Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Thermomètre radio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thermomètre radio

n°232619
djeant07
Posté le 06-11-2018 à 18:54:22  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une install de chauffage un peu complexe : une PAC géothermique chauffe un ballon tampon, le plancher chauffant et les radiateurs pompent dedans si besoin.
Comme j'ai un contrat EJP, pendant les jours EJP, un insert bouilleur prend la relève pour chauffer le ballon et le cycle continu normalement.
J'aimerais maintenant récupérer les températures de plusieurs points de l'installation pour pouvoir les afficher dans un premier temps et peut être plus tard optimiser
le fonctionnement de l'ensemble.
Je cherche donc des capteurs de température capable de transmettre cette information vers un PC ou un arduino ou autre raspberry ....
N'ayant pas trouvé, si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 18:54:22  profilanswer
 

n°232792
djeant07
Posté le 07-11-2018 à 19:38:06  profilanswer
 

up
personne ne sait transmettre une info de t° ???

n°232794
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-11-2018 à 19:51:18  profilanswer
 

Tu veux quoi, un truc tout fait ou t'es prêt à sortir fer à souder et compilateur? Avec du Arduino, du DS1820 et du nRF24L01 ou semblable on peut faire ça oui. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on trouve un truc Arduino tout prêt sur internet, faut chercher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Thermomètre radio

 

Sujets relatifs
Montage radio simple - déclencher un boitier à distance (son)Lecture musique aléatoire sur radio réveil
Radio amateur, vous connaissez?[Done] Création d'une console Steam à partir d'une radio des années 30
Une radio de 1920 arrive en 2017Projet Transmition par onde radio
Radio-réveil : réduction des interférences et de la luminosité ? 
Plus de sujets relatifs à : Thermomètre radio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR