Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feu Stop a LED

n°296995
assieron
! --- Leave Me Alone --- !
Posté le 01-04-2020 à 13:22:53  profilanswer
 

Hello a tous,
 
Dans le cadre d'un projet café racer je souhaite fabriquer un feu stop à LED.
 
Pour cela il me faut un ruban Led et des résisitances.
 
Sachant que je souhaite utiliser les mêmes led pour le stop et les veilleuses j'ai compris que je devais avoir 2 entrées de courant avec des intensités différentes.( Une de 5MA et une autre de 20MA par exemple)
 
Pour ce faire j'ai compris qu'il me fallait des résistances selon l'intensité voulu. 640 ohm pour le 5 MA et  160 pour 20MA pour une tension de 14v
 
Sauf que dans mes recherches la plupart des rubans Led ont maintenant des LED basse consommation à 2MA et non 20.
Et le je suis un peu bloqué pour faire mon installation à savoir faire baisser l'intensité des veilleuses.
 
Pourriez vous m'aider car je my perds un peu
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 13:22:53  profilanswer
 

n°297051
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-04-2020 à 18:18:37  profilanswer
 

Tu pars de loin là. :o
 
Déjà on parle bien d'un truc qui sera monté sur une voiture qui circulera pas sur le domaine public mais uniquement sur des circuits de course? Car sinon bonjour la règlementation...
 
Ensuite, milli comme dans milliampère prend un petit m, un grand M c'est méga...
 
De quels rubans LED parles-tu précisément?

n°297205
ge_laf
Posté le 02-04-2020 à 21:17:39  profilanswer
 

Salut,
 
Le projet n'est pas clair: tu souhaites faire un stop sur la terre ferme, ou mettre une guirlande dans un voiture ?
 
Un feu stop, tu veux parler des feux tricolore ("feu rouge" ) ?


---------------
---------------
n°297228
assieron
! --- Leave Me Alone --- !
Posté le 03-04-2020 à 00:38:01  profilanswer
 

Pardon un cafe racer est un projet de transformation d une moto. Et oui lidee était de fabriquer un feu stop avec 2 intensité une pr les veilleurs et une autre pr le feu stop.
 
Mais j'ai trouvé un module qui me permet de faire mon projet et homologué donc je vous remercie mais je pense avoir trouvé la solution qui me convient.  

n°297389
freetronic
Posté le 04-04-2020 à 00:32:08  profilanswer
 

Hello,
 
Du coup ça aurait été bien de partager aussi la solution en plus de la demande ...


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°298191
assieron
! --- Leave Me Alone --- !
Posté le 08-04-2020 à 18:52:01  profilanswer
 

Hello oui tu tapes modules N215 sur internet et tu tombes sur un site pr le commander. Cest un module qui te permet de brancher un ruban led pr faire un feubstip et veilleuse.

n°298198
freetronic
Posté le 08-04-2020 à 19:51:47  profilanswer
 

Re,
 
Super, merci pour le suivi ;)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Test] Sources de courant chinoises pour LED 1WBarre Led (écran) et diamètre fil électrique.
Choix LED rouge/verte suivant l'intensité lumineuse ?[résolu] Arduino nano + LED ws2812b
Setup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméra[AIDE] Bande LED RGB avec contrôleur 2 canaux
Ampoule LEDSTRIP LED en parallèle ou en série
carte universelle de gestion de dalles LCD/LEDCreer une fresque lumineuse (Led)
Plus de sujets relatifs à : Feu Stop a LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR