| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent :
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 10-10-2014 à 21:23:48 ![]() ![]() |
Aiexis PC hanté |
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Bonne excuse pour les renvoyer et se faire rembourser moi je dis |
Aiexis PC hanté | ça risque de paraitre louche si je dis que les 10 cartes sd sont dead --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Bah déjà 2hs, c'est un bon début |
otobox Maison fondée en 2005 | Salut,
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Electrocut | On dirait que ton Raspberry Pi n'a pas accès à Internet. Comment as-tu configuré ton réseau ? |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
SuperSic | Essaye plutot 192.168.1.254 ou 192.168.1.1 pour la gateway. |
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 11-10-2014 à 14:10:26 |
Publicité | Posté le 11-10-2014 à 14:08:50 ![]() ![]() |
SuperSic | Aux utilisateurs de la camera : vous avez un boitier spécial pour cet usage ? |
Aiexis PC hanté |
Deadlock Feck off, cup ! |
Ou alors peut être le vendeur qui achète des rebuts en se disant qu'il trouvera bien des pigeons pour les acheter, quitte à les vendre en packs --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Aiexis PC hanté |
SuperSic |
|
Juste un relais entre le transfo et la box et un service en python (ou autre) qui fera un power-cycle si jamais l'accès internet est "perdu" depuis X minutes, rien de plus
Suis plus irmc qu'ilo --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Aiexis PC hanté |
Edit : ok oublie je n'avais pas réalisé qu'il s agissait de la box internet. Message édité par otobox le 12-10-2014 à 18:43:00 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Aiexis PC hanté |
Aiexis PC hanté |
Un bête relais piloté via un GPIO. Si 0V le relais est fermé donc la box est alimentée même si le PI reboot, et le relais s'ouvre quand le signal passe à 5V (ou 3.3V je pense), donc la box n'est plus alimentée. Il suffit de repasser à 0V après qques secondes pour de nouveau alimenter la box.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Aiexis PC hanté | Ok, merci... bon, faut vraiment que je m'intéresse à ce GPIO, pour ma culture personnelle --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
cooltwan | http://blog.idleman.fr/raspberry-p [...] -pas-cher/
Message édité par cooltwan le 12-10-2014 à 20:56:40 |
roondar | Ou alors utiliser le fameux scripts qui se connecte sur l'interface de la box et la fait rebooter. |
cooltwan |
|
On peut de moins ne moins faire de chose, au fil des upgrades, avec les Livebox (pour éviter que Mme Michu fasse des conneries et appelle la hotline ...). Donc je préfère utiliser quelque chose qui fonctionnera et sera maintenu car c'est moins qui vais l'écrire --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
roondar |
|
Zapan77 |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | Il dit quand même que au dela de 8go, elles sont daubées du cul hein |
Electrocut |
Message édité par Electrocut le 13-10-2014 à 09:48:31 |
roondar |
|
decamerone ✅ | Paie ta bidouille |
tekilaz | --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Chargeur Secteur USB 4 Ports USB 30W/5V/6.2A 9.99€ @ Amazon.fr (vendeur tiers) Message édité par clovis86 le 14-10-2014 à 11:30:37 |
nicotat | Celle-ci fonctionne sans souci http://www.amazon.fr/Edimax-EW-781 [...] ax+EW-7811 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |