Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°391498
delatruel
Posté le 30-12-2022 à 08:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :

Je cherche un truc de ce style :
https://www.uctronics.com/raspberry [...] -ssds.html
 
https://www.uctronics.com/media/cat [...] /u6264.jpg
 
C'est pour pouvoir racker dans mon armoire mes futurs Raspberry Pi avec leur SSD respectif, est ce que vous auriez des alternatives pour acheter ça en europe ?


 
 
Et en 3D  https://www.youtube.com/watch?v=LcuNc4jz-iU    https://www.thingiverse.com/thing:4125055

mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 08:57:11  profilanswer
 

n°391786
Sebwap
Posté le 02-01-2023 à 14:01:23  profilanswer
 

Semi HS, mais j'ai reçu mon premier Pico W :love:
Bon il est soudé sur un immense Galactic Unicorn, mais je voyais le Pico plus imposant :)

 

D'ailleurs il y a un topic plus approprié pour le pico ou ce genre de micro contrôleur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 02-01-2023 à 14:01:47
n°391792
SuperSic
Posté le 02-01-2023 à 14:37:59  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Semi HS, mais j'ai reçu mon premier Pico W :love:
Bon il est soudé sur un immense Galactic Unicorn, mais je voyais le Pico plus imposant :)
 
D'ailleurs il y a un topic plus approprié pour le pico ou ce genre de micro contrôleur ?


Je dirais le TU Arduino (on parle aussi ESP32 dessus)  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°391881
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-01-2023 à 20:27:02  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Tu prends du M2,5 épicétou


 
Mes GSB locales ne font pas sous le M3, c'est pour ça que je râle :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°392319
weed
Posté le 06-01-2023 à 00:32:34  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Il va avoir du mal à rester compétitif en terme de perf et prix face aux RK3588s.
Mais bon les Rpi, c'est pas juste que le matériel.
 
Au plus tard 2024 faudra sortir quelque chose d'autre oui.


Quelle marque fait un peu mieux que le RPI4 ?  
Je pensais que la concurrence ne faisait pas beaucoup mieux.  
 
 

berlo a écrit :

J'avais un raspberry Pi 3B qui tournait depuis 2 ans avec pi hole et unbound. ça marchait. Mais je commençais à avoir des messages d'erreur de mise à jour.  
 
Je suis parti pour re-installer proprement et peut-être ajouter tvheadend et un disque de sauvegarde. Mais je vois que tous le monde préfère Adguard. Ok c'est plus performant, mais est-ce vraiment mieux dans le temps ? changement de politique, moins de mise à jour, utilisation en douce des données perso, etc ...
 
Pourquoi ne pas simplement configurer les appareils pour pointer sur les DNS de Adguard d'ailleurs ?


J'imagine que l'intéret de se monter un Adguard sur son RPI plutot que de pointer direct sur les DNS de Adguard est le même que piHole. Je pense pouvoir centraliser le paramétrage de ses filtres sur son réseau local. Et de pouvoir filtrer plus finement et facilement.  
Après piHole VS adguard ? Je ne sais pas...  [:chewyy]  

n°392338
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2023 à 09:59:24  profilanswer
 

weed a écrit :


Quelle marque fait un peu mieux que le RPI4 ?  
Je pensais que la concurrence ne faisait pas beaucoup mieux.  


 
A priori Odroid en a des plus puissants et Pine64 il fut un temps, mais il doit y en avoir d'autres surtout si tu considères que le format carte de crédit et le prix sont secondaires. Il y a également des trucs assez confidentiels mais très puissants que j'ai vu passr dans les news mais AMHA, ça n'a plus grand chose à voir avec du Raspi et il arrive un moment où on peut aussi regarder ce qui peut se faire en MiniPC.
 
Mais Raspi ce n'est pas que ça et l'intérêt premier c'est AMHA l'énorme écosystème (périphs et extensions, utilisateurs, projets, etc.) et la diffusion du produit qu'on trouve partout.

n°392364
Poly
Posté le 06-01-2023 à 11:03:31  profilanswer
 

ilium a écrit :

produit qu'on trouve partout

Pas en ce moment, en tout cas. :o


Message édité par Poly le 06-01-2023 à 11:05:03
n°392401
extenue1
Posté le 06-01-2023 à 14:02:36  profilanswer
 

weed a écrit :


Quelle marque fait un peu mieux que le RPI4 ?
Je pensais que la concurrence ne faisait pas beaucoup mieux.

 



 
weed a écrit :


J'imagine que l'intéret de se monter un Adguard sur son RPI plutot que de pointer direct sur les DNS de Adguard est le même que piHole. Je pense pouvoir centraliser le paramétrage de ses filtres sur son réseau local. Et de pouvoir filtrer plus finement et facilement.
Après piHole VS adguard ? Je ne sais pas... [:chewyy]

 

NextDNS et pi c'est tout  :O

n°392424
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-01-2023 à 16:56:51  profilanswer
 

En quoi c'est supérieur à pihole/adguard ? (vraie question, j'ai pihole depuis des éons sur un RPi2, mais je vais voir pour refaire mon infra).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°392426
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2023 à 17:28:25  profilanswer
 

Ca dépend si on attend des fonctionnalités particulières (surveillance, stats, interface graphique, etc.) mais globalement un filtre dns c'est toujours plus ou moins la même chose. D'ailleurs, quand on lit les comparatifs c'est assez rigolo parce qu'il n'y a pas vraiment d'arguments techniques, c'est plus comme choisir sa voiture à cause de la couleur des sièges. :whistle:
 
Par contre, Adguard et Nextdns sont là pour pousser les gens vers des abonnements payants donc il est probable que la qualité des blacklists est supérieure parce que commercialement entretenues.


Message édité par ilium le 06-01-2023 à 17:32:10
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 17:28:25  profilanswer
 

n°392427
fredo3
Posté le 06-01-2023 à 17:45:01  profilanswer
 

weed a écrit :


Quelle marque fait un peu mieux que le RPI4 ?  
Je pensais que la concurrence ne faisait pas beaucoup mieux.  


Ca dépend ce que tu entends par "mieux".
 
En terme de support logiciel, les Raspberry Pi sont loin devant, pas de doute.
 
En terme de puissance de calcul, bah c'est bien mais il y a mieux.
Pi4: https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 11&id=4297
Rk3588: https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 88&id=4906
 
Ou équivalent geekbench:
Pi4: https://browser.geekbench.com/v5/cp [...] berry+pi+4
Rk3588: https://browser.geekbench.com/v5/cp [...] core_score
 
J'ai un Rock 5b, mais niveau OS c'est pas encore mature.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 06-01-2023 à 17:45:32
n°392515
weed
Posté le 07-01-2023 à 21:51:46  profilanswer
 

ilium a écrit :


A priori Odroid en a des plus puissants et Pine64 il fut un temps, mais il doit y en avoir d'autres surtout si tu considères que le format carte de crédit et le prix sont secondaires. Il y a également des trucs assez confidentiels mais très puissants que j'ai vu passr dans les news mais AMHA, ça n'a plus grand chose à voir avec du Raspi et il arrive un moment où on peut aussi regarder ce qui peut se faire en MiniPC.


Oui je parlais quelques choses de similaire :  
- l'architecture ARM, moins scrupule à le laisser allumer 24h/24  :na: . Je crois que c'est dans les 5-10€/an, bon maintenant, cela va peut être augmenter
- l'absence de ventillo, fanless  :sleep: . Il peut se faire discret dans la pièce à vivre.  
Or le miniPC, .....  
 
Mais en effet pour Ordroid. Je viens de découvrir qu'ils ont sorti une nouvelle carte, le N2 qui semblerait être un peu mieux que le RPI4 en perf.  
Leur HC4, pas beaucoup mieux ...  
 
Pour les trucs confidentiels, je ne préfère pas trop m'y aventurer, c'est risqué en terme de support.  
 
 

ilium a écrit :


Mais Raspi ce n'est pas que ça et l'intérêt premier c'est AMHA l'énorme écosystème (périphs et extensions, utilisateurs, projets, etc.) et la diffusion du produit qu'on trouve partout.


yes interagir avec le monde extérieur avec sa carte GPIO mais j'ai l'impression qu'ici, on fait pas trop d'électronique  :whistle:  
 
 

fredo3 a écrit :


Ca dépend ce que tu entends par "mieux".
 
En terme de support logiciel, les Raspberry Pi sont loin devant, pas de doute.
[.....]  
J'ai un Rock 5b, mais niveau OS c'est pas encore mature.


A oui, sur le papier, ton Rock 5b dépote pas mal !!!  
Jusqu'à 16Go, PCI, MNVE .....  :love:  
 
Et ce n'est pas que théorique, je viens de lire un témoignage sur leur forum, avec ta carte. Le gars s'est monté un NextCloud. En local, il atteint 100MB/s en téléchargement, alors qu'avec son RPI4 8G, il atteignait les 30MB/s.
https://forum.radxa.com/t/success-s [...] uard/13870
 
Mais comme tu dis, les OS ne doivent pas être bien optimisés avec leurs cartes, donc ne pas trop s'emballer.

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 07-01-2023 à 21:56:02
n°392516
fredo3
Posté le 07-01-2023 à 22:01:29  profilanswer
 

weed a écrit :


A oui, sur le papier, ton Rock 5b dépote pas mal !!!  
Jusqu'à 16Go, PCI, MNVE .....  :love:  
 
Et ce n'est pas que théorique, je viens de lire un témoignage sur leur forum, avec ta carte. Le gars s'est monté un NextCloud. En local, il atteint 100MB/s en téléchargement, alors qu'avec son RPI4 8G, il atteignait les 30MB/s.
https://forum.radxa.com/t/success-s [...] uard/13870
 
Mais comme tu dis, les OS ne doivent pas être bien optimisés avec leurs cartes, donc ne pas trop s'emballer.


Et encore, il est limité par son Gigabit Ethernet, alors que la carte supporte le LAN 2.5Gbps.
 
Mais il va falloir attendre 1 ou 2 ans pour que niveau OS ca soit bien. D'ici là il y aura le Pi 5.

n°392543
Poly
Posté le 08-01-2023 à 12:08:56  profilanswer
 

J'ai lu qu'il valait mieux un SSD qu'un SD pour un usage intense en R/W (Home Assistant, en l'espèce).
HA indique toutefois une SD A2. https://www.home-assistant.io/installation/raspberrypi

 

Une fois qu'on a configuré le Rpi pour qu'il démarre sur USB, plus besoin d'avoir une SD en spare pour retourner sur l'interface de boot ?

 

Avez-vous des réfs de boitier alu passif comprenant un emplacement SSD SATA 2" ?
MàJ : à priori, il n'y a rien, donc ça sera avec un câble SATA-USB qui bouclera dégueulassement sur l'ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 08-01-2023 à 12:40:07
n°392553
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-01-2023 à 16:20:32  profilanswer
 

Poly a écrit :

J'ai lu qu'il valait mieux un SSD qu'un SD pour un usage intense en R/W (Home Assistant, en l'espèce).
HA indique toutefois une SD A2. https://www.home-assistant.io/installation/raspberrypi
 
Une fois qu'on a configuré le Rpi pour qu'il démarre sur USB, plus besoin d'avoir une SD en spare pour retourner sur l'interface de boot ?
 
Avez-vous des réfs de boitier alu passif comprenant un emplacement SSD SATA 2" ?
MàJ : à priori, il n'y a rien, donc ça sera avec un câble SATA-USB qui bouclera dégueulassement sur l'ensemble.


 
Une SD de qualité, AMHA, tu en as pour des années. Ce serait plutôt pour les perfs que je prendrais un SSD.
Après, tu as aussi l'option de la clé USB SSD: c'est moins rapide qu'un SSD mais très proche et beaucoup plus compact.
 
Non, aucun besoin de SD si tu es en USB, sauf si tu as un Raspi qui n'a pas le bon firmware, mais il suffit de le mettre à jour dans ce cas.
 
Le boitier passif avec m.2/ssd, je ne crois pas qu'il y en ait ou alors très cher (il me semble avoir vu un boitier desktop). L'Argon M2 peut cependant être utilisé en mode passif dans la plupart des cas.


Message édité par ilium le 08-01-2023 à 16:21:00
n°392555
decamerone
Posté le 08-01-2023 à 19:08:03  profilanswer
 

Je confirme, mon argon m.2 est en passif 95% du temps, et ça tourne très bien.
Attention à ne pas avoir un ssd m.2 qui chauffe trop quand même.

n°392556
Poly
Posté le 08-01-2023 à 19:11:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

n°392557
extenue1
Posté le 08-01-2023 à 20:01:07  profilanswer
 

Poly a écrit :

J'ai lu qu'il valait mieux un SSD qu'un SD pour un usage intense en R/W (Home Assistant, en l'espèce).
HA indique toutefois une SD A2. https://www.home-assistant.io/installation/raspberrypi

 

Une fois qu'on a configuré le Rpi pour qu'il démarre sur USB, plus besoin d'avoir une SD en spare pour retourner sur l'interface de boot ?

 

Avez-vous des réfs de boitier alu passif comprenant un emplacement SSD SATA 2" ?
MàJ : à priori, il n'y a rien, donc ça sera avec un câble SATA-USB qui bouclera dégueulassement sur l'ensemble.

 

HA recommande de tj booter sur SD mais de configurer les data sur disk externe , ca permet de booter plus rapidement a priori et la aucun risque de corruption de SD.

n°392558
berlo
dubitatif
Posté le 08-01-2023 à 20:21:25  profilanswer
 

weed a écrit :

J'imagine que l'intéret de se monter un Adguard sur son RPI plutot que de pointer direct sur les DNS de Adguard est le même que piHole. Je pense pouvoir centraliser le paramétrage de ses filtres sur son réseau local. Et de pouvoir filtrer plus finement et facilement.
Après piHole VS adguard ? Je ne sais pas...  [:chewyy]

J'ai mis Adguard pour voir, c'est vrai que c'est hyper simple, on verra bien.

 

Sinon j'ai installé le TV HAT que j'avais sous le coude depuis des années.

 

J'ai bien galéré avec TVheadend. Il y a des problèmes de permissions à tous les niveaux..
Bon déjà pour commencer, j'avais un gros problème d’accès à distance sur mon navigateur (403 Forbidden), ce post m'a été utile : https://tvheadend.org/boards/4/topics/44706
Ensuite pour enregistrer sur un SSD externe en USB, il faut que tous les répertoires et les bonnes permissions et pas seulement le répertoire cible ! https://forums.raspberrypi.com/view [...] 8#p1571280
Une fois réglé tout ça, ça fonctionne, la qualité est bonne et l'enregistrement sur un disque externe fonctionne (un SSD nvme dans un boitier Sabrent, mais en passant par un hub alimenté en courant).

 

Bon maintenant, je vais voir pour le partage réseau de ce même disque ... vous avez des préférences pour le type de partition et le partage ?

 

Ah oui je suis chez Red et pour la télé il existe une liste m3u avec des lien rtp:// du style

#EXTM3U
#EXTINF:0,1 - TF1 - Fibre HD
rtp://233.136.0.202:7500/202
#EXTINF:0,1 - France 2 - Fibre HD
rtp://233.136.0.201:7500/201
#EXTINF:0,1 - France 3 - HD
rtp://233.60.197.21:7500/367
#EXTINF:0,1 - France 3 - Fibre HD
rtp://233.136.0.200:7500/200
...


Quelqu'un sait si cette source peut s'utiliser en IPTV dans TVheadend ou Kodi ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 09-01-2023 à 10:20:45
n°392563
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-01-2023 à 23:25:45  profilanswer
 

extenue1 a écrit :


 
HA recommande de tj booter sur SD mais de configurer les data sur disk externe , ca permet de booter plus rapidement a priori et la aucun risque de corruption de SD.


 
A partir du moment où tu es sur ssd, autant tout y faire et ne pas ajouter une sd. :spamafote:

n°392564
testing555​5
Posté le 08-01-2023 à 23:43:33  profilanswer
 

berlo a écrit :


Ah oui je suis chez Red et pour la télé il existe une liste m3u avec des lien rtp:// du style

#EXTM3U
#EXTINF:0,1 - TF1 - Fibre HD
rtp://233.136.0.202:7500/202
#EXTINF:0,1 - France 2 - Fibre HD
rtp://233.136.0.201:7500/201
#EXTINF:0,1 - France 3 - HD
rtp://233.60.197.21:7500/367
#EXTINF:0,1 - France 3 - Fibre HD
rtp://233.136.0.200:7500/200
...


Quelqu'un sait si cette source peut s'utiliser en IPTV dans TVheadend ou Kodi ?


Tvheadend sait gérer ces flux
Tu ajoutes une source « IPTV Automatic Network » en lui indiquant ton m3u et il sait scanner la playlist.
Après tu peux ajouter les chaînes comme pour la TNT et les retrouver dans Kodi avec le plug-in Tvheadend ou les enregistrer ce qui peut être bien pratique (tu peux avoir plusieurs chaînes en même temps si ton débit le permet, notamment avec la fibre)

n°392569
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-01-2023 à 09:06:49  profilanswer
 

Module caméra V3 officiel: désormais 12MPix et autofocus. :D
Et une version wide. Les résultats semblent bien meilleurs.
https://www.raspberrypi.com/news/ne [...] a-modules/

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 09-01-2023 à 09:09:56
n°392570
Sebwap
Posté le 09-01-2023 à 09:10:45  profilanswer
 

ilium a écrit :

Module caméra V3 officiel: désormais 12MPix et autofocus. :D
https://www.raspberrypi.com/news/ne [...] a-modules/


Sympa, mais on va pas se mentir, on préférerait une nouvelle carte :D

n°392571
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2023 à 09:22:54  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Sympa, mais on va pas se mentir, on préférerait une nouvelle carte :D


Ce serait bien d'avoir une carte bien miniaturisée, avec une conso vraiment faible .  
 
Ca pêche vraiment de ce côté là les RPI récents.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°392573
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-01-2023 à 09:41:03  profilanswer
 

Le Pico pour l'autonome sobre, le Pi4 pour faire des choses plus lourdes. J'ai bien peur qu'ils ne sortent plus de cartes sobres et peu puissantes vu la demande qui est je pense plus celle mini PC qui booste que l'appareil tout simple et qui demande rien pour tourner. :spamafote:
 
Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que le 4 est dépassé, ni qu'il faudrait vraiment plus puissant sur le genre de projets qu'on réalise avec.

n°392577
Sebwap
Posté le 09-01-2023 à 09:51:24  profilanswer
 

ilium a écrit :

Le Pico pour l'autonome sobre, le Pi4 pour faire des choses plus lourdes. J'ai bien peur qu'ils ne sortent plus de cartes sobres et peu puissantes vu la demande qui est je pense plus celle mini PC qui booste que l'appareil tout simple et qui demande rien pour tourner. :spamafote:
 
Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que le 4 est dépassé, ni qu'il faudrait vraiment plus puissant sur le genre de projets qu'on réalise avec.


la gamme des pi zero était pas mal entre le Pico et le Pi4.
Simplement le 2W est toujours quasi impossible à sourcer, alors qu'il apportait un vrai gain vs le premier modèle :(
 
Je m'amuse depuis 2-3 jours avec mon premier Pico, faut vraiment bien réfléchir à la gestion des ressources etc. Par exemple la moindre interrogation d'API qui renvoie une réponse un peu lourde, ça rame :D

n°392578
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2023 à 09:53:24  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


la gamme des pi zero était pas mal entre le Pico et le Pi4.
Simplement le 2W est toujours quasi impossible à sourcer, alors qu'il apportait un vrai gain vs le premier modèle :(
 
Je m'amuse depuis 2-3 jours avec mon premier Pico, faut vraiment bien réfléchir à la gestion des ressources etc. Par exemple la moindre interrogation d'API qui renvoie une réponse un peu lourde, ça rame :D


Le 2W consomme trop, il faudrait la même puissance avec une vrai conso mobile .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°392579
Sebwap
Posté le 09-01-2023 à 09:54:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le 2W consomme trop, il faudrait la même puissance avec une vrai conso mobile .


Jamais eu la chance d'en avoir un sous la main, mais par rapport à un première version ça change beaucoup ?

n°392580
SuperSic
Posté le 09-01-2023 à 09:54:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le 2W consomme trop, il faudrait la même puissance avec une vrai conso mobile .


C'est pas possible de désactiver des modules (wifi, BT, ...) ou des cores pour réduire la conso ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°392582
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-01-2023 à 09:59:07  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


la gamme des pi zero était pas mal entre le Pico et le Pi4.
Simplement le 2W est toujours quasi impossible à sourcer, alors qu'il apportait un vrai gain vs le premier modèle :(
 
Je m'amuse depuis 2-3 jours avec mon premier Pico, faut vraiment bien réfléchir à la gestion des ressources etc. Par exemple la moindre interrogation d'API qui renvoie une réponse un peu lourde, ça rame :D


 
Pareil mais je suis plus PC que micro controleur donc un peu dépassé avec cet appareil. :D
 
J'ai pu aussi récupérer un Zero 2W et c'est vrai qu'il est bien. Par contre, il faudrait vérifier mais je ne suis pas persuadé qu'il consomme moins qu'un pi3A. Je rejoins Toine: c'est dommage de ne pas proposer une carte récente et pour laquelle l'accent aurait été mis sur la faible conso.
 
edit: On dirait que je me plante, le 2W serait excellent de ce point de vue:
https://www.pidramble.com/wiki/benc [...] onsumption
https://hackaday.com/2021/11/01/the [...] icient-pi/

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 09-01-2023 à 10:14:03
n°392583
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-01-2023 à 10:00:35  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


C'est pas possible de désactiver des modules (wifi, BT, ...) ou des cores pour réduire la conso ?


 
Les modules oui, les led aussi, mais les cores, pas à ma connaissance... aussi apparemment. :whistle:
https://www.jeffgeerling.com/blog/2 [...] ption-half


Message édité par ilium le 09-01-2023 à 10:06:36
n°392586
berlo
dubitatif
Posté le 09-01-2023 à 10:17:23  profilanswer
 

testing5555 a écrit :

Tvheadend sait gérer ces flux
Tu ajoutes une source « IPTV Automatic Network » en lui indiquant ton m3u et il sait scanner la playlist.
Après tu peux ajouter les chaînes comme pour la TNT et les retrouver dans Kodi avec le plug-in Tvheadend ou les enregistrer ce qui peut être bien pratique (tu peux avoir plusieurs chaînes en même temps si ton débit le permet, notamment avec la fibre)

Ah super, merci pour l'info. :jap:  

n°392588
Sebwap
Posté le 09-01-2023 à 10:20:13  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Pareil mais je suis plus PC que micro controleur donc un peu dépassé avec cet appareil. :D


L'avantage que je vois au micro contrôleur, quand il est suffisamment puissant pour ce que tu veux faire, c'est qu'il est focus 100% sur ce que tu lui demandes.
Il n'y a pas une myriade de truc inutiles qui tournent derrière, pas besoin de faire des mises à jour en permanence pour la sécurité etc.
 
Après faut être inventif pour les capacités des engins parfois ...

n°392823
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-01-2023 à 22:26:16  profilanswer
 

J'ai voulu installer un client torrent sur un de mes raspberry et rien n'est dispo via apt. Ni qbittorrent, ni deluge, ni transmission. J'ai pourtant tout updaté et upgradé, c'est très bizarre.
Pareil, je ne trouve rien via l'outil d'ajout de programmes. C'est normal? ?


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°392826
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-01-2023 à 23:00:30  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'ai voulu installer un client torrent sur un de mes raspberry et rien n'est dispo via apt. Ni qbittorrent, ni deluge, ni transmission. J'ai pourtant tout updaté et upgradé, c'est très bizarre.
Pareil, je ne trouve rien via l'outil d'ajout de programmes. C'est normal? ?


T'as bien fait un apt update?

n°392827
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-01-2023 à 23:03:49  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'ai voulu installer un client torrent sur un de mes raspberry et rien n'est dispo via apt. Ni qbittorrent, ni deluge, ni transmission. J'ai pourtant tout updaté et upgradé, c'est très bizarre.
Pareil, je ne trouve rien via l'outil d'ajout de programmes. C'est normal? ?


Quel distribution ?
Tout les principaux client sont dispo.

n°392828
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-01-2023 à 23:04:46  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


T'as bien fait un apt update?

 

Yep, apt update et apt upgrade. C'est vraiment très étrange, je me tape toujours.
E: unable to locate package qbittorrent

 

Du coup, j'en fini par me demander si ça n'a pas été viré des repositories.

 
dje33 a écrit :


Quel distribution ?
Tout les principaux client sont dispo.

 

C'est une installation pour faire tourner pikaraoke à la base, donc c'est la distribution habituelle Raspberry Pi OS. vraiment louche cette affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 10-01-2023 à 23:06:53

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°392830
Poly
Posté le 11-01-2023 à 00:45:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Prends un boitier FLIRC, ton RPI fonctionnera parfaitement en passif .

Je me tâte entre un Argon NEO et un Geekworm.
https://i.ibb.co/7j39Svd/Image.png https://i.ibb.co/prKYN57/Image.png
Les deux sont en alu avec contact avec les puces.
Le Geekworm a l'air potentiellement mieux dissipant, mais l'Argon NEO a des perfs proches du Flirc, d'après un test.

n°392837
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-01-2023 à 09:04:53  profilanswer
 

Poly a écrit :

Je me tâte entre un Argon NEO et un Geekworm.
https://i.ibb.co/7j39Svd/Image.png https://i.ibb.co/prKYN57/Image.png
Les deux sont en alu avec contact avec les puces.
Le Geekworm a l'air potentiellement mieux dissipant, mais l'Argon NEO a des perfs proches du Flirc, d'après un test.


 
Après test perso, la version plus ouverte du Geekworm (il y en a pleins de clones chinois) est la pire niveau dissipation et est celle qui étouffe le plus le wifi. L'Argon est mieux mais j'ai trouvé les finitions un peu approximatives. Le mieux reste le Flirc mais plus cher et le GPIO n'est plus vraiment accessible. J'en ai essayé d'autres, le CoolerMaster V2 (V1 foirée) est carrément bien mais je reviens finalement à l'Argon si besoin de pas cher ou d'un GPIO vraiment accessible ou le Flirc autrement.

n°392839
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 11-01-2023 à 09:34:38  profilanswer
 

J'ai ça et ça marche nickel dans mon placard à l'entrée
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
 
jamais plus de 42°


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°392843
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-01-2023 à 10:01:37  profilanswer
 

J'ai aussi, c'est la version plus ouverte mais quand on compare aux autres, ce n'est pas mauvais mais c'est le moins bon: les découpes rondes et les "puits" font qu'on n'accède pas vraiment aux différents ports et que pleins de périphs sont incompatibles, la dissipation est correcte mais en deça des autres et les perturbations wifi sont supérieures. AMHA, les quelques euros de plus de l'Argon Neo (14.95 chez Kubii) ou même du Flirc se justifient.


Message édité par ilium le 11-01-2023 à 10:04:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR