Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  souder un Jack d'enceinte portable Sony Ericsson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souder un Jack d'enceinte portable Sony Ericsson

n°92232
starwolf
Posté le 01-12-2012 à 18:48:40  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai deux petites enceintes auxquelles je suis attaché
Ce sont des enceintes pour portable Sony Ericsson x10 mini. Le jack m’a lâché dernièrement.
Je fais un peu de soudure occasionnellement et la je sèche.
Chaque enceinte A / B dispose de 5 fils (voir photos)
Impossible d'ouvrir les enceintes: leur boitier semble collé.
Cela fais 2 jours que je fais des tests en plaçant les fils de façon différentes et je n'entend toujours pas le moindre petit grésillement (mais je suis prêt à recommencer bien sûr  :) )
Si quelqu’un à déjà rencontré ce type de fil et peu m'aider à ressouder un jack 3.5mm dessus ce serait génial.
 
Quelques photos:
 
voila les fils avec leurs couleurs
https://lh4.googleusercontent.com/-q8CST2WiDcA/ULo_MmNjaQI/AAAAAAAAAHc/v19Ljh1GkDc/s1474/zbab.png
 
A noter qu'une des enceinte dispose d'un bouton qui permet de faire pause ou de décrocher
Je ne souhaite pas le faire fonctionner car j'imagine qu'il me faudrait un jack spéciale.
https://lh3.googleusercontent.com/-k6w-55tyjWY/ULo1_884osI/AAAAAAAAAGo/O9wbmzqfrzU/s1158/DSC05426.JPG
 
Voila j'espère avoir été clair.
Si des photos peuvent vous aider à m'aider réclamez les moi !
Merci d'avance...
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 18:48:40  profilanswer
 

n°92233
sebtx
Debian Powa
Posté le 14-12-2012 à 17:05:17  profilanswer
 

Salut,

 

Simple je dirais, tu mets le volume des enceintes à fond, et tu touche chaque fil, ainsi lorsque tu entends un ronronnement dans chaque HP tu auras trouvé les bons fils.

 

Après il reste juste à trouver le fil de masse.

 

J'imagine qu'une des enceintes comporte une alim (piles ou batterie).

 

N'y a-t-il pas des vis cachées sous des patins à l'arrière ?


Message édité par sebtx le 14-12-2012 à 17:06:56
n°92234
siedrief
Posté le 15-12-2012 à 11:46:44  profilanswer
 

Les fils rouge et noir ne contiendraient-il pas deux conducteurs ? Si oui, ce sont les droite et gauche avec leurs masses respectives :)


---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  souder un Jack d'enceinte portable Sony Ericsson

 

Sujets relatifs
Fer à souderAjouter contrôle du volume sur câble jack
Clavier de pc portable en clavier de bureauaide ecran pc portable integration dalle tactile
[RESOLU] Prise jack : écouteurs / speakerProjet enceinte bluetooth dans poste TSF
Plus de sujets relatifs à : souder un Jack d'enceinte portable Sony Ericsson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR