Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  979  980  981  982  983  984
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°68393
Turin
Posté le 23-01-2013 à 09:47:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

decamerone a écrit :

Tu peux faire un multiboot, avec berryboot par exemple.

 

C'est vrai, j'avais vu cette information, mais dans ce cas je doute fortement que tout ceci tienne sur 8 Go  :D

 

Bref, une SD de 8 Go c'est suffisant pour Raspbian ou une des distros basées sur XBMC, ou il vaut mieux viser 16 Go ? J'ai vu dans des recommandations quelque part que 4 Go suffisaient à Raspbian, mais dans les faits, j'ai un doute. Et pas encore reçu mon RPI pour tester...


Message édité par Turin le 23-01-2013 à 09:56:29
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 09:47:19  profilanswer
 

n°68394
decamerone
Posté le 23-01-2013 à 09:50:33  profilanswer
 

Ca dépend ce que tu fais avec... Si tu veux mettre 12 go de video dessus non ça suffira pas :D
Raspbian par exemple à vide ça prend environ 1go. Openelec ou raspbmc beaucoup moins.

n°68395
pbzep
Posté le 23-01-2013 à 09:50:52  profilanswer
 

Turin a écrit :


 
C'est vrai, j'avais vu cette information, mais dans ce cas je doute fortement que tout ceci tienne sur 8 Go  :D  
 
Bref, une SD de 8 Go c'est suffisant pour Raspbian ou une des distros basées sur XBMC, ou il vaut mieux viser 16 Go ?


 
Oui, à moins que tu installes des (très) gros programmes dans tous les sens ou que tu comptes t'en servir pour faire du stockage.

n°68396
Turin
Posté le 23-01-2013 à 10:32:10  profilanswer
 

Difficile à dire... Je n'ai plus l'habitude de Debian, ayant passé plus de temps sur Ubuntu ces dernières années, qui a tendance à l'embonpoint (ce qui fausse mon appréciation ;)).

 

Je suis tenté par une distro légère (Raspbian à priori), avec quelque services en plus. Un serveur mail et/ou un serveur web par ex (je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'intention d'apprendre). J'imagine que les mails stockés peuvent vite occuper de la place.
...
Et effectivement, je ne l'avais pas encore envisagé, mais un éventuel owncloud, ça peut demander du stockage.

 

Bon, je crois que je vais prendre une Transcend class 10 16Go et une Sandisk Extreme class 10 8Go. Dans le pire des cas (perfs insuffisantes sur petits fichiers ou capacité insuffisante), il y en aura une qui finira dans mon APN... Et une clé USB3.0 Corsair Slider pour un XBMC.


Message édité par Turin le 23-01-2013 à 10:34:53
n°68397
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 23-01-2013 à 10:38:47  profilanswer
 

8Go c'est parfait pour raspbian, t'as de quoi stocker une grosse base de données avec plein d'images pour les jaquettes de tes films de vacances.

n°68398
decamerone
Posté le 23-01-2013 à 10:43:31  profilanswer
 

raspbmc tu veux dire ?

n°68399
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 23-01-2013 à 10:45:27  profilanswer
 

decamerone a écrit :

raspbmc tu veux dire ?


 
Aussi, je fais tourner ma BD d'un autre lecteur sur le Pi  ;)

n°68400
decamerone
Posté le 23-01-2013 à 10:54:16  profilanswer
 

Ha ok, pourquoi faire simple ? :D

n°68401
Turin
Posté le 23-01-2013 à 10:54:48  profilanswer
 

Oui, je voulais dire un dérivé d'XBMC pour le RPI (OpenELec, RaspBMC, XBian).
Merci d'avoir confirmé pour les SD Cards :)
 

n°68402
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 23-01-2013 à 11:01:44  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Ha ok, pourquoi faire simple ? :D


 
Ca permet à mon lecteur d'afficher une vidéo sans lags pendant que le pi s'amuse à mettre à jour la BD.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 11:01:44  profilanswer
 

n°68403
airlev
AYABABTU
Posté le 23-01-2013 à 13:51:03  profilanswer
 

Salut  
 
J'envisage d'acheter un Rasberry Pi pour un pote afin de tester l'intérêt à y installer XBMC. A coupler avec un HDD externe dans un premier temps, avec un NAS à terme si ça marche bien.  
 
Je ne suis absolument pas familier avec les versions OpenElec/Raspbmc de XBMC (uniquement sous Windows et un peu sur la 1ere Xbox et sur la 1ere itération de l'Apple TV), ni avec Linux en général.  
 
Y'a-t-il des écueils à éviter pour l'installation ?  
Des sites où commander la bête ? Des accessoires indispensables ?  
 
Merci !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68404
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-01-2013 à 14:37:18  profilanswer
 

Personne a remarqué que FreeBSD est dispo sur le Pi depuis 2 jours ?

 
Citation :

Another day (a particularly snowy day, here), another new OS for the Pi. This is not an official release; this image has been built by the FreeBSD community (and we do expect an official variant from www.freebsd.org at some point). But this is very useful early access if you’ve been wanting to play with FreeBSD on your Pi; be aware, though, that this is not a finished, stable port, so you may encounter some bugs. You’ll need an SD card of 4GB or more to dd this image to. (And if you’re not sure what any of this means, that means this probably isn’t for you – yet!)


Citation :

   Features: Compiled with native FreeBSD GCC 4.2.1, tmps, 512MB swap partition with debug module off. Keep in mind that this image is based on FreeBSD10-CURRENT which is the “bleeding edge” of FreeBSD development and not ready for production yet.

 

   Apart from this, NetBSD developer also released a testing image for Raspberry Pi that can be found here:
    http://mail-index.netbsd.org/port-arm/tindex.html
    Both of FreeBSD and NetBSD doesn’t have stable port yet, they are still having issue with network throughput, DMA, some packages not compile-able, High speed SD CARD issue, etc.


http://www.raspberrypi.org/archives/3094

 

EDIT : cocorico :
Raspberry Jam, Francophone-style
http://www.raspberrypi.org/archives/3111


Message édité par clovis86 le 23-01-2013 à 14:46:08
n°68405
DDReaper
Posté le 23-01-2013 à 17:52:45  profilanswer
 

J'ai fais un partage SMB des disque dur branché sur la Rpi pour y avoir accès sur les differents pc chez moi. Tout fonctionne seulement Windows semble indiqué dans les statistique du disque, celles de la carte SD de la rpi, je sais pas d'où ca peu venir, quelqu'un sait ?
Que ce soit pour mon disque de 2To ou mon disque de 1To, il affiche "10Go libres sur 15" (et j'ai une carte 16Go dans la Rpi).

n°68406
wowoteur
Posté le 23-01-2013 à 22:28:48  profilanswer
 

J'ai fait un petit tuto pour faire un serveur OpenVPN sur le rasp.
Je debute, j'espère que c'est pas trop pourri :p
http://www.brannigan.fr/?p=67

n°68407
cooltwan
Posté le 24-01-2013 à 08:24:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Faut compter combien pour un projet de radio wifi avec batterie en gros niveau budget ?

n°68408
decamerone
Posté le 24-01-2013 à 09:19:34  profilanswer
 

Tu veux pas être un peu plus vague dans ton cahier des charges ? :D

n°68409
airlev
AYABABTU
Posté le 24-01-2013 à 09:38:17  profilanswer
 

Ca sert à quelque chose de prendre une carte SD pré-installée comme ça :  http://raspberrypi.rsdelivers.com/ [...] 17882.aspx ?
Pour y installer une distribution XBMC 4Go c'est suffisant ?
Puisque Frodo stocke pas mal d'infos en local maintenant (jacquettes, logos, ...), si j'ai bien compris, ça peut vite prendre de la place avec une grosses base de données ...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68410
mpnico
Posté le 24-01-2013 à 10:02:14  profilanswer
 

Quel intérêt d'acheter (plus cher) du préinstallé pour installer quelque chose à la place dessus ?


---------------
[Profil D3]
n°68411
Turin
Posté le 24-01-2013 à 10:09:41  profilanswer
 

Ca fait cher la 4Go class 6... on la trouve deux fois moins cher, ou à ce prix on peut avoir une 8 Go class 10.

 

Quant à celle pré-installée, je trouve que ça va un peu à l'encontre du public auquel le Pi se destine : si on ne sait pas comment installer soi-même (ou si on ne trouve pas, avec le net sous la main) un OS sur une SD Card, je me demande ce qu'on peut bien faire d'un RPi.


Message édité par Turin le 24-01-2013 à 10:17:46
n°68412
yantoucan
Posté le 24-01-2013 à 10:15:47  profilanswer
 

LE GUI de XBMC sous openelec peut il etre en 1080p..j avais cru comprendre qu avec la derniere beta il etait en 1080p.


Message édité par yantoucan le 24-01-2013 à 12:04:28
n°68413
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-01-2013 à 10:34:41  profilanswer
 

wowoteur a écrit :

J'ai fait un petit tuto pour faire un serveur OpenVPN sur le rasp.
Je debute, j'espère que c'est pas trop pourri :p
http://www.brannigan.fr/?p=67


ça peut m-être utile merci.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68414
cooltwan
Posté le 24-01-2013 à 11:14:33  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Tu veux pas être un peu plus vague dans ton cahier des charges ? :D


 
en résumé une boombox :D

n°68415
decamerone
Posté le 24-01-2013 à 11:36:16  profilanswer
 

Liste les pièces que tu veux, écran, ampli, HP, boutons, etc. C'est pas bien compliqué.

n°68416
korner
Posté le 24-01-2013 à 11:40:51  profilanswer
 

Je me prends un gros fail en essayant d'installer SabnzbdPlus sur le RPi sous Raspbian  [:kolombin]  
 
http://i.imgur.com/0q7bHnb.png
 
qqun a réussi à tout hasard ?

n°68417
decamerone
Posté le 24-01-2013 à 11:42:57  profilanswer
 

Tu as les dépots contrib dans ton /etc/apt/sources.list ?
 
http://forums.sabnzbd.org/viewtopi [...] 16&t=11036
 
Une recherche ne fait jamais de mal, et c'est plus rapide :D


Message édité par decamerone le 24-01-2013 à 11:44:21
n°68418
korner
Posté le 24-01-2013 à 11:46:03  profilanswer
 

j'ai googlé pourtant :D

 

je vais regarder ton lien merci :jap:

 

edit : vu comme je suis une ouiche lorraine sur Linux, ça va etre drole cette affaire je sens :D


Message édité par korner le 24-01-2013 à 11:47:05
n°68419
airlev
AYABABTU
Posté le 24-01-2013 à 17:27:11  profilanswer
 

Turin a écrit :

Ca fait cher la 4Go class 6... on la trouve deux fois moins cher, ou à ce prix on peut avoir une 8 Go class 10.
 
Quant à celle pré-installée, je trouve que ça va un peu à l'encontre du public auquel le Pi se destine : si on ne sait pas comment installer soi-même (ou si on ne trouve pas, avec le net sous la main) un OS sur une SD Card, je me demande ce qu'on peut bien faire d'un RPi.


 
Je comprends ta remarque. En l'occurrence, je ne suis pas du tout familier de Linux donc pour moi tout ça est très nouveau. Si je comprends bien, Raspbmc ou OpenElec sont des OS à part entière et pas des versions de XBMC qu'on lance sous Linux comme je lance XBMC au boot de Win7 sur mon PCHC.
 
Et mon idée est d'avoir une "boite" permettant de lancer cette merveille qu'est XBMC en natif pour gérer et lire ma bibliothèque multimédia, pas chère et relativement performante. Je vois bien l'intérêt à bidouiller plein de trucs classe, mais ce n'est pas mon utilité. Je sais monter des PCHC mais c'est pas vraiment le même budget.
 
En tous cas, merci pour les conseils, je sais que je dois plutôt viser une SD 8Go class 10. Des modèles à suggérer ?
 
Merci


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68420
Turin
Posté le 24-01-2013 à 17:35:23  profilanswer
 

airlev a écrit :


 
Je comprends ta remarque. En l'occurrence, je ne suis pas du tout familier de Linux donc pour moi tout ça est très nouveau. Si je comprends bien, Raspbmc ou OpenElec sont des OS à part entière et pas des versions de XBMC qu'on lance sous Linux comme je lance XBMC au boot de Win7 sur mon PCHC.
 
Et mon idée est d'avoir une "boite" permettant de lancer cette merveille qu'est XBMC en natif pour gérer et lire ma bibliothèque multimédia, pas chère et relativement performante. Je vois bien l'intérêt à bidouiller plein de trucs classe, mais ce n'est pas mon utilité. Je sais monter des PCHC mais c'est pas vraiment le même budget.
 
En tous cas, merci pour les conseils, je sais que je dois plutôt viser une SD 8Go class 10. Des modèles à suggérer ?
 
Merci


 
Ce n'était pas une critique à ton égard ;)
Je ne peux pas encore te répondre (j'attends toujours mon Pi), mais j'ai cru comprendre que les distributions dédiés (OpenElec, RasbBMC, XBian) sont bien plus optimisées et efficaces que Raspbian avec un éventuel XBMC installé. Mais il vaudrait mieux qu'on te le confirme.
 
Quant à la SD Card, je vais prendre une Sandisk Extreme Class 10 et une Transcend Class 10 (8 ou 16 Go, je n'ai pas encore décidé) : la Sandisk sera meilleure à priori sur un Pi pour l'écriture de petits fichiers. Dans une utilisation quotidienne (un dérivé d'XBMC ou Raspbian), je ne sais pas encore ce que ça changera.
 

n°68421
yantoucan
Posté le 24-01-2013 à 17:45:55  profilanswer
 

airlev a écrit :


 
Je comprends ta remarque. En l'occurrence, je ne suis pas du tout familier de Linux donc pour moi tout ça est très nouveau. Si je comprends bien, Raspbmc ou OpenElec sont des OS à part entière et pas des versions de XBMC qu'on lance sous Linux comme je lance XBMC au boot de Win7 sur mon PCHC.
 
Et mon idée est d'avoir une "boite" permettant de lancer cette merveille qu'est XBMC en natif pour gérer et lire ma bibliothèque multimédia, pas chère et relativement performante. Je vois bien l'intérêt à bidouiller plein de trucs classe, mais ce n'est pas mon utilité. Je sais monter des PCHC mais c'est pas vraiment le même budget.
 
En tous cas, merci pour les conseils, je sais que je dois plutôt viser une SD 8Go class 10. Des modèles à suggérer ?
 
Merci


J utilise des sandisk extreme 8 Gb class 10 avec Openele... C est ok

n°68422
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-01-2013 à 18:50:45  profilanswer
 

Pour du XBMc pur et dur sans se prendre la tête, fonce sur Openelec ;)

n°68423
yopmister
Posté le 25-01-2013 à 00:02:55  profilanswer
 

salut,
 
- Il semblerais donc que pour une utilisation média, la solution Openelec soit le meilleur choix ( même pour un débutant dans Linux ? ).
    Il y a différente versions de Openelec, vous en conseillé une spécialement ?
 
Question bête mais bon : Openlec est en Français ou pas ?
     
 
 - Pour comparer la rapidité d'une carte SD a une autre mis a part si c'est flagrant, comment vous faite pour calculer les débits : écriture/lecture en mo/s ?
 
  Merci.
Petite info sur les prochaines modifications éventuelles du Raspberry en 2013 : http://www.pcworld.fr/pc-bureau/ac [...] 5193,1.htm


Message édité par yopmister le 25-01-2013 à 01:32:45
n°68424
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-01-2013 à 07:59:12  profilanswer
 

yopmister a écrit :

salut,
 
- Il semblerais donc que pour une utilisation média, la solution Openelec soit le meilleur choix ( même pour un débutant dans Linux ? ).
    Il y a différente versions de Openelec, vous en conseillé une spécialement ?
 
Question bête mais bon : Openlec est en Français ou pas ?
     
 
 - Pour comparer la rapidité d'une carte SD a une autre mis a part si c'est flagrant, comment vous faite pour calculer les débits : écriture/lecture en mo/s ?
 
  Merci.
Petite info sur les prochaines modifications éventuelles du Raspberry en 2013 : http://www.pcworld.fr/pc-bureau/ac [...] 5193,1.htm


Comment le 1er commentaire troll de ton lien se fais défoncer par tout le monde :lol:  

Citation :

Je le dis souvent, c'est pour les mickeys ce machin.
J'étais sur le point de l'acheter, mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait un joli petit boitier, une petite souris, un mini clavier et un moniteur qui reste dans le même ton.
En gros, pour avoir un truc bien kawai, faut compter environ 200 euros (sauf si vous faites de la récup, dans ce cas récupérez un vieux PC qui vous coutera 0 euro). Tout ça pour un truc à peine plus puissant que l'ordinateur VTECH de mon fils de 3 ans.
 
Bref, je me suis acheté un nanopc de la mort qui tue (8 go de ram, 128go SSD) avec Windows 8 dessus pour à peine plus cher.


 
Sinon pour répondre à tes questions :  
 

  • Openelec ne nécessite AUCUNE connaissance en Linux, c'est un noyau linux optimisé pour CETTE version de xbmc, voilà pourquoi c'est la distribution la plus performante .  


  • Les autres versions peuvent être exploitées car elles sont toutes bases sur une debian, tout de suite beaucoup plus pratique pour la bidouille  :D  



Message édité par clovis86 le 25-01-2013 à 08:02:14
n°68425
airlev
AYABABTU
Posté le 25-01-2013 à 09:49:35  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
Je viens de passer commande pour un Pi et une SD Transcend class10.
Je vais me pencher sur l'installation d'OpenElec.
Si vous avez des tutos (en Fr de préférence) à me recommander, je suis bien preneur vu mon nOObisme en Linux!


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68426
Turin
Posté le 25-01-2013 à 09:58:48  profilanswer
 

Je n'ai pas de tuto que je puisse te certifier fonctionner (toujours en attente du Pi...), mais d'après ce que j'ai vu en cherchant pour moi-même, la procédure change selon que tu prépares la SD Card sous Windows, MacOS, ou Linux.  
 
Tu es sous Windows ou MacOS (j'exclus Linux vu ce que tu en dis) ? Tu as bien un lecteur de SD Card sur ta machine ?

n°68427
mpnico
Posté le 25-01-2013 à 10:28:27  profilanswer
 

Aucune connaissance Linux pour OpenElec sauf que dans le wiki d'install pour RPi, dans la partie "installer depuis windows" ben c'est vide ;) Ça doit pas rassurer le néophyte.


---------------
[Profil D3]
n°68428
decamerone
Posté le 25-01-2013 à 10:32:14  profilanswer
 

Sinon une méthode vraiment simple à base de clic-clic:  
http://www.berryterminal.com/doku.php/berryboot
Il suffit de dézipper l'archive dans une carte sd VIDE et ça t'installe tout tout seul via une interface graphique au premier boot.
 
Edit:  

Citation :

To install: extract the contents of the .zip file to a normal FAT formatted SD card, and put it in your Raspberry Pi. This can be simply done under Windows without any special image writer software.
Once you start your Pi it will start an installer that reformats the SD card and downloads the operating systems files from the Internet.


Message édité par decamerone le 25-01-2013 à 10:33:24
n°68429
chaced
Posté le 25-01-2013 à 12:08:01  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Sinon une méthode vraiment simple à base de clic-clic:  
http://www.berryterminal.com/doku.php/berryboot
Il suffit de dézipper l'archive dans une carte sd VIDE et ça t'installe tout tout seul via une interface graphique au premier boot.
 
Edit:  

Citation :

To install: extract the contents of the .zip file to a normal FAT formatted SD card, and put it in your Raspberry Pi. This can be simply done under Windows without any special image writer software.
Once you start your Pi it will start an installer that reformats the SD card and downloads the operating systems files from the Internet.



 
Je vais tester ça, ça a l'air nickel :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68430
airlev
AYABABTU
Posté le 25-01-2013 à 13:28:30  profilanswer
 

Turin a écrit :

Je n'ai pas de tuto que je puisse te certifier fonctionner (toujours en attente du Pi...), mais d'après ce que j'ai vu en cherchant pour moi-même, la procédure change selon que tu prépares la SD Card sous Windows, MacOS, ou Linux.  
 
Tu es sous Windows ou MacOS (j'exclus Linux vu ce que tu en dis) ? Tu as bien un lecteur de SD Card sur ta machine ?


 
Je suis sous Win7 et j'ai un lecteur multi-cartes USB à portée de main.
 

mpnico a écrit :

Aucune connaissance Linux pour OpenElec sauf que dans le wiki d'install pour RPi, dans la partie "installer depuis windows" ben c'est vide ;) Ça doit pas rassurer le néophyte.


Effectivement :ouch:


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68431
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-01-2013 à 13:59:07  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de me commander un raspberry pi B et j'ai 2-3 questions quant à sa future utilisation : xbmc
 
- si votre TV à un port USB, je suppose qu'on peut le brancher dessus, mais si on coupe la TV (mode veille) est ce que le port USB est coupé ?
Du coup le fait d'allumer la TV allume le raspberry ?
 
- sinon je voulais le mettre dans un boitier de NES, et utiliser le bouton Power pour allumer ou éteindre le raspberry. Avec une partition / en RO et juste un /home en RW je me dit que ça ne devrait pas poser de problème. (même cas que pour la TV)
Par contre, la connection raspberry boitier NES me parait un peu compliqué, certains d'entre vous ont essayé ou ont une solution ?
 
- concernant le réseau, est ce qu'il vaut mieux du wifi ou cpl ? J'ai peur des perfs du wifi et de la conso electrique peut être insuffisante.
 
++


Message édité par lebibi le 25-01-2013 à 14:00:16

---------------

n°68432
korner
Posté le 25-01-2013 à 14:09:24  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Hello,
 
Je viens de me commander un raspberry pi B et j'ai 2-3 questions quant à sa future utilisation : xbmc
 
- si votre TV à un port USB, je suppose qu'on peut le brancher dessus, mais si on coupe la TV (mode veille) est ce que le port USB est coupé ?
Du coup le fait d'allumer la TV allume le raspberry ?


 
chez moi oui, ça coupe.
mais ça peut dépendre de ta TV.
Du coup je le branche sur un port USB libre de ma box, comme ça le RPI est tout le temps allumé. Sinon c'est chiant il met trop de temps à booter :o

n°68433
chaced
Posté le 25-01-2013 à 14:13:01  profilanswer
 

Sur la freebox ça fonctionne bien, par contre la freebox v5 consomme déja 20w éteinte... si en plus on ajoute les 5w du RPI...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  979  980  981  982  983  984

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR