Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Radio Vintage transformée en Enceinte Bluetooth

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radio Vintage transformée en Enceinte Bluetooth

n°277485
Bobbyyop
Posté le 04-11-2019 à 15:54:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite obtenir de l'aide de la communauté sur un projet dans lequel je me suis lancé. Un sujet déjà abordé dans le sujet ci dessous :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0320_1.htm
 
Je souhaite rénover un vieille enceinte radio des années 50 en enceinte bluetooth.
 
Voici la photo de la radio en question  
https://imagizer.imageshack.com/img923/8878/xVq1TN.jpg
 
 
Je suis un vrai débutant et donc essaie de faire un maximum de recherche en amont avant d'acheter et démarrer quoi que ce soit.
 
Projet:
 
Vider la radio
Remplacer le haut parleur par un haut parleur 2 voies
Ajouter un module amplificateur  
Ajouter un module bluetooth
Ajouter une led
Ajouter un bouton on/off
Ajouter une sortie auxiliaire
Ajouter une alimentation de portable pour alimenter le tout qui sera branché sur secteur.
 
Ce que je ne suis pas sur de comprendre est : Le module amplificateur et type A/B ou D que je choisis doit il déjà inclure toutes les options que je souhaite ou bien puis je les ajouter a posteriori par soudure ou autre au module amplificateur?
En gros le module amplificateur que je choisis doit il inclure une sortie auxiliaire, un endroit ou brancher un bouton ON/OFF, un endroit ou brancher une led, un module bluetooth, et de ce que je comprends, étant donné que mon haut parleur est un deux voies, je dois choisir un module amplificateur stéréo?
 
Puis je choisir un amplificateur comme celui ci et ajouter toute les options mentionnées ci dessus :
https://www.audiophonics.fr/fr/modu [...] 13686.html
Par exemple je ne vois pas bien comment intégrer une sortie Jack.
Par ailleurs je ne suis pas sur de comprendre les avantages des amplificateurs classe D vs A/B
 
Dans certains projets j'ai aussi vu l'utilisation d'un rasperry pi, et je ne vois pas vraiment la nécessité en plus d'un amplificateur.
 
Merci pour vos retours
 
Bobbyyop

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 15:54:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Radio Vintage transformée en Enceinte Bluetooth

 

Sujets relatifs
Réparation d'un robot Bandai vintageplan filtre enceinte kit
Besoin d'aide au sujet d'un transmetteur radioEnceintes Bluetooth intégrées dans une tête de lit
module presence relai wifi ou bluetoothRS232 passé en Bluetooth : Problèmes de trames
Google Home + Enceinte bluetoothThermomètre radio
Montage radio simple - déclencher un boitier à distance (son) 
Plus de sujets relatifs à : Radio Vintage transformée en Enceinte Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR