Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  [résolu] Adapter embout de portable sur chargeur universel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Adapter embout de portable sur chargeur universel

n°153840
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 12-02-2017 à 03:48:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
j'ai un portable acer S7 et son chargeur à cramé suite à une grosse sur-tension. Etant en polynésie, s'est assez long d'en commander un et j'en ai besoin rapidement.  
Du coup j'ai acheté un chargeur universel qui va bien (au niveau des valeurs indiquées) mais... il n'y a pas le bon embout.
 
 Je me suis dit, je vais couper les câbles et mettre l'embout de mon portable dessus. Le soucis:
- le chargeur à 3 fils: rouge blanc et noir  
- et le mien 2 fils: blanc et sans gaine.  
 
j'ai mesuré quelques tensions au niveau du chargeur:
noir rouge: 12v
noir blanc: 2.5V
 
ma question: est-ce que vous avez une idée de comment je dois brancher tout ça?
 
Pour mon portable je dois avoir 19v 3.42A (le chargeur peut fournir ces valeurs là normalement).  
 
Merci pour votre aide
 
A bientôt


Message édité par manutere le 20-02-2017 à 09:13:05
mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 03:48:15  profilanswer
 

n°153943
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 13-02-2017 à 01:02:09  profilanswer
 

Personne n'a d'idée?

n°153945
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-02-2017 à 04:13:18  profilanswer
 

Tu as toujours l'embout qui était d'origine sur le chargeur? Photo? Les trois fils me font penser que le chargeur veut communiquer avec le portable pour fonctionner, gros problème potentiel. :o Il y a une doc qui va avec se chargeur (peut-être sur internet)?

n°153966
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-02-2017 à 10:03:56  profilanswer
 

La plupart des portables n'ont pas de troisième fil, donc logiquement le chargeur peut faire son job avec seulement deux fils.
 
Première hypothèse : si tu n'as pas de bouton de réglage de la tension sur l'adaptateur, je pense que chaque embout est conçu pour un fabricant donné et une tension particulière. Si c'est le cas tu dois avoir une mention à ce sujet sur l'emballage ?
Chaque embout contient un composant (genre une bête résistance) qui sert à donner une consigne au transfo via le troisième fil, pour dire à l'adaptateur quelle tension envoyer.
Si tu mesures (en ohmmetre) sur chaque embout entre le pôle du 3e fil et la masse, tu vois qqch ?
C'est juste une idée, pas de certitude :p


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°154560
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 20-02-2017 à 09:12:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Merci pour vos réponse et désolé pour ma réponse tardive.  
Aucune notice, rien du tout. Du coup j'ai un peu tout démonté et effectivement il y a une résistance dans chaque embout qui comme dis TotalRecall doit donner une consigne au chargeur pour envoyer la bonne tension. J'ai donc repris cette résistance et j'ai fait un branchement avec le fils de mon ancien chargeur.  
Problème j'ai fait une fausse manip et j'ai grillé le chargeur (j'ai branché le fils de consigne avec le fils + qui du coup ne me donne plus que du 4v...).  
J'en ai racheté un et j'ai bricolé un truc pour garder l'embout d'origine du chargeur ce qui me permet de pouvoir changer le embouts et garder le coté universel de mon chargeur.  
Je posterai des photos pour que ce soit plus clair.  
Encore merci pour vos réponses.  
A bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  [résolu] Adapter embout de portable sur chargeur universel

 

Sujets relatifs
Chargeur de batterie.Batteries Eneloop Pro AA et chargeur Maha Powerex MH-C9000
Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?Mesure de la consommation d'un chargeur inutilisé
Câbles coupés carte wifi PC portableEcran pc portable en externe + RPI2
chargeur pour Booster de voituresouder un Jack d'enceinte portable Sony Ericsson
Clavier de pc portable en clavier de bureauaide ecran pc portable integration dalle tactile
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Adapter embout de portable sur chargeur universel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR