Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°81913
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-04-2015 à 19:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
En cherchant a commander un second pi2,  je suis tombé sur ca : http://www.amazon.fr/gp/product/B00U6D6GYU
Du coup j'ai passé commande. J'avais justement besoin de rien a part le boitier.

Ca fait un super prix. Je sais que certains ici cherchaient a en acheter aussi :jap:

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 19:08:58  profilanswer

n°81914
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-04-2015 à 19:11:14  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Me suis décidé à acheter le PI 2. J'utilisais mon PI B pour Recalbox/Kodi en ce moment.

Par contre, impossible de mettre la main sur l'OS HAPPI Game Center. Quelqu'un aurait un lien?

Il l'a retiré de son site. Il a peut être eu des plaintes ?

Je pensais plutôt installer recalbox. Celui serait mieux ?

---------------
Garage GT5
n°81915
laboulekir​oule
Posté le 11-04-2015 à 19:34:24  profilanswer

cooltwan a écrit :

Faut compter déjà combien pour un DAC sans soudure entrée de gamme (non USB) ? :jap:

Compte 25/30€. Les sans soudures sont compatibles b+ et à (pi2 je ne sais pad)

n°81916
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 11-04-2015 à 23:12:10  profilanswer

LaMoR a écrit :

Il l'a retiré de son site. Il a peut être eu des plaintes ?

Je pensais plutôt installer recalbox. Celui serait mieux ?

Recalbox est super, fonctionne sans aucune configuration.
Happi me tente parcequ'en plus de kodi et l'émulation il y a le Streaming nvidia gamestream.
Happi semble moins user friendly, peu de manettes reconnues mais les emulators mieux configurés.

n°81917
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-04-2015 à 01:26:56  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Recalbox est super, fonctionne sans aucune configuration.
Happi me tente parcequ'en plus de kodi et l'émulation il y a le Streaming nvidia gamestream.
Happi semble moins user friendly, peu de manettes reconnues mais les emulators mieux configurés.

:jap:
Je viens de tester recalbox et c'est vraiment sympa !
Le fait que kodi soit intégré c'est un gros plus pour moi.
(voir mon post sur le topic retrogaming sur pi)

Le stream de steam avec Happi c'est dommage qu'il faille une nvidia obligatoirement alors que steam le propose entre deux clients steam quelque soit la carte graphique.

Message édité par LaMoR le 12-04-2015 à 01:29:04

---------------
Garage GT5
n°81918
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 09:14:19  answer

Tiens, un moyen d'installer Recalbox sans Kodi, parce que je n'en ai pas l'utilité vu que j'ai déjà un Kodi qui va bien :) ?

n°81919
pilou92
Posté le 12-04-2015 à 09:23:05  profilanswer

Ben t'as qu'à pas lancer kodi.   [:zedlefou:1]

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°81920
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-04-2015 à 09:24:00  profilanswer

Je pense pas mais tu peux configurer pour ne pas le voir du tout.

---------------
Garage GT5
n°81921
Romn
Posté le 12-04-2015 à 10:01:57  profilanswer

Je me demandais pour Kodi : j'ai branché un kit d'enceinte 2.1 (mais un kit de bureautique tout en un, genre ça) sur la prise jack du Pi.
Est-ce que sur Kodi il vaut mieux déclarer une sortie 2.1 ou 2.0 (et les enceintes s'occupent du tri) ? :jap:

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°81922
babble
RTFFP !
Posté le 12-04-2015 à 14:13:00  profilanswer

Romn a écrit :

Je me demandais pour Kodi : j'ai branché un kit d'enceinte 2.1 (mais un kit de bureautique tout en un, genre ça) sur la prise jack du Pi.
Est-ce que sur Kodi il vaut mieux déclarer une sortie 2.1 ou 2.0 (et les enceintes s'occupent du tri) ? :jap:

2.0, ce sont ensuite les enceintes qui se débrouillent avec le signal pour répartir le grave vers le caisson et le reste vers les satellites.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 14:13:00  profilanswer

n°81923
Bowser
Posté le 12-04-2015 à 17:43:53  profilanswer

Sur le Rasp2, la sortie jack peut toujours faire office de sortie composite pour vieille TV CRT ? :??:

n°81924
Dandu
Posté le 12-04-2015 à 18:48:47  profilanswer

Oui, sans soucis (faut juste le bon câble)

---------------
Le journal du lapin
n°81925
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-04-2015 à 19:17:25  profilanswer

bon je suis un peu deg :o
je pensais qu'une alim 2A suffisait pour alimenter un pi2 et un disque externe 2,5' en usb mais il est à peine alimenter je l'entends essayer de se "lancer" avec des clics :o

j'avais lu que ça devait suffire mais aucun de mes 3 disques (WD de générations différentes) n'est suffisamment alimenté :/
du coup c'est mort?

n°81926
babble
RTFFP !
Posté le 12-04-2015 à 19:31:31  profilanswer

Essaye un cordon usb en Y
http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/5/2/1/700x700/inl4043718092352/rw/inline-cable-usb-mini-en-y.jpg
Sinon il reste la solution du hub alimenté séparément. Dans ce cas c'est l'alim du hub qui alimente les disques, par celle du pi

Message édité par babble le 12-04-2015 à 19:32:35

---------------
n°81927
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-04-2015 à 20:15:37  profilanswer

merci pour ton tips mais il s'est avéré que c'était juste un problème de ligne de conf dans le config.txt :o
max_usb_current=1 et tout roule !

n°81928
babble
RTFFP !
Posté le 12-04-2015 à 21:30:06  profilanswer

merci aussi pour le retour ;)

---------------
n°81929
SuperSic
Posté le 12-04-2015 à 21:33:54  profilanswer

ca change rien pour moi perso
et je ne trouve pas d'info sur cette option dans la doc

n°81930
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-04-2015 à 22:16:06  profilanswer

SuperSic a écrit :

ca change rien pour moi perso
et je ne trouve pas d'info sur cette option dans la doc

voilà les infos que j'ai pu trouver en premier lien google :o
http://raspberrypi.stackexchange.c [...] a-bad-idea

sinon un 3ème raspi 2 va arriver chez moi suite à un nouveau concours gagné (sachant que j'ai déjà un B), là je commence à plus trop savoir quoi en foutre :D

n°81931
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 12-04-2015 à 22:34:13  profilanswer

Tu m'en revends un ? :ange: :love:

n°81932
tymv
Posté le 12-04-2015 à 23:22:08  profilanswer

bon j'avais recycler l'alim et la SD (class4) de mon RpiB pour un des Rpi2... je pense que cela va retrouner dans le RpiB (se sera TRES bien, si j'arrive à paramétrer l'imprimante/scanneur dessus) !

par contre Aukru 2A pour la chargeur, vous validez tous je crois... mais en SD SanDisk vous prendriez quoi ?

pour OC un peu le Rpi2 (1Ghz&500Mhz... classique quoi) car pas très "fluide" sur Kodi/Genesis chez moi ! :/

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°81933
com21
real men don't click
Posté le 13-04-2015 à 08:41:35  profilanswer

Je prendrai ça : http://www.amazon.fr/m%C3%A9moire- [...] go+extreme

Chez Sandisk,  la gamme extreme est supérieur à la game ultra

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°81934
tymv
Posté le 13-04-2015 à 09:33:35  profilanswer

oui, mais y'a t'il un réel intérêt de doubler le prix ?
ne sommes nous pas limiter ensuite par le Rpi2 ?

8Go sont t'ils suffisant pour Kodi/Genesis (car en stockage c'est jacket/résumé et vu/pas vu) ?
d'ailleurs, pour ne pas réveiller mon NAS Xfois/jr pour rien, y'a pas moyen de stocker sur un Rpi ces données et ensuite les partager sur toutes les Rpi ?
(c'est dans l'idée de plus tard, commencer dans le salon et finir dans la chambre, le visionnage des films de vacances)

---------------
n°81935
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 13-04-2015 à 09:59:54  profilanswer

Les Ultra sont très bien pour le Pi

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°81936
com21
real men don't click
Posté le 13-04-2015 à 10:03:09  profilanswer

de l'intérêt de prendre une 16Go au lieu de 8Go : http://www.makeuseof.com/tag/exten [...] s-sd-card/

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°81937
mpnico
Posté le 13-04-2015 à 13:28:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Euh non, tu vas décoder uniquement le DTS Core dans le cas du DTS HD si tu ne l'envoies pas en bitstream, pour le DD Plus je ne sais pas.

Ca a déjà été discuté, c'est la puce qui limite, elle n'est pas capable de supporter le débit requis pour des flux audio HD, je peux retrouver le post.

edit : enfin théoriquement le DTS HD pourrait être décodé en logiciel mais tu ne sera pas plus capable d'envoyer les flux décompressés en PCM.
Mais de toute facon seule la partie core est décodé car aucune lib open source n'existe pour décoder du DTS HD et problème de licence que DTS ne veut pas fournir.

edit2 : retrouvé : https://github.com/raspberrypi/linux/issues/402 + page 381

C'était avant ca, maintenant y'a pas que le Core qui est décodé sur les test build (j'en avais parlé quelques pages avant). Il y a bien une brique opensource qui décode tout ça désormais : https://github.com/foo86/dcadec.

Et du coup ça ouvre les portes du décodage DTS-HD-MA 7.1 sans perte, car le 7.1 est limité à du 96 Khz donc on est dans les normes du chip du RPi sur 8 canaux. Seul le DTS-HD-MA 192/24 (limité à du 5.1 si j'en crois les normes) va pas passer comme il faut. C'était l'objet de ma remarque, tu n'as pas du voir mon post sur le sujet précédemment.

EDIT : pas sûr sur le fait que le DTS-HD-MA 7.1 soit limité à du 96 Khz, ça a l'air assez le bordel entre la théorie et la pratique sur ce format mais bon, il faut retenir que jusqu'à 96 Khz et 8 canaux, du DTS-HD-MA ca passe sur le RPi(2) désormais, en lossless.

Message édité par mpnico le 13-04-2015 à 13:34:28

---------------
[Profil D3]
n°81938
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-04-2015 à 14:03:08  profilanswer

C'est bon à savoir, faudra que je test ca.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°81939
mpnico
Posté le 13-04-2015 à 14:14:39  profilanswer

J'ai testé sur un fichier de test sonore, car j'étais aussi curieux du comportement de mon ampli en PCM multi-canaux, qui n'est que 5.1 et qui n'a que 3.1 enceintes branchées. Au final ça marche mais pour ma part, c'est le bitrate du truc qui rend la chose pas très utilisable chez moi, ça "bufferisait" tout le temps via mon pont wifi (mon débit oscille entre 8 et 12 Mo/s). Je suis pas sûr, même en filaire, que ça soit utilisable sur un bon gros Bluray des familles (j'en ai pas pour tester). Ca devrait le faire avec un DD externe en USB par contre.

---------------
[Profil D3]
n°81940
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-04-2015 à 15:06:12  profilanswer

Je suis sur un DD externe USB et je dois avoir quelques bluray rip de mes vidéos de vacances avec piste en DTS HD :o Je testerai ce soir voir si ca passe en bitstream.

---------------
n°81941
mpnico
Posté le 13-04-2015 à 15:08:41  profilanswer

Oubli pas de désactiver le passthrough DTS et te régler tes enceintes en 7.1 dans les paramètres de Kodi (sinon Kodi fera du downmix)

---------------
[Profil D3]
n°81942
tymv
Posté le 13-04-2015 à 15:09:54  profilanswer

8~12Mo/s cela fait quand même 36Go/h... vous m'inquiétez avec vos birates !!!

vous avez une caméra 4K@3D pour vos films de vacances ? :heink:  

(cela peu être sympa... sauf le grain de sable dans l'objectif qui coûte une maison ! :D )

---------------
n°81943
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-04-2015 à 15:16:31  profilanswer

8-12 ca me parait beaucoup oui, ca doit monter vers les 5 mo/sec avec une piste son HD et une piste brut en H.264

Après le fichier est streamé en intégralité avant désencapsulage / décodage j'imagine donc ca doit monter à un peu plus avec toutes les pistes son.

---------------
n°81944
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-04-2015 à 15:19:24  profilanswer

mpnico a écrit :

Oubli pas de désactiver le passthrough DTS et te régler tes enceintes en 7.1 dans les paramètres de Kodi (sinon Kodi fera du downmix)

T'as pas de léger décalage son / vidéo avec le temps que prends le décodage ?

Et du coup comment tu sais si le flux hd est pris en compte ? t'as un affichage du bitrate quelque part ?

Parce que le DTS c'est du 96 Khz aussi.

---------------
n°81945
tymv
Posté le 13-04-2015 à 15:23:26  profilanswer

perso je suis grandement en attente de la multiplication des puces H265, cela me ferait gagner une bonne place (en gardant la qualité) avec toutes les vidéos de famille !

après à voir comment les transcrire de l'un à l'autre sous linux !
j'avais déjà pas mal galérer à trouver un soft stable pour le H264...

---------------
n°81946
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-04-2015 à 15:33:39  profilanswer

Faut voir la puissance requise pour décoder aussi, pas sur que le rpi2 suffise, d'autant plus qu'il décode le H264 en matériel si je ne me trompe pas ?

---------------
n°81947
Ministry
Utopie concrète
Posté le 13-04-2015 à 16:12:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Et du coup comment tu sais si le flux hd est pris en compte ? t'as un affichage du bitrate quelque part ?

le touche " o " durant la diffusion peut être pour avoir les stats ?

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°81948
mpnico
Posté le 13-04-2015 à 16:13:54  profilanswer

tymv a écrit :

8~12Mo/s cela fait quand même 36Go/h... vous m'inquiétez avec vos birates !!!

vous avez une caméra 4K@3D pour vos films de vacances ? :heink:  

(cela peu être sympa... sauf le grain de sable dans l'objectif qui coûte une maison ! :D )

Le seul fichier DTS-HDMA que j'ai c'est un truc de test (dts-master-audio-sound-check-7-1-lossless.m2ts ca doit se trouver sur google) et il fait 1 Go pour moins de 3 min. En théorie ca fait moins de 6 Mo/s donc ca devrait passer mais ca n'était pas le cas. Ca venait peut-être d'autre chose, p'te que mon Wifi était perturbé au moment du test, faudrait que je retente un soir.

Faluja a écrit :

Avec les test build d'OpenElec et la branche "newclock4" qui va avec, il est conseillé de synchro audio et video : resample audio si tu es pas en passthrough, PLL Adjust si ton ampli le supporte (c'est le mieux d'après mes lectures mais mon ampli n'aime pas et perd le son parfois, faut que je creuse s'il n'y a pas d'autres paramètres dans le config.txt pour affiner).

Quand tu mattes une vidéo, tu as une touche pour afficher toutes les infos en surimpression (touche return sur ma télécommande Samsung); tu auras alors le codec sonore utilisé et toutes les caracs.

tymv a écrit :

perso je suis grandement en attente de la multiplication des puces H265, cela me ferait gagner une bonne place (en gardant la qualité) avec toutes les vidéos de famille !

après à voir comment les transcrire de l'un à l'autre sous linux !
j'avais déjà pas mal galérer à trouver un soft stable pour le H264...

Faluja a écrit :

Faut voir la puissance requise pour décoder aussi, pas sur que le rpi2 suffise, d'autant plus qu'il décode le H264 en matériel si je ne me trompe pas ?

A priori, en soft, le RPi2 n'arrive pas à aller très haut en h265. De mémoire je crois que qqn arrivait au mieux à du 720p en 24ps et 1,3 Mbits de bitrate. Il faudra sans doute attendre le RPi3 (4?) pour faire du 1080p.

---------------
[Profil D3]
n°81949
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-04-2015 à 16:32:23  profilanswer

Yo.

Je flânais sur Farnell quand je suis tombé là dessus => https://www.raspberrypi.org/raspber [...] w-product/

Là façon que je remplacerais bien des RAM SODIMM si ça pouvais marcher ! Communauté, fourni moi un adaptateur !

Message édité par Kyjja le 13-04-2015 à 16:49:08

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°81950
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-04-2015 à 16:57:14  profilanswer

Toute facon c'est juste pour tester, je vais laisser en bitstream, c'est infiniment plus simple, les pistes FR en DTS HD n'étant pas très répandues.

PLL Adjust ca correspond à LipSync ?

Effectivement, le rpi2 à la ramasse pour du H.265 mais en logiciel c'est normal, faut espérer qu'ils intégreront une puce qui décode du H.265 en hard quand celui ci sera démocratisé.

---------------
n°81951
Dandu
Posté le 13-04-2015 à 17:01:22  profilanswer

Kyjja a écrit :

Yo.

Je flânais sur Farnell quand je suis tombé là dessus => https://www.raspberrypi.org/raspber [...] w-product/

Là façon que je remplacerais bien des RAM SODIMM si ça pouvais marcher ! Communauté, fourni moi un adaptateur !

Non.

Le connecteur c'est juste pour le côté pratique, ça a aucun rapport avec de la RAM. C'est comme les SSD mSATA et les cartes Wi-Fi, ils utilisent le même connecteur pour des raisons pratiques, mais ce qui passe dedans est pas du tout la même chose.

---------------
Le journal du lapin
n°81952
tymv
Posté le 13-04-2015 à 17:08:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Non.

Le connecteur c'est juste pour le côté pratique, ça a aucun rapport avec de la RAM. C'est comme les SSD mSATA et les cartes Wi-Fi, ils utilisent le même connecteur pour des raisons pratiques, mais ce qui passe dedans est pas du tout la même chose.

oui mais la question... c'est peu être "peu t'on mettre 2 cartes dans les 2 slots vide de ma CM, sachant que les 2 premiers ont des barrettes de mémoire" ? :??:

je pense que  non, car je ne vois pas comment nous pourrions gérer cela ! :D

Citation :

Effectivement, le rpi2 à la ramasse pour du H.265 mais en logiciel c'est normal, faut espérer qu'ils intégreront une puce qui décode du H.265 en hard quand celui ci sera démocratisé.

oui, oui, l'encodage/décodage de la vidéo, faut franchement le laisser à des puces spé pour cela !
(j'ai compris ma douleur lors de mon apprentissage de l'encodage des films de vacances sur mon Athlonx3... 10mn de film, 3h d'encodage... c'est pas grave vu que le soft plantait toujours après 30mn ! :o)  

mais cela commence tout juste à sortir et en plus... sur des puces pas trop haut de gamme... donc oui, peu être pour 2018 et le Rpi3 (celui qui dominera le monde avec son AI dévellopper pour 4cores@A53@2Ghz !!!!  [:oizoman]  )

---------------
n°81953
Dandu
Posté le 13-04-2015 à 19:00:51  profilanswer

tymv a écrit :

oui mais la question... c'est peu être "peu t'on mettre 2 cartes dans les 2 slots vide de ma CM, sachant que les 2 premiers ont des barrettes de mémoire" ? :??:

je pense que  non, car je ne vois pas comment nous pourrions gérer cela ! :D

Non. C'est pas alimenté comme un slot RAM ni rien. Le choix du format est lié à des contraintes pratiques : au lieu de développer un connecteur maison, la fondation utilise un connecteur qui existe, qui se trouve facilement, qui esr plutôt pratique. Quand quelqu'un doit faire une carte d'interface ou a besoin d'intégrer un Pi dans un projet "industriel", il doit juste acheter des supports SO-DIMM, courants et pas cher.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)