| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
cooltwan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-08-2014 à 09:24:07 ![]() ![]() |
CharLee |
Message édité par CharLee le 27-08-2014 à 12:56:50 --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
Deadlock Feck off, cup ! |
Un de mes PI (apache/vpn) est alimenté par un port USB d'un de mes NAS (qui est sur un APC). Pas de soucis depuis des mois. Il est O/C comme mes PI sous Openelec mais est certainement moins "sollicité" qu'eux par contre.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
beretta93 | Youpi, belle corruption de ma class 6 8go hier. Impossible de faire fonctionner sur le Pi même en reformatant... Chelou... Du coup je suis en train de me faire un quadruple boot avec une 16go class 10 que j'ai reçue hier : raspbian- openelec - rasplex, et pour la quatrième une distribution orientée musique, ou un truc qui gère navit, je cherche encore.. Va falloir faire un gros backup une fois tout ça configuré parce que ça va être du taf... J'ai reçu ma télécommande, elle est compact mais le bouton OK central c'est le clic gauche et pas entrée... J'espère que ça va marcher mais j'en doute... La flemme de remapper les touches sur 4 systèmes, d'autant plus que sur openelec on peut pas je crois... Sinon j'ai pensé à récupérer un tunner tnt qui traîne quelque part et voir s'il fonctionnerait dans la voiture. Je je pouvais utiliser l'antenne de la radio ça serait royal... Mais faut un adaptateur et un dédoubleur, je sais pas si ça pourra se faire... C'est en train de partir en usine à gaz mon truc... --------------- >>>FEED<<< |
d@kn1ko |
|
beretta93 | Purée les distrib buggent et laguent à mort avec bootberry, c'est normal? --------------- >>>FEED<<< |
avbox |
|
Zapan77 |
|
Publicité | Posté le 27-08-2014 à 22:46:25 ![]() ![]() |
SuperSic | Tu as essayé en changeant de protocole ? Avec scp par exemple ou iperf. |
LesPaulPi Taulier éphémère | Le banana pi possède un port ethernet 10/100/1000 il me semble, mais j'ai l'impression qu'il y a encore pas mal d'incompatibilité avec les solutions 100% raspberry. |
ash ray cure Life is a bitch |
Reste à trouver pourquoi Message édité par ash ray cure le 27-08-2014 à 23:13:32 |
SuperSic | Enleve les -i et -t.
|
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
ash ray cure Life is a bitch |
Comment je peux faire pour voire exactement qu'est-ce qui bouffe tout le cpu ? (Depuis top ça me dit juste que c'est la commande iperf) Message édité par ash ray cure le 28-08-2014 à 08:42:40 |
d@kn1ko |
|
Et en "local" depuis mon NAS:
Autant installer atop alors Message édité par Deadlock le 28-08-2014 à 09:14:46 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
decamerone ✅ |
|
jossbob88 |
|
croustx Modoadorateur | Je cherche à me monter un firewall à vraiment pas cher.
|
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 28-08-2014 à 11:13:20 |
pbzep |
|
CharLee |
Mince Message édité par CharLee le 28-08-2014 à 11:17:08 --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
SuperSic |
|
VisualC++ J'va y penser ... | Amber (avec l'extension plexbmc dans mon cas, car tout est servi en wifi d'un PMS sur mon xpenology) est franchement tout à fait acceptable voir fluide - effectivement OC par contre a 900/450/450. |
Rhum | Perso j'ai Openelec mais j'utilise jamais l'interface, je passe dans Yatse depuis le tel ou la tablette ... c'est le top |
VisualC++ J'va y penser ... | Pareil |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. | J'ai O/C à 900MHz aussi et sur Openelec quand je lis certains films 1080p j'ai parfois des freezes / pauses de quelques secondes. Ça arrive 5 à 6 fois dans un film. Ça me le fait pas sur tous les films, c'est bizarre.
|
d@kn1ko |
|
decamerone ✅ | Débit du flim |
croustx Modoadorateur |
|
vbelo | Ce n'est pas vraiment rentable ni performant. Un RPi n'atteint déjà même pas les 12Mo/s de l'ethernet 100M. En plus si tu branches un périphérique en USB le transfert descendra car les ressources sont partagées entre le port ethernet intégré et les ports USB.
Message édité par vbelo le 28-08-2014 à 17:30:23 |
IPeTeITheNobody La démence croit avec l'usage | Je reviens pour mon détecteur d'ouverture de porte car ca ne fonctionnement pas ... Je branche une broche sur le GPIO24, et l'autre sur la broche d'en face délivrant du 3.3V (vérifié au multimètre). Sur le RPI :
Il y a quelque chose que j'ai loupé ? Merci Message édité par IPeTeITheNobody le 28-08-2014 à 18:40:58 --------------- Mon Feedback |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. |
|
jyves93 |
|
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. | Oups effectivement j'ai oublié de répondre à cette question. |
Ministry Utopie concrète |
tu as quoi comme alimentation ?
--------------- UHD/HEVC par safe - Fanless |
croustx Modoadorateur |
|
Essaie de passer en NFS pour les partages entre clients/serveur Unix, et garder le CIFS/SMB pour "le reste du monde".
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |