Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°80793
dough29
Posté le 26-02-2015 à 17:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu la présentation c'est RetroPie dessous :heink:

C'est un fork ou juste une simplification de l'installation ?

Message édité par dough29 le 26-02-2015 à 17:10:53
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 17:07:51  profilanswer

n°80794
molusk
pioucke
Posté le 26-02-2015 à 17:12:51  profilanswer

Pas sûr que ce soit rétropie qui soit dessous mais devant (l'UI) doit être emulationstation (qui est aussi l'UI de retropie) :)

A tester quand j'aurai un Pi2

---------------
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.
n°80795
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-02-2015 à 17:15:24  profilanswer

il a expliqué dans le site ce que c'est.

C'est du build from scratsh, et non pas une base "debian". Donc c'est normalement plus performant.

Après niveau intégration, en mieux il y a visiblement la maj auto des émulateurs etc.

En gros les deux ont leurs avantages inconvénients, c'est exactement l'équivalent d'openElec fasse à rasbian.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°80796
dough29
Posté le 26-02-2015 à 17:17:50  profilanswer

En effet, le front-end est le même, forcément c'est emulstation :D

Pour le reste l'architecture semble en effet différente, à tester donc si on veut dédier entièrement son Pi au RetroGaming :sol:

n°80797
dough29
Posté le 26-02-2015 à 17:19:40  profilanswer

Je quote :

Citation :

J'ai concentré mes efforts sur la simplicité du système.

La manette freebox est supportée.

Ce qu'il apporte par rapport à d'autre distributions :  
- Système d'installation basé sur noobs, qui permet d'installer/reinstaller le système directement depuis la carte SD formatté en FAT32.
- Configurez la manette dans le frontend, et tous les emulateurs sont configurés
- Mise a jour directement depuis le frontend
- Optimisé pour le RPi1 et le RPi2
- Pas besoin de toucher aux fichiers de configuration pour jouer ou configurer le system.
- Le système est traduit en Français, anglais, espagnol, et portugais
- C'est une distribution qui transforme le rpi en console de jeux. Pas d'ecran de log, pas de prompt, juste une console :)

Ce qu'il n'a pas par rapport à d'autres distributions :
- Difficile de compiler ou changer les émulateurs, d'installer des nouveaux paquets ou de bidouiller le système directement.
- Ce n'est pas un debian ou un raspbian, c'est une distribution a part entière.

n°80798
babble
RTFFP !
Posté le 26-02-2015 à 18:08:15  profilanswer

Je sens que ça va me faire acheter une deuxième microSD, ça :sol:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°80799
pilou92
Posté le 26-02-2015 à 19:21:12  profilanswer

Installé recalbox ce soir en moins de 5 minutes. J'ai pas trop pu tester, je me suis fait prendre la manette des mains par les enfants...

Franchement, ça roxe ! :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°80800
Nozdormu
Posté le 26-02-2015 à 19:25:34  profilanswer

j'ai kodi sur un rpi2, j'ai fait l'étalonnage de l'écran mais à chaque reboot il faut recommencer :/

Comment on fait pour rendre la conf persistante ?

n°80801
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-02-2015 à 20:15:30  profilanswer

J'ai un souci avec OpenElec que je n'avais pas sur ma Pi B.
Les mises à jours autos ne se font plus et je pense avoir trouvé la raison en essayant de la faire manuellement (glisser les fichiers dans le dossier /Update) : j'ai l'impression qu'OpenElec ne voit pas la partition /storage mais que la partition /flash qui est remplie à 40% et ne dispose pas assez d'espace pour les fichiers de maj (doit y avoir que 50 mo de libre sur la partition /flash tandis que la partition /storage est quasi vide avec 14 gb).

Est-ce que y'a moyen de régler ça sans tout réinstaller ? [:baragor]

Merci !

Message édité par OptiZonion le 26-02-2015 à 20:18:49
n°80802
SuperSic
Posté le 26-02-2015 à 20:31:43  profilanswer

pilou92 a écrit :

Installé recalbox ce soir en moins de 5 minutes. J'ai pas trop pu tester, je me suis fait prendre la manette des mains par les enfants...

Franchement, ça roxe ! :o

N'hésite pas à faire un retour sur le topic retrogaming sur RPi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 20:31:43  profilanswer

n°80803
pilou92
Posté le 26-02-2015 à 20:37:33  profilanswer

OK, je vais tester un peu plus avant.

---------------
n°80804
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2015 à 20:48:32  profilanswer

pour le boîtier il faut prendre sur RS ou il y a des bon plans ailleurs ?

si j'en prend un c'est transparent :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°80805
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2015 à 20:56:01  profilanswer

J'envisage d'acheter le dernier modèle, pour remplacer un pc et reduite ma facture d'électricité .

Mais je souhaiterai pouvoir y installer utorrent. Est ce que l'application utorrent pour un os raspberry existe ?
Et sinon on raconte que il y aura une version windows 10 pour raspberry disponible et gratuite, est ce confirmé ?

---------------
Cordialement,  djshotam
n°80806
cooltwan
Posté le 26-02-2015 à 20:58:20  profilanswer

En général on utilise transmission sur raspberry.

n°80807
Morpheus86
Posté le 26-02-2015 à 21:03:53  profilanswer

J'avais lu des articles comme quoi un serveur de vidéo-surveillance sur Rpi 1 c'était pas fameux en FPS/réso avec une webcam USB. Y-t-il des chances que çà aille mieux avec un Rpi 2 ou pas ?  :jap:

---------------
Mon feedback
n°80808
tymv
Posté le 26-02-2015 à 21:14:38  profilanswer

et pourquoi pas la cam Rpi... elle n'est pas si mal ! ;)

bitubo a écrit :

pour le boîtier il faut prendre sur RS ou il y a des bon plans ailleurs ?  

si j'en prend un c'est transparent :d

le mien vient d'aliexpress... vraiment classe  :love: ... mais ils ne le font plus !  :pfff:  

y'en à aussi un qui me plait... à 11€ sur AmazonUS... 150€ sur AmazonFR... j'ai envoyé un mail et fait un com sur la page pour savoir pourquoi ??? (150€ cela doit être une erreur d'un zero... ou alors ils ne veulent vraiment pas le vendre... :D ) et les 2 fois j'ai été directement censuré par Amazon disant que je n'ai pas le droit de faire ce genre de remarque donc le vendeur (si il à fait une erreur) ne sera jamais prévenu !!!  :heink:  
(heureusement que j'ai un pote qui va pouvoir me l'envoyer des US... et du coup j'en prend 3 ! :D)

tout ca pour te dire que tu peux en trouver partout et de ne pas avoir peur de commander en chine... c'est encore là que tu auras moins de problème !!!
;)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°80809
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2015 à 22:20:27  profilanswer

lien du boitier sur amazonUS ?

J'ai pris celui là par défaut faute de trouver "mieux" : http://www.amazon.fr/NEW-Raspberry [...] 675&sr=1-2

Message édité par com21 le 26-02-2015 à 22:21:43

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°80810
SuperSic
Posté le 26-02-2015 à 22:22:17  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

J'avais lu des articles comme quoi un serveur de vidéo-surveillance sur Rpi 1 c'était pas fameux en FPS/réso avec une webcam USB. Y-t-il des chances que çà aille mieux avec un Rpi 2 ou pas ?  :jap:

difficile à dire sans connaitre le facteur limitant avec un rpi 1.

n°80811
depart
Posté le 26-02-2015 à 22:27:36  profilanswer

clovis86 a écrit :

et niveau soft derrière, ca tourne bien ? tu es satisfait et récupère toutes les infos que tu souhaites ?

jeedom + 2/3 plugins gratuits (teleinfo, scripts), pour l'instant ça fait ce que je veux à savoir un push des valeurs de téléinfo sur une url où j'ai mon propre code php qui stocke les infos dans une bdd mysql + des pages de mise en forme/affichage. C'était mon but n°1 : pouvoir déporter la récupération de la téléinfo directement au niveau du tableau électrique de ma future maison (et non pas en squattant des fils inutilisés de radiateur :)))
A suivre dans quelques temps la même chose pour des compteurs à impulsion via une carte piface.

J'aurai aussi bien aimé piloter des relais 230V depuis le pi ou la piface (pour des fils pilotes de radiateurs) mais il faut que je creuse le sujet, déjà savoir si je peux tenter d'utiliser les 2 relais de la piface pour faire ça (c'est censé tenir 100W, donc laaargement plus que mes besoins... mais sous 20V et non pas 230V... même si les relais sont prévus pour du 250V max). Si ça ne le fait pas il faudra que je trouve d'autres relais à piloter depuis les sorties ou une bête carte de relais sur base USB mais c'est pas si simple de trouver quelque chose directement prévu pour switcher du 230V AC (sans passer par des relais qui déclenchent d'autres relais, une alim intermédiaire, ...) bref  les suggestions en ce sens sont les bienvenues.

n°80812
burn2
Posté le 26-02-2015 à 22:36:09  profilanswer

:hello:

En attendant de pouvoir faire mes tests sur un pi2,

Je suis en train de tester xbmc sur un pc.
Donc openElec n'est vraiment pas stable pour la tnt.

Par contre du coup je suis parti d'une base ubuntu, à laquelle j'ai rajouté kodi + tvheaden.

Et bien là tout fonctionne au poil.

Je retrouve mon défaut du livetv à savoir lorsque j'arrive au bout du flux il ne reprend pas direct la lecture, mais si je fais play, j'ai bien le son.
Donc c'est bien un bug uniquement sur le pi.

Il me tarde de voir ce qu'il en sera avec le pi. :jap:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°80813
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 22:56:47  answer

OpenELEC sur un Pi2, c'est du bonheur :o

n°80814
tymv
Posté le 26-02-2015 à 22:59:46  profilanswer

com21 a écrit :

lien du boitier sur amazonUS ?

J'ai pris celui là par défaut faute de trouver "mieux" : http://www.amazon.fr/NEW-Raspberry [...] 675&sr=1-2

http://www.amazon.fr/GeauxRobot-Ra [...] kable+case

:D

---------------
n°80815
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-02-2015 à 23:22:51  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai un souci avec OpenElec que je n'avais pas sur ma Pi B.
Les mises à jours autos ne se font plus et je pense avoir trouvé la raison en essayant de la faire manuellement (glisser les fichiers dans le dossier /Update) : j'ai l'impression qu'OpenElec ne voit pas la partition /storage mais que la partition /flash qui est remplie à 40% et ne dispose pas assez d'espace pour les fichiers de maj (doit y avoir que 50 mo de libre sur la partition /flash tandis que la partition /storage est quasi vide avec 14 gb).

Est-ce que y'a moyen de régler ça sans tout réinstaller ? [:baragor]

Merci !

Bon ben mon problème est bien plus sérieux que ça, OpenElec est incapable d'ouvrir le moindre film et plante systématiquement.  
Y'a eu une coupure de courant cette nuit et je vois que ça pour expliquer ces bugs. Fait chier, je dois tout réinstaller alors que je l'ai déjà fait y'a une semaine à l'arrivée de la Pi2.

Bref, ne laissez pas la Pi allumé non-stop, c'est visiblement dangeureux. Je suis deg'.

n°80816
burn2
Posté le 26-02-2015 à 23:29:58  profilanswer

Je parle pour le liveTV. OpenElec m'a l'air de moins bien marcher pour ça. Mais il faut voir sur le pi.

Sur ma config à base de pentium + 720GT, openElec ne tourne pas tiptop, sans doute le gpu qui est mal supporté. (je n'ai pas le son sur les chaines HD par exemple).

Par contre avec tvheaden + le plugin, sur le livetv ce n'est pas parfait, genre quand on recule sur le flux vidéo il n'affiche pas d'image, l'image revient quand on fait play.
Quand on fait avance rapide par contre c'est bon on a bien l'image. Quand on retrouve le directe au lieu de reprendre le directe il affiche toujours l'image en accéléré mais ça j'avais déjà constaté ça, il faut remettre en play.

DE ce côté là avec VDR ça s'en sortait mieux. IL faut que je reteste sur ma config mais avec un backend VDR. Le problème c'est que le backend vdr est plus compliqué à configurer....

Du coup j'en ai aussi profité pour tester showtime. C'est vraiment fluide rapide, ça permet de lire la tnt via tvheaden, mais il n'y a pas d'option d'enregistrement, et je ne trouve pas comment mapper les touches ça beuggoie dans l'application...
Bref manque de fonctionnalités....

XBMC est quand même vraiment pas mal maintenant pour la tnt, et avec une base VDR ça doit vraiment pouvoir le faire modulo les IOS du pi.

Message édité par burn2 le 26-02-2015 à 23:31:47

---------------
n°80817
SuperSic
Posté le 27-02-2015 à 07:50:31  profilanswer

n°80818
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 27-02-2015 à 08:06:36  profilanswer

Pi2 commandé mercredi soir sur RS et ce matin sms d'expédition reçu.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°80819
d@kn1ko
Posté le 27-02-2015 à 09:42:08  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Bon ben mon problème est bien plus sérieux que ça, OpenElec est incapable d'ouvrir le moindre film et plante systématiquement.  
Y'a eu une coupure de courant cette nuit et je vois que ça pour expliquer ces bugs. Fait chier, je dois tout réinstaller alors que je l'ai déjà fait y'a une semaine à l'arrivée de la Pi2.

Bref, ne laissez pas la Pi allumé non-stop, c'est visiblement dangeureux. Je suis deg'.

les miens sont sur l'onduleur du nas donc ça va :)
c 'est pas dangereux, c est juste comme ton pc si tu coupes sauvagement ca peut corrompre des données et les sd doivent etre plus sensible.

Message édité par d@kn1ko le 27-02-2015 à 09:42:24
n°80820
Shyamalan
Posté le 27-02-2015 à 09:57:57  profilanswer

toniocourc a écrit :

Pi2 commandé mercredi soir sur RS et ce matin sms d'expédition reçu.

commandé lundi, ils m'ont envoyé le boîtier mais pas encore le Pi2  :(

n°80821
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 27-02-2015 à 09:58:59  profilanswer

Oui dangereux/risqué pour vos données. Vous ne risquez pas votre vie non plus... :D  

J'imagine que je peux être heureux que la microSD soit quand même lisible et ça me demandera qu'une réinstall. Malheureusement, j'ai l'impression que même un back-up, je n'arriverai pas jusque là, ça plantera avant.

n°80822
cooltwan
Posté le 27-02-2015 à 10:10:32  profilanswer

C'est pour ça que faire une image de sa SD une fois tout configuré ça ne mange pas de pain ;).

n°80823
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 27-02-2015 à 10:12:32  profilanswer

Shyamalan a écrit :

commandé lundi, ils m'ont envoyé le boîtier mais pas encore le Pi2  :(

Ah bah j'espère que tout est parti et pas juste le boitier....

Edit: je viens de vérifier mon compte client et il y a juste le boitier d'expédié :/

Message édité par toniocourc le 27-02-2015 à 10:15:18

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°80824
tymv
Posté le 27-02-2015 à 10:44:17  profilanswer

toniocourc a écrit :

Ah bah j'espère que tout est parti et pas juste le boitier....

Edit: je viens de vérifier mon compte client et il y a juste le boitier d'expédié :/

moi aussi... pourtant avec le texto j'y avais cru aussi !!! :D

en plus ils auraient du me demander car je leur aurais fait économiser des fdp (qu'ils m'ont offert) car le boitier sans le Rpi... j'en fait rien ! :D

---------------
n°80825
burn2
Posté le 27-02-2015 à 10:48:46  profilanswer

Moi le mien est normalement arrivé, donc si tout va bien je le récupère ce week end. :sol:

A noter que le suivi de kobii c'est un peu n'importe quoi. :D Et les réponses à mes questions n'ont pas étaient vraiment dans le sens de ma question.

Mais bon pas grave je l'ai dans les temps à un tarif correcte fdb + boitier inclu donc on pourra faire des tests. :jap:

Je vous confirmerais si le winTv Duet fonctionne bien sous le pI. Jusque là il est à chaque fois reconnu à 100% par toutes les distributions essayé sans rien rajouter!! Même sous debian oui oui!
Donc clairement c'est la première fois que je trouve "the tuner" et en plus c'est un double tuner à moins de 50€ donc s'il passe sur le pi ça sera un must have...

Message édité par burn2 le 27-02-2015 à 10:50:12

---------------
n°80826
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-02-2015 à 11:00:35  profilanswer

Premier test sur mon Rpi 2 fraichement déballé avec un "bench maison" : assemblage d'un panorama avec hugin :

- RPI 1 B : 7"41s @700Mhz (réglage "normal" )
- RPI 1 B : 6"43s @900Mhz
- RPI 2 : 1"47s  [:perco_35:2]  

Donc pas mal :)

---------------
In aligot we trust.
n°80827
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-02-2015 à 11:53:05  profilanswer

tymv a écrit :

et pourquoi pas la cam Rpi... elle n'est pas si mal ! ;)

tymv a écrit :

le mien vient d'aliexpress... vraiment classe :love: ... mais ils ne le font plus ! :pfff:

y'en à aussi un qui me plait... à 11€ sur AmazonUS... 150€ sur AmazonFR... j'ai envoyé un mail et fait un com sur la page pour savoir pourquoi ??? (150€ cela doit être une erreur d'un zero... ou alors ils ne veulent vraiment pas le vendre... :D ) et les 2 fois j'ai été directement censuré par Amazon disant que je n'ai pas le droit de faire ce genre de remarque donc le vendeur (si il à fait une erreur) ne sera jamais prévenu !!! :heink:
(heureusement que j'ai un pote qui va pouvoir me l'envoyer des US... et du coup j'en prend 3 ! :D)

tout ca pour te dire que tu peux en trouver partout et de ne pas avoir peur de commander en chine... c'est encore là que tu auras moins de problème !!!
;)

Ok merci :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°80828
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 12:11:46  answer

Salut les amis,

J'ai une question, j'ai un Pi2 avec XBMC comme lecteur multimédia.

Au niveau du son, par défaut il sort sur l'hdmi, cela fonctionne très bien. Par contre quand je tente de le faire sortir sur l'analogique, j'ai des soucis. XBMC semble ne pas pouvoir afficher d'image sur certaine de mes vidéos (écran noir) mais j'ai le son... Si je reswitch en HDMI pour la sortie son, hop de l’image et du son...

Je ne pige pas ce qu'il se passe, pourquoi le fait de passer le son sur l’analogique bug l'affichage de mes vidéos ?

Autre question, vu que je veux sortir le son à la fois en HDMI et en analogique, ce genre de petit boitier est-il la solution ?

http://www.amazon.co.uk/ViewHD-Ana [...] merReviews

D'avance merci

:hello:

n°80829
pilou92
Posté le 27-02-2015 à 12:18:20  profilanswer

Dans XBMC (enfin, KODI), tu peux choisier HDMI-Analogique ou Both (les deux).

---------------
n°80830
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 12:25:36  answer

Oui j'ai tenté, mais quand j'active cela, certain de mes films n'affichent aucune image en lecture :/, j'ai du son mais un écran noir... Dès que je désactive cette option, pas de soucis, image et son...

Donc la je sais lire sans soucis via HDMI only, mais dès que j'active l'analogique, pas d'image sur certaine vidéos :heink:

n°80831
com21
real men don't click
Posté le 27-02-2015 à 12:53:51  profilanswer

[:ling14]  

Citation :

KUBII RASPBERRY PI STE FOY LES LYON est en train de terminer la préparation de votre commande.

GLS prendra en charge votre colis et vous le livrera sous 24 à 48 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°80832
odon4
Posté le 27-02-2015 à 13:16:59  profilanswer

com21 a écrit :

Citation :

KUBII RASPBERRY PI STE FOY LES LYON est en train de terminer la préparation de votre commande.

GLS prendra en charge votre colis et vous le livrera sous 24 à 48 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)

GLS :/

---------------
ventes - mon feed
n°80833
andreicoop​er
Posté le 27-02-2015 à 13:21:40  profilanswer

GLS  [:matfou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)