Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°174923
Sebwap
Posté le 08-09-2017 à 11:38:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daviddetroyes a écrit :

Bon alors, après moultes recherches (et vastes délibérations avec madame), le chromecast fait très bien l'affaire pour son utilisation intensive de Netflix. :o
 
Du coup, j'ai acheté un raspberry pi 3B (avec un boitier et des dissipateurs) sur Gearbest pour 33€. Je possède déjà une manette 8bitDo NES30.
 
Est-ce que j'aurais du prendre une alimentation (de ce type : https://www.gearbest.com/raspberry-pi/pp_437602.html) ou un simple cable mini-USB branché sur un adaptateur secteur 5V suffit ? Et pour installer Recalbox, il me faut vraiment un clavier USB ou les dernieres versions permettent de tout paramètrer à la manette ?


 
Regarde l'ampérage de ton adaptateur secteur.
Idéalement il faut un > 2,5A.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 11:38:27  profilanswer
 

n°174925
daviddetro​yes
Posté le 08-09-2017 à 11:40:58  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Regarde l'ampérage de ton adaptateur secteur.
Idéalement il faut un > 2,5A.


OK :jap:

n°174929
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2017 à 12:04:07  profilanswer
 

pour Recalbox une manette suffit pour tout configurer.

n°174949
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2017 à 14:25:30  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Bon alors, après moultes recherches  


 
Moult est invariable [:aloy]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°174953
daviddetro​yes
Posté le 08-09-2017 à 15:08:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :

pour Recalbox une manette suffit pour tout configurer.


OK :jap:

ObsydianKenobi a écrit :


Moult est invariable [:aloy]


D'accord, j'enregistre l'info :jap:

n°174955
Dalai-Lama
Posté le 08-09-2017 à 15:14:05  profilanswer
 

Et des ayatollah te diront que c'est un adverbe et qu'il ne peut pas s'employer comme adjectif, mais au final on s'en tappe tout le monde à compris et c'est beaucoup plus logique de l'écrire "moultes".

n°174957
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-09-2017 à 15:21:55  profilanswer
 

on l'écrit comme on veut mais on prononce "plein de"


---------------
rm -rf internet/
n°174965
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2017 à 17:04:42  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Et des ayatollah te diront que c'est un adverbe et qu'il ne peut pas s'employer comme adjectif, mais au final on s'en tappe tout le monde à compris et c'est beaucoup plus logique de l'écrire "moultes".


 
N'importe quoi
 
Quand tu utilises "beaucoup", tu écris "beaucoupes" ?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°174966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-09-2017 à 17:11:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
N'importe quoi
 
Quand tu utilises "beaucoup", tu écris "beaucoupes" ?


 
 
Je me souviendrai toujours d'un prof de français qui avait corrigé ma copie d'un trait furieux:

Citation :


ils étaient debout debouts


Il a fini sa carrière à Henri IV.
 
Bernard, si tu me lis  [:adodonicoco]  [:elche41]


---------------
rm -rf internet/
n°174967
Dalai-Lama
Posté le 08-09-2017 à 17:25:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
N'importe quoi
 
Quand tu utilises "beaucoup", tu écris "beaucoupes" ?


Beaucoup est un adverbe  [:yiipaa:4]  
Et les grammarnazi me gavent.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 17:25:20  profilanswer
 

n°174978
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2017 à 20:00:29  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Et des ayatollah te diront que c'est un adverbe


 

Dalai-Lama a écrit :


Beaucoup est un adverbe  [:yiipaa:4]


 
oktamer  [:tombig:5]  
 
Bon on peut revenir aux SBC svp ? Y en a qui utilisent fail2ban ? Sur ma dietpi je perds les ip bannies quand je reboot :(


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°174983
vodkapom
madvent
Posté le 08-09-2017 à 21:53:34  profilanswer
 

Oui c'est normal je pense. Ca me le fait sur un serveur debian aussi.

n°174995
Dalai-Lama
Posté le 09-09-2017 à 04:40:32  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
oktamer  [:tombig:5]  


Oui ?
Beaucoup est un adverbe, comme moult à la base, sauf qu'on utilise maintenant moult comme un adjectif contrairement à beaucoup qui n'est jamais utilisé en tant qu'adjectif. Je ne parles pas de règle mais d'utilisation.
Donc utiliser la règle des adjectifs (accord avec le sujet) pour un adjectif est tout à fait logique [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 09-09-2017 à 13:40:06
n°175010
weed
Posté le 09-09-2017 à 13:10:55  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Environ 21,50€, carte + alim. La somme exacte dépendra de quand ça passera sur la CB :D
La carte SD Sandisk haute endurance à 17,60€ paraît chère à côté [:ddr555]
 
Et elle servira à faire tourner Domoticz avec une clé Z-Wave.


 
Pas mal, je ne connaissais pas Domoticz. Par curiosité, tu veux faire piloter quoi ? Tu t'es acheté des ampoules Hue philips pour les piloter ?
 
 

Kalymereau a écrit :

Oui je connais très bien Captvty, très bien fait mais ça oblige à télécharger séparément. Mon but est de simplifier mon installation et mon utilisation le plus possible.
 
Sinon quitte à passer du côté obscur je préfère encore Google à Apple... :D


 
Ma petite paranthèse ..
Préférer Google à Apple pour le coté, mouaaa. Je dirais que tout dépend de ton téléphone. Si tu utilise un iPhone, pourquoi pas.  
Pour rappel, ne pas oublier que :  
- Google Maps
- Google Search
- GMail
- Google Play si android
- Google Services pour la partie GPS si android  
 
 
Tous ces services sont gérés par Google et peuvent l'être indépendamment du téléphone. Donc Google peut avoir des informations extrêmement précises sur nous.. En général, tout le monde utilise au moins un de ces services alors que Apple, non.  
Donc ce n'est pas si évident que Google soit moins coté obscur  ... Kalymereau j'espère t'avoir fait réfléchir sur ton propos

n°175052
XaTriX
Posté le 09-09-2017 à 21:26:09  profilanswer
 

Android != services/apps Google
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°175057
Chips
Posté le 09-09-2017 à 22:11:53  profilanswer
 

J'ai testé raspbian stretch...
Premier truc que je fais, un x11vnc pour me connecter à distance... il plante sous stretch  [:fail]
j'essaye real vnc server... il active de l'encryption obligatoire et mon viewer n'en a pas   je lui dit d'arrêter il continue le con... [:biiij]
Ensuite je passe sous tightvnc server et la au reboot suivant j'ai une demande de login qui est apparu [:velasquez:3]  
 
Bon c'est pas encore ça...

n°175060
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-09-2017 à 22:59:52  profilanswer
 

weed a écrit :


 
Pas mal, je ne connaissais pas Domoticz. Par curiosité, tu veux faire piloter quoi ? Tu t'es acheté des ampoules Hue philips pour les piloter ?
 
 


Je l'utilise pour piloter des prises commandées via Z-Wave :D
Pour gérer l'éclairage dans mon salon (qui se fait avec des lampadaires faute de plafonniers) et pour couper mon imprimante 3D à distance si nécessaire.
 
Rendez-vous là pour découvrir le monde merveilleux de la domotique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°175076
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-09-2017 à 07:50:20  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Pour gérer l'éclairage dans mon salon (qui se fait avec des lampadaires faute de plafonniers)

Rien à voir avec le RPI/domotique (quoi que je peux toujours en coller un quelque part s'il faut être topic compliant...) qu'utilises tu comme lampadaires pour éclairer correctement une pièce sans plafonnier ?
J'ai un salon/sàm de 40m2 sans plafonnier, 2.75m de haut, murs/plafond blancs mais impossible de l'éclairer correctement... Surtout la partie sàm. Vais finir par racheter des halogènes :/

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 10-09-2017 à 10:37:00

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°175081
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2017 à 09:32:14  profilanswer
 


 

weed a écrit :


 
Ma petite paranthèse ..
Préférer Google à Apple pour le coté, mouaaa. Je dirais que tout dépend de ton téléphone. Si tu utilise un iPhone, pourquoi pas.  
Pour rappel, ne pas oublier que :  
- Google Maps
- Google Search
- GMail
- Google Play si android
- Google Services pour la partie GPS si android  
 
 
Tous ces services sont gérés par Google et peuvent l'être indépendamment du téléphone. Donc Google peut avoir des informations extrêmement précises sur nous.. En général, tout le monde utilise au moins un de ces services alors que Apple, non.  
Donc ce n'est pas si évident que Google soit moins coté obscur  ... Kalymereau j'espère t'avoir fait réfléchir sur ton propos


 
Je n'ai pas de téléphone mobile, problem solved. Je n'utilise aucun service Google avec connexion (ça va sans doute changer avec une Mi Box Android TV, hélas, mais je me limiterai au maximum: ce sera un compte familial dédié à la box, et qu'on utilisera nulle part ailleurs).
 
Je suis d'accord que Google et Apple ont des stratégies similaires, mais Android est quand même plus ouvert que les OS Apple, et beaucoup moins contraignant pour les bidouilleurs de tout poil.


---------------
rm -rf internet/
n°175083
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2017 à 09:44:14  profilanswer
 

weed a écrit :


Donc Google peut avoir des informations extrêmement précises sur nous..


 
Et? T'es une vedette pour que ta vie intéresse quelqu'un? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que google ou amazon sachent que le 24 aout j'ai acheté du ketchup et une ampoule...? à l'inverse, leurs services sont extrêmement utiles (et gratuits) si je dois recevoir une pub vantant les ampoules et en échange pouvoir utiliser google earth/maps gratuitement (imagine un instant le coût pour avoir créé un service pareil), bah putain ça va
 
Google ne t'oblige pas à utiliser ses services. Apple oui, quoi que tu veuilles faire avec ton tel, t'es obligé de passer par eux. Tout est payant, et cher. Et compliqué. Bref.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°175084
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2017 à 09:46:03  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Je ne parles pas de règle mais d'utilisation.


Ha ben forcément à ce compte-là personne ne fait jamais de fautes hein. Sa va j'ai tord comme même.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°175085
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2017 à 09:48:51  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


.

 

Rendez-vous là pour découvrir le monde merveilleux de la domotique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

J'ai abandonné ce topic quand j'ai constaté que même au XXIème siècle, 95% des interventions dites  [:little-wolf:2] domotiques [:little-wolf:2] tournent toujours autour des volets roulants et du chauffage, comme depuis 1975.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 10-09-2017 à 09:49:36

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°175090
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2017 à 10:18:46  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Et? T'es une vedette pour que ta vie intéresse quelqu'un? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que google ou amazon sachent que le 24 aout j'ai acheté du ketchup et une ampoule...? à l'inverse, leurs services sont extrêmement utiles (et gratuits) si je dois recevoir une pub vantant les ampoules et en échange pouvoir utiliser google earth/maps gratuitement (imagine un instant le coût pour avoir créé un service pareil), bah putain ça va
 


 
Un beau jour en allant payer ta baguette avec ta CB sans contact, tu auras un pop-up "Spécialement pour vous M. Kenobi, votre offre s'enrichit d'une machine à pain 17.8 GHz et de son application MyBread&Me."
 
Et en tous petits caractères "vous pouvez décliner cette offre à 99,99 euros/mois en vous connectant dans moins d'une heure à l'adresse www.sjnnsj876djd37dhd.com"
 
:o


---------------
rm -rf internet/
n°175093
benos
petit poney___
Posté le 10-09-2017 à 10:32:11  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Un beau jour en allant payer ta baguette avec ta CB sans contact, tu auras un pop-up "Spécialement pour vous M. Kenobi, votre offre s'enrichit d'une machine à pain 17.8 GHz et de son application MyBread&Me."
 
Et en tous petits caractères "vous pouvez décliner cette offre à 99,99 euros/mois en vous connectant dans moins d'une heure à l'adresse www.sjnnsj876djd37dhd.com"
 
:o


Ce sera sûrement une VRAIE BONNE AFFAIRE !
 
T'imagines une machine à pain 17ghz, raccordé à ton raspberry lui même connecté au réseau induction de ton foyer de travailleurs.. quel sera le prix de la baguette dans cet univers futuriste mais pas trop? 10€? Mettons que maître Capello en mange 9,99 par mois, et 1 de plus à Noël... bim merci google pour les économies !
 
/une fois de plus la technologie écrasera le commerce de proximité. Merci Amazon.


---------------
:o
n°175095
raukoras
Posté le 10-09-2017 à 10:41:54  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Et? T'es une vedette pour que ta vie intéresse quelqu'un? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que google ou amazon sachent que le 24 aout j'ai acheté du ketchup et une ampoule...? à l'inverse, leurs services sont extrêmement utiles (et gratuits) si je dois recevoir une pub vantant les ampoules et en échange pouvoir utiliser google earth/maps gratuitement (imagine un instant le coût pour avoir créé un service pareil), bah putain ça va
 
Google ne t'oblige pas à utiliser ses services. Apple oui, quoi que tu veuilles faire avec ton tel, t'es obligé de passer par eux. Tout est payant, et cher. Et compliqué. Bref.


Le jour où tu te prendra une assignation à résidence parce que tu aura "liké" le poste d'une mauvaise personne (tips : être un peu trop à gauche, ou être activiste te vaux déjà ce genre de surprise).
 
Ou alors toutes tes candidatures pour l'Administration seront refusées, sans motif apparent. Tout ça parce que tu figures dans le mauvais fichier (tips : certains fichiers de l'Etat ont plus de 80% d'erreurs).
 
Le lien ?  
 
La France est déjà l'Etat qui réquisitionne le plus d'infos à Google.

n°175097
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2017 à 10:57:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Un beau jour en allant payer ta baguette avec ta CB sans contact, tu auras un pop-up "Spécialement pour vous M. Kenobi, votre offre s'enrichit d'une machine à pain 17.8 GHz et de son application MyBread&Me."

 

Et en tous petits caractères "vous pouvez décliner cette offre à 99,99 euros/mois en vous connectant dans moins d'une heure à l'adresse www.sjnnsj876djd37dhd.com"

 

:o

 

Un spam de plus, personne n'a attendu le méchant google pour faire des pubs ciblées

 
raukoras a écrit :


Le jour où tu te prendra une assignation à résidence parce que tu aura "liké" le poste d'une mauvaise personne (tips : être un peu trop à gauche, ou être activiste te vaux déjà ce genre de surprise).

 

Ou alors toutes tes candidatures pour l'Administration seront refusées, sans motif apparent. Tout ça parce que tu figures dans le mauvais fichier (tips : certains fichiers de l'Etat ont plus de 80% d'erreurs).

 

Le lien ?

 

La France est déjà l'Etat qui réquisitionne le plus d'infos à Google.

 

Heu

 

Je vois pas le rapport avec google qui saurait tout de toi à ton insu

 

Et le fait de répondre de ses opinions exprimées publiquement

 

Le like, c'est toi qui l'a cliqué

 

C'est pas google qui a balancé à l'état que t'étais un méchant activiste en lisant tes gmails en secret hein

 

C'est carrément pas la même chose...

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 10-09-2017 à 10:57:36

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°175099
Sebwap
Posté le 10-09-2017 à 11:19:05  profilanswer
 

On peut rester dans le sujet du topic svp.
Allez débattre dans les rubriques adéquates merci :)

n°175100
raukoras
Posté le 10-09-2017 à 11:35:22  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je vois pas le rapport avec google qui saurait tout de toi à ton insu
 
Et le fait de répondre de ses opinions exprimées publiquement  
 
Le like, c'est toi qui l'a cliqué
 
C'est pas google qui a balancé à l'état que t'étais un méchant activiste en lisant tes gmails en secret hein
 
C'est carrément pas la même chose...


Tu as lu les CGU de Google ?
Tu sais quelles données issues de quels services sont croisées ?
 
Sans forcément requérir une action volontaire (du type liker un truc), simplement avoir la géolocalisation activée permet de déduire pas mal de choses.
 
Brefle, pour retourner un peu sur le coeur du topic, plus on peux décentraliser de services @home, mieux c'est   :)

n°175101
Regnareb
Posté le 10-09-2017 à 12:04:57  profilanswer
 

Cette excuse stupide du "j'ai rien a cacher" je pensais que plus personne de sensée n'osait la sortir :lol:


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°175102
jungledede
Posté le 10-09-2017 à 12:06:55  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Et? T'es une vedette pour que ta vie intéresse quelqu'un? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que google ou amazon sachent que le 24 aout j'ai acheté du ketchup et une ampoule...? à l'inverse, leurs services sont extrêmement utiles (et gratuits) si je dois recevoir une pub vantant les ampoules et en échange pouvoir utiliser google earth/maps gratuitement (imagine un instant le coût pour avoir créé un service pareil), bah putain ça va
 
Google ne t'oblige pas à utiliser ses services. Apple oui, quoi que tu veuilles faire avec ton tel, t'es obligé de passer par eux. Tout est payant, et cher. Et compliqué. Bref.


 
http://jenairienacacher.fr/
 
 [:billah2:1]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°175104
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2017 à 12:36:04  profilanswer
 

C'est pas question de n'avoir rien à cacher. Je fais simplement la distinction entre les mecs qui voient ce que j'entrepose dans mon jardin, et ceux qui s'introduisent dans ma maison.
Mais surtout, je ne personnalise pas. On est des putains d'anonymes. J'dis pas que c'est bien hein, mais bon, ces dernières années ont surtout vu l'explosion de toutes sortes de narcissimes à coup de selfies et moult réseaux sociaux pour étaler sa petite personne et sa misérable vie dont tout le monde se contrefout, mais à côté de ça on crie au scandale si google met un cookie...
 
Fin du HS pour moi et effectivement tout ce qui peut se désactiver est bon à prendre :jap:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°175105
Dalai-Lama
Posté le 10-09-2017 à 12:56:22  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Ha ben forcément à ce compte-là personne ne fait jamais de fautes hein. Sa va j'ai tord comme même.


Quand quelqu'un utilise la règle générale et que tout le monde comprend, à part être un grammarnazi (pour faire son cakos) il n'y a aucun intérêt à relever la "faute".
Il n'y a pas de différence orale entre moult, moulte, et moultes. Qui a décidé que moult devait être invariable et pour quelle raison ? Pourquoi inventer une règle spécifique pour moult ?
Ensuite pourquoi reprocher d'utiliser la règle générale ? Quel intérêt de garder une exception qui ne change rien à l'oral, n'enlève absolument aucun sens au mot, et n'enlève aucun information quant à l’étymologie du mot ?
 
La langue évolue et moultes est un avancement logique de cette évolution puisqu'il n'y a aucun intérêt à garder l'invariabilité du mot.
 
---------------
 
Pour revenir au sujet du topic, j'ai un écran tactile d'ordi portable et je ne sais pas trop quoi en faire, est-ce que vous auriez des idées de projet sympa à réaliser avec ?
J'ai déjà pensé à :
- Un petit "magic mirror" => https://magicmirror.builders/
- Un "copilot" pour ma voiture => http://joelzeller.wixsite.com/copilot/screenshots
- Une petite borne d'arcade ou une sorte de console portable, mais du coup je n'utilises pas le côté tactile.

n°175106
Aiexis
PC hanté
Posté le 10-09-2017 à 13:03:20  profilanswer
 

Chips a écrit :

J'ai testé raspbian stretch...
Premier truc que je fais, un x11vnc pour me connecter à distance... il plante sous stretch  [:fail]
j'essaye real vnc server... il active de l'encryption obligatoire et mon viewer n'en a pas   je lui dit d'arrêter il continue le con... [:biiij]
Ensuite je passe sous tightvnc server et la au reboot suivant j'ai une demande de login qui est apparu [:velasquez:3]  
 
Bon c'est pas encore ça...


http://www.framboise314.fr/raspbia [...] more-24150

Citation :

Il existe un bug intermittent dans l'interaction entre l'application serveur RealVNC et le bureau. Cela fait toujours l'objet d'investigations... La fondation indiquera quand un correctif sera disponible, mais pour l'instant, vous pourrez constater que la barre des tâches disparaît parfois lors du démarrage si le serveur VNC est activé. Ceci est intermittent, donc si vous redémarrez à plusieurs reprises vous pourrez finir par obtenir un fonctionnement normal.


:spamafote:


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°175107
garath_
Posté le 10-09-2017 à 13:17:24  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Le jour où tu te prendra une assignation à résidence parce que tu aura "liké" le poste d'une mauvaise personne (tips : être un peu trop à gauche, ou être activiste te vaux déjà ce genre de surprise).

 

Ou alors toutes tes candidatures pour l'Administration seront refusées, sans motif apparent. Tout ça parce que tu figures dans le mauvais fichier (tips : certains fichiers de l'Etat ont plus de 80% d'erreurs).

 

Le lien ?

 

La France est déjà l'Etat qui réquisitionne le plus d'infos à Google.


 [:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°175108
Vince-100
Posté le 10-09-2017 à 13:24:11  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


J'ai abandonné ce topic quand j'ai constaté que même au XXIème siècle, 95% des interventions dites  [:little-wolf:2] domotiques [:little-wolf:2] tournent toujours autour des volets roulants et du chauffage, comme depuis 1975.


 
Concernant le topic c'est assez faux, mais en même temps est-ce que les maisons ont fondamentalement changées depuis 1975 ?  

n°175109
Sebwap
Posté le 10-09-2017 à 13:25:27  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

Concernant le topic c'est assez faux, mais en même temps est-ce que les maisons ont fondamentalement changées depuis 1975 ?


Disons que maintenant on peut gérer à distance via Internet.
Le prix des solutions a dû bien baisser aussi depuis cette époque.

n°175110
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-09-2017 à 13:28:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Rien à voir avec le RPI/domotique (quoi que je peux toujours en coller un quelque part s'il faut être topic compliant...) qu'utilises tu comme lampadaires pour éclairer correctement une pièce sans plafonnier ?
J'ai un salon/sàm de 40m2 sans plafonnier, 2.75m de haut, murs/plafond blancs mais impossible de l'éclairer correctement... Surtout la partie sàm. Vais finir par racheter des halogènes :/


Un lampadaire halogène mais avec une ampoule LED (1500 lumens je crois), un lampadaire MADE.com avec 5 ampoules LED Ikea 1000 lumens au-dessus de la bibliothèque, et un lampadaire Ikea 1er prix avec une ampoule LED 1000 lumens, le tout pour 30m².
Il n'y a pas trop le choix de les multiplier sans plafonniers, ce qui est aussi mon cas :/


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°175113
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2017 à 13:40:30  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Quand quelqu'un utilise la règle générale et que tout le monde comprend, à part être un grammarnazi (pour faire son cakos) il n'y a aucun intérêt à relever la "faute"


 
Tu sais ce qu'il te dit le cakos ?  
 
Ce qui est formidable c'est l'auteur a dit merci pour lui avoir indiqué la bonne graphie, et que c'est un 3ème larron qui vient faire son justicier, mais lol


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°175114
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2017 à 13:41:29  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Concernant le topic c'est assez faux, mais en même temps est-ce que les maisons ont fondamentalement changées depuis 1975 ?  


 
Alors le topic a évolué, enfin
 
Y a quand même moult avancées techno depuis 40 ans qui pourraient libérer l'imagination :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°175115
Vince-100
Posté le 10-09-2017 à 13:42:42  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Disons que maintenant on peut gérer à distance via Internet.
Le prix des solutions a dû bien baisser aussi depuis cette époque.


 
Euh... oui évidemment.
Mais c'est la remarque de de Okenobi que je ne comprends pas, les maisons ont toujours des volets et du chauffage comme en 1975, mais bien sûr on ne les gère plus de la même façon  :sarcastic:  
 
Enfin bref, HS  

n°175120
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2017 à 14:20:43  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Un spam de plus, personne n'a attendu le méchant google pour faire des pubs ciblées
 


 
WTF l'argument  :lol:  
 
à ce compte-là on n'a pas attendu les ordinateurs pour faire des calculs, ni les disques durs pour faire des fichiers, ni la bombe H pour tuer des gens :D


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR