Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Creer une fresque lumineuse (Led)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer une fresque lumineuse (Led)

n°177945
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-10-2017 à 22:01:27  profilanswer
 

Salut
Je souhaiterais creer une fresque lumineuse et colorée, je m'explique :
comme une ligne de lampadaires à source lumineuse à couleur variable, qui réagirait entre eux pour créer un effet de transition style K2000, ou une vibration avec la musique, ou des effets plus classiques (style guirlande à led)
Je ne sais pas trop par ou commencer , arduino, raspberry?  auriez vous des conseils??  
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 22:01:27  profilanswer
 

n°178009
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-10-2017 à 17:05:46  profilanswer
 

Vu la manière dont la question est posée ça sent un peu le projet où tu t'attends à ce qu'on se tape tout le boulot :/.
Donc moi je dirais de commencer par comprendre la différence entre les bandeaux ou toutes les leds sont connectées ensembles et ceux où on peut les piloter individuellement : https://learn.adafruit.com/digital-led-strip/overview  
Ensuite j'irai lire quelques tutos sur comment se fait ce pilotage.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°178015
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-10-2017 à 18:50:54  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ensuite j'irai lire quelques tutos sur comment se fait ce pilotage.

Pour finalement faire quelque calculs (nombre de LED, "images" par seconde, vitesse des bus, ...) afin de déterminer quel carte électronique utiliser.
Il y a pas mal de trucs tout fait déjà, que ce soit des bibliothèques pour piloter des LED avec contrôleur intégré ou des projets complets genre https://www.adafruit.com/product/1689 (je connais juste le nom).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Creer une fresque lumineuse (Led)

 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Optoélectronique: LED, LASER, photodiodes, CCD, etc.Changement de LED sur TP4056 (chargement batterie 18650Li-ion)
LED - éclairage et tension aux bornesAide pour créer un scénario sur mesure
DIY Barre de Défilement à LEDECRAN LCD INTERN VIDEOPROJECTEUR DB POWER D9HB LED CASSER
Eclairage LED pour piscineRuban LED
Modifier Led + interrupteurLED d'activité de disque dur SATA
Plus de sujets relatifs à : Creer une fresque lumineuse (Led)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR