Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°72953
decamerone
Posté le 04-10-2013 à 14:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis sur qu'on peut en mettre plus, c'est vraiment juste un problème de volonté :D Mais sans overclock ou conditions thermiques problématiques , ça sert vraiment à rien.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 14:26:47  profilanswer

n°72954
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-10-2013 à 14:39:35  profilanswer

Bon voilà, a force de vous lire (par votre faute donc  :) j'ai craqué !
Je lai pris chez amazon. Je l'ai certainement paye un peu plus cher qu'ailleurs mais je l'ai en 24h.

Je me pose la question de la carte SD. Quelle capacité faut il prendre ?

Usage du pi :
- lecteur vidéo depuis un NAS
- distrib raspbmc/openelec de base
Je ne compte pas faire des trucs plus costaud (pas envie de mettre les mains dans le cambouis)

Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°72955
d@kn1ko
Posté le 04-10-2013 à 14:39:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

j'vais pas le mettre à la benne quand même :o

j'en ai également acheté dans un élan d optimisme du genre je vais pouvoir l'overclocker plus  :D  

mais ca sert à rien a part pour le style.

n°72956
d@kn1ko
Posté le 04-10-2013 à 14:43:17  profilanswer

Scr@t a écrit :

Je lai pris chez amazon. Je l'ai certainement paye un peu plus cher qu'ailleurs mais je l'ai en 24h.

Usage du pi :
Je ne compte pas faire des trucs plus costaud (pas envie de mettre les mains dans le cambouis)

Merci

8go en class10 ca doit etre bien

n°72957
SuperSic
Posté le 04-10-2013 à 14:44:31  profilanswer

Scr@t a écrit :

Usage du pi :

Merci

Pour te donner une idée, je suis sous Raspbmc et l'image de ma SD zippée fait 1,3GB donc je te dirai 4GB. pour assurer une petite marge.
Après, avec le prix des mémoires, il y a souvent des capacités plus intéressantes que d'autres car en ajoutant quelques €, on double la capacité. Attention surtout à la "class" de la SD.

n°72958
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-10-2013 à 14:46:00  profilanswer

Avec 8 tu es tranquille.
Et si tu veux tester un p'tit peu les distro.
Ben, tu passes par noobs 1.3..
C'est simple complet et super pratique pour le dual/trial boot

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°72959
SuperSic
Posté le 04-10-2013 à 14:49:55  profilanswer

Pour tester, autant acheter 2 SD :p
Perso, j'ai opté pour ça http://www.materiel.net/carte-memo [...] 69480.html lors de ma dernière commande (je garantie pas que ce soit le meilleur prix)

n°72960
gaston1024​1
Posté le 04-10-2013 à 14:50:01  profilanswer

une transcend en class 6, c'est trop juste ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°72961
jyves93
Posté le 04-10-2013 à 15:39:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

une transcend en class 6, c'est trop juste ?

juste pour quoi faire ?
pour xbmc j'ai une vieille 4Go classe 4 depuis des mois

n°72962
romz08
Posté le 04-10-2013 à 15:47:05  profilanswer

Bonjour,  

[HS] Voilà, j'avais comme première intention d'acheter un NAS Synology et de mettre Plex dessus mais j'avais pas de solution pour avoir le Client plex sur ma télé ( toshiba ) .. j'ai donc pensé à acheter un MAC MINI mais ça faisait cher ... et j'ai vu que l'apple TV proposait PLEX connect je pensais donc partir sur ça et ... [/HS]

Avec un collègue je suis actuellement en train de tester de monter un Xpenology sur un petit PC inaudible, est-ce que mettre un Raspberry Pi relié à la téloche fonctionnerait nickel ?  
Y'a t'il possibilité d'installer un logiciel qui permet de faire du airplay ? Ou équivalent android ?  
Lecture de film 1080p aucun souci ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 15:47:05  profilanswer

n°72963
SuperSic
Posté le 04-10-2013 à 16:19:23  profilanswer

drasche a écrit :

C'était quoi ton problème avec unrar? Perso j'ai suivi les instructions données ici quand j'ai créé ma download machine: http://forums.sabnzbd.org/viewtopi [...] 16&t=11892

Effectivement, unrar était mal installé. J'ai suivi la procédure "do-it-yourself" de ton lien. Le retour de unrar | head est correct désormais et j'ai pu dézipper 2 archives volumineuses : la 1ère de 770MB et la 2nde de 2.2GB découpée en 3 (2*950MB + 450MB). Ca a bien dû mettre 30 min pour l'archive de 2.2GB mais ça m'évitera de brancher le DD, donc c'est cool :)

n°72964
chaced
Posté le 04-10-2013 à 16:22:54  profilanswer

decamerone a écrit :

Je suis sur qu'on peut en mettre plus, c'est vraiment juste un problème de volonté :D Mais sans overclock ou conditions thermiques problématiques , ça sert vraiment à rien.

Sans oc, oui, mais en poussant a 850Mhz pour lire du dts, ça commence a chauffer :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72965
gaston1024​1
Posté le 04-10-2013 à 16:26:48  profilanswer

jyves93 a écrit :

juste pour quoi faire ?

raspyfi

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°72966
bisso_
Posté le 04-10-2013 à 16:32:06  profilanswer

romz08 a écrit :

Bonjour,  

[HS] Voilà, j'avais comme première intention d'acheter un NAS Synology et de mettre Plex dessus mais j'avais pas de solution pour avoir le Client plex sur ma télé ( toshiba ) .. j'ai donc pensé à acheter un MAC MINI mais ça faisait cher ... et j'ai vu que l'apple TV proposait PLEX connect je pensais donc partir sur ça et ... [/HS]

Bah... en client tu prends un deuxieme raspberry et tu y mets RasPlex...

Sinon tu installes un xbmc (raspbmc/openelec) sur un raspberry, et tu utilises PlexBMCavec un skin compatible (Quartz, Amber, Confluence, ...) c'est ce que je fais actuellement chez moi (hormis que le serveur plex est sur une vm, et le client xbmc sur un arctic mc001) et ca marche plutot bien.

Le client plex sur apple TV est une bidouille très astucieuse, mais reste une bidouille, ca me farait un peu chi... d'acheter une apple tv a ce prix pour y faire tourner une bidouille... autant acheter un nuc ou un brix et y coller un vrai client plex...

Par contre, plex server sur un raspberry tu vas pleurer je pense :)
Et ca va pas mal te limiter en fonctionnalités (pas de transco)

Message édité par bisso_ le 04-10-2013 à 16:34:51

---------------
>> Flickr stream <<
n°72967
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 04-10-2013 à 16:34:18  profilanswer

@grosfelix : Je t'ai dis des bêtises, par défaut tu as accès au dossier "update" sans rien toucher, il suffit d'accéder au Pi en tapant son adresse IP dans l'explorateur windows.

Personne pour mon edit de skin sinon, à savoir éviter l'image assombrie quand je fais pause ?

n°72968
romz08
Posté le 04-10-2013 à 16:52:39  profilanswer

Le mieux cela serait de faire un Xpenology avec Plex Serveur + Raspberry Pi avec client Plex  
OU  
Installer XBMC directement sur le Raspberry et mettre des DD externe au cul de la bête  
OU  
Mettre XBMC sur un PC et installer XBMC client sur le raspberry  

Peut-on modifier le skin de Plex sur raspberry ?

Message édité par romz08 le 04-10-2013 à 16:56:16
n°72969
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-10-2013 à 17:04:55  profilanswer

chaced a écrit :

Sans oc, oui, mais en poussant a 850Mhz pour lire du dts, ça commence a chauffer :D

Bof. :)  

Après comme dit, tu peux mettre tous les radiateurs que tu veux, échanger avec de l'air chaud du boitier ça n'apportera rien. Les rads dans les boitiers confinés du pi ne feront gagner même pas 2° sur le long terme.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72970
bisso_
Posté le 04-10-2013 à 17:20:42  profilanswer

romz08 a écrit :

Le mieux cela serait de faire un Xpenology avec Plex Serveur + Raspberry Pi avec client Plex  
OU  
Installer XBMC directement sur le Raspberry et mettre des DD externe au cul de la bête  
OU  
Mettre XBMC sur un PC et installer XBMC client sur le raspberry  

Peut-on modifier le skin de Plex sur raspberry ?

La distinction "XBMC Server"/"XBMC Client" n'existe pas, il n'existe que le "client", ou plutot le lecteur embarquant egalement les fonctions de mediatheque.
C'est bien tout l'avantage de Plex sur XBMC, ils ont distinctement un serveur et des clients, le serveur ne fait que le rôle de mediatheque centralisée, le cleint ne fait que interface lecteur de medias, en se connectant à la mediatheque pour recuperer les infos de la mediatheque...

Avec XBMC, au mieux tu peux mettre une base mysql unique a laquelle se connectent tous tes clients, mais il n'y a pas de serveur a proprement parler (en somme, tu tu veux mettre a jour ta mediatheque, un xbmc complet doit tourner qqpart pour effectuer ce travail, là ou plex ne requiert que la partie serveur pour cela)

Donc si tu envisages d'avoir plusieurs lecteurs, a part cette bidouille, il te faudra forcement un serveur plex, et des clients plex
En client plex tu as plusieurs choix: client plex natif sous windows ou linux (rasplex par exemple), client intégré a une smart tv, client iphone/ipad/android, client windows 8, client web, ... etc etc...

Le client le plus interessant dans ton cas sera surement le client Rasplexafin de le faire tourner sur un raspberry.

Tu peux cependant filouter, en utilisant le plugin PlexBMC sur une installation XBMC, tu ne passeras alors plus du tout par la partie mediatheque de XBMC (aucune source ne sera définie dans xbmc) et tu n'utiliseras grosso modo que les fonctions de lecteur.
L'avantage de cette methode c'est qu'on beneficie encore des plugins très populaires de xbmc, tels que open subtitles.

Après pour le serveur plex de l'autre coté, tu es libre de l'installer n'importe ou... sur un rasp, sur une machine dédiée, sur un nas, bref, peu importe... simplement, quand on souhaite utiliser les fonctions un peu avancées de plex, ce serveur peu devenir un peu gourmand, donc je pense que ca va etre juste sur un raspberry, mais ca amrchera tout de meme pour les fonctions de base (organisation de mediatheque, streaming vers le client, ...) il faudra juste pas lui demander des choses lourdes (streaming web, transcodage pour synchronisation avec un mobile, ...)

---------------
>> Flickr stream <<
n°72971
SuperSic
Posté le 04-10-2013 à 17:22:44  profilanswer

Je pense que ça serait bien à ajouter en FP : http://blog.nicolargo.com/2013/04/ [...] te-sd.html
Contrairement au simple dd if=... of=..., cette solution permet de réduire grandement la taille de l'image générée (avant, le backup de ma SD faisait 16GB :sweat: )

n°72972
decamerone
Posté le 04-10-2013 à 20:49:23  profilanswer

Heu pour info c'est exactement pareil mais zippé à la fin :O
Pour vraiment gagner de la place il faut remplir l'espace vide des partitions avec des zero, la taille de l'espace compressé sera exactement la taille de l'espace utilisé.

n°72973
SuperSic
Posté le 04-10-2013 à 20:53:20  profilanswer

Oui je sais que c'est pareil mais ça permet de ne pas garder en mémoire l'espace non utilisé.

n°72974
decamerone
Posté le 04-10-2013 à 20:55:39  profilanswer

Non, c'est EXACTEMENT pareil. Pour ne pas perdre de l'espace à cause des emplacements non utilisés il faut les remplir avec des zeros... Je parle dans le vide là ? :D

Message édité par decamerone le 04-10-2013 à 20:56:17
n°72975
SuperSic
Posté le 04-10-2013 à 20:57:30  profilanswer

Nope, j'ai compris.

n°72976
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-10-2013 à 20:57:48  profilanswer

:hello:

Pour me faire un réveil matin, quelle distro ? :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72977
SuperSic
Posté le 04-10-2013 à 20:58:58  profilanswer

Une swatch. :o
[:onizuka_dark]

n°72978
decamerone
Posté le 04-10-2013 à 20:59:23  profilanswer

Archlinux, minimum.

Edit : :O

Message édité par decamerone le 04-10-2013 à 20:59:59
n°72979
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 04-10-2013 à 21:21:39  profilanswer

Scr@t a écrit :

Usage du pi :

Merci

d@kn1ko a écrit :

8go en class10 ca doit etre bien

+100

jyves93 a écrit :

juste pour quoi faire ?
pour xbmc j'ai une vieille 4Go classe 4 depuis des mois

Oui mais avec une install sur une carte sd pourrite ça rame. Chez moi j'ai fait une install sur une clé usb rapide avec la bdd sur un serveur à part. Déjà là c'est rapide, mais avec un overclock on pourrait pas dire que ça tourne sur du arm antique.

Message édité par Glasofruic le 04-10-2013 à 21:23:15
n°72980
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 04-10-2013 à 21:59:52  profilanswer

decamerone a écrit :

Archlinux, minimum.

Toi, t'as pas envi de te lever le matin :o

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°72981
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 04-10-2013 à 22:12:28  profilanswer

Dites, y'a des masters du python ici?

J'ai pris un Piglow http://shop.pimoroni.com/products/piglow

Tout fonctionne, j'ai pris pour le test un fichier python tout fait (aussi pour étudier comment ça marche)

L'idée est de combiner plusieurs de ces scripts en un seul, et que ca tourne en boucle.

Comment puis-je faire la liaison telle que [animation1]-[animation2]-[...] et quoi rajouter à la fin pour faire une boucle?

n°72982
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-10-2013 à 22:39:23  profilanswer

b0ugie a écrit :

Toi, t'as pas envi de te lever le matin :o

Explain to me :o

(je bite rien à linouche, encore plus sur ARM [:kyjja] )

---------------
n°72983
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 04-10-2013 à 23:22:18  profilanswer

Kyjja a écrit :

Explain to me :o

(je bite rien à linouche, encore plus sur ARM [:kyjja] )

Archlinux, c'est linux en kit, faut passer un temps pas possible à le configurer.

n°72984
drasche
Posté le 04-10-2013 à 23:25:53  profilanswer

SuperSic a écrit :

Effectivement, unrar était mal installé. J'ai suivi la procédure "do-it-yourself" de ton lien. Le retour de unrar | head est correct désormais et j'ai pu dézipper 2 archives volumineuses : la 1ère de 770MB et la 2nde de 2.2GB découpée en 3 (2*950MB + 450MB). Ca a bien dû mettre 30 min pour l'archive de 2.2GB mais ça m'évitera de brancher le DD, donc c'est cool :)

Ouf :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°72985
romz08
Posté le 04-10-2013 à 23:39:46  profilanswer

bisso_ a écrit :

La distinction "XBMC Server"/"XBMC Client" n'existe pas, il n'existe que le "client", ou plutot le lecteur embarquant egalement les fonctions de mediatheque.
C'est bien tout l'avantage de Plex sur XBMC, ils ont distinctement un serveur et des clients, le serveur ne fait que le rôle de mediatheque centralisée, le cleint ne fait que interface lecteur de medias, en se connectant à la mediatheque pour recuperer les infos de la mediatheque...

Avec XBMC, au mieux tu peux mettre une base mysql unique a laquelle se connectent tous tes clients, mais il n'y a pas de serveur a proprement parler (en somme, tu tu veux mettre a jour ta mediatheque, un xbmc complet doit tourner qqpart pour effectuer ce travail, là ou plex ne requiert que la partie serveur pour cela)

Donc si tu envisages d'avoir plusieurs lecteurs, a part cette bidouille, il te faudra forcement un serveur plex, et des clients plex
En client plex tu as plusieurs choix: client plex natif sous windows ou linux (rasplex par exemple), client intégré a une smart tv, client iphone/ipad/android, client windows 8, client web, ... etc etc...

Le client le plus interessant dans ton cas sera surement le client Rasplexafin de le faire tourner sur un raspberry.

Tu peux cependant filouter, en utilisant le plugin PlexBMC sur une installation XBMC, tu ne passeras alors plus du tout par la partie mediatheque de XBMC (aucune source ne sera définie dans xbmc) et tu n'utiliseras grosso modo que les fonctions de lecteur.
L'avantage de cette methode c'est qu'on beneficie encore des plugins très populaires de xbmc, tels que open subtitles.

Après pour le serveur plex de l'autre coté, tu es libre de l'installer n'importe ou... sur un rasp, sur une machine dédiée, sur un nas, bref, peu importe... simplement, quand on souhaite utiliser les fonctions un peu avancées de plex, ce serveur peu devenir un peu gourmand, donc je pense que ca va etre juste sur un raspberry, mais ca amrchera tout de meme pour les fonctions de base (organisation de mediatheque, streaming vers le client, ...) il faudra juste pas lui demander des choses lourdes (streaming web, transcodage pour synchronisation avec un mobile, ...)

Merci pour la réponse et imaginons je met le xenology avec plex server , le client sur le rasp soit plex soit plexbmc , le client iOS ou android etc jusqu'à la tout est nickel , par contre est ce que sur le rasp on peut installer une fonction AirPlay ou équivalent android pour pouvoir balancer photo vidéo , Youtube directement sur la teloche ? Enfin vu que ma télé est DNLA doit y avoir déjà des applis pour ça sur le market ...

Et donc sinon solution plus simple je met plex ou xbmc sur le rasp ou le Pc fanless DELL sur lequel je teste en ce moment xpenology et je met des disques durs au cul .. Simplement la lecture avec disque USB ne pose pas de problème niveau perf ?

Par contre si je prend xbmc, les applis iOS et android je pourrai pas lire en direct sur le tel ou tablette du coup vu qu'il y a pas de client , ça sera uniquement des remote ??

Merci beaucoup de ton aide !! :)

n°72986
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-10-2013 à 23:42:49  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Archlinux, c'est linux en kit, faut passer un temps pas possible à le configurer.

Oublie ça  [:kyjja:1]  

OpenElec ? :o

---------------
n°72987
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 05-10-2013 à 00:36:34  profilanswer

Kyjja a écrit :

Oublie ça  [:kyjja:1]  

OpenElec ? :o

Euh, toujours pour ton reveil matin? Open elec c'est du linux sans kit avec juste de quoi faire tourner xbmc. Le truc que tu veux c'est raspbian, avec probablement un cron pour lire un fichier mp3 à des heures fixes, mais je suis certain que des scripts/softs existent déjà, faut juste en parler à google.

n°72988
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-10-2013 à 00:39:44  profilanswer

Mmmm k, merci. Par contre, je verrai bien un lancement de webradio à la place. Je vais en parler à jumelle ! (et en effet, j'avais déjà posé la question, mémoire défaillante toossa, désolé).

---------------
n°72989
decamerone
Posté le 05-10-2013 à 10:23:52  profilanswer

Sinon t'installes android avec un écran tactile, et tu te trouves une app réveil...

n°72990
titi0titi
Posté le 05-10-2013 à 12:16:22  profilanswer

romz08 a écrit :

Merci pour la réponse et imaginons je met le xenology avec plex server , le client sur le rasp soit plex soit plexbmc , le client iOS ou android etc jusqu'à la tout est nickel , par contre est ce que sur le rasp on peut installer une fonction AirPlay ou équivalent android pour pouvoir balancer photo vidéo , Youtube directement sur la teloche ? Enfin vu que ma télé est DNLA doit y avoir déjà des applis pour ça sur le market ...

Et donc sinon solution plus simple je met plex ou xbmc sur le rasp ou le Pc fanless DELL sur lequel je teste en ce moment xpenology et je met des disques durs au cul .. Simplement la lecture avec disque USB ne pose pas de problème niveau perf ?  

Par contre si je prend xbmc, les applis iOS et android je pourrai pas lire en direct sur le tel ou tablette du coup vu qu'il y a pas de client , ça sera uniquement des remote ??

Merci beaucoup de ton aide !! :)

Pourquoi se faire chier avec du DLNA alors qu'un simple partage de fichier (SMB ou NFS au choix) marche ?

n°72991
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-10-2013 à 13:05:10  profilanswer

Dites les filles,
j'ai depuis peu un serveur Owncloud qui tourne sur un ubuntu heberge qq part en France et j'aimerais maintenant m'en faire un second sous un raspbian, mais est-ce que c'est possible d'installer les packets d'une debian sur raspbian malgre le fait que l'un est X86 et l'autre ARM ?

Merci les filles.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°72992
mqnu
Hu ?
Posté le 05-10-2013 à 13:13:33  profilanswer

glopp a écrit :

Dites les filles,
j'ai depuis peu un serveur Owncloud qui tourne sur un ubuntu heberge qq part en France et j'aimerais maintenant m'en faire un second sous un raspbian, mais est-ce que c'est possible d'installer les packets d'une debian sur raspbian malgre le fait que l'un est X86 et l'autre ARM ?

Merci les filles.

Tu peux très bien installer owncloud depuis les sources disponibles sur le site avec n'importe quel serveur web. Cependant je l'ai installer hier et je dois dire que niveau réactivité jai largement connu mieux. Encore que je l'ai installer sur mon pi 256. Je pense l'utiliser seulement en webdav, non pas par l'interface web qui est beaucoup trop lourde a mon goût.

---------------
:o
n°72993
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-10-2013 à 13:42:26  profilanswer

mqnu a écrit :

Tu peux très bien installer owncloud depuis les sources disponibles sur le site avec n'importe quel serveur web. Cependant je l'ai installer hier et je dois dire que niveau réactivité jai largement connu mieux. Encore que je l'ai installer sur mon pi 256. Je pense l'utiliser seulement en webdav, non pas par l'interface web qui est beaucoup trop lourde a mon goût.

Perso ca serait juste pour un backup a partir de mon poste principal via le client ownlcloud, je me fiche de la reactivite.

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)