Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Barre Led (écran) et diamètre fil électrique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre Led (écran) et diamètre fil électrique.

n°259198
Roger01
Posté le 23-05-2019 à 16:44:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois réparer une barre led d'un écran (rétroéclairage) et je me demande sur quel diamètre mini je dois prendre pour les fils.
Le connecteur est HS et impossible de le ressouder dessus. Donc j'ai pensé à souder quelques fils sur les pattes des leds (sur chaque arrivée de groupe).
 
Sachant que la barre contient 68 led divisées en 4 groupes de 17 led avec une broche de 6 fils au total, dont 2 pour le neutre (2 fils sont soudés sur la même "platine" ).
 
Si je ne dis pas de bêtise, une led devrait faire 20ma max, donc 340ma au total. Pour l'alimentation (+), un fil de 30awg devrait suffire non? Mais concernant le neutre?
 
Sauf si quelqu'un me trouve une barre fonctionnel à moins de 30 euros :o la seule que j'ai trouvé c'est en Pologne pour 50 euros d'occasion [:flying-chewbacca:3]  
 
Merci  :jap:  
 
https://a.allegroimg.com/original/01447b/39f22caf4116beef98ef57d13a21


Message édité par Roger01 le 23-05-2019 à 16:45:52
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 16:44:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Barre Led (écran) et diamètre fil électrique.

 

Sujets relatifs
Capacité électrique d'une paire cuivre torsadéeChoix LED rouge/verte suivant l'intensité lumineuse ?
PC portable | Alimentation électrique défaillante[résolu] Arduino nano + LED ws2812b
Dyu D3 f-weel Vélo électrique chinoisSetup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméra
sécuriser une prise électrique abiméeÉcran PC HP vers HDMI
[AIDE] Bande LED RGB avec contrôleur 2 canauxAmpoule LED
Plus de sujets relatifs à : Barre Led (écran) et diamètre fil électrique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR