Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Setup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Setup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméra

n°239289
bigbossfr
Posté le 20-12-2018 à 21:43:07  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai pour projet de mettre des LED derrière la TV, le tout contrôlé par un ESP-32S, qui lui même reçois les commandes d'un Raspberry Pi Zero W via wifi, le tout venant d'une caméra.
En gros le Raspberry Pi Zero W est sure un mur, il shoot la TV, et il contrôle les couleurs de la bande LED.
J'ai besoin de quelques confirmations avant de faire des conneries  :o  
 
1) Je vais utiliser une bande LED APA-102 5v 48 leds/m IP65. La bande consomme 14.4w/m. Pour une TV de 60", j'ai besoin de 4 mètres de bande. Du coup ca fera 57.6w, soit 12A. Est ce que le calcule est bon?
2) Si oui, une alim 5v 15A devrait suffire ?
3) Je vais couper la bande en 4 parties. J'essaye de faire du "solderless" (sans soudure). Du coup pour raccorder les bandes, j'aimerais utiliser se genre de truc : https://fr.aliexpress.com/item/10mm [...] 59986.html
Le problème, c'est que j'ai du 12A. Hors le AWG devrait être au alentour de 16-17. Du coup j'ai peur que les files ne tiennent pas le coup face a 12A. Du coup que utiliser?
4) Meme question pour raccorder le ESP-32S aux LEDS et alim. Est ce les connecteurs ne vont pas cramer?  :o  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 21:43:07  profilanswer
 

n°239441
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-12-2018 à 18:11:24  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

1) Je vais utiliser une bande LED APA-102 5v 48 leds/m IP65. La bande consomme 14.4w/m. Pour une TV de 60", j'ai besoin de 4 mètres de bande. Du coup ca fera 57.6w, soit 12A. Est ce que le calcule est bon?

Le calcul est bon mais pas l'orthographe du mot. :o

Citation :

2) Si oui, une alim 5v 15A devrait suffire ?

Oui. Une alim de PC pourrait convenir.

Citation :

3) Je vais couper la bande en 4 parties. J'essaye de faire du "solderless" (sans soudure). Du coup pour raccorder les bandes, j'aimerais utiliser se genre de truc : https://fr.aliexpress.com/item/10mm [...] 59986.html
Le problème, c'est que j'ai du 12A. Hors le AWG devrait être au alentour de 16-17. Du coup j'ai peur que les files ne tiennent pas le coup face a 12A. Du coup que utiliser?

Pas sûr que ça supporte beaucoup de courant effectivement. Le mieux c'est encore de faire des soudures avec un fil suffisamment épais (à vérifier, au pif 1-1,5mm²). C'est pas très compliqué. Sinon prendre des connecteurs de marque qui ont un courant spécifié. :o

n°239464
bigbossfr
Posté le 21-12-2018 à 20:30:30  profilanswer
 

Citation :

Sinon prendre des connecteurs de marque qui ont un courant spécifié


 
Une idée ou je peux en trouver pour une bande led 12mm 4pin ?  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Setup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméra

 

Sujets relatifs
Caméra iSmartAlarm Spot + dans Mi-HomeOPENMEDIAVAULT / VM / TV
Choix de la caméra[optique] montage caméra sur microscope chinois [réglé]
Caméra de surveillanceChoix décodeur TV connecté
cloud pour camera ipTV problème image
[AIDE] Bande LED RGB avec contrôleur 2 canauxComposant électronique grillé sur TV
Plus de sujets relatifs à : Setup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR