Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  984  985  986  987  988  989
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°190097
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-01-2018 à 13:44:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu changes les 64 caractères toutes les 10 s [:spamafote]


---------------
au revoir petit frere
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 13:44:52  profilanswer
 

n°190172
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-01-2018 à 18:55:44  profilanswer
 


 
 
Ce serait possible de nous donner un peu d'explication ?
 
Quel port ouvrir, comment on procède etc...
 
Parce que pour certains c'est assez facile, mais perso je suis perdu


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°190234
vodkapom
madvent
Posté le 13-01-2018 à 09:40:54  profilanswer
 

gunsman a écrit :

 


Ce serait possible de nous donner un peu d'explication ?

 

Quel port ouvrir, comment on procède etc...

 

Parce que pour certains c'est assez facile, mais perso je suis perdu


Tu dois rediriger les ports depuis ta box.
Si ton raspi ssh est sur le port 22 tu peux creer une règle qui redirige le port 2022 vers l'adresse ip locale de ton raspi et port 22.

 

Du coup pour accéder au ssh de ton raspi depuis l'extérieur tu fais ipdetabox:2022.

n°190249
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 10:59:32  answer
 

gunsman a écrit :


Ce serait possible de nous donner un peu d'explication ?
Quel port ouvrir, comment on procède etc...
Parce que pour certains c'est assez facile, mais perso je suis perdu


 
Salut,
 
C'est simple, j'ai un serveur VPN chez moi.  
Quand je suis à l'extérieur, si je veux me connecter à mes serveurs, je me connecte à mon VPN et de là, je suis en local, donc j'ai accès à mes services comme si j'étais chez moi.
C'est le plus simple et le plus efficace :)
 
En gros il te faut juste un serveur VPN que tu rediriges via une redirection de port sur ton routeur ;)

n°190264
Regnareb
Posté le 13-01-2018 à 12:59:56  profilanswer
 

Le plus simple et le plus efficace pour la plupart des gens c'est juste une connexion SSH directe comme l'explique vodkapom surtout.
 
Surtout s'il a jamais fais de redirection de port ou autre.


Message édité par Regnareb le 13-01-2018 à 13:00:23

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°190300
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-01-2018 à 16:51:15  profilanswer
 

Merci va ffalloir que j'épluche car là c'est un peu du chinois


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°190308
jluc56
Posté le 13-01-2018 à 17:11:13  profilanswer
 


 
Salut,
 
Si je comprends bien, le serveur est un serveur vpn perso sur ta pi ??; ce n'est pas un client vpn qui utiliserait l'ip d'un prestataire vpn (vpnfacile, hma,...), ou d'un serveur vpn lui situé sur un autre serveur (dédié, vps,..chez un hébergeur), non ?
 
Par contre, si tel est le cas, puisque tu conserves la même ip (celle de ton domicile), je ne vois pas très bien l'intérêt qui serait d'encapsuler une connexion ssh qui elle est déjà chiffrée dans une autre qui l'est aussi; au niveau sécurité, ça n'apporte rien de rajouter une couche sur une autre !!!! mis à part ralentir la connexion...
 
Si tu pouvais nous éclairer sur l'intérêt que tu y trouves...
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par jluc56 le 13-01-2018 à 17:12:45
n°190315
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-01-2018 à 17:53:33  profilanswer
 

jluc56 a écrit :

 

Salut,

 

Si je comprends bien, le serveur est un serveur vpn perso sur ta pi ??; ce n'est pas un client vpn qui utiliserait l'ip d'un prestataire vpn (vpnfacile, hma,...), ou d'un serveur vpn lui situé sur un autre serveur (dédié, vps,..chez un hébergeur), non ?

 

Par contre, si tel est le cas, puisque tu conserves la même ip (celle de ton domicile), je ne vois pas très bien l'intérêt qui serait d'encapsuler une connexion ssh qui elle est déjà chiffrée dans une autre qui l'est aussi; au niveau sécurité, ça n'apporte rien de rajouter une couche sur une autre !!!! mis à part ralentir la connexion...

 

Si tu pouvais nous éclairer sur l'intérêt que tu y trouves...

 

A+


Avec un client/serveur ssh tu ne fais qu'ouvrir un shell remote. Avec un client/serveur vpn le client "rejoint" le réseau distant. Et tu peux du coup faire aussi du ssh comme tu le signales, mais aussi accéder à toutes les ressources du réseau distant (nas, imprimantes, caméras, etc, etc...) comme si tu y étais localement.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 13-01-2018 à 17:54:31

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°190340
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 20:26:37  answer
 

Deadlock a écrit :


Avec un client/serveur ssh tu ne fais qu'ouvrir un shell remote. Avec un client/serveur vpn le client "rejoint" le réseau distant. Et tu peux du coup faire aussi du ssh comme tu le signales, mais aussi accéder à toutes les ressources du réseau distant (nas, imprimantes, caméras, etc, etc...) comme si tu y étais localement.  


:jap:

n°190375
companyman
Posté le 14-01-2018 à 10:34:10  profilanswer
 

J'essaye d'installer domoticz sur mon raspberry pi 3, mais je bute comme un noob après l'installation et le paramétrage des ports.
Pourtant l'install s'est bien déroulée, j'ai laissé les ports par défaut 8080 pour http et 443 pour https...
Mais impossible d'accéder au site, même en local. J'ai toujours "La connexion a échoué" ou "ce site n'autorise pas la connexion".
Alors que je peux prendre la main dessus avec VNC sans pb.
J'ai loupé un truc ?


---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 10:34:10  profilanswer
 

n°190376
sebo777
Posté le 14-01-2018 à 10:37:23  profilanswer
 

Tu as installé quoi comme distrib sur ton rpi3 ? Car si c'est raspbian, il faut installer une librairie qui n'est plus dans la dernière version de raspbian.

 

Fais une recherche sur Google et tu trouveras (là, je suis sur tel donc pas pratique de te retrouver le lien)


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°190415
companyman
Posté le 14-01-2018 à 13:21:31  profilanswer
 

OK, merci de m'avoir mis sur la piste  :jap:  
J'ai effectivement essayé d'installer libssl, mais la v1.0.0 était obsolète, la 1.0.2 s'est installée mais n'a rien changé...
Au final (au cas où qqun ait le même souci), j'ai updaté domoticz vers la dernière version dispo en faisant un updatebeta, et ça a marché  ;)


---------------
mon feed-back
n°190694
_Raynor_
Posté le 15-01-2018 à 21:34:06  profilanswer
 

Je profite du topic dédié pour demander si vous auriez pas vu passer des promotion pour des cartes SD de petite capacité (4-8Go) et pour des blocs d'alimentation à l'attention de nos Raspberry Pi ?
(et il me faudrait peut-être des alimentations a sortie USB mini-A pour Arduino...)

n°190699
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-01-2018 à 21:49:36  profilanswer
 

Non mais par contre il y a des super promo sur le PiDrive !
 
Et vu le prix ce serait dommage de ne pas commander, surtout que la fabrication est arrêté....
 
Triste fin


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°190705
_Raynor_
Posté le 15-01-2018 à 22:32:11  profilanswer
 

Effectivement, mais j'ai du mal à comprendre : c'est le « WD PIDRIVE FOUNDATION EDITION » qui est intéressant c'est bien ça ?
Il existe en version disque mécanique (de 250 ou 375 Go) et en version disque flash (une SSD ? une clé USB) de 64Go ?
Et dans les 2 cas, une carte SD est fournie (et un cable adapté) ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 15-01-2018 à 22:38:41
n°190722
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-01-2018 à 06:29:01  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Effectivement, mais j'ai du mal à comprendre : c'est le « WD PIDRIVE FOUNDATION EDITION » qui est intéressant c'est bien ça ?
Il existe en version disque mécanique (de 250 ou 375 Go) et en version disque flash (une SSD ? une clé USB) de 64Go ?
Et dans les 2 cas, une carte SD est fournie (et un cable adapté) ?


 
 
Oui tu as un disque dur, le cable et une carte SD d'amorçage. Tout est compris pour moins de 30 euros.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°190758
decamerone
Posté le 16-01-2018 à 09:47:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°190804
Damze
Posté le 16-01-2018 à 11:39:29  profilanswer
 

depart a écrit :

J'imagine bien un gars avec ce montage dans sa voiture qui roule sur autoroute, émet sur 107.7 un message du genre "nous interrompons le programme pour vous avertir qu'un engin nucléaire vient d'être lancé depuis la Corée du Nord en destination de la France, les habitants sont priés de rejoindre leur domicile au plus vite, de se barricader..." et de voir s'il y a des réactions dans les voitures autour.
Avec des variantes de messages (pluie de météorites sur l'A1, attentats qui ont fait tomber la tour Eiffel...)
 
Totalement illégal mais l'imaginer est marrant :)


 
https://www.youtube.com/watch?v=Bz9H9QxAxbQ

n°190831
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2018 à 13:58:50  profilanswer
 

Tiens personne n'a encore annoncé ici l'arrivée du RPI Zero avec GPIO -ré-soudé ?

 

Raspberry Pi Zero WH

 

https://www.raspberrypi.org/app/uploads/2018/01/770A4886-500x333.jpg


Message édité par Deadlock le 16-01-2018 à 13:59:22

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°190833
Sebwap
Posté le 16-01-2018 à 14:00:54  profilanswer
 

Super pour les nioob comme moi !
quelle est la "surtaxe" ? :D


Message édité par Sebwap le 16-01-2018 à 14:04:05
n°190834
Vince-100
Posté le 16-01-2018 à 14:02:32  profilanswer
 

15€ sur Kubii, et pas limité à 1 par commande cette fois
 
https://www.kubii.fr/fr/pi-zero-w/2 [...] 09394.html
 

n°190835
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2018 à 14:04:09  profilanswer
 

4.36€ sur Pi Hut


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°190836
Sebwap
Posté le 16-01-2018 à 14:08:34  profilanswer
 

ça va, perso je trouve que ça vaut le coup.

n°191240
Cainis
s'improvise.
Posté le 18-01-2018 à 12:50:29  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais aimé revenir vers vous pour vous dire que je suis enfin parvenu à faire fonctionner mon Raspberry, mais... je reviens pour solliciter votre aide.

 

Mon matériel: Raspberry 3 + DAC micro SD de 134go classe 10 (chaque fois formatée en FAT32 avant manip)
Mon ordi pour préparer la carte est sous Linux Mint 18.1 64bit
Ce que j'essaie d'installer: OSMC

 

Ce que j'ai essayé (sans succès donc):
 - Soit je télécharge la dernière "disk image" pour Raspberry 2/3 depuis cette page: https://osmc.tv/download/ , une fois téléchargée sur mon ordi je fais "clic droit -> extraire ici". Là un fichier "img" apparaît, je fais "clic droit -> créer une clef usb bootable". Je sélectionne ma micro SD, je clic sur "écrire", le créateur me dit que c'est ok. J’éjecte la micro SD. Je la mets dans le Raspberry avec un écran et un cable RJ 45, ça démarre. Ca semble fonctionner: "Installing files" , puis ça indique: osmc install failed can't mount root.

 

- Soit depuis la même page, j'installe "OSMC intaller", je suis toute la procedure comme indiqué ici: https://raspbian-france.fr/media-ce [...] osmc-xbmc/ ça semble fonctionner, à la fin cela m'indique: Are you sure you want to install OSMC on /dev/sdd?
OSMC is not responsible for loss of personal data
je clic sur "Yes", puis ça m'indique:
" Could not unmount device /dev/sdd.Check the log for error messages. OSMC must exit now. "
Et la carte semble vierge.

 

- Soit j'essaie d'installer via Noobs, je ne trouve plus le tuto que j'ai utilisé, mais ça ne fonctionne pas non plus. En gros, il m'est dit de téléchargé un fichier (depuis cette page: https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/ ) , puis le coller sur ma micro carte SD, puis c'est sensé faire démarrer le PI, sauf qu'il ne se passe rien.

 

J'ai cherché sur la toile déjà, je ne comprends pas où est-ce que je merde.  :(

 

Message cité 1 fois
Message édité par Cainis le 18-01-2018 à 13:05:52
n°191249
raukoras
Posté le 18-01-2018 à 13:58:28  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Bonjour, j'aurais aimé revenir vers vous pour vous dire que je suis enfin parvenu à faire fonctionner mon Raspberry, mais... je reviens pour solliciter votre aide.

 

Mon matériel: Raspberry 3 + DAC micro SD de 134go classe 10 (chaque fois formatée en FAT32 avant manip)
Mon ordi pour préparer la carte est sous Linux Mint 18.1 64bit
Ce que j'essaie d'installer: OSMC

 

Ce que j'ai essayé (sans succès donc):
- Soit je télécharge la dernière "disk image" pour Raspberry 2/3 depuis cette page: https://osmc.tv/download/ , une fois téléchargée sur mon ordi je fais "clic droit -> extraire ici". Là un fichier "img" apparaît, je fais "clic droit -> créer une clef usb bootable". Je sélectionne ma micro SD, je clic sur "écrire", le créateur me dit que c'est ok. J’éjecte la micro SD. Je la mets dans le Raspberry avec un écran et un cable RJ 45, ça démarre. Ca semble fonctionner: "Installing files" , puis ça indique: osmc install failed can't mount root.

 

- Soit depuis la même page, j'installe "OSMC intaller", je suis toute la procedure comme indiqué ici: https://raspbian-france.fr/media-ce [...] osmc-xbmc/ ça semble fonctionner, à la fin cela m'indique: Are you sure you want to install OSMC on /dev/sdd?
OSMC is not responsible for loss of personal data
je clic sur "Yes", puis ça m'indique:
" Could not unmount device /dev/sdd.Check the log for error messages. OSMC must exit now. "
Et la carte semble vierge.

 

- Soit j'essaie d'installer via Noobs, je ne trouve plus le tuto que j'ai utilisé, mais ça ne fonctionne pas non plus. En gros, il m'est dit de téléchargé un fichier (depuis cette page: https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/ ) , puis le coller sur ma micro carte SD, puis c'est sensé faire démarrer le PI, sauf qu'il ne se passe rien.

 

J'ai cherché sur la toile déjà, je ne comprends pas où est-ce que je merde. :(

 



Une partition fat32 de 134go ?

 

Tu as essayé en ext4 ?

 

Ça fait des plombes que je n'ai plus touché au format FAT, mais il n'est pas limité à 32 go ?

n°191251
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-01-2018 à 14:03:42  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Une partition fat32 de 134go ?

Limitation arbitraire sous Windows (outil de partitionnement par défaut pas l'OS), mais on doit pouvoir faire des partitions Fat32 de 2TB je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 18-01-2018 à 14:04:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°191253
Vince-100
Posté le 18-01-2018 à 14:06:23  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Une partition fat32  micro-SD de 134go ?


 
 :??:


Message édité par Vince-100 le 18-01-2018 à 14:08:32
n°191256
Dandu
Posté le 18-01-2018 à 14:21:09  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Limitation arbitraire sous Windows (outil de partitionnement par défaut pas l'OS), mais on doit pouvoir faire des partitions Fat32 de 2TB je crois.

 

Oui, 2 To (avec de gros clusters, par contre). Même chose pour le support BIOS, d'ailleurs (enfin, un peu plus, 2,2 To) et le MBR.


Message édité par Dandu le 18-01-2018 à 14:21:33
n°191257
Cainis
s'improvise.
Posté le 18-01-2018 à 14:33:35  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer avec le formatage ext4 (je vois pas quoi faire d'autre) je vous dis ce qu'il en est. :jap:  (si je réponds pas rapidement, c'est que j'essaie d'autres choses)

n°191264
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2018 à 14:54:14  profilanswer
 

En théorie tu n'a même pas besoin de formater ta carte.
Car quand tu écris le fichier image l’installateur reformate ta carte.
 
Est-ce que tu a essayer avec une autre distribution ?

n°191265
Vince-100
Posté le 18-01-2018 à 14:54:39  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Je suis en train d'essayer avec le formatage ext4 (je vois pas quoi faire d'autre) je vous dis ce qu'il en est. :jap:  (si je réponds pas rapidement, c'est que j'essaie d'autres choses)


 
Tente une autre carte SD avec une capacité plus classique (8Go, 16Go, 32Go...)


Message édité par Vince-100 le 18-01-2018 à 14:54:54
n°191300
Cainis
s'improvise.
Posté le 18-01-2018 à 18:04:38  profilanswer
 

Oui j'avais essayé d'autres distributions.  
Bon, ça y est, ça semblait venir de la carte ! J'avais une petite 4go classe 4 dans un vieux téléphone, avec cette micro sd ça fonctionne, je vous remercie bien !  
 
(j'ai du mal à prendre OSMC en main, je reviendrais sans doute vers vos bons conseil, après avoir chercher un peu par moi même d'abord )

n°191440
_Raynor_
Posté le 19-01-2018 à 13:59:00  profilanswer
 

Bon, j'ai un PiDrive WDLabs et un Raspberry Pi 3 sur lequel l'utiliser.
Si j'ai bien compris, la carte SD fournie par WDLabs contient NOOBS qui me permet d'avoir une interface graphique pour choisir quel OS installer.
Moi qui sait que je veux Raspbian je n'ai pas besoin de NOOBS.
Mais je veux l'installer sur le disque dur et non pas sur la carte SD (c'est un des intérêt de ces disques...) et donc je me demande si je ne suis pas obligé de passer par leur NOOBS :??:

n°191495
Dandu
Posté le 19-01-2018 à 18:51:31  profilanswer
 

Les disques ont rien de spéciaux en dehors d'un adaptateur USB intégré, et sans bidouilles, les Raspberry Pi bootent pas hors SD.
 
En fait, avec les 3, on peut modifier le tout pour charger directement sur de l'USB (donc disque dur, réseau, etc.) mais c'est pas très pratique à mettre en oeuvre, faut une SD au départ, modifier des trucs, puis passer en USB. Je l'ai fait sur un de mes Pi 3 parce que j'ai éclaté le connecteur SD.

n°191501
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-01-2018 à 19:18:24  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Bon, j'ai un PiDrive WDLabs et un Raspberry Pi 3 sur lequel l'utiliser.
Si j'ai bien compris, la carte SD fournie par WDLabs contient NOOBS qui me permet d'avoir une interface graphique pour choisir quel OS installer.
Moi qui sait que je veux Raspbian je n'ai pas besoin de NOOBS.
Mais je veux l'installer sur le disque dur et non pas sur la carte SD (c'est un des intérêt de ces disques...) et donc je me demande si je ne suis pas obligé de passer par leur NOOBS :??:


 
 
Normalement la carte sd livré permet juste de dire à ton raspberry de démarrer sur le disque dur. Cette carte (très faible capacité) ne te sert que lors de la mise en route du raspberry. Après c'est le disque dur qui se charge du démarrage.
 
 
Pour moi c'est un vrai plus ce PiDrive


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°191541
_Raynor_
Posté le 20-01-2018 à 00:40:36  profilanswer
 

La carte livrée avec NOOBS permet de choisir un système d'exploitation mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit écrasée après le choix...
Je vais voir pour la modification Raspberry Pi 3 pour démarrer directement sur USB...
Et trouver un boitier pour le PiDrive sur AliExpress...

n°191554
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-01-2018 à 08:43:53  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

La carte livrée avec NOOBS permet de choisir un système d'exploitation mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit écrasée après le choix...
Je vais voir pour la modification Raspberry Pi 3 pour démarrer directement sur USB...
Et trouver un boitier pour le PiDrive sur AliExpress...


 
 
Pourquoi tu ne prends pas le boitier officiel ? Il est même pas à 6 euros. Je l'ai commandé à part, je n'ai pas eu de port. (sur le site wd)


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°191565
_Raynor_
Posté le 20-01-2018 à 10:47:04  profilanswer
 

Je préfère un boitier en metal plutot qu'en plastique.
Par contre tu dis que pour le boitier "WD PI ENCLOSURE KIT" (qui n'est effectivement pas trop cher) tu n'as pas de frais de port ? Moi j'en ai :??:


Message édité par _Raynor_ le 20-01-2018 à 10:48:43
n°191733
creatures1​4
It's me !
Posté le 21-01-2018 à 14:54:27  profilanswer
 

Bonjour les gens, j'ai franchi le pas et enfin acheté mon 1er raspberry 3 (alors que je connais le projet depuis sa sortie  :pt1cable: ) pour en faire un station domotique jeedom
Je cherche a lui adjoindre un disque msata qui traine dans mes tiroir.  
Parmis les cartes d'extension qui existent y en t'il des recommandé sur le topic ?
J'ai trouve ces ref :  
WINGONEER WX850 indispo sur  : https://www.amazon.fr/WINGONEER-WX8 [...] B074277VYJ
chez conrad : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] spberry-Pi
sur alisxpress ce que j'ai trouvé est plus cher  :pt1cable:  http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] spberry-Pi
 
L'un d'entre vous possede t'il se genre de carte ?


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°191787
Okysp
Rien.
Posté le 21-01-2018 à 19:22:19  profilanswer
 

:hello:
 
Sur mon Raspberry j'ai installé NOOBS, à partir duquel j'ai installé Raspbian et LibreELEC. Mon Raspberry est branché en HDMI à ma TV et j'ai remarqué qu'à son démarrage, il allumait ma TV en passant par le HDMI.
 
Est-il possible de faire en sorte qu'à son démarrage, le Raspberry ne démarre pas la TV ? J'imagine qu'il faut faire la manip sur NOOBS (via la carte SD sur le PC ?) mais aussi sur Raspbian (en passant par un fichier de config ?) ?
 
Merci pour vos éclaircissements. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 21-01-2018 à 19:23:15
n°191789
Sebwap
Posté le 21-01-2018 à 19:27:10  profilanswer
 

Okysp a écrit :

:hello:

 

Sur mon Raspberry j'ai installé NOOBS, à partir duquel j'ai installé Raspbian et LibreELEC. Mon Raspberry est branché en HDMI à ma TV et j'ai remarqué qu'à son démarrage, il allumait ma TV en passant par le HDMI.

 

Est-il possible de faire en sorte qu'à son démarrage, le Raspberry ne démarre pas la TV ? J'imagine qu'il faut faire la manip sur NOOBS (via la carte SD sur le PC ?) mais aussi sur Raspbian (en passant par un fichier de config ?) ?

 

Merci pour vos éclaircissements. :jap:


C'est peut être un réglage sur la télé aussi, sinon cherche à desactiver le hdmi CEC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  984  985  986  987  988  989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR