| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2014 à 20:26:44 ![]() ![]() |
Geddons HFR old timer ? |
NFS: Pour Couchpotato: les instructions d'installation du site web officiel m'ont suffis; c'est encore plus simple que Sickbeard à paramétrer. Message édité par Geddons le 18-07-2014 à 22:30:53 |
otobox Maison fondée en 2005 | Salut,
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Electrocut | Rajoute une ligne 8188eu à la fin de ton fichier /etc/modules, ça devrait le faire tout seul au démarrage. Message édité par Electrocut le 19-07-2014 à 09:30:29 |
otobox Maison fondée en 2005 | Merci pour cette réponse rapide
Message édité par otobox le 19-07-2014 à 09:47:29 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Non, pas de module 8188eu après un lsmod --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Electrocut | Compare le résultat du lsmod, avant et après avoir tapé tes commandes |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, j'ai fait cela. Voilà ce que ça donne après un reboot : (pas de copié-collé, je passe par tightvnc pour accéder à la Raspberry). Message édité par otobox le 19-07-2014 à 12:03:23 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 19-07-2014 à 12:02:55 ![]() ![]() |
cooltwan |
|
Electrocut |
Du coup, je ne comprends pas pourquoi la solution /etc/modules ne permet pas d'arriver au même résultat Message édité par Electrocut le 19-07-2014 à 13:22:54 |
otobox Maison fondée en 2005 | Je viens de modifier le /etc/modules pour mettre le 8188eu en tête de liste, sans plus de succès.
Message édité par otobox le 19-07-2014 à 14:27:59 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | J'ai progressé un peu ce soir
J'ai bien mis un
dans /etc/network/interfaces. J'ai rebooté plusieurs fois mais rien n'y fait. J'ai aussi rajouté une ligne 8188eu dans /etc/modules comme tu l'as indiqué Electrocut. Message édité par otobox le 21-07-2014 à 07:51:41 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
C'est important l'ordre des déclarations dans ce fichier ? --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
SuperSic | S'il y a le nom de l'interface dans la commande, je ne pense pas.
|
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, pour l'instant je suis connecté sur la machine en eth0, le temps de configurer le wifi. Edit : je viens de démarrer le Raspi et oh miracle ! le wifi s'est allumé automatiquement Merci à vous 2, SuperSic et Electrocut. Message édité par otobox le 21-07-2014 à 07:50:33 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Electrocut | Cool si ça fonctionne |
louyseiz | Bon je vais me commander ma pi aujourd'hui.
|
SuperSic |
|
louyseiz | Ok thanks |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Perso je suis o/c à 950 Mhz et les autres trucs à fond, je suis en survoltage et ça dépasse pas les 65° dans un boitier fermé sur Openelec et c'est très largement plus rapide que d'origine. Turbo à 0.
Message édité par vanquishV12 le 21-07-2014 à 15:01:58 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
d@kn1ko |
|
louyseiz | Pi commandee -42$ |
SuperSic | Il y a des boitiers qui acceptent des ventilos ? Quelle taille pour les ventilos ? |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Un ventilo dans un Pi --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Tu as donc ta part de mérite dans ce petit succès Edit : et je viens de recevoir le boitier aujourd'hui ! [/36 15 my laÿfe] Message édité par otobox le 21-07-2014 à 18:27:51 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Rasthor |
David7578 |
|
dj smelz | Ca fait un moment que mon rpi se déconnecte sans raison.
|
LesPaulPi Taulier éphémère | Carte sd corrompue ? Problème de chauffe peut être ? |
dj smelz | - pb de chauffe je ne pense pas, j'avais pas le problème auparavant.
|
SuperSic | Tu as OC ton rpi ? |
Electrocut | Ça pourrait également être un problème d'alimentation. Si tu possèdes un voltmètre, vérifie que tu as bien tes 5V entre les points TP1 et TP2. Une alimentation un peu faiblarde ou un câble USB de mauvaise qualité peut entraîner des chutes de tension, d'où des instabilités. Tu n'as aucun périphérique de connecté sur les ports USB Host ? |
link521 le 9eme passager | Bonjour, quel livre me conseillez-vous pour le raspberry Pi ?
--------------- Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101 |
d@kn1ko |
|
titi0titi |
|
dj smelz |
|
jeufman28 | J'ai acheté une camera IP et je possede un synology, surveillance station est top, mais je vais installer cette caméra chez qqn qui n'a pas de syno.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |