| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
tymv | Reprise du message précédent :
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Publicité | Posté le 02-03-2015 à 16:07:08 ![]() ![]() |
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
hardt Well, that shits on my day. |
|
cooltwan | |
louyseiz |
|
jeufman28 |
Non... Il suffit de régler ça une bonne fois pour toute dans système paramètres extensions... Dans la config de l'extension en question ! |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Faluja Désanusseur de moules | j'ai craqué, rpi2 commandé sur materiel.net --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Lord-Fire | Moi aussi |
Publicité | Posté le 03-03-2015 à 11:31:01 ![]() ![]() |
Morpheus86 | Quelqu'un aurait un cable HDMI compatible CEC d'assez bonne qualité à conseiller à 5€ maxi/cable (m'en faut 6) ? Les AmazonBasics en lot de 2 sont hors stock depuis un mois Message édité par Morpheus86 le 03-03-2015 à 12:16:27 --------------- Mon feedback |
Faluja Désanusseur de moules | 5€49 ca va ? --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Morpheus86 |
Faluja Désanusseur de moules | http://www.amazon.fr/LogiLink-CH00 [...] dmi+2m+1.4
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Faluja Désanusseur de moules |
Message édité par Faluja le 03-03-2015 à 13:48:12 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
decamerone ✅ | Faut un cable HDMI aussi. |
Faluja Désanusseur de moules | celui ci est connu pour être compatible "plug n play" avec le raspberry
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Lord-Fire | Commandé chez Matériel hier soir, expédié à l'instant.
|
Faluja Désanusseur de moules | Expédié également --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
monso | j'ai commandé ça http://www.amazon.fr/Vilros-Raspbe [...] omputers_0 le 27 février.
|
decamerone ✅ | Tu l'attendais dans ta boite au lettres dimanche matin ? |
Faluja Désanusseur de moules | En tout cas vaut le coup pour le prix. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
monso |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
yopmister |
|
mpnico |
Q : Le Raspberry expedié dans le kit: "Raspberry Pi 2 Model B Complete Starter Kit" est-il bien le modèle 2 et non B+? En vous remerciant.
Message édité par mpnico le 03-03-2015 à 18:33:48 --------------- [Profil D3] |
Romn | Hop, j'ai commandé mon Pi 2 aussi (37€ fdpin mais ça va pas trop vous intéresser vous autres européens).
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
cooltwan | Il y a un topic arduino ? |
decamerone ✅ | Ya un moteur de recherche? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Alors là. Je ne crois pas au paranormal, mais il m'arrive un truc de dingue avec mon raspberry pi. On est d'accord que quand on débranche l'alim, normalement, ça coupe violemment le raspi et qu'il n'y a pas de batterie dedans, ni de capa qui permet de le laisser allumé pendant une heure sans alim, oui ? Et bien pas le mien ! Je regardais une vidéo youtube sur Kodi. Bon, j'essaie de me logger en ssh -> rien, il n’apparaît plus sur le réseau. L'image de la vidéo, elle, est toujours présente à l'écran, et figée. Je me dis qu'il est freezé, donc je débranche l'alim à la brutasse, j'attends quelques secondes, et je rebranche. Je débranche à nouveau l'alim : L'image ne disparaît pas. Je rebranche le câble HDMI (sans rebrancher l'alim) -> signal détecté, résolution détectée -> Hop ! L'image réapparaît à l'écran Je me dis qu'il doit y avoir une capa interne, donc je laisse le truc se décharger = pendant 2 heures, je vais faire autre chose, je laisse le raspi complètement débranché, carte reliée à rien (plus de port éthernet, plus de HDMI, plus d'alim, rien). Je reviens deux heures plus tard : je ne branche pas l'alim ni aucun câble mais juste le câble HDMI -> pouf, l'image réapparaît. Je viens de trouver l'énergie perpétuelle ou c'est un problème qui dit quelque chose à quelqu'un ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-03-2015 à 23:11:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
babble RTFFP ! | J'avoue que ton post m'a bien fait rigoler --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! | Pourtant, "carte reliée à rien" c'était clair --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
bahamut49 | Pics !! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, et bien le mystère restera partiellement non élucidé : il n'y avait plus de courant dans l'appart ce matin. Quand le courant est revenu, le pi a bien rebooté. Mais la solution à probablement été donnée : je n'avais pas débranché tous mes usb, parmi lesquels il y avait des disques dur alimentés sur secteur. Je ne savais pas que le pi pouvait s'alimenter par là D'ailleurs, j'aimerais bien savoir dans quelles conditions particulières il s'alimente par là, vu qu'avant hier soir, déconnecter l'alimentation du pi avait toujours eu pour effet de l'éteindre. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |