Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Choix LED rouge/verte suivant l'intensité lumineuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix LED rouge/verte suivant l'intensité lumineuse ?

n°254442
kit-et-kat
Posté le 18-04-2019 à 14:02:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acheter deux voyants lumineux LED rouge et vert. Les deux voyants seront utilisés en conjonction et seront distants l'un de l'autre que de quelques centimètres. Les deux allumés, il ne faudrait pas que l'éclat de l'un domine trop sur l'autre afin que je sois en mesure de percevoir les deux allumés sans faire d'effort.
 
Je sais que l'œil humain perçoit mieux le vert que le rouge, mais curieusement dans certaines gamme les voyants verts ont une intensité lumineuse presque 4 fois supérieure à celle des voyants rouges !
 
Dans mon choix je suis perdu, dois-je choisir des voyants avec une même intensité lumineuse pour parvenir à mes fins ou au contraire choisir des voyants avec une intensité lumineuse différente et dans quelle proportion ?
 
Merci pour vos éclairements !  :D  
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 14:02:29  profilanswer
 

n°254450
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-04-2019 à 14:25:05  profilanswer
 

Je suppose que tu parles de voyants industriels tout fait? Car sinon on peut simplement ajuster la résistance de chaque LED. :o

n°254456
kit-et-kat
Posté le 18-04-2019 à 14:53:44  profilanswer
 

Oui tout fait avec résistance incluse donc ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Choix LED rouge/verte suivant l'intensité lumineuse ?

 

Sujets relatifs
Choix imprimante 3D en kitChoix de trotinette
[résolu] Arduino nano + LED ws2812bSetup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméra
Choix de la caméraChoix décodeur TV connecté
choix modeste d'oscilloscope[AIDE] Bande LED RGB avec contrôleur 2 canaux
Ampoule LEDSTRIP LED en parallèle ou en série
Plus de sujets relatifs à : Choix LED rouge/verte suivant l'intensité lumineuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR