|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TU] Drone PARROT - Anafi |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Le topic du nouveau drone de chez Parrot Message édité par MBD44 le 10-07-2018 à 12:02:19 --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 01:18:49 |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | + Poids 320g - Pas d'outils de détection et d'évitement d'obstacles Message édité par MBD44 le 10-07-2018 à 11:18:44 --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Bon avant que je bosse bien le first post. Voilà mes premières impressions : Contexte : tout ce qui vole m’a toujours intéressé (j’ai eu mon brevet de pilote d’avion mais par manque de temps suite à la naissance de ma fille et le taff, je n’ai pas pu assurer mon dernier renouvellement). En revanche je n’avais jamais eu de drone avant donc ce Anafi est mon premier drone Qu’est ce qui m’a décidé ? Peut-être le fait de ne plus pouvoir voler en avion et ça me manquait mais aussi la taille plus que réduite de cet Anafi : 320g pour 25mn d’autonomie... wow Les drones à plusieurs kilos ne m’ont jamais intéressé, les contraintes réglementaires sont telles, qu’il était inenvisageable pour moi de devoir me taper une expédition pour aller voler (toujours ce foutu manque de temps) sinon autant reprendre mes vols en avion Bref. Je sais pas encore si ça sera mon mode de consommation mais j’imagine bien avoir toujours mon drone dans ma voiture/sacoche et au détour d’un rendez-vous en campagne (je roule bcp) hop une petite prise de vue ou deux en 15/20mn déballage et remballage. Bref, cet Anafi semble coller à mes attentes, je l’ai donc reçu vendredi dernier et j’en suis qu’à la phase de la prise en main, les choses sérieuses vont commencer demain, premier vrai vol en campagne. Le drone en lui même : petit, très léger, ça en est presque surprenant, de ce point de vue là je suis comblé, la télécommande est un peu grosse mais vaut mieux ça qu’un joycon de switch Prise en main : j’ai testé d’abord les décollages atterrissages comme un gros noob que je suis. Décollage à plat RAS en revanche très agréablement surpris par le décollage « lancé », lancer son drone à la main à quelque chose de James bond assez jouissif De manière générale la prise en main a été très très rapide, la stabilité du bouzin aidant grandement à prendre confiance dans son pilotage L’Appli est hyper intuitive, même si j’avais lu/vu pas mal de reviews avant, on s’y retrouve facilement. Intuitif comme il se doit pour un objet grand public en fait Bon j’ai déjà eu un crash « indépendant de ma volonté » lors de la phase de prise en main, le drone a décollé quand j’ai cliqué sur l’icône et au lieu de se mettre en mode stationnaire à 1 m du sol, il a commencé à avance tout seul (non je suis sur que je n’appuyais pas sur les commandes ). Vu que j’étais à mon troisième ou quatrième décollage seulement j’ai pas eu le réflexe de reprendre les commandes et éviter la collision, je l’ai regardé lamentablement se prendre la rambarde devant... résultat RAS à part quelques griffures sur les pales, je sais que j’avais déjà lu un beta testeur avoir la même mésaventure, problème logiciel ? MAJ pour éradiquer le problème ? On verra si ça se reproduit sinon à part ça RAS Autre point fort, le silence : j’ai pas l’habitude d’écouter voler des drones tous les jours mais il se trouve que j’ai pu assister au vol d’un DJI Phantom 3, il y a quelques jours et y’a pas photo, l’anafi est très silencieux. Bon le pilote du Phantom 3 était clairement un gros keke qui réfléchissait pas mais ça c’est une autre histoire « comment ça 130m de hauteur en ville et à côté d’un couloir aérien d’un aéroport international et de nuit ça pose problème ? » Je vous jure que je n’exagère pas c’était exactement les conditions de son « vol » Cette démo en live m’a d’ailleurs confirmé que la taille ca compte vraiment au moment de choisir son drone, il avait l’air bien con à le sortir de sa bagnole Bref, pour le moment, cet achat correspond exactement à ce que j’avais en tête, la prise en main a été hyper rapide maintenant on va voir ce que ce truc a dans le bide, rdv au prochain épisode Message édité par MBD44 le 10-07-2018 à 11:30:27 --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Prem’s
|
biour !!Hardcore Will Never Die!! | Deuxième !
Message édité par biour le 10-07-2018 à 11:48:41 --------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
cooltwan | flag |
thekiller3 | quelques questions :
|
fret6 |
biour !!Hardcore Will Never Die!! |
--------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
Message cité 1 fois Message édité par MBD44 le 10-07-2018 à 12:04:48 --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 12:04:19 |
biour !!Hardcore Will Never Die!! | Deja un MOD pour les antennes (connecteur Ufl)
--------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
tomy10 Bougez vous ! | Drap. --------------- -- Nazgul F5D -- |
thekiller3 |
|
biour !!Hardcore Will Never Die!! | Je pense qu'avec de meilleurs antennes il serra possible d'augmenter la distance. Mais déjà franchement 800m c'est pas.mal vis à vis de la réglementation
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Bon première batterie de tests plutôt concluants --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Et pour la fluidité, bah je préfère le 60 image secondes pour les travelling/360 Voilà un test : https://www.youtube.com/watch?v=Ih1yerZCKHc La vidéo d'origine était en 4K HDR à 30 images et ca sort en 1080p sur youtube Message cité 2 fois Message édité par MBD44 le 11-07-2018 à 14:07:46 --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
alb Chaotic Good | Le 60 fps sera plus fluide oui. Le 30 fps t'auras du motion blur. C'est selon les goûts
Message édité par alb le 11-07-2018 à 16:59:27 --------------- Portfolio Photo |
biour !!Hardcore Will Never Die!! | Bha dans mon cas c'est dur, je suis a 400km du mien, étant en vacance avec les enfants (questio de priorité on vas dire --------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
thekiller3 | ça c'est balot |
jumbo |
|
biour !!Hardcore Will Never Die!! | Pour info ! Message édité par biour le 12-07-2018 à 10:15:40 --------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Je pense surtout que Parrot a besoin de se constituer une bonne grosse communauté. Une fois qu'il auront des Youtubeurs et autres vidéastes talentueux qui sortiront du contenu de qualité ça pourra en entraîner d'autres. Il va falloir aussi qu'ils permettent d'avoir la main sur plus de paramètres avancés.
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
biour !!Hardcore Will Never Die!! | Pas vraiment la même taille non plus ;-)
Message édité par biour le 12-07-2018 à 12:43:01 --------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
biour !!Hardcore Will Never Die!! | --------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
thekiller3 | oui...
|
slr56 Tout problème a sa solution. | Anafi à 650€ chez Darty avec le code FINALE50....
--------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
biour !!Hardcore Will Never Die!! | Réalisation d'une image à 360° avec l'anafi ! (Merci à Belkav pour le.lien)
Message édité par biour le 13-07-2018 à 09:38:23 --------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
thekiller3 |
|
douziste | Pour recharger les batteries de ton mavic air en nomade,il recharge trois batteries simultanément en moin d une heure,n importe ou car batterie intégrée, j'ai le même pour le spark et sa fonctionne parfaitement |
douziste | D'ailleurs ce serai bien que smatree sorte le même pour les batteries de l Anafi. |
thekiller3 |
|
biour !!Hardcore Will Never Die!! | je ferais un test j'ai 2 Anker 10 000mah on verra si je peu charger "rapidement" --------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |