| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 13:34:56 ![]() ![]() |
doh-ko | Bonjour à tous,
--------------- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
doh-ko |
--------------- |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
doh-ko | ok merci pour la précision Message cité 1 fois Message édité par doh-ko le 04-09-2020 à 10:25:42 --------------- |
SuperSic | Ok si c'est une sandisk. En plus, 64 Go ça laisse de la marge pour mettre un pack de ROMs assez énorme (d'ailleurs évite les packs de ROMs trop gros, c'est relou de scroller dans une liste de 5000 jeux).
SuperSic |
Publicité | Posté le 04-09-2020 à 10:38:25 ![]() ![]() |
doh-ko | Ok donc 2 Go suffiront --------------- |
doh-ko |
--------------- |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Pour la sd card je partirais plus sur la sandisk extreme, en général elle n'est pas beaucoup plus chère, mais apporte un bon gain de performance. Message édité par burn2 le 04-09-2020 à 11:51:24 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ilium Candeur et décadence |
|
dje33 |
|
SuperSic |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 04-09-2020 à 14:37:59 |
doh-ko |
Message cité 1 fois Message édité par doh-ko le 04-09-2020 à 14:56:40 --------------- |
dje33 | Le plus simple c'est de prendre tout a part. Un pi4. 2Go C'est suffisant pour l'émulation. Si c'est pour jouer a quelques jeux, la clée USB ou le disque externe est facultatif. |
doh-ko |
Message cité 1 fois Message édité par doh-ko le 04-09-2020 à 15:09:22 --------------- |
Message édité par ilium le 04-09-2020 à 15:43:36 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est aussi la conclusion à laquelle j'étais arrivée. Les kits font économiser un peu d'argent, mais surtout du temps.
|
ilium Candeur et décadence | Si tu considères que tu as tout ce que tu voulais dans le kit, c'est bien, si finalement tu as 3 composants de merde et 4 inutiles, tu n'économiseras pas de temps ni d'argent. |
dje33 |
70€ Il ne reste qu'à ajouter une manette ou a prendre une vielle manette de PS3 ou x360. |
snk4ever | C'est nickel ça. |
doh-ko | Merci pour vos liens je vais méditer tous ça même si du coup j'hésite avec le kit de kubii qui a l'air complet Message édité par doh-ko le 04-09-2020 à 16:24:59 --------------- |
ilium Candeur et décadence | Attention, le pi4 peut chauffer et dans un boitier plastique fermé, dissipateurs ou pas, ça va s'accumuler. Du coup, je pense qu'un boitier métallique serait mieux. |
e_esprit | Pour un usage retrogaming, donc machine éteinte 99% du temps, pas forcément nécessaire. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ilium Candeur et décadence | Ca dépend aussi de la durée de ses sessions et du type d'émulateur. Cela étant, je n'ai pas lancé la chose sur un pi4 donc je ne sais pas trop comment il se comporte par rapport au 3B+ sur les plus gourmands. Message édité par ilium le 05-09-2020 à 10:02:11 |
[Toine] A la demande générale... |
Faut pas s'embêter, faut prendre un FLIRC 2 . 0 Throttle . Ca peut être embêtant du throttling sur un émulateur de console. Message édité par [Toine] le 05-09-2020 à 11:41:25 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Celos | Pour du retrogaming, personne n’a pris un Picade ?
|
dje33 |
gaston10241 | redrap
Message édité par gaston10241 le 06-09-2020 à 10:17:23 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
valentin | Cherche pas c’est le dongle wifi. |
gaston10241 |
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 06-09-2020 à 10:40:56 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
|
_Makaveli_ |
Il y a des dongles qui marchent mieux que d'autres. J'ai du tplink sur mes deux caméras. Ca marche nickel. Je peux t'envoyer la réf si tu veux. Évite le noname chinois Le wifi interne marche pas mal. Le bluetooth par contre --------------- Humanity is overrated |
Message édité par ilium le 06-09-2020 à 11:25:40 |
Message édité par ilium le 06-09-2020 à 11:42:32 |
gaston10241 | Le mien est un dongle estampillé thepihut --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |