Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3

n°267603
vianns
Posté le 08-08-2019 à 15:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca marche !
Je suis assez emballé par ce que semble offrir le produit et son prix. J'espère que le suivi par Fimi durera longtemps.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 15:36:41  profilanswer

n°267656
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2019 à 20:09:38  profilanswer

Du coup j'attends ton retour sur la comparaison des 2 , tu avais eu le temps de bien prendre en main ton MAVIC ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°267671
chimm
Posté le 08-08-2019 à 23:09:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup j'attends ton retour sur la comparaison des 2 , tu avais eu le temps de bien prendre en main ton MAVIC ?

S'il ne l'a pas utilisé pendant 1 an, ça va être compliqué :o

Pour le reste c'est assez simple : qualité vidéo légèrement inférieur, portée inférieure (pas la même technologie, mais on fait quand même facilement plusieurs km avec le X8), réactivité inférieure (lag un peu plus conséquent, encore une fois à cause de la technologie, le DJI Lightbridge du Mavic Pro reste toujours au top), mais concrêtement le lag ce sera pas un gros défaut si tu ne fais pas du FPV :jap:

Bref quelques concessions/baisses en spécifications sur le X8, mais ça permet d'arriver à un rapport qualité/prix imbattable.... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 08-08-2019 à 23:10:15
n°267672
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-08-2019 à 23:40:26  profilanswer

Bonjour à tous, possesseur d'un X8 depuis peu, j'ai quelques questions :
Impossible pour moi de changer les modes intelligents pour passer en tripod par exemple.
Pourtant il indique qu'il peut voler au GPS. Je vois pas où régler ça...
Quelle différence entre le mode tripod et le mode cinematique ?
Sinon petite (grosse) déception, je ne peux utiliser le F-log qu'avec la 4K, dans les autres résolutions, c'est pas activable :/

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°267673
chimm
Posté le 08-08-2019 à 23:51:14  profilanswer

Hello

Bizarre, je ne l'ai pas utilisé ces derniers temps, mais perso il me semble que j'avais pu utiliser sans problème les modes intelligents, notamment cinématique.... qui pour moi n'apporte strictement rien si ce n'est qu'il rend les mouvements plus "fluides" et introduit un lag de commande pour cela (dont il faut faire très attention, on a vite fait d'envoyer le drone dans un arbre car on a calculé "trop juste" sans prendre en compte le mode cinématique)...

De mémoire les modes intelligents s'activent une fois le drone en vol et bel et bien en mode GPS (ce qui est noté tout en haut au milieu)....

Pour le reste je ne saurais pas dire, je n'utilise pas F-log....

Message édité par chimm le 08-08-2019 à 23:51:39
n°267674
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-08-2019 à 23:52:51  profilanswer

Je retenterai demain, j'ai dû essayer avant le vol ;)

---------------
n°267676
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2019 à 23:54:53  profilanswer

chimm a écrit :

S'il ne l'a pas utilisé pendant 1 an, ça va être compliqué :o

Pour le reste c'est assez simple : qualité vidéo légèrement inférieur, portée inférieure (pas la même technologie, mais on fait quand même facilement plusieurs km avec le X8), réactivité inférieure (lag un peu plus conséquent, encore une fois à cause de la technologie, le DJI Lightbridge du Mavic Pro reste toujours au top), mais concrêtement le lag ce sera pas un gros défaut si tu ne fais pas du FPV :jap:

Bref quelques concessions/baisses en spécifications sur le X8, mais ça permet d'arriver à un rapport qualité/prix imbattable.... :jap:

Bha il l'a peut être utilisé suffisamment longtemps avant de le perdre :O

mais oui, j'avais noté tout ces petits moins, aprés  un avis supplémentaire de quelqu'un qui passe du MAVIC au FIMI est toujours bon à prendre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-08-2019 à 23:55:42

---------------
n°267678
chimm
Posté le 09-08-2019 à 00:23:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha il l'a peut être utilisé suffisamment longtemps avant de le perdre :O

mais oui, j'avais noté tout ces petits moins, aprés  un avis supplémentaire de quelqu'un qui passe du MAVIC au FIMI est toujours bon à prendre :jap:

:o :D

Non mais ce que je veux dire c'est qu'on a tendance à ne garder que des souvenirs moins détaillés passé une certaine période, surtout avec des objets qu'on a aimé utiliser, on va être tenté d'en garder un souvenir positif (notre cerveau évacuant les détails plus complexes du souvenir :o :D )...

Comme moi avec mon ex-Phantom 3, en souvenir comme ça c'était un super drone (c'était le cas), mais quand je prends bien le temps de bien bien y réfléchir, il avait des défauts conséquents quand même...

Bref je pense qu'il faudrait plutôt un avais "frais" de quelqu'un qui vient juste de changer ou bien qui peut carrément même faire un comparatif direct :jap:

Message édité par chimm le 09-08-2019 à 00:24:15
n°267693
vianns
Posté le 09-08-2019 à 10:29:11  profilanswer

En effet je pourrais poster un "avis", mais probablement biaisé.
De nombreux tests écrits et vidéo existent cependant sur la comparaison entre les deux machines.

n°267706
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-08-2019 à 13:38:13  profilanswer

bon .. ok :(

Message édité par StanCW le 09-08-2019 à 13:38:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 13:38:13  profilanswer

n°267746
vianns
Posté le 09-08-2019 à 17:04:26  profilanswer

J'écrirais un petit quelque chose ^^

n°267857
trpdesign
Posté le 11-08-2019 à 11:43:49  profilanswer

Salut a tous.  
Mon fimi s'est bloqué depuis 3 jours (pas après une update).  
Apparemment ce n'est pas un cas isolé car via d'autres plateformes je suis en contact avec 3 autres personnes qui rencontrent le même problème.

Donc en gros : 5 bips au démarrage au lieu de 3, message "no cam" et gimbal inactive, message d erreur "VPU error please restart the drone", carte SD non lue par le drone, et enfin drone invisible en USB sur pc.  

Le drone peut voler mais sans cam et sans VPU (le gps fonctionne).

Pour l'instant fimi m'a contacté et je leur ai donné les détails. Je n'ai pas de retour d'eux.  

n°268151
trpdesign
Posté le 13-08-2019 à 15:26:35  profilanswer

Retour de Fimi : ils sont en train d'analyser les données de vol et envisagent de remplacer mon drone.

n°268167
chimm
Posté le 13-08-2019 à 16:16:28  profilanswer

Aïe, j'espère qu'ils vont te le remplacer rapidement :/ En tout cas merci pour le retour :jap:

n°268336
jojo1309
Posté le 15-08-2019 à 09:24:21  profilanswer

Bonjour,
Je possède ce drone depuis quelques jours, et j'ai l'impression de redevenir un gosse!
Je le trouve globalement top, et on arrive assez facilement a obtenir des photos et vidéos qui ont de la gueule.
Par contre, j'ai une.petite question.
Quelque soit la résolution choisie, la vidéo est moins "grand angle" que la photo. Est ce que c'est a cause de la stabilisation numérique ?
D'ailleurs, c'est pas censé être une stabilisation optique ?
Merci d'avance pour votre aide.

n°268351
chimm
Posté le 15-08-2019 à 11:49:02  profilanswer

jojo1309 a écrit :

Bonjour,
Je possède ce drone depuis quelques jours, et j'ai l'impression de redevenir un gosse!
Je le trouve globalement top, et on arrive assez facilement a obtenir des photos et vidéos qui ont de la gueule.
Par contre, j'ai une.petite question.
Quelque soit la résolution choisie, la vidéo est moins "grand angle" que la photo. Est ce que c'est a cause de la stabilisation numérique ?
D'ailleurs, c'est pas censé être une stabilisation optique ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Non il me semble que c'est lié au capteur, c'est pareil sur les smartphones...

Et non, ni stabilisation électronique ni optique, la stabilisation se fait grâce à la gimbal 3 axe (ce qui tient la caméra avec des petits moteurs).....

n°268467
deniks
Posté le 16-08-2019 à 14:48:58  profilanswer

Bonjour. vous utilisé masque ou lunettes avec vos fimi? A3 et x8?

---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°268544
jojo1309
Posté le 17-08-2019 à 11:09:58  profilanswer

chimm a écrit :

Bonjour,

Non il me semble que c'est lié au capteur, c'est pareil sur les smartphones...

Et non, ni stabilisation électronique ni optique, la stabilisation se fait grâce à la gimbal 3 axe (ce qui tient la caméra avec des petits moteurs).....

Ok merci pour l'info.  C'est quand même dommage, je vais regarder dans quelle résolution l'effet est moins prononcé,ça doit être lié a la résolution.

n°268816
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-08-2019 à 16:34:03  profilanswer

Suite à une chute de quelques centimètres (j'ai ouvert sa valisette à l'envers), la caméra du drone a un problème de stabilisation qui donne des images inexploitables comme dans cette vidéo. https://youtu.be/y9o3wLtquUo
Je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Vous savez s'il existe un semblant de SAV ? (drone acheté sur Gearbest)

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 19-08-2019 à 16:37:06

---------------
n°268817
chimm
Posté le 19-08-2019 à 16:36:38  profilanswer

kela6 a écrit :

Suite à une chute de quelques centimètres (j'ai ouvert sa valisette à l'envers), la caméra du drone a un problème de stabilisation qui donne des images inexploitable comme dans cette vidéo. https://youtu.be/y9o3wLtquUo
Je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Vous savez s'il existe un semblant de SAV ? (drone acheté sur Gearbest)

T'as recalibré la gimbal ?

n°268828
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-08-2019 à 17:24:12  profilanswer

oui, sans succès

---------------
n°268839
chimm
Posté le 19-08-2019 à 17:48:49  profilanswer

Mince :/

Contacte Fimi sur Facebook pour leur demander de l'aide, sinon go SAV Gearbest....

n°268841
deniks
Posté le 19-08-2019 à 17:50:55  profilanswer

deniks a écrit :

Bonjour. vous utilisé masque ou lunettes avec vos fimi? A3 et x8?

J'ai ma réponse!

Fimi A3 compatible avec tout ou presque tout les masques analogique!

Fimi x8 SE : tablette avec hdmi out et masque numerique...

---------------
n°268859
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-08-2019 à 19:56:40  profilanswer

chimm a écrit :

Mince :/

Contacte Fimi sur Facebook pour leur demander de l'aide, sinon go SAV Gearbest....

yep, j'ai fait une demande de RMA à gearbest et envoyé un message à FIMI...

Message édité par kela6 le 26-08-2019 à 20:26:03

---------------
n°268899
animatic
Posté le 20-08-2019 à 09:17:28  profilanswer

Bonjour,

Si ça intéresse quelqu'un je vend un sac pour le fimi x8 20€ frais de port inclus.

n'hésitez pas à m'envoyer un message !

n°269487
vianns
Posté le 26-08-2019 à 12:18:22  profilanswer

Alors...
J'ai un peu volé avec le X8 et pour le moment j'en suis globalement satisfait. Vu le prix, difficile de faire mieux je pense.
Il y a juste 2 points qui me "chagrinent" pour le moment:
- la qualité et le lag du retour vidéo (mais ça doit être normal),
- et surtout... le drone qui dérive en cas de léger vent. Dans mes souvenirs, le Mavic compensait pour rester au maximum immobile. Ici, le drone dérive un peu (quelques dizaines de centimètres) sans que ce soit un vent de force 5.

Avez-vous constaté cela également ? Est-ce que ça peut se prévenir ?

Merci.

n°270078
barbouze61
Posté le 02-09-2019 à 07:26:46  profilanswer

Bonjour à tous  
Heureux possesseur d'un FIMI x8 je cherche de l'aide car j'ai quelques soucis...
Je ne parviens pas ou plus précisément à retrouver les séquences vidéo et photos faites lors de vols...
J'ai mis une microcar sd qui a fonctionné la 1ére fois puis après avoir récupéré les fichiers sur mon pc j'ai voulu formater celle-ci mais impossible ! À chaque fois revient les vieux fichiers mis à l'époque via mon téléphone (ancienne micro card sd de celui ci).
Quelqu'un peut il m'aider à retrouver un fonctionnement normal ?
Mon 2ème soucis est qu'à chaque utilisation il m'indique qu'il y a une mise à jour à effectuer... est-ce normal ?
Il y a une page sur le logiciel du drone où apparaît les mises à jour sur tel ou tel partie. Certaines sont en écriture blanche et d'autres en bleu... à quoi cela correspond t'il?
D'avance merci pour  vos aides !!!
1er drone acheté et je ne regrette vraiment pas !
Cordialement Raphaël

n°270088
chimm
Posté le 02-09-2019 à 09:28:45  profilanswer

:hello:

Pour la SD essaie de la formater depuis le drone directement.... sinon prends en une neuve dédiée au drone qui aura la bonne vitesse (le drone est très exigent et veut de la SD ultra rapide), tu peux prendre elle (vitesse multitâche très élevée): https://www.amazon.fr/microSDXC-San [...] ref=sr_1_3 25€ en neuf ou 16€ en occasion Amazon (= normalement comme neuf)....

Oui c'est normal tous les drones rappellent que t'as éventuellement des MAJ à effectuer ou non. A toi de les faire ou non. Si tu ne les fais pas, garde une APK de l'application FIMI sur ton appareil et sur l'application veut forcer la mise à jour et t’empêcher de décoller, tu réinstalle l'application (ça prends 1 minute)....

n°270249
poypoy77
Posté le 03-09-2019 à 09:50:10  profilanswer

S'il vous plait aider moi....
Bonjour a tous je viens de recevoir un fimi a3.

J'ai effectuer les mis a jour RC et Fc sans souci mais impossible de faire la mise a jour de la gimball.
Aucun retour video sur la rc ou via un masque.

La gimball se déplace sans souci avec la RC, les calibrage fonctionne sans soucis mais aucun retour video.

Une seule fréquence de transmission vidéo semble fonctionner car quand je change de fréquence je n'ai plus aucune barre de réception de signal vidéo sur la rc.
Avez vous une idée... Avez vous un mail du SAV FIMI histoire qu'il me trouve une solution...

Voila vidéo envoyé a Bangood concernant mon pb
https://www.youtube.com/watch?v=95Doc0-lPcA
https://www.youtube.com/watch?v=wYZ7vEjR9EM

Merci beaucoup pour votre aide

Message édité par poypoy77 le 03-09-2019 à 10:01:42
n°270267
deniks
Posté le 03-09-2019 à 11:19:33  profilanswer

Pas de soucis avec les cables sous la gimbal?

---------------
n°270268
poypoy77
Posté le 03-09-2019 à 11:20:35  profilanswer

je sais je ne voulais pas démonter mais je pense que je n'ai pas le choix

n°270269
deniks
Posté le 03-09-2019 à 11:25:50  profilanswer

poypoy77 a écrit :

je sais je ne voulais pas démonter mais je pense que je n'ai pas le choix

tu peux voir la nappe en dessous

---------------
n°270297
poypoy77
Posté le 03-09-2019 à 17:49:09  profilanswer

Bon ben aprés démontage aucune fiche n'ai débranché par contre maintenant il ne s'allume meme plus ....

n°270641
alexnoss
Posté le 06-09-2019 à 20:13:01  profilanswer

trpdesign a écrit :

Salut a tous.  
Mon fimi s'est bloqué depuis 3 jours (pas après une update).  
Apparemment ce n'est pas un cas isolé car via d'autres plateformes je suis en contact avec 3 autres personnes qui rencontrent le même problème.

Donc en gros : 5 bips au démarrage au lieu de 3, message "no cam" et gimbal inactive, message d erreur "VPU error please restart the drone", carte SD non lue par le drone, et enfin drone invisible en USB sur pc.  

Le drone peut voler mais sans cam et sans VPU (le gps fonctionne).

Pour l'instant fimi m'a contacté et je leur ai donné les détails. Je n'ai pas de retour d'eux.  

Salut, j’ai planté mon drone et j’ai du le réparer au niveau du moteur haut droit et changer le bras complet...
La réparation effectuée, le drone m’affiche le même message que toi, as tu eu une solution depuis ?

Bonne soirée

n°271154
nony76
Posté le 11-09-2019 à 16:22:56  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon FIMI A3 il y a 2 semaines maintenant, je m'amuse bien avec.
Par contre je lutte vraiment pour voir correctement avec l'écran de la manette, la luminosité est vraiment affreuse.
J'avais pour idée d'y connecter un second écran mais j'aimerais vos retours.

Quelqu'un a t'il connecter une tablette ou autre afin d'avoir un bon retour vidéo ?
Si oui, pouvez-vous me donner des liens de produits compatibles, de câbles, d'adaptateurs...Etc ?

Nony.

n°271162
vianns
Posté le 11-09-2019 à 16:56:32  profilanswer

Bon, app Fimi Navi retirée du Play Store...
Le suivi par Fimi me laisse perplexe, entre les problèmes qui persistent, ceux qui sont amenés par les changements de firmware et enfin cette app qui est retirée d'un store... je sais pas où ça va nous mener.

n°271166
chimm
Posté le 11-09-2019 à 17:07:38  profilanswer

vianns a écrit :

Bon, app Fimi Navi retirée du Play Store...
Le suivi par Fimi me laisse perplexe, entre les problèmes qui persistent, ceux qui sont amenés par les changements de firmware et enfin cette app qui est retirée d'un store... je sais pas où ça va nous mener.

Oui j'ai vu, bon pas grave l'APK se trouve partout sur le net que ce soit en suivant le QR code du livret FIMI ou sur des sites comme APK mirror....

Oui il faut avouer que niveau firmware il faudrait qu'ils se réveillent un peu mais bon.

Après pour le reste le miens vole bien et j'ai pas franchement de reproches à faire, c'est fidèle à mes attentes...

n°271210
vianns
Posté le 12-09-2019 à 09:35:20  profilanswer

Yes, après ça peut aller, même si je trouve que le drone dérive un peu trop facilement même lorsque le vent n'est pas fort. Beaucoup moins stable que mon ancien MP1... mais j'ai pas trouvé d'autres messages à ce sujet, alors j'ai peut-être mal paramétré quelque chose... ?

n°271330
deniks
Posté le 12-09-2019 à 11:28:12  profilanswer

nony76 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon FIMI A3 il y a 2 semaines maintenant, je m'amuse bien avec.
Par contre je lutte vraiment pour voir correctement avec l'écran de la manette, la luminosité est vraiment affreuse.
J'avais pour idée d'y connecter un second écran mais j'aimerais vos retours.

Quelqu'un a t'il connecter une tablette ou autre afin d'avoir un bon retour vidéo ?
Si oui, pouvez-vous me donner des liens de produits compatibles, de câbles, d'adaptateurs...Etc ?

Nony.

Tu peux utiliser un masque ou un autre ecran 5.8ghz

---------------
n°271643
ziroton
Posté le 15-09-2019 à 10:48:16  profilanswer

Bonjour je vole avec un fimi x8, après une dizaine de vols je suis satisfait par les qualités de ce drone.
Mais j'ai un petit soucis, quand je veux récupérer mes vidéos sur mon smartphone, transfert sans cable sur un redmi note 7. la qualité est dégradée.  
Est ce normal ?
Pareil quand je visionne les vidéos sur ma tv 4k à partir de mon pc branché en hdmi, qualité dégradée.
Par contre Fimi x8  branché en usb sur tv c'est impeccable?
Si vous pouvez me donner des pistes, Merci.    

n°271662
tomy10
Bougez vous !
Posté le 15-09-2019 à 13:58:13  profilanswer

Test plutôt prise en main du fimi x8 par Hubert... https://www.youtube.com/watch?v=lIuoRWfwiek

Message édité par tomy10 le 15-09-2019 à 13:59:20

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur achat drone 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)