| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
Message édité par ilium le 23-12-2023 à 12:54:57 |
Publicité | Posté le 23-12-2023 à 12:14:43 ![]() ![]() |
bubblegum | Enfait je crois que que c'est pas iptable vraiment le probleme .... meme plutot la table de routage ....
Message cité 1 fois Message édité par bubblegum le 23-12-2023 à 16:53:46 |
maximizeup |
Tu peux commencer par lire ça Ça répond au point ? Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 24-12-2023 à 10:58:26 |
bubblegum |
|
Landolfi | Bonjour , --------------- my 3d models... |
ilium Candeur et décadence | Le mieux en terme de perf et de résistance restera un SSD de qualité en USB (via adaptateur ou tout monté) mais selon l'usage, ce sera se compliquer la vie pour pas grand chose.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 28-12-2023 à 10:10:52 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | On est sur HFR non ?
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 10:14:54 ![]() ![]() |
dje33 |
Dans 95% des cas et des distributions spéciales pi, les IO/log sont mis en cache dans la ram pour éviter trop d'écriture sur la SD. Alors oui, peut être que ta SD va durer 3/4 ans au lieu de 10. Mais en pratique tu ne verras pas la différence. Si tu veux absolument un SSD pourquoi ne pas partir sur un mini PC ? Parce que si tu ajoute, le pi, l'alim, l'adaptateur, le boîtier, le SSD tu en a vite pour plus cher qu'un mini PC. |
ilium Candeur et décadence | Perfs mises à part, un raspi 4 complet mais hors disque/carte SD commence à moins de 80 en fanless, un mini PC qui ne soit pas un noname, donc Asus, Gigabyte, Intel, Shuttle, Zotac, etc. commencera plutôt dans les 130-150 avec de la RAM. Selon l'usage, le surcout ne se justifiera pas forcément sachant que l'adaptateur USB de qualité correcte coutera dans les 15 euros.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 28-12-2023 à 12:19:23 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
dje33 |
|
ilium Candeur et décadence | De 95 (avec adaptateur USB) à 130, hors disque dans les 2 cas, ce n'est AMHA pas négligeable. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | C'est quoi, autour de 150€ pour la complète salade tomate oignon d'un Pi 4 8Go ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
SnowBear | +1 pour Navidrome |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Merci, je vais tester ça, mais forcément si le topic n'en avait pas parlé --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
delatruel |
Message cité 1 fois Message édité par delatruel le 29-12-2023 à 11:14:34 |
thoms89 |
Edit : usage ipfire Message cité 1 fois Message édité par thoms89 le 29-12-2023 à 11:38:58 |
DayWalker II | Pas assez cher, mon fils, pas assez cher ! |
SanPe' Membre n°312819 |
Message édité par SanPe' le 29-12-2023 à 13:24:03 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
ilium Candeur et décadence |
|
Cuistot Maitre nageur | vous avez Message édité par Cuistot le 03-01-2024 à 18:38:53 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Numou La Couenne |
--------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt ! |
|
SuperSic | Si tu ne fais pas de NAT sur ta box, je vois pas pourquoi le service serait accessible par internet, install par docker ou install "normale".
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic | J'ai pas souvenir ce que soit compliqué, j'avais testé rapidement pour accéder à mes services depuis l'exterieur avec le même domaine.
freetronic |
--------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
SuperSic | bah j'espere bien que tu es capable de faire apt install nginx sinon ça va etre compliqué --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
freetronic |
Message cité 1 fois Message édité par freetronic le 04-01-2024 à 17:01:41 --------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |