| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
dough29 | Reprise du message précédent : C'est un fork ou juste une simplification de l'installation ? Message édité par dough29 le 26-02-2015 à 17:10:53 |
Publicité | Posté le 26-02-2015 à 17:07:51 ![]() ![]() |
dough29 | En effet, le front-end est le même, forcément c'est emulstation |
babble RTFFP ! | Je sens que ça va me faire acheter une deuxième microSD, ça --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
pilou92 | Installé recalbox ce soir en moins de 5 minutes. J'ai pas trop pu tester, je me suis fait prendre la manette des mains par les enfants...
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Nozdormu | j'ai kodi sur un rpi2, j'ai fait l'étalonnage de l'écran mais à chaque reboot il faut recommencer |
OptiZonion ex DannyBiker | J'ai un souci avec OpenElec que je n'avais pas sur ma Pi B.
Message édité par OptiZonion le 26-02-2015 à 20:18:49 |
SuperSic |
|
Publicité | Posté le 26-02-2015 à 20:31:43 ![]() ![]() |
pilou92 | OK, je vais tester un peu plus avant. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
bitubo GT Turbo Addict | pour le boîtier il faut prendre sur RS ou il y a des bon plans ailleurs ? si j'en prend un c'est transparent --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ | J'envisage d'acheter le dernier modèle, pour remplacer un pc et reduite ma facture d'électricité .
--------------- Cordialement, djshotam |
cooltwan | En général on utilise transmission sur raspberry. |
Morpheus86 | J'avais lu des articles comme quoi un serveur de vidéo-surveillance sur Rpi 1 c'était pas fameux en FPS/réso avec une webcam USB. Y-t-il des chances que çà aille mieux avec un Rpi 2 ou pas ? --------------- Mon feedback |
tymv | et pourquoi pas la cam Rpi... elle n'est pas si mal !
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
com21 real men don't click | lien du boitier sur amazonUS ? J'ai pris celui là par défaut faute de trouver "mieux" : http://www.amazon.fr/NEW-Raspberry [...] 675&sr=1-2 Message édité par com21 le 26-02-2015 à 22:21:43 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
SuperSic |
|
depart |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2015 à 22:56:47 ![]() OpenELEC sur un Pi2, c'est du bonheur |
tymv |
OptiZonion ex DannyBiker |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Sur ma config à base de pentium + 720GT, openElec ne tourne pas tiptop, sans doute le gpu qui est mal supporté. (je n'ai pas le son sur les chaines HD par exemple). Par contre avec tvheaden + le plugin, sur le livetv ce n'est pas parfait, genre quand on recule sur le flux vidéo il n'affiche pas d'image, l'image revient quand on fait play. DE ce côté là avec VDR ça s'en sortait mieux. IL faut que je reteste sur ma config mais avec un backend VDR. Le problème c'est que le backend vdr est plus compliqué à configurer....
XBMC est quand même vraiment pas mal maintenant pour la tnt, et avec une base VDR ça doit vraiment pouvoir le faire modulo les IOS du pi. Message édité par burn2 le 26-02-2015 à 23:31:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SuperSic |
|
toniocourc Pasencoredecourge | Pi2 commandé mercredi soir sur RS et ce matin sms d'expédition reçu. --------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 27-02-2015 à 09:42:24 |
Shyamalan |
|
OptiZonion ex DannyBiker | Oui dangereux/risqué pour vos données. Vous ne risquez pas votre vie non plus... |
cooltwan | C'est pour ça que faire une image de sa SD une fois tout configuré ça ne mange pas de pain |
toniocourc Pasencoredecourge |
Ah bah j'espère que tout est parti et pas juste le boitier.... Edit: je viens de vérifier mon compte client et il y a juste le boitier d'expédié Message édité par toniocourc le 27-02-2015 à 10:15:18 --------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
tymv |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Moi le mien est normalement arrivé, donc si tout va bien je le récupère ce week end. A noter que le suivi de kobii c'est un peu n'importe quoi. Mais bon pas grave je l'ai dans les temps à un tarif correcte fdb + boitier inclu donc on pourra faire des tests. Je vous confirmerais si le winTv Duet fonctionne bien sous le pI. Jusque là il est à chaque fois reconnu à 100% par toutes les distributions essayé sans rien rajouter!! Même sous debian oui oui! Message édité par burn2 le 27-02-2015 à 10:50:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Premier test sur mon Rpi 2 fraichement déballé avec un "bench maison" : assemblage d'un panorama avec hugin :
--------------- In aligot we trust. |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2015 à 12:11:46 ![]() Salut les amis,
|
pilou92 | Dans XBMC (enfin, KODI), tu peux choisier HDMI-Analogique ou Both (les deux). --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2015 à 12:25:36 ![]() Oui j'ai tenté, mais quand j'active cela, certain de mes films n'affichent aucune image en lecture |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
andreicooper | GLS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |