malgrès une valeur de plus de 500€ au détail avec ma banque pour 30€ par an j'ai 353€ de plafond pour remplacer le matos volé/pété par ta faute ou non.
 
C'est toujour mieux que rien ! (pour la vitre y'aura toujour la franchise :/)
 
(les voleurs c'est le biz des assurance en fait  :o )


Message édité par gor123 le 26-12-2006 à 20:06:30

---------------
Feed Back
n°107925
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-12-2006 à 14:09:25  profilanswer
 

tout comme pour les virus crée par les societé d'antivirus les voleurs bossent pour les groupes d'assurance :o

n°107926
nighthawki​i
Posté le 27-12-2006 à 18:02:24  profilanswer
 

pas vraiment pareil, car pour les sociétés d'antivirus ca leur fait vendre des antivirus, alors que les assurances ca leur fait perdre de l'argent vu qu'il faut qu'elles remboursent...


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 18:02:24  profilanswer
 

n°107927
rxjy
JeanZyves
Posté le 29-12-2006 à 14:31:57  profilanswer
 

totoz, attention Big Brother is watching you, especially...
 

n°107928
Dkiller
Posté le 29-12-2006 à 23:34:41  profilanswer
 

totoz a écrit :

il faudrais des vitre qui se teignent automatiquement en noir quand le moteur est eteint, c'est technologiquement possible depuis des années :o

Ouais comme ça on te pète la vitre uniquement pour voir ce qu'il y a dedans, super idée [:xp1700]

n°107929
sean arman​i
Posté le 31-12-2006 à 02:37:05  profilanswer
 

il faudrait plutot que les constructeurs automobiles rendent impossible de rentrer dans une voiture par la force

n°107930
neo world
Posté le 02-01-2007 à 23:49:38  profilanswer
 

ah mais ce genre de dispositif existe depuis un paquet d'années, reste à savoir où trouver 300 briques pour payer le blindage :p

n°107931
fredjke
Posté le 05-01-2007 à 14:12:05  profilanswer
 

Autre solution bien moins chère ... Acheter une vieille bagnole pourrie et laisser les portes ouvertes ...
 

n°107932
Tharkun92
Posté le 05-01-2007 à 19:48:09  profilanswer
 

Super, on peut pas s'acheter un GPS parce qu'il y a des vols
On peut pas s'acheter une belle caisse sans se la faire rayer
etc
J'adore la France

n°107933
usf70
Posté le 05-01-2007 à 21:33:39  profilanswer
 

Je ne sais pas vous ... Mais moi je revois une scène de la série K2000 où un type essayait de braquer la voiture à coup de barre métallique sur le pare-brises. Il s'était pris un sacré coup de jus ! Ce serait cool d'avoir un truc comme ça maintenant ! C'est quand même inimaginable que 20 ans après on n'ait toujours pas de gadget comme ça  ;)

n°107934
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2007 à 21:50:24  profilanswer
 

usf70 a écrit :

Je ne sais pas vous ... Mais moi je revois une scène de la série K2000 où un type essayait de braquer la voiture à coup de barre métallique sur le pare-brises. Il s'était pris un sacré coup de jus ! Ce serait cool d'avoir un truc comme ça maintenant ! C'est quand même inimaginable que 20 ans après on n'ait toujours pas de gadget comme ça  ;)


et c la ou ya un dysfonctionement du systeme qui electrocute et tue un gamin de 3 ans qui avait trebuché sur ta tuture :D

n°107935
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-01-2007 à 00:53:19  profilanswer
 

Bien fait, comme çà il apprendra à marcher droit et ne recommencera pas  :o


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°107936
rxjy
JeanZyves
Posté le 06-01-2007 à 14:52:31  profilanswer
 

ça dévie doucement.
 
Cependant, dès qu'une ville veut mettre des caméras, la moitié d'entre vous sera contre (quand il se sera fait repéré tard un peu éméché ou aura jeté son mégot... on y viendra).
 
Je me suis fait rayer mon scénic (la 206cc pour les gamins, c'est pas top) en décembre par le proprio d'une new mini  (merci le témoin)... donc à priori un(e) bourge ???
 
Y'a des vandales partout.

n°107937
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-01-2007 à 17:23:35  profilanswer
 

Mais ton témoin, a t'il accepté de témoigné ? C'est arrivé à une collègue récemment. Le témoin n'a pas voulu lui donné son adresse, bien que la voiture ayant cassée son feu se soit garer 10 m plus loin. Et bien au commissariat, il ne prenne même pas ta plainte  :pfff: .


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°107938
rxjy
JeanZyves
Posté le 06-01-2007 à 18:26:14  profilanswer
 

témoin OK... cool le mec

n°107939
Tabasco44
Posté le 07-01-2007 à 09:42:26  profilanswer
 

Bon merci je le note : ne jamais oublier de foutre le support de mon futur PDA sous le siège.
 
Remarquez pour ma part c'est pas le fait de jamais rien laisser dans ma voiture pourrie (fiat uno... rigolez pas !!  :sarcastic:) qui m'empêchais de la retrouvé ouverte.
 
bilan depuis que je l'ais :  
[list]

  • une vitre pétée (merci l'assurance bris de glace sans franchise :D )
  • la portiere retrouvée ouverte (alors que je suis sur et certain qu'elle etait fermée quand je l'ai laissée )
  • le joint du pare brise arriere decoupé, obligé de foutre en l'air moi meme la vitre pour faire jouer l'assurance (vraiment top cette assurance  :love: )  [/list]


je compatis nighthawkii

n°107940
nighthawki​i
Posté le 07-01-2007 à 15:07:48  profilanswer
 

j'espère juste que le nombre de posts de ce topic n'augmentera pas :sweat:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107941
Tharkun92
Posté le 07-01-2007 à 16:55:15  profilanswer
 

En enlevant bien le support je pense qu'on est relativement à l'abri...
D'ailleurs je commence à m'y faire, c'est pas si contraignant quand on a l'habitude.

n°107942
rollinguru
Posté le 06-03-2007 à 19:15:55  profilanswer
 


  BOnjour, Schéma banal par rapport à l'ensemble des témoignages:
 
   Voiture fermée, retrouvée ouverte...
   Seulement GPS + accessoires (support, recharge) ont disparu (pas les cds et autres "merdouilles" ) donc plutôt  
des "pros". C'était à Boulogne prés de la ludothèque(pas dans des quartiers qui craignent a priori).
 
  Par contre une question: Y a-t-il moyen de bloquer ou de tracker un GPS autonome (pas sur pda), c'est un VX950 (VIAMICHELIN)?
 

n°107943
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-03-2007 à 20:57:57  profilanswer
 

Peut être que ViaMichelin peut relever le numéro de série si la mise à jour se fait en ligne, sinon, un GPS, c'est un RECEPTEUR ! ;)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°107944
nighthawki​i
Posté le 06-03-2007 à 23:26:32  profilanswer
 

ouai rien à faire dans ce cas là :(
 
tout était caché ? le support était apparent ?


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107945
vroom39-93
Posté le 11-03-2007 à 23:25:59  profilanswer
 

C'est vraiment une plaie ces vols. On a acheté un GPS à mère, elle s'est fait ouvrir la bagnole 5 jours aprés, elle avait laissé la ventouse !
Ils ont pété la vitre et rien pris le GPS était dans son sac mais la ventouse visible :/
Moi je fais gaffe et je retire tout mais ça devient lourd.
Je vais d'ailleurs regarder pour m'assurer via ma banque.

n°107946
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 12-03-2007 à 09:29:08  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

Pour pouvoir faire bloquer le tel il faut que le n° IMEI soit marqué sur le dépot de plainte, sinon l'opérateur ne fera rien...
 
Desormais j'ai le n° IMEI de mon tel sur moi, avec mes papiers...


Tu peux egalement appeller l'operateur et leur demander de te fournir l'imei du telephone. Celui-ci remonte automatiquement ;)


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°107947
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-03-2007 à 19:28:25  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

C'est vraiment une plaie ces vols. On a acheté un GPS à mère, elle s'est fait ouvrir la bagnole 5 jours aprés, elle avait laissé la ventouse !
Ils ont pété la vitre et rien pris le GPS était dans son sac mais la ventouse visible :/
Moi je fais gaffe et je retire tout mais ça devient lourd.
Je vais d'ailleurs regarder pour m'assurer via ma banque.

Ouais c'est de plus en plus contraignant. Et avec les vols aux feux rouges qui se multiplient maintenant je verrouille les portieres systematiquement lorsque je suis ammené à m'arreter souvent.  :sarcastic:

n°107948
F18
Posté le 12-03-2007 à 19:49:16  profilanswer
 

rollinguru a écrit :

BOnjour, Schéma banal par rapport à l'ensemble des témoignages:
 
   Voiture fermée, retrouvée ouverte...
   Seulement GPS + accessoires (support, recharge) ont disparu (pas les cds et autres "merdouilles" ) donc plutôt  
des "pros". C'était à Boulogne prés de la ludothèque(pas dans des quartiers qui craignent a priori).
 
  Par contre une question: Y a-t-il moyen de bloquer ou de tracker un GPS autonome (pas sur pda), c'est un VX950 (VIAMICHELIN)?


 
 
materiellement bien sur que oui puisqu'il a un recepteur gps, mais la police a autre chose a foutre que de traquer une type pour recuperer ton gps.
 
une autre preuve suite au attentats du 11/09/2001 tous les telephones portables sont equipés de gps qui permet de te localisé lorsque tu fait un appel d'urgence.
 
 
alors pourquoi voudrais-tu que ton tel soit localisable par le gps et pas ton gps

n°107949
F18
Posté le 12-03-2007 à 19:57:28  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Ouais c'est de plus en plus contraignant. Et avec les vols aux feux rouges qui se multiplient maintenant je verrouille les portieres systematiquement lorsque je suis ammené à m'arreter souvent.  :sarcastic:


 
non, vous prenez un cuteur avec vous que vous laissé dans la poche. ( desqu'il passe le bras vous lui tenez le bras et lui mettez un coup de cuteur. a mon avie il va surement lacher le gps
 
 
j'ai un ami il a toujours un couton a bouton qui s'ouvre des qu'on appuye dessus.
 

n°107950
shaker114
Lost in translation
Posté le 12-03-2007 à 20:27:24  profilanswer
 

bon bah un de plus pour le vol de gps  :fou:  
vite éclatée avec un extincteur, gps, carte sd 1go, chargeur et socle et en bonus le 'bip' électronique quui ouvre le parking sous terrain.
une autre caisse a coté les 4 roues enlevées
 
400€ de gps, 40 de carte sd, 80€ pour le 'bip' et la franchise de 20% pour le vitre pour ma pomme..

n°107951
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-03-2007 à 20:53:52  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Ouais c'est de plus en plus contraignant. Et avec les vols aux feux rouges qui se multiplient maintenant je verrouille les portieres systematiquement lorsque je suis ammené à m'arreter souvent.  :sarcastic:


je la verouille depuis mes 10 ans :o c'est devenu un automatisme comme le port de la ceinture :o

n°107952
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-03-2007 à 22:36:39  profilanswer
 

F18 a écrit :

tous les telephones portables sont equipés de gps qui permet de te localisé lorsque tu fait un appel d'urgence.
alors pourquoi voudrais-tu que ton tel soit localisable par le gps et pas ton gps

Ah toi aussi ton alim de PC à un GPS pour que les chinois du FBI te repèrent... :o  
 
Faudrais arrêter de [:______ from ppc] parce que tu deviens [:macatack] !


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°107953
F18
Posté le 12-03-2007 à 23:17:48  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Ah toi aussi ton alim de PC à un GPS pour que les chinois du FBI te repèrent... :o  
 
Faudrais arrêter de [:______ from ppc] parce que tu deviens [:macatack] !


 
en ce qui concerne la puce gps dans le telephone portable c'est la verité alors tu ferais bien de te renseigner avant de dire des conneries

n°107954
vroom39-93
Posté le 12-03-2007 à 23:25:42  profilanswer
 

il n'y a pas de puce GPS, on peut te localiser en fonction de l'antenne que tu utilise, ensuite à la rigueur on doit pouvoir faire de la triangulation comme dans les films.
 
désolé du HS, j'arrête là
 
Sinon je viens de trouver une solution pour ne plus oublier mon GPS dans la voiture, je vais m'acheter un Eten X 500 comme ça je serai obliger de l'amené vu qu'il fait téléphone ;)

n°107955
F18
Posté le 12-03-2007 à 23:25:48  profilanswer
 

x-files voici la dernier puce en date fabriqué par infineon
 
http://www.clubic.com/actualite-68 [...] ocate.html
 
vous pourriez vous l'enfoncer dans le Q.


Message édité par F18 le 12-03-2007 à 23:28:34
n°107956
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-03-2007 à 07:17:03  profilanswer
 

F18 a écrit :

en ce qui concerne la puce gps dans le telephone portable c'est la verité alors tu ferais bien de te renseigner avant de dire des conneries

F18 a écrit :

x-files voici la dernier puce en date fabriqué par infineon
http://www.clubic.com/actualite-68 [...] ocate.html
vous pourriez vous l'enfoncer dans le Q.

Si tu veux pouvoir continuer à poster dans cette catégorie, je te suggère aimablement de rester correct :jap: .
 
Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un GPS, ni à quoi cela sert :o  :D . On est deux à t'expliquer qu'il n'y en pas dans les téléphones :sarcastic: . Et ce n'est pas parce que tu trouveras un modèle sur terre que çà te donnera raison pour autant :D. Enfin bon, c'est pas grâve, si je retrouve le MP3 de la blonde expliquant à la hot-line que son PC est connecté au net grâce au satelite et qu'il y a un GPS dans son alim pour la repérer, je t'enverrai le lien : elle était aussi convaincu que toi :pt1cable: .
 

vroom39-93 a écrit :

il n'y a pas de puce GPS, on peut te localiser en fonction de l'antenne que tu utilise, ensuite à la rigueur on doit pouvoir faire de la triangulation comme dans les films.

La station de base permet de te localiser entre qq centaines de mètre (en ville) et dizaine de kilomètre (en campagne).
Cà fait déjà plusieurs années qu'Alcatel avait fait des essais de triangulation sur des relais. Précision TRES intéressante. ;)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°107957
F18
Posté le 13-03-2007 à 09:48:01  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Si tu veux pouvoir continuer à poster dans cette catégorie, je te suggère aimablement de rester correct :jap: .
 
Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un GPS, ni à quoi cela sert :o  :D . On est deux à t'expliquer qu'il n'y en pas dans les téléphones :sarcastic: . Et ce n'est pas parce que tu trouveras un modèle sur terre que çà te donnera raison pour autant :D. Enfin bon, c'est pas grâve, si je retrouve le MP3 de la blonde expliquant à la hot-line que son PC est connecté au net grâce au satelite et qu'il y a un GPS dans son alim pour la repérer, je t'enverrai le lien : elle était aussi convaincu que toi :pt1cable: .
 
La station de base permet de te localiser entre qq centaines de mètre (en ville) et dizaine de kilomètre (en campagne).
Cà fait déjà plusieurs années qu'Alcatel avait fait des essais de triangulation sur des relais. Précision TRES intéressante. ;)


 
je discute pas avec les ABRUTITS qui veulent se prendre pour DIEU, et la seul façon d'AFFIRMER qu'ils ont raison, c'est abaisser les autres en les insultants, afin de croire qu'ils font parti de la race superieur
 
arrete de croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et renseigne toi sur ce qu'est la technologie GPS et ses possibilités et pas sur ce qu'est ton navigateur TOMTOM


Message édité par F18 le 13-03-2007 à 10:02:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fujitsu gps ==>199 euros ca vaut le coup ?[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC
Les téléphonnes asiatiques, valent-ils le coup? vous en possédez un? 
Plus de sujets relatifs à : Attention aux vols de gps... Mega coup de gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR