Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°423895
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-12-2023 à 12:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

M600 a écrit :

Je sais pas dans quoi tu bosses mais t'inquiète pas, nftables, shorewall, iptables ont encore de tres beaux jours devant eux. Et je bosse dans du 100% cloud, secteur bancaire (PCI-DSS/ISO27001) avec des très gros nom :D

J'allais le dire. :D
En plus, j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui mais à une époque, Fortinet c'était une base Linux et ils ne sont pas les seuls à faire du pro sur cette base.

Cela étant, les gens qui développent un produit maison ne sont pas nombreux et ça peut se comprendre parce qu'il faut l'entretenir et sauf si on en fait commerce, c'est souvent plus cher que d'acheter un produit tiers. Après, il faut aussi mesurer la validation et le besoin de transparence dans le process: en environnement vraiment sensible, je ne les vois pas reposer sur un produit qui ne serait pas audité dans tous les sens. :D

Bref, pour un raspi, on peut bien faire de l'iptables, c'est suffisant et pas pire qu'autre chose. :o

Message édité par ilium le 23-12-2023 à 12:54:57
mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 12:14:43  profilanswer

n°423918
bubblegum
Posté le 23-12-2023 à 16:51:11  profilanswer

Enfait je crois que que c'est pas iptable vraiment le probleme .... meme plutot la table de routage ....

Aujourd'hui je suis dans cette configuration classique :  
https://raspberrytips.fr/ezoimgfmt/raspberrytips.com/wp-content/uploads/2019/01/current-network.jpg?ezimgfmt=rs:838x179/rscb4/ng:webp/ngcb4

Et je voudrais passer a cette configuration :  
https://raspberrytips.fr/ezoimgfmt/raspberrytips.com/wp-content/uploads/2019/01/new-network.jpg?ezimgfmt=rs:838x200/rscb4/ng:webp/ngcb4
A la difference que je suis en ethernet partout

Mon raspberry va avoir une interface VPN et je voudrais que les differentes machines de chez moi puissent choisir leur passerelle (box ou raspberry) pour aller sur internet.

De ma comprehension iptables permettra d'accepter les connexions reseaux entrantes (de chez moi) et les faire "passer" mais pour qu'elle le flux soit rediriger vers l'interface VPN il me semble que ca c'est plutot la table de routage ?
Sachant que c'est du pur local, mon iptables sera en accept partout

Peut etre que la ou ca se complique, c'est que le raspberry aura internet via la connection ethernet classique car relie a la box et une interface virtuelle VPN aussi pour aller sur internet.  
Mais si les machines se connectent sur le raspberry pour aller sur internet et que la connexion VPN tombe, est-ce que ca sera pas automatiquement redirige sur la connexion ethernet classique sans que les machines clients s'en apercoivent ? ( je vais pas faire un test IP a chaque fois)

Message cité 1 fois
Message édité par bubblegum le 23-12-2023 à 16:53:46
n°423936
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-12-2023 à 21:25:53  profilanswer

Sacrée conf que tu veux faire là. Je vois déjà un premier problème: il faudra trier les paquets et choisir lesquels tu envoies dans le VPN et lesquels partent en direct raspi puis box.

Tu voyais ça comment (sachant que je pars du principe que tout le monde est en 192.168.42.x)?

Et tu pensais router entre 42 et 1 ou faire un premier NAT?

n°423942
bubblegum
Posté le 23-12-2023 à 23:04:10  profilanswer

Tu me rassures pas :D, ca me semblait simple (dans ma logique, mais peut etre que ma logique n'est pas la plus simple ...)

Mais j'imaginais plutot tout le monde en 192.168.1.0, meme le raspberry.
Mais si une machine veut utilser un service VPN, passe par le raspberry et donc indique l'adresse de la passerelle l'ip en 192.168.1.x (qui est le raspberry).
Le raspberry lui, a une interface type tun0 si openvpn, et avec iptables redirige tout les flux entrant dans le VPN.

J'ai bon ?

n°423953
maximizeup
Posté le 24-12-2023 à 09:05:45  profilanswer

bubblegum a écrit :

Enfait je crois que que c'est pas iptable vraiment le probleme .... meme plutot la table de routage ....

Aujourd'hui je suis dans cette configuration classique :
https://raspberrytips.fr/ezoimgfmt/ [...] webp/ngcb4

Et je voudrais passer a cette configuration :
https://raspberrytips.fr/ezoimgfmt/ [...] webp/ngcb4
A la difference que je suis en ethernet partout

Mon raspberry va avoir une interface VPN et je voudrais que les differentes machines de chez moi puissent choisir leur passerelle (box ou raspberry) pour aller sur internet.

De ma comprehension iptables permettra d'accepter les connexions reseaux entrantes (de chez moi) et les faire "passer" mais pour qu'elle le flux soit rediriger vers l'interface VPN il me semble que ca c'est plutot la table de routage ?
Sachant que c'est du pur local, mon iptables sera en accept partout

Peut etre que la ou ca se complique, c'est que le raspberry aura internet via la connection ethernet classique car relie a la box et une interface virtuelle VPN aussi pour aller sur internet.
Mais si les machines se connectent sur le raspberry pour aller sur internet et que la connexion VPN tombe, est-ce que ca sera pas automatiquement redirige sur la connexion ethernet classique sans que les machines clients s'en apercoivent ? ( je vais pas faire un test IP a chaque fois)

J'ai fait un truc du genre il y a quelques temps avec Pihole+OpenVPN.

Tu peux commencer par lire ça
https://www.scaleway.com/en/docs/tutorials/pihole-vpn/

Ça répond au point ?

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 24-12-2023 à 10:58:26
n°424027
bubblegum
Posté le 26-12-2023 à 09:33:37  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'ai fait un truc du genre il y a quelques temps avec Pihole+OpenVPN.

Tu peux commencer par lire ça  
https://www.scaleway.com/en/docs/tutorials/pihole-vpn/

Ça répond au point ?

En effet j'ai l'impression que ca repond.

Mais j'ai egalement l'impression que de mon besoin  3 lignes iptables suffisent (redirection d'interface, aucune contrainte de securite) ... à voir si ca serait pas plus simple de faire comme ca.

Bon il me faut un nouveau pi ... :whistle:

n°424234
Landolfi
Posté le 28-12-2023 à 08:03:50  profilanswer

Bonjour  ,
En tant que noob qui projète un HA sur pi4 , j'ai lu que la sd est à  éviter,  puis j'ai vu de multiples alternatives : clé , ssd , nvm...
Pourriez-vous m'indiquer une solution simple pas trop chère et recommandée pour cet usage ? Voire des modèles de média testés et approuvés ?

---------------
my 3d models...
n°424248
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-12-2023 à 10:08:42  profilanswer

Le mieux en terme de perf et de résistance restera un SSD de qualité en USB (via adaptateur ou tout monté) mais selon l'usage, ce sera se compliquer la vie pour pas grand chose.
Une SD de marque et pas trop petite te donnera des années de bon fonctionnement. Et une clé USB, sauf version SSD solution assez chère, ne sera pas mieux.

On a eu l'exemple d'un usage pro ici avec de très nombreux pi déployés avec des SD Sandisk et des taux de retour très faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 28-12-2023 à 10:10:52
n°424249
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2023 à 10:12:30  profilanswer

On est sur HFR non ?
Pi 5 + HAT Nvme et SSD ?

n°424250
SuperSic
Posté le 28-12-2023 à 10:14:54  profilanswer

ilium a écrit :

Le mieux en terme de perf et de résistance restera un SSD de qualité en USB (via adaptateur ou tout monté) mais selon l'usage, ce sera se compliquer la vie pour pas grand chose.
Une SD de marque et pas trop petite te donnera des années de bon fonctionnement. Et une clé USB, sauf version SSD solution assez chère, ne sera pas mieux.

On a eu l'exemple d'un usage pro ici avec de très nombreux pi déployés avec des SD Sandisk et des taux de retour très faibles.

Il faut voir le cas d'usage. Landolfi parle de HA et il me semble qu'il y a pas mal d'IO avec ce soft.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 28-12-2023 à 10:14:54  profilanswer

n°424251
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-12-2023 à 10:22:46  profilanswer

Il ne faut pas diaboliser les SD: que dans le passé avec des capacités réduites et/ou des marques parfois douteuses, on ait eu un taux de déchet assez important est un fait, mais ce n'est plus la même chose aujourd'hui. Et puis il y a des cartes vendues comme endurantes... avec le bémol déjà évoqué de certains habillages marketing.

n°424256
dje33
Posté le 28-12-2023 à 11:59:40  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il faut voir le cas d'usage. Landolfi parle de HA et il me semble qu'il y a pas mal d'IO avec ce soft.

J'ai eu un nas a base de pi avec une carte SD.

Dans 95% des cas et des distributions spéciales pi, les IO/log sont mis en cache dans la ram pour éviter trop d'écriture sur la SD.

Alors oui, peut être que ta SD va durer 3/4 ans au lieu de 10. Mais en pratique tu ne verras pas la différence.

Si tu veux absolument un SSD pourquoi ne pas partir sur un mini PC ?

Parce que si tu ajoute, le pi, l'alim, l'adaptateur, le boîtier, le SSD tu en a vite pour plus cher qu'un mini PC.

n°424257
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-12-2023 à 12:17:10  profilanswer

Perfs mises à part, un raspi 4 complet mais hors disque/carte SD commence à moins de 80 en fanless, un mini PC qui ne soit pas un noname, donc Asus, Gigabyte, Intel, Shuttle, Zotac, etc. commencera plutôt dans les 130-150 avec de la RAM. Selon l'usage, le surcout ne se justifiera pas forcément sachant que l'adaptateur USB de qualité correcte coutera dans les 15 euros.

En revanche, si besoin de perfs, le mini PC même sur base Celeron ira beaucoup plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 28-12-2023 à 12:19:23
n°424298
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2023 à 19:21:34  profilanswer

:hello:  

J'ai ressorti mon Pi B+ à l'ancienne, collé un boitier externe en M.2 SATA (ça consomme moins et j'avais un 240Go sous le coude) dans l'idée de me faire un partage pour avoir ma musique que je sois sur mon PC principal ou mon laptop.

J'ai commencé avec Samba, puis j'ai essayé Ampache, un peu galéré pour finalement avoir un truc à moitié fonctionnel et ... assez moche.

Puis je suis tombé sur un autre projet open source, dont le topic n'a pas parlé : Koel.

Beau, moderne, fonctionnel, et pas (trop) galère à installer.  

https://i.imgur.com/iY00SCu.png

Il y a même une application Android et iOS, libre aussi, mais ... pas de binaires, il faut soit compiler soi-même, soit payer 10€ sur le store (c'est le business model, y'a qu'un gars derrière le projet à ce que j'ai compris).

Bref, mon antique Pi galère un peu avec l'interface, scanner mon millier de mp3 prends plus de deux heures (à faire qu'une fois), mais le son fonctionne bien.

Un projet à essayer pour qui cherche à monter son propre Spotify/Deezer like  :love:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°424300
dje33
Posté le 28-12-2023 à 19:36:51  profilanswer

ilium a écrit :

Perfs mises à part, un raspi 4 complet mais hors disque/carte SD commence à moins de 80 en fanless, un mini PC qui ne soit pas un noname, donc Asus, Gigabyte, Intel, Shuttle, Zotac, etc. commencera plutôt dans les 130-150 avec de la RAM. Selon l'usage, le surcout ne se justifiera pas forcément sachant que l'adaptateur USB de qualité correcte coutera dans les 15 euros.

En revanche, si besoin de perfs, le mini PC même sur base Celeron ira beaucoup plus loin.

Une fois que tu ajoute tout les accessoires, Io n'y a presque plus de différence entre un mini PC et un pi4.

n°424304
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-12-2023 à 20:34:52  profilanswer

De 95 (avec adaptateur USB) à 130, hors disque dans les 2 cas, ce n'est AMHA pas négligeable. :spamafote:

n°424306
daouar
Posté le 28-12-2023 à 20:42:18  profilanswer

C'est quoi, autour de 150€ pour la complète salade tomate oignon d'un Pi 4 8Go ?  

Donc plus que le prix d'un mini PC en N95 comme il en pullule sur Amazon. Et qui aura souvent 128 voir 256Go de SSD... Mais no-name :o

Franchement pour tout projet qui ne bidouille pas avec les GPIO, je me pencherais plutôt sur une chinoiserie en Intel, ou du NUC reconditionné si je veux de la marque.

Après, pour de la domotique, bidouiller des entrées/sorties, pour moi c'est l'essence du Pi, avec sa communauté et sa multitude de "Hats". D'ailleurs quand j'aurais un moment je reconnecterai mon capteur température/humidité sur mon vieux B+  [:adodonicoco]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°424309
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-12-2023 à 20:56:40  profilanswer

Je parle a minima (donc pi4 1 ou 2Go) car dès qu'on monte en besoins (proc, RAM, ports sauf GPIO, etc.) il n'y a pas photo... même si on peut épiloguer sur les alternatives réellement désirables. ;)

Message édité par ilium le 29-12-2023 à 09:08:09
n°424313
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-12-2023 à 22:16:55  profilanswer

daouar a écrit :

:hello:  

J'ai ressorti mon Pi B+ à l'ancienne, collé un boitier externe en M.2 SATA (ça consomme moins et j'avais un 240Go sous le coude) dans l'idée de me faire un partage pour avoir ma musique que je sois sur mon PC principal ou mon laptop.

J'ai commencé avec Samba, puis j'ai essayé Ampache, un peu galéré pour finalement avoir un truc à moitié fonctionnel et ... assez moche.

Puis je suis tombé sur un autre projet open source, dont le topic n'a pas parlé : Koel.

Beau, moderne, fonctionnel, et pas (trop) galère à installer.  

https://i.imgur.com/iY00SCu.png

Il y a même une application Android et iOS, libre aussi, mais ... pas de binaires, il faut soit compiler soi-même, soit payer 10€ sur le store (c'est le business model, y'a qu'un gars derrière le projet à ce que j'ai compris).

Bref, mon antique Pi galère un peu avec l'interface, scanner mon millier de mp3 prends plus de deux heures (à faire qu'une fois), mais le son fonctionne bien.

Un projet à essayer pour qui cherche à monter son propre Spotify/Deezer like  :love:

Ouais, Navidrome quoi :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°424315
SnowBear
Posté le 28-12-2023 à 23:08:37  profilanswer

+1 pour Navidrome :o

J'ai pas trouvé mieux fini niveau installation/fonctionnement pour le moment.

n°424325
daouar
Posté le 29-12-2023 à 07:16:53  profilanswer

Merci, je vais tester ça, mais forcément si le topic n'en avait pas parlé :o

---------------
n°424335
delatruel
Posté le 29-12-2023 à 11:14:11  profilanswer

ilium a écrit :

De 95 (avec adaptateur USB) à 130, hors disque dans les 2 cas, ce n'est AMHA pas négligeable. :spamafote:

139 € là à l'instant (avec du -20€) / mazone  https://www.amazon.fr/dp/B0BLY1DR42 [...] ss_tl&th=1

Les soldes de janvier devraient permettre de tirer des bons plans flash un peu + bas encore

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 29-12-2023 à 11:14:34
n°424336
thoms89
Posté le 29-12-2023 à 11:38:24  profilanswer

delatruel a écrit :

139 € là à l'instant (avec du -20€) / mazone  https://www.amazon.fr/dp/B0BLY1DR42 [...] ss_tl&th=1

Les soldes de janvier devraient permettre de tirer des bons plans flash un peu + bas encore

j'ai eu mon N100 8/256 pour 113€ sur Aliexpress, la consommation est vraiment faible.

Edit : usage ipfire

Message cité 1 fois
Message édité par thoms89 le 29-12-2023 à 11:38:58
n°424337
DayWalker ​II
Posté le 29-12-2023 à 11:39:21  profilanswer

Pas assez cher, mon fils, pas assez cher !

n°424349
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-12-2023 à 13:23:40  profilanswer

daouar a écrit :

Merci, je vais tester ça, mais forcément si le topic n'en avait pas parlé :o

Et pour les applis android c'est toutes celles compatibles subsonic. Moi j'utilise ultrasonic

Message édité par SanPe' le 29-12-2023 à 13:24:03

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°424352
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-12-2023 à 13:31:27  profilanswer

thoms89 a écrit :

j'ai eu mon N100 8/256 pour 113€ sur Aliexpress, la consommation est vraiment faible.  

Edit : usage ipfire

Usage routeur, il y a moins cher et sans passer par le noname noiche dans lequel j'aurais une confiance toute relative (ni ce genre de plateforme/vendeurs que certains n'aiment pas).  [:mme michu:4]  
Mais bon, c'est le topic raspi, pas mini pc. :o

n°425241
Nitescent
Posté le 03-01-2024 à 18:19:25  profilanswer

Hello,

Mon Pi 4b 4Go est extrêmement lent / lagg à mort en mode headless (accès à distance sans rien de branché sur la prise HDMI)

J'ai essayé de configurer une résolution dans raspi-config sans écran comme suggéré à certain endroits, mais ça n'a rien changé
Vous ne connaîtriez pas une solution ?

n°425245
delatruel
Posté le 03-01-2024 à 18:37:24  profilanswer

Il y a qlq jours j'ai installé la dernière distri / pi4-4Go + alim officielle + clavier souris sans fil.

J'avais aussi des lags. J'ai tout débranché et l'ai remis dans sa boîte.

A cause de cela je n'ai pas encore testé la cam HQ + objectif officiel 18mm  :heink:  

n°425246
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-01-2024 à 18:38:14  profilanswer

vous avez tu as vérifiés les logs pour voir si il y avait des incidents ?

Message édité par Cuistot le 03-01-2024 à 18:38:53

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°425255
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-01-2024 à 21:28:04  profilanswer

Nitescent a écrit :

Hello,

Mon Pi 4b 4Go est extrêmement lent / lagg à mort en mode headless (accès à distance sans rien de branché sur la prise HDMI)

J'ai essayé de configurer une résolution dans raspi-config sans écran comme suggéré à certain endroits, mais ça n'a rien changé

Réseau ou CPU? Comment ça se manifeste? Un truc a changé récemment?

n°425262
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2024 à 22:41:56  profilanswer

Nitescent a écrit :

Hello,

Top dit quoi donc ?
Y a quelle appli qui tourne dessus ? Quels services ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°425392
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 04-01-2024 à 14:53:42  profilanswer

Tien je pensais installer NextCloud sur mon Pi, je vois qu'il y a carrément une distribution NextCloudPi.

J'ai tenté l'install Docker, mais ça tire d'office sur le 8080 qui était utilisé par QBTorrent chez moi. J'ai stoppé QBTorrent pour le test et ça fonctionne, mais il faut valider un domaine local et un certificat local.

Pas le temps de trop me pencher là dessus.

J'ai vu que la distribution NextCloudPi, semblait un peu plus sûre avec notamment une interface web pour le pare-feu.

Est-ce qu'ensuite je sais toujours installer WireGuard et Plex et QBittorrent de la même manière qu'avec RaspberryPi OS?

Le problème est en partie le temps et l’investissement que je ne sais plus prendre pour apprendre à le faire. J'y arriverai en lisant les doc, mais j'avoue j'ai peur de faire de la merde sans m'en rendre compte.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°425401
Numou
La Couenne
Posté le 04-01-2024 à 15:03:30  profilanswer

Nitescent a écrit :

Hello,

1) regarder les taches qui tourne sur ton Pi
2) regarder si ton Pi ne throttle pas.

Code :
  1. vcgencmd get_throttled

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°425408
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-01-2024 à 15:38:07  profilanswer

Targan82 a écrit :

Tien je pensais installer NextCloud sur mon Pi, je vois qu'il y a carrément une distribution NextCloudPi.

J'ai tenté l'install Docker, mais ça tire d'office sur le 8080 qui était utilisé par QBTorrent chez moi. J'ai stoppé QBTorrent pour le test et ça fonctionne, mais il faut valider un domaine local et un certificat local.

Pas le temps de trop me pencher là dessus.

J'ai vu que la distribution NextCloudPi, semblait un peu plus sûre avec notamment une interface web pour le pare-feu.

Est-ce qu'ensuite je sais toujours installer WireGuard et Plex et QBittorrent de la même manière qu'avec RaspberryPi OS?

Le problème est en partie le temps et l’investissement que je ne sais plus prendre pour apprendre à le faire. J'y arriverai en lisant les doc, mais j'avoue j'ai peur de faire de la merde sans m'en rendre compte.

Le plus simple ne serait-il pas de l'installer en natif? Un apache/mysql/php et tu déroules l'installe en direct en quelques minutes.

Je ne connais pas Nextcloudpi désolé mais j'ai installé nextcloud pour un copain en natif et ça tourne depuis 2 ans.

n°425419
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 04-01-2024 à 15:57:33  profilanswer

J'ai peur de me louper, ici j'ai installé ça en docker et j'ai calé à l'explication du nom de domaine. Mon idée c'est de ne pas l'exposer à internet directement mais au travers de mon VPN WireGuard

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°425423
SuperSic
Posté le 04-01-2024 à 16:17:02  profilanswer

Si tu ne fais pas de NAT sur ta box, je vois pas pourquoi le service serait accessible par internet, install par docker ou install "normale".

Si NextCloud ne propose pas de menu pour resteindre l'accès à un sous-réseau, tu peux le faire par iptables.

Mais concretement sans NAT, personne ne devrait voir ton service.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°425426
freetronic
Posté le 04-01-2024 à 16:32:22  profilanswer

Hello,

Pour ma culture personnelle, il y a des pros de nginx ( ou tout autre reverse proxy sur pi ) dans le coin ? sans nom de domaine pour le moment ( enfin des trucs genre noip ). pour faire un accès autant que possible gratuit pour le moment juste sur Home assistant et à domicile... les pis c'est pas un problème. certains aspects comme le reverse proxy par contre ... c'en est un ...

merci ;)

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°425436
SuperSic
Posté le 04-01-2024 à 16:53:01  profilanswer

J'ai pas souvenir ce que soit compliqué, j'avais testé rapidement pour accéder à mes services depuis l'exterieur avec le même domaine.
- install nginx
- config des differents domaines sur nginx pour rediriger vers les différents services
- config du NAT pour rediriger uniquement 1 port (tcp/443 au hasard) vers nginx

---------------
n°425440
freetronic
Posté le 04-01-2024 à 16:57:53  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai pas souvenir ce que soit compliqué, j'avais testé rapidement pour accéder à mes services depuis l'exterieur avec le même domaine.
- install nginx
- config des differents domaines sur nginx pour rediriger vers les différents services
- config du NAT pour rediriger uniquement 1 port (tcp/443 au hasard) vers nginx

l'install ça va, le reste globalement pour imager, je suis une quiche :D

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°425441
SuperSic
Posté le 04-01-2024 à 16:58:38  profilanswer

bah j'espere bien que tu es capable de faire apt install nginx sinon ça va etre compliqué :lol:

---------------
n°425442
freetronic
Posté le 04-01-2024 à 17:00:20  profilanswer

SuperSic a écrit :

bah j'espere bien que tu es capable de faire apt install nginx sinon ça va etre compliqué :lol:

ouf tu me rassures presque :D et au besoin je peux ouvrir un topic dédié pour ne pas "polluer" ici ;)

Message cité 1 fois
Message édité par freetronic le 04-01-2024 à 17:01:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)